Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Découverte HUEY
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > DCS (& LockOn) > Modules, bugs, updates, questions techniques
gillesdrone
ayant traduit la présentation du Huey

L'UH-1 Iroquois, mieux connu comme le Huey, est un des hélicoptères les plus iconiques dans le monde. Indispensable dans la Guerre du Viêt Nam, le Huey continue à servir dans des rôles tant militaires que civils autour du globe aujourd'hui. DCS : UH-1H représente(dispose de) un modèle mis à jour de l'hélicoptère armé de fusées(roquettes), gatling des armes à feu et des mitrailleuses d'artilleur de porte. La simulation offre tant réalisme extrême dans son vol que la modélisation de systèmes aussi bien qu'une variété d'options pour réduire la courbe d'apprentissage pour de nouveaux acteurs(joueurs), y compris un mode de vol Facile. DCS : UH-1H fournit des positions(postes) d'acteur(de joueur) multiples, y compris le pilote, le copilote et des artilleurs de porte. Une campagne de scénario faite à la main est incluse aussi bien qu'un certain nombre de missions seules(simples) et un stage(un cours de formation).

est ce que comme moi vous comprenez qu'on peut être a plusieurs dans le meme hélico ?
Nounours
Ça n'est pas dit explicitement, je crains bien que cela veuille dire qu'on peut occuper tous ces postes, au choix, avec de l'IA dans les autres sièges...

A plus,

Ours
Galevsky
CITATION(gillesdrone @ 30 Apr 2013, 19:03) *

ayant traduit la présentation du Huey

L'UH-1 Iroquois, mieux connu comme le Huey, est un des hélicoptères les plus iconiques dans le monde. Indispensable dans la Guerre du Viêt Nam, le Huey continue à servir dans des rôles tant militaires que civils autour du globe aujourd'hui. DCS : UH-1H représente(dispose de) un modèle mis à jour de l'hélicoptère armé de fusées(roquettes), gatling des armes à feu et des mitrailleuses d'artilleur de porte. La simulation offre tant réalisme extrême dans son vol que la modélisation de systèmes aussi bien qu'une variété d'options pour réduire la courbe d'apprentissage pour de nouveaux acteurs(joueurs), y compris un mode de vol Facile. DCS : UH-1H fournit des positions(postes) d'acteur(de joueur) multiples, y compris le pilote, le copilote et des artilleurs de porte. Une campagne de scénario faite à la main est incluse aussi bien qu'un certain nombre de missions seules(simples) et un stage(un cours de formation).

est ce que comme moi vous comprenez qu'on peut être a plusieurs dans le meme hélico ?


C'est bien ça. Il y a moyen de trouver 2 couillons qui participeront a nos vols de 2h en se faisant trimbaler 1h50 avec l’hélico qui bouge, pour arriver sur site puis tirer trois cartouches sur le peu d'infanterie au sol qu'il y aura, et auront le droit de ne pas faire le retour si entre-temps le pilote aura eu la bonne idée de se faire dégommer par un vieux R-60. (Tant mieux, je te raconte pas la gerbe après deux-heures-d’écran-qui-bouge-dans-tous-les-sens-quand-on-ne-pilote-pas)

jesors.gif
Giat
J'imagine qu'il sera possible de changer de poste en vol. Le seul probleme étant de savoir ce que fera le pilote lorsque l'on passe en mitrailleur ....
pegazus
CITATION(Giat @ 30 Apr 2013, 21:07) *

J'imagine qu'il sera possible de changer de poste en vol. Le seul probleme étant de savoir ce que fera le pilote lorsque l'on passe en mitrailleur ....


de ce que j'ai compris c'est 4 client sur un appareil (Pilot/Co-Pilot + 2 gunner)
gillesdrone
t’inquiète pas pour les 1h30 de vol il n'y en aura pas wink.gif

le type de mission qu'on prévoie sera de la bataille de rue type ' la chute du faucon noir '
en 10 minute tu dégomme déja du Tango
moi si on alterne cela ne me dérangera pas de faire copilote ou gunner

on le faisait sur ROF avec les bombardiers où on a été jusque 5 dans le même avion thumbsup.gif
BaDCrC
Pour l'instant, le huey ne permettra que de changer de poste au sein du meme appareil par le meme joueur. Le poste vacant sera remplacé par l'IA. Mais dans la présentation du Huey sur le site de ED, ils disent bien que la possibilité de faire du MP sur un même appareil est prévu pour des évolutions futures de cet appareil. Donc clairement pas pour le 1.2.5 ou 1.2.6, mais ca devrait venir.
sp@t
Multiplayer coop mode for crew members of the same helicopter under development for a later update

++
Ezor
Bon je sais pas si vous avez eu l'occasion de tester la bête mais il faut un sacré doigté !!

L'appareil est sacrément sensible et requiert rien que pour le décollage une certaine maitrise joystick.gif

Je vous conseille la documentation "DCS UH-1H QuickStart Guide EN.pdf" qui se trouve dans le répertoire Doc de l'appareil dans votre installation DCS. Il y a la checklist de démarrage et les touches principales pour l'armement.
Pétardo
Bonjour,

Est-on en train de dire que l'Huey pourait etre un candidat pour la 319th?
Ezor
CITATION(Pétardo @ 1 May 2013, 13:18) *

Bonjour,

Est-on en train de dire que l'Huey pourait etre un candidat pour la 319th?


Pour l'instant on en sait rien, ça fera partie d'une (probablement longue) discussion/débat au LAN.
Galevsky
Création d'un nouveau escadron ? Création de plusieurs ? Un pour les gunneurs ? laugh.gif
pegazus
Quoi qu'il en soit il est tres agreable au pilotage saianlol.gif

joystick.gif

Puis de plus il est solide gap.gif

Ce sont mes premiere impression smile.gif
SandJo
trop simple la prise en main lors des attero...

gap.gif

Tchouss
SandJo
Ezor
CITATION(Galevsky @ 1 May 2013, 13:44) *

Création d'un nouveau escadron ? Création de plusieurs ? Un pour les gunneurs ? laugh.gif


On ne peut pas commencer le débat ici car ça sera bien trop long, c'est pour ça qu'on en discutera calmement au LAN mais pour résumé l'avenir de la 3rd-wing découpée par appareil/escadron va vite être mis à mal avec la sortie des futurs appareils. A ce rythme dans quelques années il y aura 15 escadrons à la 3rd-wing, ce qui deviendrait très vite ingérable.
Galevsky
Ah ouais ça va discuter sérieux alors ! cowboy.gif
BaDCrC
Bon Huey installé. Juste lancé pour voir, mais pas volé. La présence humaine à gauche est assez inédite pour moi dans DCS. C'est très sympa.
Tof
CITATION(Ezor @ 1 May 2013, 14:51) *

CITATION(Galevsky @ 1 May 2013, 13:44) *

Création d'un nouveau escadron ? Création de plusieurs ? Un pour les gunneurs ? laugh.gif


On ne peut pas commencer le débat ici car ça sera bien trop long, c'est pour ça qu'on en discutera calmement au LAN mais pour résumé l'avenir de la 3rd-wing découpée par appareil/escadron va vite être mis à mal avec la sortie des futurs appareils. A ce rythme dans quelques années il y aura 15 escadrons à la 3rd-wing, ce qui deviendrait très vite ingérable.



Bonjour ,

Hmm je vois la perspective et honnettement pourquoi pas, la 3rd wing est très ergonomique dans sa structure et de nature l'ensemble de son cheptel très dicipliné donc cela ne peut que rester propre ....... enfin pour moi.

Après le seul problème restera les mutations sauvage sans un semblant de hiérarchie qui risque de polluer un poil l'ambiance mais bon wait and see.
Azrayen'
ça vole pas si mal smile.gif
Giat
Add to cart !


Il vole pas mal mais il va falloir impérativement que j'me trouve un TIR !!


EDIT :


Les minis Guns avec le Flexible c'est une pure tuerie !!! 180° de dévastations au bout du trigger !
gillesdrone
Apres plusieurs essais et quelques heures de pratiques , je me suis fait un profile de collectif qui ma foi m’empêche de trop faire de vortex et qui plus est permet de moins avoir de variations brutales dans le couple lors de prise de pas ou de descente de celui ci thumbsup.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
Giat
et comment tu fais pour avoir un Collectif à 0 ? blink.gif
gillesdrone
à priori le collectif en bas donne du pas négatif et pour apprendre à maîtriser la bête j'enen mets moins
c'est ce que je pratiquait avec le drone et cela marchait bien

biensur il m'est arrivé qu'avec un fort vent de face je doive poser l'hélico un peu comme un avion car il ne descendait pas en stationnaire gap.gif *

mais bon essayez et vous me direz ce que vous en pensez wink.gif
Pétardo
CITATION(gillesdrone @ 23 May 2013, 17:05) *

car il ne descendait pas en stationnaire gap.gif *

mais bon essayez et vous me direz ce que vous en pensez wink.gif

En même temps Gilles le but du stationnaire est justement de ne pas descendre mais de rester sur place jesors.gif
Je ne pense pas que le problème vienne de la sensibilité du collectif mais plutôt au fait que la perte d'altitude suite à la perte de l'effet de translation soit un peu exagérée (je pense). Il faut être très attentif à la perte d'altitude lorsque l'hélicoptère passe en dessous de 30-20 noeuds, aussi le fait qu'il soit difficile de maintenir une assiette constante sur cet engin ne facilite pas la chose.
Une approche longue et basse est beaucoup plus facile qu'une approche normale. Tu as aussi un gros handicape puisque pas de centrage sur ton joystick donc difficile d'utiliser le trim correctement.
Je vais essayer avec tes réglages. A+
gillesdrone
CITATION(Pétardo @ 23 May 2013, 20:28) *

CITATION(gillesdrone @ 23 May 2013, 17:05) *

car il ne descendait pas en stationnaire gap.gif *

mais bon essayez et vous me direz ce que vous en pensez wink.gif

En même temps Gilles le but du stationnaire est justement de ne pas descendre mais de rester sur place jesors.gif
Je ne pense pas que le problème vienne de la sensibilité du collectif mais plutôt au fait que la perte d'altitude suite à la perte de l'effet de translation soit un peu exagérée (je pense). Il faut être très attentif à la perte d'altitude lorsque l'hélicoptère passe en dessous de 30-20 noeuds, aussi le fait qu'il soit difficile de maintenir une assiette constante sur cet engin ne facilite pas la chose.
Une approche longue et basse est beaucoup plus facile qu'une approche normale. Tu as aussi un gros handicape puisque pas de centrage sur ton joystick donc difficile d'utiliser le trim correctement.
Je vais essayer avec tes réglages. A+


d'accord avec toi sur le fait de bien surveiller le VSI

mais cette courbe me permet surtout de ne pas avoir de couple violent lors de la reprise de pas et dans un premier temps de limiter la descente
après lorsque j'aurais l'habitude je redescendrait la courbe tout en gardant sa sinusoïde
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.