Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DCS sur Hotspot Free
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Espace détente > Hardware & Software
John
Bonjour à tous

Je me demandais s'il était possible de jouer en ligne, en tant que client uniquement bien sur et avec TS3, sur un HotSpot FreeWifi dont les caractéristiques sont les suivantes :

ping autour de 40 ms
downstream = 400-500 Kb
upstream = 400-500 Kb

Techniquement est ce envisageable ou est ce de la folie pure ?
En pratique, est ce faisable ?

Je pose cette question pour savoir si j'ai besoin de prendre un abonnement complet à internet juste pour jouer en ligne la semaine ou squatter un hotspot free est suffisant.

Dès que mon matos sera rapatrié dans ma résidence de semaine, je ferai quelques tests de toute façon.

Dans l'attente de vos lumières...

John.
Hammerli
Désolé John, pas de réponse à te donner sad.gif , des essais seront à faire wink.gif

N'hésite pas à pirater un compte voisin jesors.gif gap.gif

A+++ Hammerli thumbsup.gif
Miroo
Je pense que c'est envisageable ... Car ma connexion en upstream ne dépasse pas les 500 ko , par contre le problème est que si d'autres personnes squattent le même Hotspot ça consommera de la bande passante .... Ça pourrait être gênant .

Sinon faudra faire des tests .
John
CITATION(Miroo @ 26 Apr 2013, 13:02) *

par contre le problème est que si d'autres personnes squattent le même Hotspot ça consommera de la bande passante .... Ça pourrait être gênant .


Quand je mentionne les débits, ce sont ceux que j'ai pu relever (pas le max du modem), donc ceux qui me sont attribués par le hotspot. j'imagine que si d'autres se connectent, la box doit attribuer un surplus de bande passante...

Je planifie de déménager mon matériel la semaine prochaine pour des tests la semaine suivante.
Goztreh
Techniquement rien d'impossible.
Faut juste que le ping et les débits restent correctes. Mais 500Kb/s en up / down c'est suffisant pour DCS. Le ping est plus important! tongue.gif
Tacno
Miroo a écrit le principal.

CITATION(Miroo @ 26 Apr 2013, 13:02) *

...., par contre le problème est que si d'autres personnes squattent le même Hotspot ça consommera de la bande passante .... Ça pourrait être gênant .


Tes temps de latence et tes débits peuvent évoluer jusqu'à être critiques selon le nombre de personnes qui viendront se connecter et occuper la bande passante. Les horaires et lieux sont importants, comme par exemple le hot spot d'une gare et l'arrivée d'un train...

C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.