Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Help] Install LO3, depuis version existante de DCS ?
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > DCS (& LockOn) > Modules, bugs, updates, questions techniques
KaTZe
L'install de la mouture 3 de Lock on est un tel bordel mad.gif que cela fait 3 mois que je procrastine blushing.gif
Mais comme voler avec vous me manque terriblement, je me décide enfin à affronter le bordel.
Avanr de poster j'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas vraiment trouvé réponse à mes questions, donc avant de foutre le bordel, je préfère vous poser la question.
Je vous prie dons de m'excusez , si je vous fait répéter blushing.gif

Ma Situation Actuelle :

Sur mon PC, j'ai deux disques dur
> Un disque sous XP, avec FC2, BS1 d'installé (c'est celui avec lequel je jouais en 2012)
> Un disque sous Windows 7, avec DCS A-10 version 1.1.1.1 installé.

J'ai à la maison :
> LOMAC v1 plus les patchs 1.02
> FC1 en version boite
> FC2 Download avec serial
> BS1 en version boite avec num de série
>DCS A10 version boite activé

------------


Ce que je veux faire :

Je voudrais installer LO3, en gardant mon module A10 activé
Je voudrais éventuellement installer BS2

------------


Ce que j'ai compris :
Normalement, on installe DCS World v1.2.3, puis les modules en v1.2.3 .... mais

Questions :

Q1) Installation DCS world 1.2.3, va probablement se dérouler correctement, mais comme mon A10 est en v1.1.1.1, je vais avoir des problèmes (d'après ce que j'ai lu).
Comment passer DCSA10 en v1.2.3 ?
Dois, je le dinsintaller puis le reinstaller ?
Puis je le mettre à jour ?
Si oui comment ?

Q2) pour installer LO3, il faut LOMAC ou FC2 de déjà installé, hors comme il le sont sur mon disque XP, il ne va pas le trouver .... dois je donc installer LOMAC v1, sur mon disque Windows 7 ?

Q3) Pour installer BS2, je vais acheter le patch d'upgrade de BS1.
Mais comme FC2 et BS1 ne sont pas installé sur mon disque Winsows 7, la version upgrade BS1>BS2 ne va pas marcher.
Dois je donc installer BS1, puis l'upgrade ?
Puisje installer BS1 tout seul, ou dois je réinstaller tout le bordel de FC2.

Donc pour le moment, si j'ai bien compris, il va falloir :
1) Que j'install DCS-World 1.2.3
2) que j'install LOMAC v1 sur mon disque W7, juste pour dire que je l'ai whistling.gif
3) que je desactive BS1 sur mon disque XP, pour l'installer et le réactiver sur mon disque W7, juste pour dire que je l'ai whistling.gif
4) que je trouve le moyen d'upgrader DCSA10 de la version 1.1.1.1 en 1.2.3
5) que j'install LO3 ?

C'est çà, ou y'a plus simple sad.gif

Merci d'avance wub.gif
Tacno
CITATION
4) que je trouve le moyen d'upgrader DCSA10 de la version 1.1.1.1 en 1.2.3


Tu installes le module DCS : A-10C WartHog 1.2.3 après DCS-World avec ta clé actuelle. Tu peux avoir les deux versions A-10C : DCS 1.1.1.1 et DCS-World 1.2.3 avec module A-10C, mais il n'y a aucun intérêt. Tu pourras donc préalablement désinstaller DCS A-10C 1.1.1.1.
Si tu as un doute avec les clés, sache qu'elles sont ré-incrémentées tous les mois au plafond de 9 si tu as une installation en cours. Donc pas de stress.
Azrayen'
En fait tu consideres tes deux OS comme 2 PC indépendants. Je pense que c'est raisonnable et logique. La conséquence c'est que rien de ce dont tu disposes côté XP ne peut te servir directement côté 7.

Tes hypothèses sont OK globalement. Tacno a répondu pour le A-10C.

Pour LO tu as bon sachant que tu as juste à installer la v1 depuis le CD. Ni patch ni upgrade ni activation.

Pour BS, si tu veux plus simple, c'est plus cher : en achetant la version "non upgrade" de BS2.
Tu causes de "tt le bordel de FC2" je ne sais pas à quoi tu fais référence ? Oui BS1 seul (installer et activer) suffit si tu restes sur ton souhait d'achat de BS2 upgrade. Et il n'y a pas besoin d'aller auparavant désactiver quoi que ce soit côté XP.

@+
KaTZe
Merci les gars.

Effectivement, il fallait que je comprenne que DCS-A10 1.1.1.1, était indépendant du module A10 pour DCS world (à part la clé).

Donc :
> j'ai desactivé ma version 1.1.1.1
> j'ai desinstallé DCS-A10 v1.1.1.1

> j'ai installé DCS-World 1.2.3
> j'ai installé le module A-10 1.2.3
> j'ai activé le module A-10 1.2.3 (reste 11 activations smile.gif)

> j'ai installé Lo vanille
> j'ai installé le module LO 1.2.3
> j'ai activé le module LO 1.2.3

Voilà, donc A10 et LO fonctionne

-------------


Pour BS, je verrai donc si j'achète l'upgrade (çà va dépendre du temps dispo.)
Mais j'ai bien compris que soit j'install la V1 + activation , puis l'upgrade
Soit j'achète la V2 (10$ plus cher).

Dans cette histoire çà fait quand même 40+30=70$ pour jouer à des jeux .... que j'avais déjà (LO+BS) whistling.gif sans rien de nouveau ... mad.gif ... çà fait cher le ticket d'entrée dans DCS world whistling.gif

Question subsidiaire, peut on desinstaller LOMAC V1, une fois LO3 installé ?

Encore merci Tacno et Az (et Red dans la shout Box) thumbsup.gif

PS pour la 120th, reste juste à reprogrammer le Warthog pour le M29, et je serai dispo.pour de nouvelles aventures joystick.gif
Red Daron
impec si tout fonctionne wink.gif si tu veux j'ai un profil pour le Warthog mais bon.. généralement le profil perso est toujours mieux pour se souvenir des touches !

PS : avec la 1.2.3 oubli pas de configurer une touche pour le LOCK radar et le UNLOCK maintenant il faut 2 touches distincte (enter et backspace)
Azrayen'
Cool. smile.gif

Pour les suivants qui s'inspireraient de ton expérience : deux étapes inutiles dans ton déroulé, à savoir la désactivation et la réactivation de A-10C.
Le produit, c'est A-10C, pas sa v1.0/1.1 (stand alone) ou 1.2 (module). Ta clé d'origine restait valable sans manip.
De même si tu avais déjà disposé de BS2 (pas BS1 qui est un produit différent).
KaTZe
CITATION(Red Daron @ 11 Mar 2013, 16:56) *

impec si tout fonctionne wink.gif si tu veux j'ai un profil pour le Warthog mais bon.. généralement le profil perso est toujours mieux pour se souvenir des touches !

PS : avec la 1.2.3 oubli pas de configurer une touche pour le LOCK radar et le UNLOCK maintenant il faut 2 touches distincte (enter et backspace)


Merci je vais le reconfig, tout en essayant de garder une similitude avec l'A10.

BTW pour la config de profil :
A ) tu fais comme dans LO2 ? c'est à dire laisser les touche par défaut et création d'un profil d'émulation de touche pour le joy ...
B ) ..., ou tu as entré les joy-boutton dans l'assignation de tache dans LO3 ?

PS, je passe aussi du X52, au warthog ... mais je ne sais pas quel est la meilleur méthode ... il me semble me souvenir (A-10) que si on créé un profil, il remplace les deux joy (manche et throttle) par un seul joy virtuel, d'ou pb pour certaines fonctions blushing.gif ... donc question à ceux qui volent sur un appareil qui ne reconnait pas directement le warthog (par exemple Oslo, Anabo, ...) , profil ou direct ?

Merci wink.gif

SandJo
CITATION(KaTZe @ 14 Mar 2013, 14:13) *

CITATION(Red Daron @ 11 Mar 2013, 16:56) *

impec si tout fonctionne wink.gif si tu veux j'ai un profil pour le Warthog mais bon.. généralement le profil perso est toujours mieux pour se souvenir des touches !

PS : avec la 1.2.3 oubli pas de configurer une touche pour le LOCK radar et le UNLOCK maintenant il faut 2 touches distincte (enter et backspace)


Merci je vais le reconfig, tout en essayant de garder une similitude avec l'A10.

BTW pour la config de profil :
A ) tu fais comme dans LO2 ? c'est à dire laisser les touche par défaut et création d'un profil d'émulation de touche pour le joy ...
B ) ..., ou tu as entré les joy-boutton dans l'assignation de tache dans LO3 ?

PS, je passe aussi du X52, au warthog ... mais je ne sais pas quel est la meilleur méthode ... il me semble me souvenir (A-10) que si on créé un profil, il remplace les deux joy (manche et throttle) par un seul joy virtuel, d'ou pb pour certaines fonctions blushing.gif ... donc question à ceux qui volent sur un appareil qui ne reconnait pas directement le warthog (par exemple Oslo, Anabo, ...) , profil ou direct ?

Merci wink.gif

Si tu passes par target il te créé effectivement un périphérique virtuel.
Perso, je n'utilise plus target, toutes mes configs dont dans fc3 (f15 p51 a10c)
Je préfère car ça me fit un programme de moins qui tourne en parallèle.

Chacun ses goûts.
Tchouss
SandJo
DArt
Inversement à Sandjo, dans A-10C, j'utilise tout le temps TARGET. J'ai pu ainsi gérer bien mieux tout ce qui est TS/TARS notamment... smile.gif

Par contre, faut se taper le profil. J'ai le mien dans mon répertoire privé (ou public, me souviens plus) pour exemple...
Red Daron
Je fonctionne aussi avec target, touche FC3 par défaut voili voilà ! Après c'est entré le trackir, le profil saitek pour le palo et target ça commence a faire du monde wink.gif
KaTZe
J'ai retrouvé un post où Anabo discutait de ces deux options ... je serais curieux de savoir finalement s'il passe par Target.
Je testerai demain, en particulier la gestion des interrupteurs si on les utilise directement sans passer par Target...

Je sais que sous le A10, j'avais renoncé à utiliser Target (justement parcequ'il unifiait le manche et le throttle en un seul joy virtuel. Je ne sais plus pourquoi çà m'avais gêné (peut être les deux manettes de gaz ? blushing.gif ....

Red, on pourrait se convenir d'un RV pour que tu me file un coup de main pour cette config ?
Tonj profil pourrait peut être m'être utile (au moins comme exemple, pour voir comment tu gène "la disparition" des trois modes de programmation du X52 wink.gif
Azrayen'
TARGET pour moi, sauf pour le A-10C déjà "tout prêt" ou presque.

Pourquoi ?
- le profil est indépendant du simu, en cas de réinstall ou montée de version touchant aux commandes, pas besoin de bidouiller les fichiers lua pour savoir ce qui a changé.
- un profil pour tous les appareils de FC3, plutôt que de devoir se taper la conf de chacun des appareils (je le fais déjà pour les axes, et ça me suffit...)
Red Daron
Dimanche soir je pense pouvoir me libérer une heure, demain je vais mettre mon profil dans mon espace public wink.gif

Y'a possiblité d'avoir plusieurs modes un peu comme avec le x52 mais pour ma part je me sers seulement du pinkie pour avoir double commandes.
KaTZe
CITATION(DArt @ 14 Mar 2013, 15:18) *

Inversement à Sandjo, dans A-10C, j'utilise tout le temps TARGET. J'ai pu ainsi gérer bien mieux tout ce qui est TS/TARS notamment... smile.gif

Par contre, faut se taper le profil. J'ai le mien dans mon répertoire privé (ou public, me souviens plus) pour exemple...


blushing.gif Dart, mes profils Target pour KA50, MIG, SU25 fonctionnent sans pb.
Par contre j'ai essayé d'utiliser la config direct pour le A10, et ... çà ne me la prend pas (je dois être boulet, mais je change des truc dans l'éditeur (axes) et quand je vole, çà semble prendre un autre profil.
Bref, je voulais donc passer par Target pour voir.

Par contre j'ai pas envie de tout refaire, et j'ai cherché le profil dont tu parles dans le post ... mais apparemment il n'est pas ni dans ton espace public, ni privé sad.gif

If you could help notworthy.gif
DArt
Je serai sur TS ce soir normalement, on peut regarder ceci 5min si tu veux. Il y a en fait le profil des touches à chargé dans DCS aussi.
KaTZe
Très volontiers Dart thumbsup.gif

Pour préparer notre discussion , voici le problème :

En fait, pour les KA,SU,Mig je suis passé par Target (no problem)
Il voit bien alors un Joystick Virtuel Unique
J'ai juste défini les axes dans Option/Controles/... (par exemple le zoom sur la Slider-1 du Throttle)

Pour DCS A-10, j'ai essayé de faire comme quand j'avais acheté le jeu initial, mais alors qu'à l'époque çà avait été plug and play avec le Warthog, là çà bug.

Quand j'ouvre "Option/Controles/A10-sim ..." il voit bien quatre éléments:
- Souris
- Pedalier Saitek
- Joystick Warthog
- Throttle Warthog

mais quand j'assigne, les axes par exemple le zoom sur le Slider-1 ... çà fonctionne quand je suis dans l'éditeur de commande, mais une fois dans le jeu, marche pas.
Idem, par exemple la commande des volets sur l'interrupteur ad-hoc à gauche, il l'a reconnait quand je suis dans l'éditeur (elle y est d'ailleurs par défaut, mais une fois dans le jeu ... nada).

--------------


C'est comme si le jeu lancé, il utilisait alors un autre profil que celui que je venais de définir dans "Optino/Controles/A10-sim

J'ai pensé à une confusion avec A10-Game (l'ancien profil arcade je crois), mais mes setting dans la mission sont bien élevés, et même quand j'ajuste le profil game, çà ne résout pas le pb.

J'ai également pensé à une confusion avec l'ancien profil A-10, qui était stocké je crois dans user/documents/savedgame/DCS/ .... (j'ai vu qu'il avait créé un nouveau rep. DCSWorld avec le profil), j'ai donc déplacé l'ancien rep. mais pas de succès.

Bref, çà doit être con comme choux ... mais c'est un peu bizarre.
Sinon, je pourrai passer par Target, mais j'aimerais autant pas tout refaire (surtout sur les histoires d'appui long etc etc ...)

Merci en tout cas, et à ce soir (21h00 ? ou autre hh:hh comme tu préfères) wink.gif
DArt
j'essayerai vers 20h45, après je suis en beta-test LotAtc, mais ce sera plus facile en discutant smile.gif
Azrayen'
C'est bizarre ton truc Katze...
Je n'utilise pas TARGET pour le A-10C, et je peux confirmer que c'est plug & play avec le Warthog (exactement comme ça l'était avec les versions stand alone de DCS A-10C).

Pour que ça fonctionne :
1/ il ne faut pas qu'un profil TARGET soit lancé. Et effectivement, il faut revoir quelques détails (axe zoom, hat de trim, plus hors simu ajout des boutons pour le push to talk et le whisper dans TS3)
2/ il ne faut pas qu'il y ait de conflit (double assignation/contrôleur) pour les axes. Typiquement si ton palo Saïtek a un axe assigné pour le pitch, le roll ou le zoom il faut le virer.
SandJo
Sait-on jamais, tu te trompes pas entre les profils A10A et A10C ?

Tchouss
SandJo
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.