Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Microstick du Cougar pour déplacer le curseur du skhval: need help
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Espace détente > Hardware & Software
Galevsky
Tout est dans le titre, je n'y arrive pas !

J'utilise TARGET, et impossible de voir le microstick se déplacer comme 2 axes au lieu de la souris virtuelle....

Comment avez-vous fait ? cowboy.gif




Azrayen'
Avec un Warthog (et TARGET), c'est bien reconnu comme axe.
Faut juste laaaaargement réduire la sensibilité, sinon le TDC est partout, sauf là où il faut.

Quel soft ?
Galevsky
CITATION(Azrayen' @ 23 Feb 2013, 21:10) *

Quel soft ?


Tu demandes le simu ? DCS....
Deus_Olympus
passe sur TS3 si tu peut ,on va voir ce que l'on peut faire pour ce mini stick
Azrayen'
Non. Soft pour le joy.
TARGET je connais, pas Foxy.
Galevsky
CITATION(Azrayen' @ 23 Feb 2013, 22:06) *
Non. Soft pour le joy.
TARGET je connais, pas Foxy.


Ah, j'ai dis que j'utilisais TARGET... cowboy.gif
Azrayen'
OKKKKK.
Un opthalmo, vite ! wacko.gif

Bref. whistling.gif
Un screenshot de ce que j'ai pour mon throttle (axe SCX, horizontal du microstick)...
Cliquez pour voir le fichier-joint

... puis l'équivalent dans DCSW (faut le sélectionner via la liste déroulante, avec les réglages que j'ai mis ; vérifie aussi que tu causes bien de thrustmaster combined).
Cliquez pour voir le fichier-joint

Si tu peux comparer avec ce que tu as...
Galevsky
Merci beaucoup, c'est bien la config' que j'ai mais j'ai l'impression que j'ai un soucis entr ele Cougar et TARGET: dans le device analyser, sans parler de DCS, je n'arrive pas à faire bouger les axes XROT et YROT, même si ils sont bien mappés aux axes du micro-stick dans Target.... dès que je bouge le stick, je vois la Virtual Mouse réagir, mais jamais les axes Image IPB!

Soit c'est une limitation de TARGET envers le Cougar, soit c'est mon matos, soit je rate un truc.... dry.gif
Azrayen'
Heu... moi je n'ai pas le Warthog dans le device analyser. Juste le palo.
Ça m'a jamais dérangé, j'ai estimé que c'était ainsi parce que le profil TARGET était chargé.
Galevsky
CITATION(Azrayen' @ 24 Feb 2013, 19:45) *
Heu... moi je n'ai pas le Warthog dans le device analyser. Juste le palo.
Ça m'a jamais dérangé, j'ai estimé que c'était ainsi parce que le profil TARGET était chargé.


Ben écoute, le mien vient de changer il y a pas longtemps: mais depuis j'ai installé un Saitek Pro Flight Rudder, tu as ça aussi ?


Azrayen'
Yep.
Tu devrais causer à qqun qui a un Cougar, c'est pas forcément la même bibine que le Warthog.
squale
Salut galevski,

J'ai également un cougar, mais je n'utilise pas TARGET. Pour ma part je suis sous FOXY.
A chaque fois que j'ai eu une couille , c'est Sandjo de la 12 qui m'a toujours dépanné efficacement.
Il est très balèze sur l'utilisation du bestiaux.
Essaie voir de le contacter.

J'espere qu'il pourra t'aider.
Galevsky
Ok merci, je vais voir avec lui thumbsup.gif
SandJo
Merci Squale, avec une entrée en matière comme celle là, si j'arrive pas à aider, je vais passer pour un peintre...


Faudrait être plus clair sur ton problème.

Tu veux faire quoi avec quel axe ?
Tu as tenté quoi ?
Tu constate quoi ?

En attendant, tu as bien déclaré tes axes dans le HCCP ? et as-tu coché la case "Apply enable/disable windows axes states" dans axis setup de HCCP ?

Déjà ça permet d'être sur que tu pourras utiliser les axes que tu veux.



CITATION(Galevsky @ 26 Feb 2013, 14:55) *

CITATION(Azrayen' @ 24 Feb 2013, 19:45) *
Heu... moi je n'ai pas le Warthog dans le device analyser. Juste le palo.
Ça m'a jamais dérangé, j'ai estimé que c'était ainsi parce que le profil TARGET était chargé.


Ben écoute, le mien vient de changer il y a pas longtemps: mais depuis j'ai installé un Saitek Pro Flight Rudder, tu as ça aussi ?

Si vous n'avez rien, c'est que vous n'avez pas choisi le matériel à surveiller. touche ronde à gauche de Home, puis choix du "device". Soit "Thrusmaster Hotas Cougar", soit le nom barbare que TARGET créé quand le profil est lancé.

Sinon, tu te sert de GUI ou Script pour ton profil. Mets les lignes des fonctions que tu as tenté.

Enfin, avis perso, j'ai voulu affecter le curseur du radar du F-15, mais l'orientation des axes X et Y du microswitch variant avec la position de la throttle, je trouvais cela pas intuitif à manier...

Galevsky
Objectif: se servir du microstick pour bouger le curseur du skval.
(donc mettre les axes pour l-251 Slew xxxx, a première vue)

Soft: T.A.R.G.E.T. U.I.
Il m'a pas paru nécessaire de scripter quelque chose seulement pour assigner des axes, mais si il faut passer par T.A.R.G.E.T. Script, pas de soucis

Donc ce que j'ai fais:

J'ais mis l'axe "DX_XROT_blabla" sur l'axe vertical du microstick, "DX_YROT_blabla" sur l'axe horizontal, je run le profil, Device Analyser, et la:

J'ai bien DX_XROT_blablabla et DX_YROT_blablabla dans la liste des axes, mais quand je bouge le microstick, le curseur reste a zéro. Quand je bouge un autre axe comme le "slider" assigne a mon molette RNG par exemple, je vois bien mon curseur se déplacer. Les déplacements du microstick, a défaut de faire bouger les axes assignes, génèrent des évènements dans la Virtual Mouse, tout en bas du Device Analyser. => J'ai l'impression que le profil ne veut pas assigner les axes du microstick et continue de considérer mon microstick comme souris virtuelle. Voir screenshot en bas.

Est-ce normal ?

En tout cas j'ai beau mettre la config de DCS donnée par Azrayen page précédente, c-a-d mettre JOY_RX pour l-251 Slew Horizontal et JOY_RY pour l-251 Slew Vertical, dans le jeu rien ne bouge. Mais je suis pas étonné car déjà le Device Analyser ne voyait aucune activité sur ces axes.

Besoin d'autres infos ?Cliquez pour voir le fichier-joint
SandJo
Fait un screen de ton HCCP, onglet axis setup.

Tchouss
SandJo
Galevsky
Alors je vais te le faire, en revanche je n'ai rien touche la-dedans car je pensais que la gestion des axes avec Target:

Image IPB


suffisait ! Il faut que j'active les axes avec le vieux HCCP ?

Image IPB

Au dessus c'est pas ma config, c'est pour illustration only, je vais te faire la mienne si besoin... mais je crois que tu m'as mis sur une piste blushing.gif
SandJo
La gestion des axes se fait quand même par HCCP.

C'est normal que ton microswitch ne soit pas reconnu. il y a une histoire comme quoi windows ne peut pas reconnaître plus de 8 axes, une histoire de directX, c'est dans la notice.

dans l'onglet axis setup, tu choisis l'axe du cougar en ordonnée et tu le met en relation avec l'axe n°__ en abscisse.
il faut que tu coches la case au dessus comme dans mon post précédent. Je me souviens plus la fonction exacte mais sans ça, ça marchait pas pour moi.

Dans ton cas, tu peux utiliser tous les axes du cougar sauf le microstick X et le microstick Y, ils sont en position 9 et 10.
De plus, tu peux même utiliser l'axe du palo et les frein différentiels du palonnier qui se branche sur le cougar. Si tu n'as pas ce matos, ca sert pas à grand chose.

Dans mon exemple, j'ai sacrifié les axes des freins diférentiels.

Essaye ça, c'est un bon début. ensuite avec le HCCP, tu peux gérer (courbes zones mortes...) les axes dont tu as besoin de manière assez poussée.

Tchouss
SandJo
Galevsky
Rappel: mon screen au-dessus du HCCP = pas ma config

J'ai un palo Saitek USB gere separemment, donc je peux virer tous les axes rudder/toe brakes. cowboy.gif
SandJo
CITATION(Galevsky @ 27 Feb 2013, 18:34) *

Rappel: mon screen au-dessus du HCCP = pas ma config

J'ai un palo Saitek USB gere separemment, donc je peux virer tous les axes rudder/toe brakes. cowboy.gif

Tout à fait regarde sur mon exemple

Tchouss
SandJo
Galevsky
CITATION(Azrayen' @ 26 Feb 2013, 22:24) *
Yep.

Trouvé, pour basculer sur le stick, faut utiliser le petit bouton rond en haut... scratch.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
Azrayen'
Ahhh bien vu, merci !

(UI à la c**)
Galevsky
Bon SandJo, j'arrive seulement à utiliser l'axe horizontal:

HCCP:
Cliquez pour voir le fichier-joint

Puis j'ai créé un nouveau profil TARGET pour laisser l'assignement par défaut:
Image IPB

puis je le run et:

L'horizontal fonctionne bien:
Image IPB

En revanche, le vertical:
Image IPB

Et dans Win7:

Image IPB

Axe de rot Z = le ministick horizontal, mais aucun déplacement lorsque je bouge le vertical !

De même que dans les options DCS, quand j'ajoute un axe, il me suffit en général de bouger l'axe en butée pour que DCS trouve tout seul l'axe correspondant. Tous marchent sauf l'axe vertical du ministick.


Une idée gap.gif ?

SandJo
Tente une nouvelle calibration du cougar via HCCP. Avec un peu de chance c'est ça qui merde. Bien sûr pense à la touche apply pour mettre dans le cougar les calibrations.

Ferme et ré ouvre le visualiseur de target a chaque changement dans le profil.

Si c'est pas un problème de calibration, j'opterais pour un problème matériel...

Tchouss
SandJo
Galevsky
CITATION(SandJo @ 28 Feb 2013, 11:24) *

Tente une nouvelle calibration du cougar via HCCP. Avec un peu de chance c'est ça qui merde. Bien sûr pense à la touche apply pour mettre dans le cougar les calibrations.

Ferme et ré ouvre le visualiseur de target a chaque changement dans le profil.

Si c'est pas un problème de calibration, j'opterais pour un problème matériel...

Tchouss
SandJo


T'es un chef !

J'oublie pas de faire apply, ferme bien T.A.R.G.E.T. pour utiliser HCCP, et effectivement je dois avoir un soucis matos, car j'ai fait une calibration manuelle, mais pour l'axe microstick vertical, la valeur est tres faible, et elle augmente si je me déplace en horizontal... blink.gif

Bref, je pense que je vais re-échanger le Cougar avec mon bof' a qui j'avais filé le mien qui marchait bien il y a quelque temps, tandis que le sien était dans un état moyen (du changer le potar des gaz, maintenant le micro-stick qui déconne...)


MERCI !!! thumbsup.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.