Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 6DOF pour FC3
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > DCS (& LockOn) > Add-ons / Mods / Skins / ...
Pages : 1, 2
Harke
Bonjours à tous, j'ai fait un premier jet pour le 6DOF sur FC3 pour les appareils autres que le F15C

Update: 1.11

hotfix: Ajustement hauteur de vue du F-15C

http://www.mediafire.com/?ec5dt4ua3yuu7u1

Pour cette version, j'ai ajusté les angles de vue et augmenter la profondeur au niveau des déplacements, avec pour objectif de pouvoir lire les cadrant en utilisant le moins possible le zoom

Je n'ai pas chercher le réalisme, car dans ce cas on ne pourrais pas lire du tout les cadrans.

J'ai aussi apporté des modifications pour le F-15C, suivant les propositions de Postal² et retirer celle que j'avais fait pour le A-10A vu qu'effectivement il était déjà 6dof de base

à dé-zipper dans le répertoire d'installation de DCS WORLD 1.2.2

comprend le 6dof pour le 25, le 25T, les 29, le 27 et le 33

@Marau: je sais que tu ne devrai pas trop apprécier cette version, je t'invite tout de même à l'essayer, et au pire on verra ensemble pour te faire une version perso

Démonstration: Mig29 Su-27



Ancienne version:


1.1: http://www.mediafire.com/?mkik2c42oq72z1l
release 1.0: http://www.mediafire.com/?kmxfwbl4pcpxdbr

Bon vol et a vos remarques smile.gif
Oslo
A mettre sur le dédié!!
Harke
pourquoi faire ? o_O ce sont des paramètres locaux, ça ne fera rien sur le dédié
Oslo
Je croyais que le serveur multi forcait les parametre view non?
Azrayen'
Si c'est pareil qu'avec FC2: pas ce paramètre là wink.gif
kirt
CITATION(Harke @ 28 Jan 2013, 23:44) *

Bonjours à tous, j'ai fait un premier jet pour le 6DOF sur FC3 pour les appareils autres que le F15C

http://www.mediafire.com/?kmxfwbl4pcpxdbr

à dézipper dans le répertoire d'installation de DCS WORLD 1.2.2

comprend le 6dof pour le 27,33,29A et le 29S


J'ai récupéré les paramètres de Gorz
http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=51693

Bon vol smile.gif

Salut Harke notworthy.gif
merci beaucoup pour le lien...ça fait des lustres que j'arrive pas à régler les angles de vues sur mon mig 29...j'étais limité dans le plan horizontal,je voyais à peine mes ailes et la moitié de l'appui tête et là magique c'est débloqué..mais je suis toujours limité en vertical vers le bas...impossible de voir ma poignée d'éjection ni l'arrière de mes consoles... joystick.gif et fait nouveau...l'affichage du hud a disparu... blink.gif j'ai 3 écrans 22 pces(3 fois 1680x1050) t'aurais pas une idée sur mon soucis...? tongue.gif merci d'avance russieflag.gif
Harke
alors, pour le hud , aucune idée o_O jamais eu ce soucis la, de plus je ne vois pas ce que j'ai peu modifier qui affecte ton hud vu que je ne touche pas au point initial de la cam

pour les angles de vision, tu peu totalement les débloquer en modifiant la lignes correspondant à ton appareil dans server.lua et view.lua
ces lignes sont présente dans les deux fichiers.


CODE
CameraAngleRestriction = {}
CameraAngleRestriction[Su_27]   =  {1,60,0.4}
CameraAngleRestriction[Su_33]   =  {1,60,0.4}
CameraAngleRestriction[Su_25]   =  {1,60,0.4}
CameraAngleRestriction[Su_25T]  =  {0,90,0.5} --{1,60,0.4}
CameraAngleRestriction[MiG_29]  =  {1,60,0.4}
CameraAngleRestriction[MIG_29K] =  {1,60,0.4}
CameraAngleRestriction[A_10A]   =  {1,90,0.5}
CameraAngleRestriction[KA_50]   =  {0,60,0.4}
CameraAngleRestriction[A_10C]   =  {0,90,0.5}
CameraAngleRestriction[P_51D]   =  {0,90,0.5}



il suffit de remplacer {1,xx,xx} par {0,xx,xx} en face de son appareil
kirt
CITATION(Harke @ 29 Jan 2013, 10:35) *

alors, pour le hud , aucune idée o_O jamais eu ce soucis la, de plus je ne vois pas ce que j'ai peu modifier qui affecte ton hud vu que je ne touche pas au point initial de la cam

pour les angles de vision, tu peu totalement les débloquer en modifiant la lignes correspondant à ton appareil dans server.lua et view.lua
ces lignes sont présente dans les deux fichiers.


CODE
CameraAngleRestriction = {}
CameraAngleRestriction[Su_27]   =  {1,60,0.4}
CameraAngleRestriction[Su_33]   =  {1,60,0.4}
CameraAngleRestriction[Su_25]   =  {1,60,0.4}
CameraAngleRestriction[Su_25T]  =  {0,90,0.5} --{1,60,0.4}
CameraAngleRestriction[MiG_29]  =  {1,60,0.4}
CameraAngleRestriction[MIG_29K] =  {1,60,0.4}
CameraAngleRestriction[A_10A]   =  {1,90,0.5}
CameraAngleRestriction[KA_50]   =  {0,60,0.4}
CameraAngleRestriction[A_10C]   =  {0,90,0.5}
CameraAngleRestriction[P_51D]   =  {0,90,0.5}



il suffit de remplacer {1,xx,xx} par {0,xx,xx} en face de son appareil

Salut Harke notworthy.gif
merci beaucoup pour ton aide,en effet j'ai un truc de fou..j'ai plus l'affichage sur le hud de tous les appareils.... blink.gif je croisque je suis bon pour une réinstal..... blushing.gif
sp@t
Il me semble que le A10-A est déjà en 6DOF depuis FC3 enfin c mon cas wink.gif
kirt
CITATION(Harke @ 28 Jan 2013, 23:44) *

Bonjours à tous, j'ai fait un premier jet pour le 6DOF sur FC3 pour les appareils autres que le F15C

http://www.mediafire.com/?kmxfwbl4pcpxdbr

à dézipper dans le répertoire d'installation de DCS WORLD 1.2.2

comprend le 6dof pour le 25,25T,A-10,27,33,29A et le 29S


J'ai récupéré les paramètres de Gorz
http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=51693

Bon vol smile.gif

Re Harke
donc j'ai réinstallé FC3...view lua d'origine...j'ai l'affichage sur mon hud...lorsque j'installe le nouveau view lua je perd l'affichage sur mon hud.... blushing.gif t'aurais pasn une idée...?merci ciao
Harke
uniquement avec le view.lua ? pas avec le server.lua ?

pourrais tu me donner ta résolution total que je fasse des tests j'ai rien dis tu l'as déjà donné
kirt
CITATION(Harke @ 29 Jan 2013, 18:22) *

uniquement avec le view.lua ? pas avec le server.lua ?

pourrais tu me donner ta résolution total que je fasse des tests j'ai rien dis tu l'as déjà donné

Re Harke
merci de m'aider...oui ma réso est de 5040x1050 et j'ai changé les 2 fichiers... blushing.gif
Pouka
Possible connerie mais on sait jamais:

Le HUD n'est visible que quand on est "bien en face". Si on effectue un déplacement latéral de la tête on perd l'affichage. Jusque là: c'est normal.

Pour une raison qui reste à déterminer, Kirt n'a pas de déplacement en translation de la tête dans le cockpit avec son TIR4 donc si le point "origine" de la tête n'est pas bon, il ne pourra pas le corriger.

Question: est-ce que le fait d'avoir une résolution d'écran "exotique" influe sur la position origine de la tête lors de la dépause?

Kirt, est-ce que tu perds le HUD aussi sur le F15c (avion qui n'a pas été modifié par Harke)?

++

Pouka
Maraudeur
Un bon recentrage du Track IR une fois dans le cockpit est aussi nécessaire. Cette touche est-elle définie?
Personnellement j'apprécie énormément cette nouvelle liberté, mis à par le débattement vertical qui est bien trop important (à moins d'avoir un cou de poulet... whistling.gif )
Il y a moyen de réduire cet axe (et du coup de rester en face du HUD verticalement parlant)?
kirt
CITATION(Pouka @ 29 Jan 2013, 19:11) *

Possible connerie mais on sait jamais:

Le HUD n'est visible que quand on est "bien en face". Si on effectue un déplacement latéral de la tête on perd l'affichage. Jusque là: c'est normal.

Pour une raison qui reste à déterminer, Kirt n'a pas de déplacement en translation de la tête dans le cockpit avec son TIR4 donc si le point "origine" de la tête n'est pas bon, il ne pourra pas le corriger.

Question: est-ce que le fait d'avoir une résolution d'écran "exotique" influe sur la position origine de la tête lors de la dépause?

Kirt, est-ce que tu perds le HUD aussi sur le F15c (avion qui n'a pas été modifié par Harke)?

++

Pouka

Hello russieflag.gif
désolé je viens de rentrer...oui c'est étrange je perd aussi l'affichage du hud sur le f15.... blink.gif

CITATION(Maraudeur @ 29 Jan 2013, 19:31) *

Un bon recentrage du Track IR une fois dans le cockpit est aussi nécessaire. Cette touche est-elle définie?
Personnellement j'apprécie énormément cette nouvelle liberté, mis à par le débattement vertical qui est bien trop important (à moins d'avoir un cou de poulet... whistling.gif )
Il y a moyen de réduire cet axe (et du coup de rester en face du HUD verticalement parlant)?

Hello Maraudeur je sais pas si c'est pour moi la question du recentrage trackir..?mais si oui la touche est défénie
Harke
j'ai absolument rien touché relatif au F15
kirt
CITATION(Harke @ 29 Jan 2013, 21:26) *

j'ai absolument rien touché relatif au F15

blink.gif blink.gif
AnaBolic
Dans la série des questions bêtes concernant le track-ir. Pense à bien verifier que le moyen réfléchissant que tu utilises soit bien détecté. Genre le track clip pro ou le track clip. A++
kirt
CITATION(Harke @ 29 Jan 2013, 10:35) *

alors, pour le hud , aucune idée o_O jamais eu ce soucis la, de plus je ne vois pas ce que j'ai peu modifier qui affecte ton hud vu que je ne touche pas au point initial de la cam

pour les angles de vision, tu peu totalement les débloquer en modifiant la lignes correspondant à ton appareil dans server.lua et view.lua
ces lignes sont présente dans les deux fichiers.


CODE
CameraAngleRestriction = {}
CameraAngleRestriction[Su_27]   =  {1,60,0.4}
CameraAngleRestriction[Su_33]   =  {1,60,0.4}
CameraAngleRestriction[Su_25]   =  {1,60,0.4}
CameraAngleRestriction[Su_25T]  =  {0,90,0.5} --{1,60,0.4}
CameraAngleRestriction[MiG_29]  =  {1,60,0.4}
CameraAngleRestriction[MIG_29K] =  {1,60,0.4}
CameraAngleRestriction[A_10A]   =  {1,90,0.5}
CameraAngleRestriction[KA_50]   =  {0,60,0.4}
CameraAngleRestriction[A_10C]   =  {0,90,0.5}
CameraAngleRestriction[P_51D]   =  {0,90,0.5}



il suffit de remplacer {1,xx,xx} par {0,xx,xx} en face de son appareil

Salut Harque
j'ai réinstallé fc3 à nouveau...les fichiers d'origines,j'ai l'affichage dans le hud....pour les angles de vues limités j'ai fais comme tu m'as conseillé j'ai remplacé le 1 par 0 dans le view_lua et dans le server_lua,maintenant en effet les angles de vues sont débloqués....c'est ok mais j'ai pas les mouvements en 6 axes comme dans les nouveaux fichiers...dommage... sad.gif est ce que les nouveaux fichiers supportent pas les 3 écrans en eyefinity...? je suis sur que c'est un truc à 2 balles qui m'empèche d'utiliser les nouveaux fichiers....merci

CITATION(AnaBolic @ 30 Jan 2013, 07:08) *

Dans la série des questions bêtes concernant le track-ir. Pense à bien verifier que le moyen réfléchissant que tu utilises soit bien détecté. Genre le track clip pro ou le track clip. A++

Salut Anabo russieflag.gif
oui j'ai bien le trackir détecté....comme je disais à Haeke j'ai réinstallé fc3 de base(view_lua et server_lua)et 'ai à nouveau le hud tongue.gif c'est drôlement con ce problème.... blushing.gif
Harke
à propos, je te donne une astuce pour restaurer tes fichiers, plus besoin de tout réinstaller, tu vas dans le menu démarrer > eagle d > dcs world , et là tu as "repair'", (si tu as windows 8 tant pis pour toi tongue.gif) ça va scanner tout les fichiers et télécharger ceux qui ont été changer pour te restaurer une installation propre

de plus les fichier changé serons copier dans un répertoire backup à la racine de DCS World
Harke
Bon... ben je ne vois pas ou est le soucis...

j'ai testé en 5040*1050 (X3 1680*1050), ratio 4,8 et mode 3 écrans, et je n'ai eu aucun soucis... les screenshot pris à cette résolution étant noir vu que je n'ai pas assez d'écran, je n'en ai pris qu'un et j'ai fait les autres en 1920*400, même ratio

https://www.dropbox.com/sh/n6jdex04cakkyr3/KS88HoOPsf
kirt
CITATION(Harke @ 30 Jan 2013, 10:06) *

Bon... ben je ne vois pas ou est le soucis...

j'ai testé en 5040*1050 (X3 1680*1050), ratio 4,8 et mode 3 écrans, et je n'ai eu aucun soucis... les screenshot pris à cette résolution étant noir vu que je n'ai pas assez d'écran, je n'en ai pris qu'un et j'ai fait les autres en 1920*400, même ratio

https://www.dropbox.com/sh/n6jdex04cakkyr3/KS88HoOPsf

Re Harke
meerci pour les infos...je ne peux pas ouvrir ton lien...?error....?et aussi moi je suis en mode 1 écran full screen....(3 écrans en eyefinity font qu'un seul écran...)à moins que je me trompe...?mais j'ai tjrs mis le mode 1 écran... joystick.gif
Harke
rééssai, si sa bloque, insiste, c'est juste un soucis serveur, et je suis en nvidia, pas amd pour la carte graphique, donc pas de Eyefinity

en mode 3 écran tu aura moin le nez dans le pit... et ça va ajouter in calcule de l'inclinaison des écran sur les cotés,ça se trouve ton soucis vien que de la, je te prépare une tite vidéo pour te montrer
Harke
http://twitch.tv/kalras/b/362247558
kirt
CITATION(Harke @ 30 Jan 2013, 15:28) *

rééssai, si sa bloque, insiste, c'est juste un soucis serveur, et je suis en nvidia, pas amd pour la carte graphique, donc pas de Eyefinity

en mode 3 écran tu aura moin le nez dans le pit... et ça va ajouter in calcule de l'inclinaison des écran sur les cotés,ça se trouve ton soucis vien que de la, je te prépare une tite vidéo pour te montrer

re Harke
respect....super sympa ton aide... thumbsup.gif thumbsup.gif
ce soir j'essaie en 3 écrans...quitte à réinstaller FC3... tongue.gif (on a droit à combien d'install...?)j’apprécie beaucoup ton aide.... thumbsup.gif
je te tiens au courant de mes prochains tests...
Harke
holla non ne reinstalle pas FC3, fait une réparation comme expliqué au dessus, c'est suffisant et ça ne te bouffe pas de license

à la rigueur dis moi a quel heure tu serais dispo ce soir et on s'attrape sur TS pour tenter de régler ton soucis
Red Daron
Merci beaucoup Harke !! Franchement tu m’enlèves un gros point négatif depuis le passage sur FC3 ça fait plaisir de retrouver cette liberté de mouvement !Ca fonctionne impéc chez moi !

PS : Post à épingler quelques part je pense car c'est vraiment une bonne astuce !
AnaBolic
J'ai essayé hier soir : c'est super ! thumbsup.gif

Merki
kirt
CITATION(Harke @ 30 Jan 2013, 20:35) *

holla non ne reinstalle pas FC3, fait une réparation comme expliqué au dessus, c'est suffisant et ça ne te bouffe pas de license

à la rigueur dis moi a quel heure tu serais dispo ce soir et on s'attrape sur TS pour tenter de régler ton soucis

Hello Harke
désolé hier soir absent un imprévu.... mad.gif
donc ne pas réinstaller...on pourrait se donner rdv sur ts?moi je suis dispo cet aprem,ce soir (congés cette semaine)merci encore notworthy.gif
Harke
je suis aussi dispo dans l'après midi à partir de 15h smile.gif
DArt

CITATION

PS : Post à épingler quelques part je pense car c'est vraiment une bonne astuce !



Je viens de l'épingler wink.gif
kirt
CITATION(Harke @ 31 Jan 2013, 12:56) *

je suis aussi dispo dans l'après midi à partir de 15h smile.gif

Hello ok pour 15h notworthy.gif
kirt
CITATION(kirt @ 31 Jan 2013, 14:53) *

CITATION(Harke @ 31 Jan 2013, 12:56) *

je suis aussi dispo dans l'après midi à partir de 15h smile.gif

Hello ok pour 15h notworthy.gif

énorme merci à Harke thumbsup.gif thumbsup.gif un grand monsieur... notworthy.gif
Harke
grosse update, voir premier post
Postal2
Merci Harke je sais pas si Sp@t à tester cet aprém ? ..

En tout cas merci je vais tester ça au plus vite .
Harke
non donc tu seras le premier smile.gif
Postal2
Alors petit débreif usage !!! ^^


Donc extrême rendu ont voit mieux et ce sans avoir besoin de zoomer !

Par contre mettre moins de liberté sur l'axe haut/bas quand ont descend dans le coup on arrive au niveau du manche (legere modif ) .

Si je leve les yeux vers le haut mon pilote à la tête qui descend dans la colonne vertébrale ...

et si je regarde à droite de la banquette j'ai la tête qui descend toutes seul également .


Sinon extrême !


Merci .
Harke
update smile.gif
Postal2
extrême !!! merci à toi !!!!

Piaf
Merci Harke, ca fonctionne très bien !
lamule
je test ce soir
Maraudeur
Pas le temps de tester, mais je charge et j'installe.

Je te tiens au courant, un GRAAAAND merci à toi notworthy.gif thumbsup.gif
Spokoj
thumbsup.gif Ça change la vie......... joystick.gif

Vu la piètre qualité des rétros , on se sent plus à l'aise dans nos 6....


Merci Harke notworthy.gif
Kylurm
Ça fonctionne toujours sur le 29 avec les dernières mises à jour ? (beau déterrage de topic...) smile.gif
Goztreh
Affirm!
C'est celui-ci dont je te parlais hier soir wink.gif

Goz.
Galevsky
Des news d'ailleurs du 29 ? Ils doivent pas être loin de la fin du modèle 3D, mais quid du pit 6-DOF ? Quelque chose a transpiré ?
Kylurm
Après quelques minutes de test et avoir été massacré par des F-14, ça fonctionne pas mal, c'est agréable. A voir sur la longueur.

Merci aux bricoleurs ! cheer.gif
Harke
coucou la 120, bon j'ai remit le nez dedans et ai refait le 6dof pour le mig29

c'est pas parfait mais ça fonctionne, j'ai d’ailleurs ajouté le décalage du à l'épaule pour voir derrière

a mettre dans Partie enregistrées \DCS\Config\View\Server.lua

https://dl.dropboxusercontent.com/u/1861612...dof%20mig29.zip

je sais qu'il manque la cloison derrière le siège mais ça je n'y peu rien malheureusement :/

si vous pouviez me faire vos retour smile.gif
Red Daron
Merci Harke on va tester ca (même si j’espère qu'on en aura bientôt plus besoin avec la 1.5 et peut être le pit du Mig-29 en même temps qui sait...) et on te fais un retour ! wink.gif
Harke
bon j'ai fait quelque essai et ma fois je suis plutot content du résultat, je vais peu être ouvrir encore un peu l'angle sur l'arriere
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.