Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FC3 et config
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Espace détente > Hardware & Software
Galevsky
Hello,

équipé d'un Core 2 Duo E6600 a 2.4 GHz, 4 Go DDRII cadences a 800 Mhz, et d'une HD6870 1 Go DDR5, sous win7 64, pensez-vous que FC3 va tourner difficilement, avec des réglages bas, ou bien que ca passe pas trop mal ?

Sous FC1 j'avais pas de soucis, mais avec DCS je me pose des questions....

Merci

++
Gal'
DArt
4Go est le minimum strict pour DCS (en 64bits obligatoire). J'ai la même carte graphique qui va bien.

J'ai un i5 par contre (8Go de RAM) et ça tourne impecc.
Harke
d'après quelque retour, 4go serait légèrement trop juste, tu risques des saccade de temps en temps du au chargement de donné en mémoire, 6go me semble être le vrai minimum pour jouer fluidement

mais oui avec 4 go ça tourne
Galevsky
Merci cheer.gif
MajorBug
J'avais un E6850 jusqu'à récemment et ça tournait plutot bien avec de bons réglages graphiques, sauf à 8-10 avions sur la même base (là c'était diaporama)

Il faut juste éviter les erreurs du style les MFD en 1024 (256 obligatoire) et tout ira bien wink.gif

En plus tu parles de FC3 et pas de DCS, globalement il consomme moins donc ça tournera d'autant mieux ...

Bref pas de souci à priori. Le seul upgrade à la rigueur ce serait de passer à 8Go de ram pour être tranquille, c'est pas cher en ce moment wink.gif
Galevsky
CITATION(MajorBug @ 15 Jan 2013, 16:01) *

J'avais un E6850 jusqu'à récemment et ça tournait plutot bien avec de bons réglages graphiques, sauf à 8-10 avions sur la même base (là c'était diaporama)

Il faut juste éviter les erreurs du style les MFD en 1024 (256 obligatoire) et tout ira bien wink.gif

En plus tu parles de FC3 et pas de DCS, globalement il consomme moins donc ça tournera d'autant mieux ...

Bref pas de souci à priori. Le seul upgrade à la rigueur ce serait de passer à 8Go de ram pour être tranquille, c'est pas cher en ce moment wink.gif


Yes, mais de ce que j'ai compris, avec le merge entre FC3 = merge de FC2 et DCS non ? Techniquement, les 2 peuvent communiquer, mais ne load pas les mêmes objets ?!?

Et je pourrais etre interesse par faire tourner A-10 et BS2 aussi... pas taper, pas taper russieflag.gif
MajorBug
Le rendu extérieur est exactement le même, par contre je pense bien qu'en A-10C, entre le pit et la physique de l'avion, ça consomme un poil plus qu'en Su-27 ou autre wink.gif
Azrayen'
CITATION(Galevsky @ 15 Jan 2013, 16:37) *
Yes, mais de ce que j'ai compris, avec le merge entre FC3 = merge de FC2 et DCS non ? Techniquement, les 2 peuvent communiquer, mais ne load pas les mêmes objets ?!?


Heu... FC3 c'est un merge de FC2 dans DCS World. Non, les deux ne peuvent pas communiquer, les deux constituent DCS World une fois installé (oublier l'ancien système de deux applis stand alone qui communiquent, c'est fini).

Du détail .

Et sinon, si tu as déjà la config, tu testes DCS World. Si ça passe avec le 25T, ça passera avec FC3.
Certains modules sont plus gourmands que le 25T (dispo par défaut) mais pas FC3.
Pour les autres : comme disait Bug, y'a des chances que les modules A-10C et BS2 ne soient pas aussi comparables par ce test, mais bon à la louche ça donnera une idée qd même.

++
Az'
Galevsky
CITATION(Azrayen' @ 15 Jan 2013, 19:49) *

CITATION(Galevsky @ 15 Jan 2013, 16:37) *
Yes, mais de ce que j'ai compris, avec le merge entre FC3 = merge de FC2 et DCS non ? Techniquement, les 2 peuvent communiquer, mais ne load pas les mêmes objets ?!?


Heu... FC3 c'est un merge de FC2 dans DCS World. Non, les deux ne peuvent pas communiquer, les deux constituent DCS World une fois installé (oublier l'ancien système de deux applis stand alone qui communiquent, c'est fini).

Du détail .

Et sinon, si tu as déjà la config, tu testes DCS World. Si ça passe avec le 25T, ça passera avec FC3.
Certains modules sont plus gourmands que le 25T (dispo par défaut) mais pas FC3.
Pour les autres : comme disait Bug, y'a des chances que les modules A-10C et BS2 ne soient pas aussi comparables par ce test, mais bon à la louche ça donnera une idée qd même.

++
Az'


J'ai World qui marche plutôt bien, je découvre l' EM qui est bien plus sympa que celui de LO ! joystick.gif
Galevsky
CITATION(Galevsky @ 15 Jan 2013, 21:16) *

CITATION(Azrayen' @ 15 Jan 2013, 19:49) *

CITATION(Galevsky @ 15 Jan 2013, 16:37) *
Yes, mais de ce que j'ai compris, avec le merge entre FC3 = merge de FC2 et DCS non ? Techniquement, les 2 peuvent communiquer, mais ne load pas les mêmes objets ?!?


Heu... FC3 c'est un merge de FC2 dans DCS World. Non, les deux ne peuvent pas communiquer, les deux constituent DCS World une fois installé (oublier l'ancien système de deux applis stand alone qui communiquent, c'est fini).

Du détail .

Et sinon, si tu as déjà la config, tu testes DCS World. Si ça passe avec le 25T, ça passera avec FC3.
Certains modules sont plus gourmands que le 25T (dispo par défaut) mais pas FC3.
Pour les autres : comme disait Bug, y'a des chances que les modules A-10C et BS2 ne soient pas aussi comparables par ce test, mais bon à la louche ça donnera une idée qd même.

++
Az'


J'ai World qui marche plutôt bien, je découvre l' EM qui est bien plus sympa que celui de LO ! joystick.gif

Question: avant que je reçoive mon SSD, et que j'aie donc la place d'installer LO puis FC3, est-ce que je peux participer aux vols multi avec la 72nd ? où bien ce n'est pas possible ?

++
Gal'
Azrayen'
Ça dépend (ça dépasse) : t'as des sous ? tongue.gif

Bon, plus sérieusement, comment on fonctionne à la 3rd sur ce plan là :
- les vols sont réservés en priorité aux pilotes de l'escadre ;
- tu peux passer par une procédure d'intégration (candidature...) c'est souvent comme ça que ça se passe, c'est une manière comme une autre de tâter le terrain ;
- rien n'empêche néanmoins (on n'est pas des bêtes) qu'une demande sympathique comme la tienne soit acceptée hors de toute "procédure", on a des invités de temps en temps ; dans ce cas la décision revient à l'escadron (72nd dans ton cas) et/ou au créateur du vol sur lequel tu es invité ; c'est d'autant plus valable que tu n'es pas un parfait inconnu. innocent.gif

++
Az'
T3
CITATION(Azrayen' @ 15 Jan 2013, 22:54) *

Ça dépend (ça dépasse) : t'as des sous ? tongue.gif

Bon, plus sérieusement, comment on fonctionne à la 3rd sur ce plan là :
- les vols sont réservés en priorité aux pilotes de l'escadre ;
- tu peux passer par une procédure d'intégration (candidature...) c'est souvent comme ça que ça se passe, c'est une manière comme une autre de tâter le terrain ;
- rien n'empêche néanmoins (on n'est pas des bêtes) qu'une demande sympathique comme la tienne soit acceptée hors de toute "procédure", on a des invités de temps en temps ; dans ce cas la décision revient à l'escadron (72nd dans ton cas) et/ou au créateur du vol sur lequel tu es invité ; c'est d'autant plus valable que tu n'es pas un parfait inconnu. innocent.gif

++
Az'



ah mais moi je ne sais pas qui c'est hein ? gap.gif Mais le propre d'un inconnu est de ne l'être qu'un certain temps tongue.gif

Plus sérieusement Lynx a programmé un vol pour bientôt donc prends éventuellement contact avec lui wink.gif
comme dit Az', on n'est pas des bêtes, ce qui peut sembler paradoxal pour des bisons smile.gif


et DCS World a cet avantage que les gens peuvent venir tester ce magnifique avion avec nous à un prix défiant toute concurrence smile.gif
Galevsky
cowboy.gif
  1. Oui, j'ai 30 euros à mettre par an pour la simu
  2. Je pensais me faire intégrer par la voie normale: soyons réaliste, ça fait plus de 5 ans que je ne vole plus, ni connais les softs, ni l'ATC digne de ce nom, ni etc etc...
Je pars une semaine skier aux 2 Alpes, mais dès que je reviens je serais au taquet cheer.gif

Bon, vais faire mumus' avec l'éditeur en attendant...

su25t.gif

Edit: j'en profite, si il existe un manuel bien foutu sur les "trucs et astuces" pour utiliser l'éditeur à son max, c'est bienvenu.... pas que je ne cherche pas de mon côté, mais entre C6, le site dcs, les forum ED, simHQ et autres, je me paume et j'ai un retard de folie...


Si je lis A-10C Warthog Mission Editor Manual, c'est la même chose pour DCS Word, on est d'accord ?
Azrayen'
CITATION(Galevsky @ 15 Jan 2013, 23:52) *
Si je lis A-10C Warthog Mission Editor Manual, c'est la même chose pour DCS Word, on est d'accord ?

Mhhmm un truc dans le genre. "Ma" version (inclue dans World à jour) s'appelle DCS A-10C GUI Manual EN.pdf
Et celle-ci passe pour World (celle dont tu causes aussi, ça reste la même base). Il y a quelques spécificités selon le degré de modélisation de l'avion, et ses fonctionnalités : Par exemple assigner le datalink US dans les options d'un Tu-22 ou d'un Su-25, ça doit pas fonctionner et on comprend vite pourquoi.

Pas sûr qu'il y existe THE concentré d'astuces avec 'tout' dedans et à jour. Ça pourrait se faire, mais... yakafaucon. Une astuce qu'il est impossible de louper, c'est le copier/coller d'unités (raccourcis clavier). Enfin !!
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.