Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fonctionnement HOTAS Warthog
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Espace détente > Hardware & Software
Oslo
Un nouveau post sur un bug rencontré lors de l'utilisation du Warthog chez moi:

Le Joystick fonctionne parfaitement tant qu'il n'est pas émulé par Target.

Le pb: une fois l'émulation target réalisée: les 2 périphériques deviennent alors combinés, et apparait alors un panneau attention à coté des périphériques dans le gestionnaire des périphériques windows.

Le pb détecté est le suivant: le périphériques HID ne fonctionne pas ou mal. La conséquence: des petits bugs de touche dans le jeu qui font qu'on doit appuyer plusieurs fois sur la touche pour déclencher la commande.

Les Firmwares sont à jours, les drivers également bref c ok de ce coté la, j'ai changé aussi l'emplacement des ports usb, rien ne bouge.

Avant de contacter Guillemot, avez vous ce genre de soucis également ou alors est ce que je suis le seul?

Merci d'avance,

Oslo
AnaBolic
Hello Oslo,

Jusque là, je ne vois rien d'anormal à ce que les 2 soient combinés.

Es-tu sûr qu'il ne reste pas des touches en conflits dans les options d'assignation de DCS. Cela m'avait fait la même chose il n'y a pas si longtemps.

J'avais donc supprimé toutes les entrées de touches liées au joystick dans DCS et plus de soucis.

A++

AnaBo
Oslo
Le pb n'est pas que ce soit combiné, c'est qu'un panneau attention apparaissent àç coté du périphérique avec la mention périphérique HID désactivé
DArt
Je verifie ce soir chez moi si j'ai la même chose ou pas...

Cependant, que ce soit de base ou avec TARGET, aucun soucis chez moi.
Oslo
Normal Dart, si tu les combines pas sous A10C, ca marche niquel
DArt
Non non, j'ai fait un profil entier pour A-10C sous TARGET, comme cela je gère tout un tas de nouvelles fonctions (TARS, TIR, TS3..) wink.gif
Je ne me sers plus du tout du mapping auto...
Oslo
Ok ouais je veux bien que tu vérifie Dart,

Merci d'avance,

Oslo
Red Daron
du nouveau à ce sujet ? je rencontre le même problème :

J'ai créé un profil avancé avec Target et dans le jeu pour certaines actions je suis obligé d'appuyer plusieurs fois sur le bouton pour que l'action soit prise en compte..

Mes pilotes et firmware sont à jour également ! Merci à vous !
DArt
Pour simuler un appui touche, utilsez PULSE+key au lieu des Up/down

Pour exemple, j'ai mis mon profil TARGET A-10C dans mon espace pilote privé...
Morpheus
Bonjour, j'ai aussi eu un peu ce soucis de devoir appuyer une ou deux fois pour obtenir l'action souhaitée. Je crois (suis au boulot là innocent.gif ) que j'ai joué sur le délai ou le temps d'action de la commande. Je regarde ça ce soir......
Oslo
Red, je vais essayer qqchose ce soir:

déja passer toutes les otuches que je programme sur le Warthog sans modifieur style ctrl ou alt ou shift.

Ensuite, utiliser sur le meme bouton du joystick un press puis un release 200ms plus tard.

L'ordre que va envoyer le joy sera ainsi plus long qu'un simple front montant instantané. IL faut a mon avis virer les modifieur pour eviter les bugs su style alt reste appuyé pendant le temps de la manip.
Red Daron
Ça roule Oslo par contre j'espère que c'est pas une histoire de alt, ctrl et shift parce que devoir changer les contrôles de base mais bon.. J'attend vos retours encore merci wink.gif
Morpheus
Juste petite question, est ce que vous utilisez le TARGETGUI ou le TARGET Script Editor ? Pour ma part dans le TARGETGUI j'ai un peu augmenté le "Define Pulse Event Time" (de 55 à 70 ms)au niveau de "Configuration Options" accessible au niveau de l'interface de programmation des touches. Ensuite je lançais le profil et "Event Tester" pour voir si cela fonctionnait.......Sachant que l'on peut aussi définir le délai pour chaque touche du Warthog.
Oslo
Ca a l'air de marcher Red.

Je te donne ma méthode qui marche après, y'a peut etre plus simple:

1) Deja les touches qui te posent soucis, passes les dans le jeu en touches simples (lettre azerty) au lieu de combinaisons style LCtrl+L

2) Ensuite, toutes les touches du joy qui sont monostable, il faut utiliser la fonction Hold. Sur les touches ou tu peux pas style IDLERON, IDLEROFF, IDLELON et IDLELOFF, j'ai mis un press et un relaese 200ms après sur la meme touche.

Chez moi ca marche maintenant, reste à valider ca sur un vol long.

Au pire, si tu veux comprendre ce qu'il se passe , une fois que tu as lancé la configuration dans TARGET, y'a un event Tester qui t'affiche les infos captées.

Bon courage !!
Red Daron
Hello les warthogiens wink.gif

Pour ma part j'ai fais un test ce matin avec la méthode de Morpheus, a savoir augmenter le délai du pulse et la ça fonctionne impeccable ! j'avais fait une petite erreur aussi en ayant mis un Hold au lieu d'un Pulse sur un bouton 2 position permanentes (bouton EAC) et ça faisait des conflits également.

Bref avec cette méthode "simple" ça fonctionne pour ma part ! Merci à tous pour l'entraide !

Pour Morpheus j'utilise le GUI et non le script editor
Morpheus
thumbsup.gif , je pense qu'il doit être possible de le faire avec le Script Editor , en faisant "view script" dans le TARGETGUI on a une phrase au début du script: "SetKBRate(70, 100);" qui correspond à la manip que j'ai cité (de base SetKBRate(55, 100)).
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.