Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : F16 block 52 VS SU-30 MKI
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Espace détente > L'Aviation réelle
Cappy
Salut les gars

Je débattais avec un ami sur la question et nous n'étions pas d'accord.

Pour ma part le F-16 block 52 me parait supérieur au Su-30 Mki qu'en pensez vous ?
Poliakov
Impossible de vraiment y répondre sans une bonne grosse guerre. Ça dépend de la situation, des pilotes, de l'armement. On en connaît trop peu pour connaître la vérité notamment sur les systèmes de défenses et sur les missiles respectif des appareils.
Puis ça dépend si c'est en bvr ou en dogfight, du support derrière les avions.
Bref je pense pas qu'on puisse y répondre de façon objectif.

Moi je dirais le su-30 parce qu'il est plus beau laugh.gif
Azrayen'
Je vais aller plus loin que Poliakov : Il est impossible de répondre. Tout simplement. Guerre ou pas guerre.

Si tu veux (un début de) réponse, précise ta question.

Notamment, définis "supérieur à". Qu'est ce que tu entends par là ?

++
Az'
Cappy
Pour moi il me parait supérieur de part sa petite taille en therme de manœuvrabilité. Après il me semble que la techologie embarqée est un peu plus avançée que sur le SU-30, mais je peux me tromper.
Car pourquoi dans ce cas, certains gouvernements préfèrent ils le F16 pour contrer le Su-30 ? Il doit bien y avoir une raison à cela autre que économique. whistling.gif
Lynx
Juste pour foutre le boxon :

Faut arrêter de prendre les russkoffs pour des brêles à mobilettes...

Lorsque les occidentaux (nous...) ont pu tester les Mig 29 de l'ex Allemagne de l'ESt leur principale remarque a été : ben merde alors... Certes ils ont l'air moins avancés technologiquement, balourds etc, mais les perfs sont là... Et à l'époque, elles faisaient mal, très mal... En plus les pôv teutons ne disposaient que des vieux modèles...

Mes chers collègues qui sont passés en *Inde il y a peu ont pu se mesurer aux SU 30 MKI Indiens, et ça fait mal... Très...

On en revient à : pilotes, entrainement, doctrine d'utilisation, type d'engagement....

Pour résumer, sur les Su le système est aussi bien intégré que sur le F-16, les deux avioniques se valent, les radars aussi, léger avantage de loin au russe, de près aux ricains, et encore neutralisé par l'EOS... (Parlez en aux pilotes de F22 ayant rencontré des Rafales qui ont découvert les dessous de leurs zincs au débrief de la mission...), en gros c'est kif-kif...

Par contre en occident et dans les pays possédant du F16 en général, les pilotes volent un peu plus et les engagements sont plus décentralisés (meilleure autonomie de décision aux pilotes), donc un bon avantage stratégique mais bon, si la couverture haute est en Su 30 MKI, et que les F16 ont du retard, ils sont morts, autonomie et nombre de missiles....

Boxon done...

wink.gif
Poliakov
Oui n’oublions pas en 91, les Américains en F-16 ont fait des combats simulés face au Mig-29 Allemands.
Le Mig-29 a gagné 49 combats aérien sur 50

Donc voilà .....

Après c'est en dogfight.

Donc bon, tellement de facteurs peuvent entrer en compte qu'il est impossible de connaître qui est le meilleur.
Cappy
Oh loin de là mon ami je ne considère pas dutout mais alors pas dutout les Russes pour des brêles à mobilettes saianlol.gif

C'est juste que je ne comprenais pas ce choix d'acquérir des f-16 block 52 face a des Su-30 MKI je me suis dit qu'il devait leur être supérieur.


Merci pour vos réponses les gars thumbsup.gif je vais m'endormir moins con notworthy.gif
RomaniaK
si tu pense que la capacité des avions rentre en ligne de compte en matière d'achats, tu te trompe lourdement, ça représente peut etre 5% de la décision finale. le reste se joue au niveau politique.
Postal2
Cappy demande à Miroo il t'expliquera comment ont eclate des mig-29 et du F16 avec leur joujou ^^ SU30 ^^

Cappy
Bien vu postalou je vais demander à l'ami Miroo pour savoir tout ça ^^
Tof
C'est bien cela, pas mal d'avis pertinent plitot qu'un discourt de sourd.

Je crois pour ma part sans avoir la parole divine que c'est surtout une histoire politique comme la très justement fait remarqué rominette ainsi que je le pense fortement à valeur égal le tarif dixit l'histoire des f15 vs rafale d'il y a quek z'année .

Dans tous les cas et quelque soit la franchise il y va de l'intérêt de tous de na pas divulger le niveau réel des appareils sortant afin de garder une longueur d'avance sur d'eventuel moine copiste.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.