Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [DCSATC] News 12/12
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > DCS (& LockOn) > 3rd Wing devs' zone > LOTATC > LotAtc 4 DCS
DArt
Petite update sur mon site:

http://www.dartsite.org/2012/12/lotatc-status-du-projet/

Lynx
Miam...
gillesdrone
Super thumbsup.gif ça avance , bien même thumbsup.gif

tu peux compter sur moi comme Béta testeur wink.gif
sp@t
Hâte de voir la bête wink.gif
Red Daron
Ça avance dis donc ! Par contre j'ai pas bien compris, lotatc et dcsatc sont 2 choses distinctes ou c'est parce que t'as pas encore choisi le nom définitif ? Bon courage pour la suite !
DArt
Je ne suis pas encore décidé par le nom. LotATC étant déjà très connu...
Giat
Il faut que la nouvelle dénomination conserve le renom de l'ancien mais qu'il décide de nouveaux utilisateurs par un alléchant surnom bien technico-geeko-aeriano-guerrier !

" LotATC : DCS "

Giat, qui trippe !
Papou
CITATION(DArt @ 22 Dec 2012, 19:11) *

Je ne suis pas encore décidé par le nom. LotATC étant déjà très connu...


Quelle chance a la 3rd d'avoir dans son effectif et tout particulièrement la 75th un passionné qui sait et fait profiter de ses connaissances notre communauté thumbsup.gif thumbsup.gif
Grand merci à TOI notworthy.gif notworthy.gif
Papou

ps = DARTATC peut être ton empreinte dans l'acronyme ??
Fanche
Bonne nouvelle.

Le terme LOTATC est très encré et associé à un visuel et des fonctionnalités qui ne sont plus à présenter.
Si on veut garder le public initial et en décider de nouveaux .... il serai, à mon sens, assez marketing de retrouver ce terme dans le nouveau logo/sigle à venir ...

Je suis prêt pour les tests de janvier , Maître Dart ! notworthy.gif
John
CITATION(Fanche @ 25 Dec 2012, 12:57) *

Bonne nouvelle.

Le terme LOTATC est très encré et associé à un visuel et des fonctionnalités qui ne sont plus à présenter.
Si on veut garder le public initial et en décider de nouveaux .... il serai, à mon sens, assez marketing de retrouver ce terme dans le nouveau logo/sigle à venir ...

Je suis prêt pour les tests de janvier , Maître Dart ! notworthy.gif



DCS : LOTATC ?
SandJo
Mouais, il y a quand même LockOn dans LOTATC... Faudrait peut-être profiter pour tourner la page.
En revanche, j'ai pas d'idée à proposer.

Sinon, DArT, tu as une petite erreur sur ta page tu parles de DSCATC

Tchouss
SandJo
Fanche
DCS : ATC est ce qui passerai le mieux aux yeux du grand nombre même si le puriste que je suis ne partage pas cette idée ( ATC et GCI pas pareil ) hein LEB ?????
RomaniaK
DCS: Petit Volume gap.gif
John
CITATION(RomaniaK @ 25 Dec 2012, 19:21) *

DCS: Petit Volume gap.gif


DCS : Je bosse un jour sur deux gap.gif
jesors.gif
Leb1705
CITATION(Fanche @ 25 Dec 2012, 18:50) *

DCS : ATC est ce qui passerai le mieux aux yeux du grand nombre même si le puriste que je suis ne partage pas cette idée ( ATC et GCI pas pareil ) hein LEB ?????
Ouais c'est clair.
Et moi, je propose DCS : CLA 2000.
gap.gif
SandJo
Et pourquoi pas DCS : CDA pour contrôleur de la défense aérienne. C'est bien l'intitulé de vote métier ?
À lieu de se demander ce que fait un contrôleur, autan savoir le nom par lequel il est identifiable par le plus grand nombre.
Les Ricains, ils les appellent commenté ces gonzes là ?

À pire un coup de Google tard et hop, DArT gagne +99% en cible marketing... wink.gif

Au fait, il faudrait déjà savoir s'il va s'agir d'un "DCS : ---" ou pas...

Tchouss
SandJo
Fanche
je suis bien de ton avis mais ne risque t-on pas confusion avec DCS : CA / DCS : CDA / DCS : ATC ?

perso non mais le quidam ????

j'aime bien l'idée DCS : CDA
SandJo
Avec les acronymes, Il y a ben un risque de confusion, et pas que pour le quidam, si tu me parles de CA, je vais mettre un moment à percuter, alors qu'avec Combined Armed, je sais de quoi on parle..

Maintenant, je voie mal le quidam aller sur le site de DCS et acheter un logiciel de contrôle aérien s'il souhaite juste savoir ce qu'est la simu aérienne... gap.gif quoi que...

Libre à DArT de fixer un nom avec de vrais mots s'il le souhaite tongue.gif

Tchouss
SandJo
sp@t
Je pense que DCS : ATC décrit bien le produit ça résume toutes les positions de contrôle, aussi bien un contrôleur d'aérodrome (en vue F11 ou depuis le logiciel de Dart) qu'un contrôleur de défense aérienne au sol ou depuis l'Awacs. Et enfin DCS est une plateforme internationale alors faut savoir rester anglophone ça sera plus vendeur à mon goût wink.gif
Azrayen'
+1 pour l'international : CDA n'est compréhensible (et encore, difficilement) que par un public français.

L'image de marque de LotATC est à exploiter, mais pas nécessairement en conservant le nom tel quel.
Exemples :
- "Par l'un des créateurs de LotATC, voici désormais XXXXXXXXXX. Prenez le contrôle d'une chaise Ikéa !!"
- "La suite de LotATC ! Découvrez XXXXXXXXXX. Prenez le contrôle de vos amis pilotes, sans bouger votre c** !!"

Est-ce qu'en anglais, un contrôleur de DA n'est pas (aussi) (abusivement ?) qualifié d'ATC ? Si oui, alors aucun souci pour se "contenter" de ce sigle largement diffusé & compris. Si non, quel est donc le sigle/terme utilisé ?

--------

Principe KISS:

DCS: Control
DCS: Air Control

... et les sous-titres qui vont bien : "become an ATC, a GCI or an AWACS guy!" wink.gif

AnaBolic
Mode groupie Kevin ed forumer :

Awesome, awesome can't wait !!!!!! Jumpy.gif Jumpy.gif Jumpy.gif Jumpy.gif Jumpy.gif Jumpy.gif Jumpy.gif .

Bon ça c'est fait, désolé, mais j'avais trop envie de le placer.

j'aime bien l'approche d'Az sur le sujet !

Et pourquoi pas un titre du genre DCS : Air Control Manager

++
Leb1705
CITATION(Azrayen' @ 26 Dec 2012, 13:43) *
Est-ce qu'en anglais, un contrôleur de DA n'est pas (aussi) (abusivement ?) qualifié d'ATC ?
En général, on parlera plutôt de "Air Defense Controller". wink.gif
Azrayen'
Donc : DCS: Air DTC ? detective.gif

jesors.gif
Fanche
On parle effectivement de GCI ou plus franglais... "Air Defense Controller"

Attention au terme ACM qui est directement lié à "Air Combat Maneuvers "


Voilà Dart tu as le choix de la réflexion .... mais cela reste de la littérature pour le moment car il y a des lignes de code qui t'attendent.... innocent.gif
Lynx
J'aime bien les idées de nos bons Az' et Anabo...

Reste à savoir si Dart peut nommer son logiciel en commençant par "DCS" probablement marque déposée...

J'aime bien :

DCS : Control Management.
Control aircrafts for take-offs, en-route, interception & landings, all with the same software. Switch from ATC to AWACS easily with many views and tons of tools to provide you the necessary information for guidance or interception( both VFR and IFR). Developped from the very succesful LOTATC.

My 2 cents...
DArt
J'ai suivi de loin (vacances) le débat et c'est très intéressant. Pas mal d'idées, je ne suis pas encore fixé mais merci à vous pour chacune d'entre elles! notworthy.gif

Juste pour info, commencer par DCS me semble un peu dangereux, étant donné qu'ED en fait une marque de fabrique, pour autant, je leur ai déjà demandé mais sans réponse...
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.