Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : bug sur le vol d'hier soir
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > DCS (& LockOn) > Modules, bugs, updates, questions techniques
gillesdrone
bon j'ai refais ce matin quelques essais

même mission : toujours ce souci de pointage , j'ai remarqué que une fois qu'on lock la cible et qu'on la verrouille laser , peut de seconde apres la distance saute a des minima sur le HUD , et on a le même phénomène sur l'ABRIS d'ou les erreurs de datalink d'hier soir souvent trop courts

ce qui expliquerai qu'on ai se décalage de la tv qui cherche a suivre ce nouveau pointage et donc s'affole

j'ai modifié la mission avec un broken a 7 au lieu de 9

même phénomène ça ne change rien


j'ai ensuite pris une de mes missions moins lourde que celle de Bad qui fait quand même 1,65 Mo ce qui est beaucoup la mienne faisant 11 ko

et là aucun Pb ca passe et aucun décalage de Tv et difficultés de pointage

je viens de tester avec la mission de bad première version sans nuages et en ayant mis les graphics de l'ABRIS

pa de soucis la mission passe bien et aucun soucis de pointage , le marqueur de l-ABRIS reste a sa place meme si on change de secteur il recalcule bien la position

Je remets le vol pour ce soir si quelqu'un est dispo on testera les deux versions
BaDCrC
Meme pb de derive shkval quecela soit sur le seveur dédié que sur ton serveur Gilles ainsi que sur celui d'Az. Az soupconne le HMS. petou, tu utilisais le HMS?
Petoulet
Yop,

J'ai du m'en servir une fois en début de mission, et une autre fois quand on est retourné sur BAKAR en presque fin de mission. Tout le reste à été fait en balistique.

A++

Pétou.
benjoli
Salut, je connais bien le bug. ce n'est pas du tout la première fois que je l'ai. Je suis même très étonné que vous ne l'aviez jamais eu.

Le HMS? c'est bien la visée avec le casque? dont mon cas, je ne l'utilise jamais comme je n'ai pas de track IR.
Jackes
J'ai servi le HMS hier soir plus rapide pour mettre le shkval ou je voulais et j'avais le bug du shkval qui dérive. Je referai un essai sans le HMS pour voir.
gillesdrone
ce midi j'ai refait des essais :

la mission de BAD première version ( sans nuages et Température normale )

pas de problème de shkval

la mission de Bad d'hier soir mode Overcast et T) élevée ( 35° ) :

Problème de shkval

la mission d'hier soir avec la T°; ramenée à 15 °

même problème , j'ai changé la T° en me disant que c'etait peut être lié a la propagation du laser car il est évident qu'on perd la distance et c'est a ce moment là que le shkval dérive
Hellfrog
salut, j'ai pas suivi les forums depuis un an, mais je crois me rappeler que quand BS2 est sorti, sur le forum DCS ce problème de dérive avait été évoqué, à l'époque il n'y avait pas de retour de DCS pour confirmer ou non si c'était un bug...
BaDCrC
Donc c'est quoi? L'overcast?
gillesdrone
CITATION(BaDCrC @ 22 Dec 2012, 00:14) *

Donc c'est quoi? L'overcast?

c'est quand le ciel est couvert
Leb1705
Je pense que la question de BaD, c'était de savoir si le soucis était lié à l'overcast. laugh.gif
gillesdrone
CITATION(Leb1705 @ 22 Dec 2012, 17:23) *

Je pense que la question de BaD, c'était de savoir si le soucis était lié à l'overcast. laugh.gif


C' est vrai que je me suis posé le motif de sa question car le'Overcast je sais qu'il connait wink.gif

Mais n'ayant pas vu son " ? " entre les deux mots ...

en fait le BUg est lié je pense au poids de la mission ET à l'overcast

si elle est chargée et si en plus il y a de l'Overcast on se retrouve avec un phénomène de Lag au niveau de la télé les infos arrivent pas saccade et le programme n'entretien pas la distance laser

Normalement :
si on pointe un objet a 6 Km , la télémétrie se recalcule en fonction de notre vitesse et du lock sur la cible on a la distance sur le HUD et l'ABRIS cohérent
et le shkval se recale en site pour garder le lock

ICI :

on lock la cible , le shval se cale dessus , on a la distance sur HUD et ABRIS . au bout d'une dizaine de seconde la distance se perd ; on le remarque avec la distance sur le HUD qui tombe a + ou - 0.5 Km et le pointeur de l'ABRIS aussi
a ce moment là le shkval cherche a recaler , le site baisse rapidement , comme on avance le point des 0.5 KM st dépassé donc le Shkval part d'un coté pour essayer de le récupérer d'ou cette impression de dérive folle.
si on veut recaler sur la cible , le shkval met longtemps a revenir puisqu'il est en butée , enfin on y arrive mais il repart comme dit plus haut au bout d'un court instant

voilà mon analyse de la chose

Si quelqu'un est près des programmeurs et peut faire passer l'info ? merci

Azrayen'
Hello

CITATION(gillesdrone @ 23 Dec 2012, 10:33) *
Si quelqu'un est près des programmeurs et peut faire passer l'info ? merci

Je pense que ce n'est pas encore assez précis pour ça.
Pour faire passer le truc, il n'est pas nécessaire d'avoir une analyse complète (ça, c'est + le rôle des devs), en revanche il faudrait un "cas d'école" permettant de reproduire le truc à coup sûr.
Ça peut être :
- une mission (rapide, de préférence) montrant le pb (en indiquant quelles manips faire pour avoir le bug à coup sûr)
- un track (par exemple celui de notre test après la mission de Bad), en indiquant le temps (pas trop lointain) auquel on peut constater le bug.

D'autre part, une remarque concernant le poids : vu que les missions sont désormais des zip (un miz est un zip) qui sont chargés par chaque client au début, ce qui peut jouer un rôle une fois ingame c'est la quantité d'unités (donc le poids de la partie "code mission" dans le .miz).
Si le .miz emporte des sons ou images lourdes, ça ne jouera sans doute pas (ça n'empêche pas la partie mission en elle même d'être légère).

++
Az'
Oslo
Vol réalisé à 6 sur le serveur dédié qui s'est montré bien stable.

Par contre, les clients DCS ont rencontré des pertes de connection et des DCS exe surtout au lancement du de la partie

Dans une petite mission, ca n'a pas trop d'influence mais sur une COMAO ca serait très chiant.

Oslo
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.