Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [92nd] --> nouveauX Su-27
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > DCS (& LockOn) > Add-ons / Mods / Skins / ...
MajorBug
[EDIT AZ]
Le sujet du "nouveau modèle 3D" du Su-27 (en fait, attention il y en a deux) a été évoqué dans plusieurs topics. Avec le lot habituel de quiproquo & discussions croisées.
Je regroupe donc le gros (non pas toi Obélix) des posts ici-même, dans un topic nommé comme il faut smile.gif
[/EDIT AZ]


En parlant de l'aspect esthétique des choses, dernier post ici :
http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=94515

cowboy.gif
Azrayen'
Vi vi, on en a causé dans le topic général de FC3.
Bien zouli, hein ? wavetowel2.gif


Je rebondis (zbooinng) sur la question de ce nouveau (et magnifique) Su-27 :

Il y a deux (jolis) modèles 3D de Su-27 :

1] Le modèle de ED (modèle "officiel") = lien de Bug premier post ci-dessus.

2] Le modèle moddé (adaptation/refonte du modèle "3GO" par "HungaroJet") = lien de Anabolic ci-dessous.

----

On discute du choix un peu plus bas (je résume post #8)
AnaBolic
HungaroJet a finalisé son nouveau model pour le 27 sur la base de celui de 3Go.

Il est quand même plus beau que celui d'origine !!! thumbsup.gif

Voir ici pour le lien sur le forum ED

++

A quand un beau migounet tongue.gif
Maraudeur
CITATION(AnaBolic @ 3 Dec 2012, 16:01) *
HungaroJet a finalisé son nouveau model pour le 27 sur la base de celui de 3Go.

Greeeeuhh! Vivement que je puisse le télécharger! le site est full sad.gif
Maraudeur
CITATION(MajorBug @ 3 Dec 2012, 12:40) *
En parlant de l'aspect esthétique des choses, dernier post ici :
http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=94515

Oui Major, il a l'air superbe, mais vu celui qui va sortir à base de3Go, je ne suis pas sûr de vouloir encore payer pour un avion non DCS whistling.gif ....même s'il fait vachement envie wub.gif

Ou alors il faudra qu'il y ait une énoooorme plus value detective.gif
John
CITATION(AnaBolic @ 3 Dec 2012, 16:01) *
HungaroJet a finalisé son nouveau model pour le 27 sur la base de celui de 3Go.

le premier qui réussit à l'avoir, peut il l'uploader sur le ftp privé de la 3rd ?

Le téléchargement n'est pas accessible facilement...
Maraudeur
En cours....j'ai téléchargé un fichier mais je m'assure que c'est bien la dernière version car il a fait des updates. wink.gif

Edit: en cours d'upload dans : /public/DCS-BS enjoy wavetowel2.gif russieflag.gif
Azrayen'
Hello

Comme indiqué plus haut, et pour éviter toute confusion, il y a bien deux modèles de Su-27 (de qualité) qui arrivent. Celui de ED et un mod (HungaroJet/3GO).

Histoire de ne pas disperser nos efforts, je pense qu'il serait intéressant qu'on prenne le temps de les regarder tous les deux pour savoir sur lequel on "investit" pour faire les skins 92nd.

Comparaison (sachant que pour l'instant, le modèle de ED n'est pas encore sorti, c'est donc provisoire comme avis et devra être affiné).

- A première vue (screenshots) il se valent globalement l'un et l'autre (qualité de la 3D). Gros coup de coeur pour l'effet métallique 'à la F-15' sur les moteurs du modèle ED (pas regardé le mod sur ce plan ?)
- avantage ED pour l'intégration/compatibilité : en temps que modèle officiel, il va débarquer tout seul comme un grand dès qu'il sera prêt, via l'auto-updater. On n'aura donc pas à se "faire chier" pour son installation, et tout le monde l'aura sans avoir à modder (on aura "juste" à ajouter nos skins).
- à vérifier, mais s'agissant de skins, je me souviens que Bug s'était un peu arraché les cheveux avec le mapping pas très pro du 3GO. Est-ce que ce point a été revu/corrigé par Hungaro ? Si oui, égalité. Si non, potentiel avantage ED.

Le second point ci-dessus est de toute façon, à vue de nez, très important IMO. En posant la question en sens inverse : maintenant que ED refait le Su-27, quel intérêt d'un modèle 3D moddé ?

On a d'autres exemples : les F-15 moddés ont disparu au profil de celui de ED, le A-10A de Yeniceri pareil...

Voilà, quelque part c'est bien dommage que ED n'ai pas mieux communiqué là dessus (franchement, à la place de HungaroJet, j'aurais sans doute bien les b.... même si lui a l'air de le prendre avec pas mal de philosophie (pour ce qu'on en lit sur les forums)).

Il n'en reste pas moins que je ne vois pas l'intérêt de "me faire chier" avec un mod (=bidouille) alors que d'ici peu on aura aussi bien voir mieux "de base".

Avis, débat... bienvenus ! smile.gif

Chacun reste libre de faire comme il veut, mais j'aimerai qu'on arrête une position commune si on pense, par exemple, skins 92nd smile.gif

++
Az'

PS : Et pour répondre à l'objection - tout à faire respectable - de mon chef adoré (le prix, post #5) : le modèle 3D de ED ne sera pas payant. Il fait partie de FC3 (nous ne l'avons pas encore, certes, FC3 n'est encore qu'en bêta). Donc sans cet aspect sous (et si ça avait été payant j'aurais été tout à faire d'accord avec toi, Marau), l'avis à avoir ne change-t-il pas ?? Le mien si, honnêtement.
John
CITATION(Maraudeur @ 3 Dec 2012, 18:26) *

En cours....j'ai téléchargé un fichier mais je m'assure que c'est bien la dernière version car il a fait des updates. wink.gif

Edit: en cours d'upload dans : /public/DCS-BS enjoy wavetowel2.gif russieflag.gif



merci ! thumbsup.gif
Poliakov
Avec de la chance, on peu espérer un joli cockpit comme le F-15 gap.gif
Maraudeur
A priori, le skin 3Go est toujours le même, donc on pourrait importer directement le travail de bagnard qu'avait fait MajorBug (que des pétales de roses jonchent son chemin et que du miel (alcolisé) coule dans ses coupes notworthy.gif ), mais je n'ai pas encore testé l'import.

En revanche, l'intégration du SU-27 de HungaroJet fonctionne à merveille, c'est un bonheur wub.gif
Maraudeur
Il y a une nouvelle version qui corrige le bug de la visière casque, la 98e, mais pas encore eu le temps de la charger...si quelqu'un le fait? innocent.gif
Maraudeur
Nouvelle version -098e uploadée dans le même répertoire.

A priori, pas besoin de rebidouiller le config.lua, juste le dossier Bazar à transférer.
Maraudeur
Au fait, Majorbug, comment isoler les différents packages de ton "92nd_package_LO20.rar" pour ne prendre par exemple que les skins et les pods ECM?
MajorBug
C'est une archive modman, donc ça se dézippe tout simplement smile.gif
Tof
Dcs coopère de la même manière avec modman comme cela en était avec les fcsérie ?
Maraudeur
CITATION(MajorBug @ 4 Dec 2012, 20:07) *

C'est une archive modman, donc ça se dézippe tout simplement smile.gif

Oui, ça je l'avais bien vu avec modman, mais c'était surtout pour être sûr de ne pas faire de boulette en identifiant bien tous les fichiers, notamment je n'ai pas trouvé celui correspondant aux fumées 3D, et puis que crois qu'il faut aussi déclarer les skins dans un fichier config ou lua sad.gif
Spokoj
thumbsup.gif thumbsup.gif thumbsup.gif


qu'il sont bôoooooo ces nouveaux soukoï....... wub.gif

Merci Marau pour le coup de main , car moi ça fini comme ça avec ces modif crash.gif


jesors.gif
Maraudeur
Pas de soucis Spokoj, ravi que cela ait pu te rendre service wink.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.