Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ka-50 : Comms ??
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > DCS (& LockOn) > Modules, bugs, updates, questions techniques
Azrayen'
Salut,

Alors que je me suis enfin décidé à faire un profil HOTAS pour BS2 (l'était temps, pas volé en hélico depuis BS1....) je butte sur un truc "tout con" depuis avant-hier...

Je ne parviens pas à utiliser les communications (ingame) en vol.
La touche [*] fonctionne, elle m'affiche le menu comm' tant que je suis au sol (j'ai pu contacter l'ATC ou le ground crew via le menu), en revanche rien ne s'affiche dès que je suis en vol. Pas de menu.

J'ai essayé avec les touches "radio" (AltG Num+ et AltG Num-) du A-10C, ça ne donne rien.
J'ai regardé dans les options de contrôle Ka-50 SIM, je vois rien de spécial (Ah, si les trucs radio sont rangés en deux catégories différentes, c'est le bordel).
Bref, je sèche...

Remarque : je n'ai pas repris de "vieux" fichier de touches, c'est du tout frais tout neuf, donc ça n'est pas une piste à suivre (ou pas en premier lieu en tt cas).

Help ! blush.gif

++
Az'
Petoulet
Quand tu dis que ca marche au sol, c'est seulement moteur arrété et porte ouverte? Ou alors aussi avec tout en route?
Azrayen'
Je crois que c'est tt en route, je re-vérifie.

Note : Je vois où tu "vas" ; mon problème n'est pas que "personne ne répond" mais que je n'ai même pas de menu lorsque j'appuie sur [*].

[edit] vérif faite, je confirme

- mon pb est la non-apparition du menu comms (en haut à droite de l'écran) dès que l'hélico est airborne
- airborne, j'entends bien les comms des autres (ex : "2, REJOIN")
- dès que je repose le bébé, je retrouve le fonctionnement de ma touche [*]
- il n'y a pas de lien avec les moteurs (testés on) ou la porte (fermée)
- j'ai essayé avec ou sans mon profil HOTAS chargé, c'est pareil (de tte façon la touche n'est pas mappée, je fais [*] au clavier)
gillesdrone
CITATION(Azrayen' @ 2 Dec 2012, 13:23) *

Je crois que c'est tt en route, je re-vérifie.

Note : Je vois où tu "vas" ; mon problème n'est pas que "personne ne répond" mais que je n'ai même pas de menu lorsque j'appuie sur [*].

[edit] vérif faite, je confirme

- mon pb est la non-apparition du menu comms (en haut à droite de l'écran) dès que l'hélico est airborne
- airborne, j'entends bien les comms des autres (ex : "2, REJOIN")
- dès que je repose le bébé, je retrouve le fonctionnement de ma touche [*]
- il n'y a pas de lien avec les moteurs (testés on) ou la porte (fermée)
- j'ai essayé avec ou sans mon profil HOTAS chargé, c'est pareil (de tte façon la touche n'est pas mappée, je fais [*] au clavier)


arg je ne suis pas chez moi ... je sais que cela a changer de nom on le trouve dans le menu input

il y a une histoire de ctrl ( droite ou gauche ) + *

si quelqu'un n'a pas repondu d'ici demain je te poste cela demain vers 9H30 wink.gif apres mon boulot wink.gif
Azrayen'
J'ai bien des commandes avec CTRLG (et MAJG) mais ça ne change pas mon souci... (cf + bas)

J'ai l'impression d'avoir tout re-vérifié deux fois, c'est dingue... crash.gif

Encore une fois, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un pb d'assignation de touches puisque cela fonctionne au sol. Est-ce que vous y arrivez, vous ? Est-ce que votre touche [*] fonctionne en vol ??

Ci-joint screens de mes commandes. C'est moi qui ai ajouté à la config de base les LAlt + Num+ et LAlt + Num - (~commandes du A-10C) pour tester : aucun changement.

++
Az'
Azrayen'
Effet des commandes "switch dialog" et "switch to main menu" (les touches avec CTRL que tu évoquais, Gilles) : établi.

Ça change qui est en gras (screenshot). Waaaa....

(et ça me sert à rien, sauf si j'ai loupé qque chose)
Jackes
Moi quand je suis en vol, je met la bonne fréquence de l'aéroport et Alt Gr + * et je contacte sans soucis.
Peut-être qu'il n'aime pas ta modification de touches . detective.gif
gillesdrone
dans le menu input c'est la ligne SPU9_PTT
et on peut changer l’attribution de touche puisque moi j'ai " 0 " wink.gif

Azrayen'
Ahhhh, OK, je viens de comprendre "PTT" => Push To Talk.

Quand j'avais vu SPU-9, je pensais que c'était le sélecteur rotatif (lui, je le bouge à la souris, et je m'étais bien sûr assuré qu'il soit correctement positionné).
Bon, je regarde tout ça ce soir smile.gif
Vu que mon but est d'avoir une config proche de celle du A-10C, j'affecterai AltG + Num+ à cette fonction SPU9_PTT. smile.gif

Marchi thumbsup.gif

++
Az'
gillesdrone
arg je croyais que PTT c'etait mon premier boulot la Poste gap.gif
Azrayen'
Tsss laugh.gif

Nan mais faut qd même avouer que c'est pas clair comme de l'eau de roche, leur truc.
- La commande n'est pas dans la section comms, ou radio-comms (et d'ailleurs : pourquoi deux sections ??).
- Son nom est la concaténation d'un "nom" de système et d'un acronyme... pas évident à deviner "même pour moi" qui sans fausse modestie suit plutôt du genre à "tiquer" assez vite sur ce genre de cas...

Bref, vexant tongue.gif

++
Az'
gillesdrone
CITATION(Azrayen' @ 3 Dec 2012, 12:52) *

Tsss laugh.gif

Nan mais faut qd même avouer que c'est pas clair comme de l'eau de roche, leur truc.
- La commande n'est pas dans la section comms, ou radio-comms (et d'ailleurs : pourquoi deux sections ??).
- Son nom est la concaténation d'un "nom" de système et d'un acronyme... pas évident à deviner "même pour moi" qui sans fausse modestie suit plutôt du genre à "tiquer" assez vite sur ce genre de cas...

Bref, vexant tongue.gif

++
Az'


je confirme , j'ai pas trouvé de suite , comme je cherchais aussi dans le panel comm des inputs
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.