Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [World] Bug graphique si HDR+Fog+altitude camera > X
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > DCS (& LockOn) > Modules, bugs, updates, questions techniques
Azrayen'
Hello

Je suis en train de bosser sur une mission, avec un overcast.

J'ai remarqué un bug graphique : effet "dégradé" - genre BD - sur certains objets/parties d'objets + apparition de rectangles blancs (dépendant de l'angle de vue => effet "clignotant" hors pause).

Le bug semble localisé lorsque les objects impactés sont proches de l'overcast (au dessus ou au dessous). C'est à dire que le même objet, une fois largement (qques centaines de pieds) sous la couche redevient "normal".

Un test avec des nuages épars montre que le bug est également présent.

Cliquez pour voir le fichier-joint

-> avez-vous ce pb ? (je peux fournir une mission test si vous voulez)
-> quels sont vos réglages graphiques dans World ?
-> si oui, quelle carte graphique ? quels drivers ? (pour voir si c'est moi, ou World en général)

Pour ma part :
- problème présent whistling.gif
- toutes options graphiques sur "HIGH", MSAA 8X, HDR normal, TSSAA ON, Tree shadows OFF, Vsync OFF, full screen ON.
- GeForce GTX 560 Ti, pilote 306.97
Maraudeur
Ca semble récurrent avec ce thread.

Pour ma part, je n'ai encore rien noté de semblable, mis à par le bug des fumées d'usines magiques à travers les nuages, et trop blanches/denses à mon gout.
Postal2
Cliquez pour voir le fichier-joint


Cliquez pour voir le fichier-joint

Oui j'ai déja vu sa quelque part !

Driver Nvidia et getion de fc3 .
Maraudeur
Marrant, jamais eu ce problème avec mes driver 306.97.

Superbe ciel au passage Postal wub.gif
Azrayen'
OK

Postal => ton souci est sur les (sources de) lumières. C'est constant ? Un Alt-Tab ?

Le mien => sur les matériaux réfléchissants la lumière (vitres, et aussi métal des derniers modèles comme le Hip, le Halo ou le Huey qui ont des propriétés réfléchissantes "de partout").
Azrayen'
Mission de test (dsl pris un peu de temps voulais pas mettre celle que j'ai en WIP, trop de trucs dedans).

Bon, bizarrement sur celle de test pas de souci avec les T-90... alors que météo pareille...
En revanche, mettez vous en vue sur le Hip dès le lâcher de pose... et attendez une minute ou deux (il monte).
Maraudeur
Bon, effectivement, mêmes bugs, et sur les TU-90 aussi... sad.gif
Azrayen'
OK Marau, merci.
J'ai posté sur le topic ED (même si on risque de se faire engueuler parce que ça n'est pas lié à FC3 mais à World dans son ensemble).

nVidia toi aussi, vu ce que tu dis des drivers.

Est-ce que qqun avec une ATI pourrait tester ASAP et indiquer le résultat (ici ou chez ED) ?
C'est un bug assez majeur, reste à savoir si c'est lié au driver nVidia ou au code de World...

[edit] topic qui en cause aussi sur C6 ici. Merlin dit que c'est que HDR on et nuages > 5 (à tester pour les deux)
Papou
test mission CG AMD RADEON 6870 driver a jour
MÊME BUG sous la couche
sur la couche RAS
J'ai monter une mission a10c avec même configuration météo
Résultat a 15000pieds bug et a environ 6000 plus de bug
Azrayen'
Merci Papou !

Il semble que le brouillard joue aussi.
Si Fog density > 0 => bug
Si Fog density = 0 => pas de bug

En tt cas, ta confirmation montre que ce n'est pas lié à nVidia, mais bien à World. smile.gif
Vais remonter ça en anglais chez ED.

Et j'enlève le brouillard (qui servait pas à gd chose) de ma mission. Motivant pour la continuer, j'avais besoin des nuages smile.gif smile.gif
Papou
CITATION(Azrayen' @ 18 Nov 2012, 17:54) *

Merci Papou !

Il semble que le brouillard joue aussi.
Si Fog density > 0 => bug
Si Fog density = 0 => pas de bug



Je confirme le test ci -dessus plus de bug
crash.gif
Azrayen'
OK smile.gif
Je pense qu'on tient la définition précise. J'ai édité mon post chez ED en conséquence, et je mets à jour le titre du présent topic.

[edit] http://forums.eagle.ru/showthread.php?p=1609074#post1609074
=> plus qu'à attendre le prochain update !
Merci à tous ! wavetowel2.gif thumbsup.gif notworthy.gif
Azrayen'
Postal, j'ai essayé de reproduire tes screenshots (en baissant l'altitude de mes nuages dans ma mission de test) : ça n'a rien changé :
- j'ai toujours "mon bug" lorsque le point de vue est > 6000' (donc mon bug n'est finalement pas lié à l'altitude des nuages, puisque je viens de les baisser sans que ça change rien)
- je n'ai pas reproduis "ton" bug

Est-ce que tu as un cas de reproduction certain de ton bug ? Une explication ?
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.