Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Requiem du comeback de l'origine du commencement
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Espace détente > Le monde de la simu
Tof
Madame messieurs bonsouaireux ,

Bon étant tombé sur un post de BADCRC causant brièvement sur son ancien simulateur j'ai eut comme un flash sur le début de mon commencement et d'un pas à l'autre du coup souhaiterai développer sur les vôtres du même coup .

Alors pour ce qui me concerne this is my story , découverte en 99 je crois de ce qu'était un pc ( Amd K6/2 de 350 mhz ) sur lequel j'ai découvert "IF22" de je sais plus qui , simulateur déjà bien comme il faut pour son époque mais pétoire un peut juste quant même ...

IF22


Puis ce fut le tour de AceHight , un genre de Il2 avant l'heure qui même si n'a jamais été aussi populaire que il2 et bien malgré tout était déjà bien détaillé niveau zing et poudrai pas mal ...

Image IPB



Puis si je ne me goure pas ce fut au tour de Xplanes d'entrée en jeux avec sa fluidité et son environnement quasi perfect' .....

Image IPB



Ensuite un petit bout de chemin avec Fs2004 déjà , un poil plus beau d'aspect que Xplanes mais un cran en dessous niveau fluidité ; la majorité du temps sur Grumman Goose et Tomcat .....

Image IPB


Image IPB



Vin ensuite mon arrivé en 2005 à la 3rd wing en tant qu'aspirant à la 75th pour des z'aventures qui resterons gravé dans mes an.... mes souvenirs notamment mes premiers essais pour un palliatif au trackIr avec une lampe rouge et une cam' .....

Cliquez pour voir le fichier-joint


Parallèlement à cela un peut d'Il2 avec une majorité sur Corsair ....

Image IPB



Voilà , réquiem à tous cela malgré des simu diverses je reste malgré tout sur une tendance "compteur analogique" plutot que mfd , gout de l'ancien dirions nous .
Tof
Non , débuter sur un Amstrad Cpc 464 à cassette n'est pas sale , n'ayez pas honte d'en parler Macha est à l'écoute ....

Cliquez pour voir le fichier-joint


.... nan sérieux vous avez tous commencé sur Fc2 ?
BaDCrC
CPC 6128 avec Harrier Jump Jet puis F15 de Microprose. 198xx? Je dois encore avec les boites et les disquettes.
Pour l'anecdote, je n'ai absolument pas accroché avec LO (que j'ai acheté pourtant). Du coup j'ai même pas cherché à faire du FC.
PiedDroit
- Comanche : Maximum Overkill
- Gunship 2000
- MS Combat Flight Simulator (brièvement, pas aimé)
- IL2-Shturmovik, puis Forgotten Battles, etc
- Rise Of Flight (brièvement, trop gourmand)
- Flaming Cliffs (pas de LO), Black Shark, etc

Principalement IL2 et FC2

Et plein d'autres qui sont plus des jeux d'arcade que des simus (et peut être un ou deux oublis) wink.gif
Cappy
B17 meighty eight il était excellent ce simu (ce n'est pas ace hight sur la photo) thumbsup.gif avec une gestion complète de l'équipage. J'y est jouer de longue heures.

Ma toute première simu fut european air war ensuite falcon 4.0 bien sur la série des flight sim, et de nos jours lol IL2 1946 et notre chère FC2

Ah oui j'oubliais pour l'arcade crimson sky joystick.gif
PiedDroit
CITATION(Cappy @ 10 Oct 2012, 19:01) *

Ah oui j'oubliais pour l'arcade crimson sky joystick.gif

Il était marrant ce jeu - "Where's my crew ?!" laugh.gif
Red Daron
Pour ma part c'est bienplus récent quelques prémisse sur un jeu de A-10 édité par sierra sur le Pentium 90 de mon père je devait avoir 10 12 ans à l'époque mais bon trop dur pour moi je jouais en mode "Godmode" pour pas me faire allumer et survivre aux collisions avec les montagnes lol

Ensuite c'est bien plus récent, y'a 5ans sur il-2 1946 essentiellement côté "rouge" pendant 2ans puis l'envie de passer le mur du son m'a fait pousser la porte de la 3rd et de la 120th voili Voilou !
Deus_Olympus
F-22 Air Dominance Fighter(Fiche) de DID sous win95
puis F-16 Aggressor (Fiche)et le début des manuels de 300 pages tout en anglais..
T3
Flight Sim 1er du nom sur Apple IIe en écran vert monochrome et visu fil de fer et ensuite globalement tout ce qui c'est fait de l'Oric Atmos à nos jours wink.gif


Hé hé calmés les jeunes gap.gif jesors.gif
Jackes
HA ha ha, j'ai commencé en 1984 sur F-15 avec un Amstrad CPC 464 avec écran vert monochrome et chargement du jeu pendant un quart d'heure depuis un lecteur de cassette sur le coté droit. Cela fait déjà un bail AIEEEEE.
MajorBug
- Flight Simulator sous Win 3.12, sur un 486 DX à l'époque
- Frontier : Elite 2 (c'est une simu) sous Win 95 / Pentium 1 100mhz
- Jane's US Navy Fighters, c'était arcade mais le choix d'avions était énorme (y'avait même un F-22 navalisé), passé des centaines d'heures dessus quand j'étais au collège, donc c'est là le début de la pathologie me concernant, pour répondre au topic tongue.gif
http://www.youtube.com/watch?v=hLIwLbhpgIU
- F-22 ADF, premier de tous les jeux que j'aie vu avec un effet de chaleur, bluffant pour l'époque
- Flight Simulator 98
- Crimson Skies (ça compte biggrin.gif)
- Lock On 1.02
- FC1
- FC2
- DCS : Warthog

IL-2 et F4OF vite fait, pour tester. Pas accroché.
T3
CITATION(Jackes @ 11 Oct 2012, 19:04) *

HA ha ha, j'ai commencé en 1984 sur F-15 avec un Amstrad CPC 464 avec écran vert monochrome et chargement du jeu pendant un quart d'heure depuis un lecteur de cassette sur le coté droit. Cela fait déjà un bail AIEEEEE.


Hahaha avec le Larousse posé sur le haut parleur du magnétophone pour "limiter" le bruit, vu que bien entendu, pour assurer un transfert "optimal" des données il fallait mettre le volume à fond. tongue.gif gap.gif
Jackes
Ha oui juste T3, j'avais oublié. Quelle évolution depuis ce temps là. Vraiment formidable. Après je suis passé sur CPC 6128 avec écran couleur puis sur Pc, 2086 si j'ai bonne mémoire, très vite pour avoir FS premier du nom. Quand je vois les graphiques de certains jeux maintenant, je n'aurais jamais cru cela possible. thumbsup.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.