Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LotATC + DCS = DCSATC ??? ou pas
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Actualités > News DCS & LockOn
DArt
La question de LotATC + DCS se pose de plus en plus sur ce forum et ailleurs, ce qui dans un sens me fait plaisir innocent.gif

Il est donc naturel que je fasse le point dessus.

J'ai attaqué il y a quelques mois déjà l'étude de faisabilité de la chose sous le nom de code DCSATC (pas définitif). Par rapport à LotATC pour FC2, DCSATC nécessite une réécriture car le système est bien différent, le projet est aussi bien plus ambitieux.

J'ai reçu le soutien d'ED pour cela (accès forums de modders, et 3rd party chez ED). Je tiens d'ailleurs à les en remercier ainsi que d'autres devs de chez VEAO, IRIS et autres qui m'ont renseigné sur des points techniques (même s'ils ne liront surement pas ce post wink.gif ).

Cette étude est désormais terminée et j'ai désormais tous les renseignements techniques pour coder DCSATC, des possibilités et de la manière de le faire. Un embryon tourne déjà (serveur et client)...

CEPENDANT, je ne suis pas sur de continuer... Ma décision n'est pas définitive ni dans un sens ni dans l'autre. innocent.gif Plusieurs facteurs rentrent en compte:
Les pour:
  • Survie de la 962nd
  • La joie du contrôle à la 3rd et ailleurs
  • De très nombreuses nouveautés et amélioration grâce à DCS (pleins d'idées, mais alors pleins)
  • Les contacts avec les gens qui l'utilisent à travers le monde
Les contre:
  • le temps... (c'est gargantuesque comme projet, cette étude a nécessité ~50-60h déjà)
  • La reconnaissance (donations très faible qui ne payent pas mon serveur de dev...)
  • D'autre projets comme les Jabogg notamment sont dessus aussi, ou la proximité de DCS:CA font que je ne veux pas refaire la roue ni m'investir dans une guerre de logiciel...

Ce qui est sur, c'est que si le projet se réalise, il sera PAYANT (car le mode donation ne paye même pas le serveur pour 6 mois pour 4ans de projet). C'est bien triste, malheureusement, faut bien payer le dev... (j'ai déjà mon idée sur ce point mais le dévoilerait plus tard si je continue)





Cette décision m'appartient seul et je la prendrai en mon âme et conscience. wink.gif




Maintenant, si des personnes qui savent coder du LUA et/ou du C++/Qt veulent se lancer, contactez-moi, cela ne pourra que m'influencer dans le bon sens...


Merci au passage aux gens dans le secret depuis quelques mois qui m'ont conseillé et aidé dans cette étude tout en n'en parlant pas, ils se reconnaitront wink.gif

Dès que je serai fixé sur l'avenir du projet je vous le ferai savoir.

Pour la 3rd:
Pour la LAN, il n'y aura pas de LotATC/DSCATC qui fonctionnera pour une utilisation normale. Au mieux, un embryon et une feature list pour faire baver gap.gif



--
DArt
LotATC/DCSAtc



T3
DArt, on t'aime wub.gif smile.gif

(ça n'aide pas à coder quoique ce soit ni à rendre les choses gratuites ni le temps plus élastique, mais c'est toujours bon un peu de soutien je crois smile.gif )
SandJo
Je suis pas programmeur, loin de là, mais si tu décide de continuer le projet, voies si tu peux déléguer des tâches basiques pour les non pro de la prog.

Voir si tu as des morceau de code répétitives à ton niveau mais dont la charge peut être déléguée à des "petites mains".

A ton service sur ce niveau. wink.gif

Tchouss
SandJo
Oslo
Dart, si ED te soutient, y'a pas possibilité de le sortir en 3rd party payant?
DArt
CITATION(Oslo @ 1 Oct 2012, 15:57) *
Dart, si ED te soutient, y'a pas possibilité de le sortir en 3rd party payant?


C'est en cours de négociation, mais ils ne me proposent, pour le moment, qu'un contrat type boite (comme pour IRIS et autre) et qui est exigeant en termes de protection (cf. Betzl et ses 13.000E demandé sur les forums, essentiellement pour la protection). Aucune envie de faire la même chose.

Mais la porte n'est pas fermée avec eux. Pour le moment, je reste en mode "tout seul" smile.gif
Postal2
Si tu fait un truc de l'extrême et je sais le taf qui'il y à !

Pour moi il est normal et pas que pour le 962 ^^ de payer !! pour ce DCS (otact) ce que tu veux ^^ .

Quans ont voit que l'ont paye pour pire laugh.gif gap.gif
Red Daron
Je vois également aucun inconvénient à ce que dcsatc soit payant! Bon courage si tu continues le projet ! Et si tu décides d'arrêter ça se comprend aussi vu le nombre d'heures que ça doit prendre et dont on ne dispose pas forcément ! Pour ma part je n'ai aucune notions de prog désolé !
Azrayen'
Tu connais déjà mon avis. smile.gif
Mais comme T3, je profite du topic pour te (re)remercier, ainsi que Toltèque pour LotATC, et vos moitiés/familles respectives pour le "supportage".

CITATION(SandJo @ 1 Oct 2012, 15:07) *
Voir si tu as des morceau de code répétitives à ton niveau mais dont la charge peut être déléguée à des "petites mains".

Un bon codeur ne fait pas trop dans le répétitif, en principe... Pas dans le code en tt cas (fonctions, tout ça...)
En revanche, pour alimenter une database, ça peut le faire. Et c'est sympa de proposer en tt cas. (avis extérieur, hein, je ne fais pas partie des sombres plans machiavéliques de DArt)
Harke
merci pour lotATC ! et si je ta ramène 10 litre de biere à la lan ? pour DCSATC ? ça te motive ? tongue.gif
Fanche
Ben , C'est clair : je paierai pour avoir DCSATC vu que je suis une quiche en codage..... cheer.gif

En espérant que quelque chose soit codée par quiconque . sad.gif

squale
CITATION(Fanche @ 1 Oct 2012, 21:12) *

Ben , C'est clair : je paierai pour avoir DCSATC vu que je suis une quiche en codage..... cheer.gif

En espérant que quelque chose soit codée par quiconque . sad.gif

+1 pour la pérennité du projet!!!
Nounours
Je ne suis ni contrôleur ni "programmeur", mais pour avoir eu l'occasion d'être contrôlé en LAN ou à l'occasion de vols sur le serveur, je pense qu'il serait dommage de se passer maintenant de cet outil.
Si mon modeste avis peut aider à pousser "dans le bon sens", je suis aussi tout disposé à faire l'acquisition de ce DCSatc lorsqu'il sortira...
Je ne te propose pas mes talents de "codeur" car celà risquerai de retarder considérablement l'avancée du projet...

A plus,

Ours
Petoulet
Yop,

C'est évidemment la une partie de ce qu'est la 3rd, qui est discuté... Un Lan ou une grosse mission sans controle, c'est nul!

Une solution intermédiaire "light" n'est elle pas envisageable? Sans les essais de com avec x52, échanges entre trolleurs (fait via ts), etc...?

Une version complète et payante oui pourquoi pas mais:
- y a t il un marché? (si c'est pr en vendre 10...)
- cela va impose un support au produit bien plus fort qu'aujourd'hui, ou on est entre nous.


Merci,A+++

Petou

squale
CITATION(Petoulet @ 4 Oct 2012, 09:31) *

Yop,

C'est évidemment la une partie de ce qu'est la 3rd, qui est discuté... Un Lan ou une grosse mission sans controle, c'est nul!

Une solution intermédiaire "light" n'est elle pas envisageable? Sans les essais de com avec x52, échanges entre trolleurs (fait via ts), etc...?

Une version complète et payante oui pourquoi pas mais:
- y a t il un marché? (si c'est pr en vendre 10...)
- cela va impose un support au produit bien plus fort qu'aujourd'hui, ou on est entre nous.


Merci,A+++

Petou

perso, je pense que LOTATC depasse largement les frontières de la 3rd.
comme toi pétou, je n'imagine pas de missions sans avoir la partie controle.
d'ailleurs c'est tout à fait le genre de soft que Dart devrait proposer à ED pour etre intégré dans DCS (enfin je sais pas si c'est faisable je suis newbie en la matière).

il est clair que celà est une somme de boulot phénoménale qui a dejà été accomplie et il semble que si Dart Toltèque et consort choisissais de poursuivre celà, celà equivaudrait surement encore à un boulot de dingue.

je ne peux que les encourager à poursuivre s'ils en ont encore la motivation.

ce soft est simplement génial.

usflag.gif
DArt
CITATION(Petoulet @ 4 Oct 2012, 09:31) *
Yop,

C'est évidemment la une partie de ce qu'est la 3rd, qui est discuté... Un Lan ou une grosse mission sans controle, c'est nul!

Une solution intermédiaire "light" n'est elle pas envisageable? Sans les essais de com avec x52, échanges entre trolleurs (fait via ts), etc...?

Une version complète et payante oui pourquoi pas mais:
- y a t il un marché? (si c'est pr en vendre 10...)
- cela va impose un support au produit bien plus fort qu'aujourd'hui, ou on est entre nous.


Merci,A+++

Petou



J'en suis bien conscient. Mais voilà, pour diverses raisons, je suis seul sur ce projet (Toltèque n'ayant plus de dispo actuellement) et comme beaucoup, j'ai une famille, une maison et un boulot prenant.

Si je me lance dedans, ce sera contre dédommagement. LotATC c'est 8 langues actuellement et 1000 downloads sur la dernière version en 2 semaines... Donc oui, ça dépasse largement la 3rd... LotATC est beaucoup utilisé en dehors, ça fait plaisir, mais pour le moment c'est à pure perte.

Mon temps dispo pour cela est grandement réduit, je considère donc que si je m'y investit, ce sera pas gratuitement.

Pour le côté plus fort, aucun soucis, j'ai prévu bien plus fort. whistling.gif Et niveau support, vous ne le voyez pas, mais LotATC me coûte déjà beaucoup de temps à répondre au mail (moins maintenant, les gens savent s'en servir).

Mieux que quiconque, je sais ce que coûtera le dev de cette version, c'est notamment pour cela que je me questionne sur son avenir.

wink.gif

Lynx
Toute peine mérite salaire.

Pas de problème pour moi, à devoir payer une contibution pour le dév et le support d'un soft de CTL pour DCS.

Je profite comme d'autre du topic pour te remercier de tes idées, tes efforts et ton investissement...

Ainsi que ta sphère familiale bien compatissante avec les monstres chronophages que nous sommes, et qui accepte de te prêter à nous...!!!

notworthy.gif Quelle que soit ta décision, MERCI pour ce qui a déjà été accompli...!!!! notworthy.gif

C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.