Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [debrief] MASS TEST serveur DCSW 17-09
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos activités (Internet) > Débriefings
Azrayen'
Débrief du vol "mass test" du serveur.

On était nombreux, mais pas très nombreux (c'est pas une critique, hein, avec 24h de préavis, c'était déjà très bien, merci à tous).
Une quinzaine de pilotes 3rd + quelques "squatteurs" (qu'on a accueilli avec plaisir, puisque le serveur était public pour ce soir).

Bilan : aucun lag en temps normal, le serveur charge très peu CPU/RAM dont c'est tout bon.
Du lag à un moment, alors que je faisais un Alt-Tab (sur mon PC, pas sur le serveur) pour aller voir les perfs, justement... Est-ce lié ? Sais pas. Ça s'est rapidement rétabli.

Deuxième lancement peu après 21h, le serveur a tourné pendant quasi 4 heures toujours sans souci (sauf quand j'ai re-testé "pour rire" le coup de réduire la fenêtre RDP : ça marche toujours aussi bien, et ça rend les KC-135 malades, cf screenshot).

Je précise que le serveur enregistrait ("en plus") son ACMI, et qu'on n'a pas senti de pb (sauf peut-être au début, au chargement des groupes IA sur trigger).
Les ACMIs sont dispos si vous voulez regarder (voir ici).

Donc : voler à une vingtaine, sur une grosse mission bien chargée, c'est sans souci.
Reste à tester, pourquoi pas, à 30 et plus...

A vous pour la suite ! smile.gif

De mon côté je suis bien content. wavetowel2.gif
Merci à tous ceux qui m'ont filé des coups de main ces deux ou trois derniers WE (et les jours autour). Ça valait le coup !! thumbsup.gif

++
Az'
DArt
Yes, impecc.

Un crash et quelques lags chez moi, mais le crash est souvent lié au choix de la vitesse de connexion... Comme j'ai reformaté, je n'y ai pas fait gaffe... smile.gif

En tout cas, c'est cool. On va pouvoir revoler tous ensemble et ça c'est une sacré bonne nouvelle smile.gif
benjoli
Merci pour la taf effectué! ça donne envie wink.gif
lamule
CITATION(DArt @ 18 Sep 2012, 08:27) *

Yes, impecc.

Un crash et quelques lags chez moi, mais le crash est souvent lié au choix de la vitesse de connexion... Comme j'ai reformaté, je n'y ai pas fait gaffe... smile.gif

En tout cas, c'est cool. On va pouvoir revoler tous ensemble et ça c'est une sacré bonne nouvelle smile.gif



idem pour voler ensemble et surtout le crash. j'ai eu une déconnexion du serveur pour "server upgrade timeout"
avant-hier j'étais en vitesse LAN et hier en adsl256. si ce soir le serveur est toujours ouvert je testerais en adsl128

encore Merci à tous ceux qui ont participé à la réalisation du serveur DCS 3rd-wing thumbsup.gif
gillesdrone
pour ma part juste deux lag , un petit de 1 a 2 secondes et un plus gros du test alt ta de Az

sinon super fluide , et vraiment bon de savoir qu'on va pouvoir revoler ensemble russieflag.gif usflag.gif
benjoli
CITATION(gillesdrone @ 18 Sep 2012, 10:49) *

pour ma part juste deux lag , un petit de 1 a 2 secondes et un plus gros du test alt ta de Az

sinon super fluide , et vraiment bon de savoir qu'on va pouvoir revoler ensemble russieflag.gif usflag.gif


de meme. Sauf le dernier coup de lag avec la bidouille de fenetre a duré au moins 20 sec mais pas de déco.
Je suis en LAN.
RomaniaK
le premier gros lag une fois tout le monde en l'air ne s'est jamais rétabli pour moi, mode diaporama, j'ai fini par alt tab et kill le processus, second essai ça a freeze complet au parking a cause de ton alt tab ou de l'arme modifié d'un des zozos invités.
Azrayen'
=> à vérifier sur l'ACMI, Rom, pour l'hypothèse arme modifiée smile.gif
Oslo
Stable à 20 pers c'est cool. Je pense pas qu'il y ait beaucoup de vrai vol qui rassemble plus de 20 joueurs.

Du coup...on achete?
Azrayen'
Yep. Je prépare un topic qui récapitule ça smile.gif
Maraudeur
Nice, c'est une très bonne nouvelle tout ça!

En espérant qu’Ils ne trouvent pas le moyen de nous conchier tout ça avec les compatibilités FC3 whistling.gif
gillesdrone
Oiseau de mauvaise augure wink.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.