Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [DCS A-10] Config Warthog
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > DCS (& LockOn) > Modules, bugs, updates, questions techniques
KaTZe
J'ai DCS A-10 , et un Warthog

Quand je branche le Warthog, tout fonctionne parfaitement.
Seulement voilà, j'ai cru voir que certain bouton n'était pas assignés.
Donc j'ai tenté d'utiliser le Slider de la manette des gaz au zoom (je n'aime pas le zoom de track IR)
Et je voulais utiliser le pimcky S4 du manche des gaz (qui me semble inutilisé) pour mettre le track-IR en pose (typiquement quand on zoom au max pour regarder au sol), ou pour fixer un panel du cockpit

Donc j'ai essayé de créer un profil, avec Target, pour dessiner ma courbe de zoom (en particulier supprimer le recul max qui est inutile), et assigner à S4 la touche de mon clavier qui met le track IR en pause.

Malheureusement, quand je fais çà, et lance le profil avec Target, les contrôleurs physiques sont remplacés par UN SEUL contrôleur virtuel.
La manette des gaz ne fonctionne plus (et en plus çà ma foutu un vrai bordel ensuite en désactivant la touche clavier, obligé de reboot).

D'où mes questions :

1> DCS A-10 doit il obligatoirement être joué en utilisant les contrôleurs physiques (sans profil Target) ?
2> Si oui, il n'es pas possible donc de faire des émulations clavier avec le joy ?
2bis> Si oui, le fine tuning des axes est celui du jeu donc assez basique ?
3> Que faites vous des boutons inutilisés ?

4> Donc Target servirait uniquement pour les autres simu, où le warthog n'est pas plug and play ?

5> Si c'est le cas, comment gérer la pause de track-IR ? , des idées ?

Merci
Miaou
SandJo
J'utilise les bouton restant pour la pause et le centrage du T.ir, wisper et push to talk dans TS3, et cet axe aussi pour le zoom.
Mais je ne me sers plus de Target. Donc pour le Tir, c'est directement dans le sort que je déclare les boutons qui servent pour les deux fonctions ci dessus, quand au zoom, il est déclaré directement dans DCS.

Il me semble que tu peux exclure des périphériques au début du profil mais je ne sais pas si tu peux cibler précisément cette exclusion à certains boutons du joy.

Vu que le warthog est constitué de deux morceaux qui sont considérés indépendamment par Target, tu peux exclure la trothle mais il te faudra programmer un profil complet pour le stick. Je me dis que c'est un peu trop de boulot pour une ou deux fonctions.

Donc :

1- pas obligatoirement, mais avec un warthog, l'utilisation de Target reviens à se créer beaucoup de travail pour rien,
2- je sais pas, voir avec badcrc il me semble qu'il utilise un petit logiciel qu'il m'a conseillé plus d'une fois et dont j'ai oublié le nom blushing.gif
3- voir plus haut
4- pas du tout, Target sert pour tout et n'importe quoi. En plus, il ne gère pas que le warthog, mais les MFD Cougar, le Cougar et le t16000.
5- j'utilise le warthog comme dcs le permet en plug and play, pour les autre boutons/axes inutilisés, je vais directement dans les softs que je souhaite commander.

Tchouss
Sandjo
KaTZe
Merci Sandjo, cheer.gif

En fait je suis complètement con blushing.gif , j'avais pas vu qu'on pouvait commander le tracl IR avec un appui Joystick gap.gif
Donc pas besoin de passer par une émulation clavier donc, et donc exit Target pour DCS wavetowel2.gif

Juste une question selon toi quel sont les boutons non utilisés par DCS ?
Lesquels as tu affecté au centrage, pause T.IR et push 2talk ?

- Le Pimcky du manche (Joy n°4)
- Le Mic left ?
SandJo
sur le stick :
-H4P : bouton poussoir du hat dévolu aux contremesures
-S4 : gachette de l'auriculaire droit

sur la throttle :
-l'axe THR_FC : axe de commande de friction IRL
-SC : bouton poussoir su slew control
-MSP : poussoir du mic switch
-MSU : mic switch up

perso :zoom sur l'axe de friction, enfin, c'est plutôt la position longitudinale de la tête car le zoom est mis sur la Tir
centrage Tir sur SC
pause Tir sur MSP
MSU me sert pour faire du push to talk ou du wisper.

Tchouss
SandJo
KaTZe
Un grand merci SandJo , çà m'a fait gagner pas mal de temps notworthy.gif
Azrayen'

Thrustmaster_Warthogwiki
Existe aussi innocent.gif
KaTZe
blink.gif Ben oui Az, effectivement tout est expliqué dans ce wiki sad.gif , si j'avais su j'aurais économisé hier 3 heures de galère à essayer de faire fonctionner ce foutu Target mad.gif

Ceci dit ... je sais (depuis peu tongue.gif ) que je suis dans la catégorie des lents/limités/miopes (entourer la ou les mentions adaptées), mais je pense que votre travail de wiki manque de publicité.

Quand j'ai voulu reprendre ma découverte de DCS A-10, je suis allé au post
DCS A-10 Tutoriaux complets
Les deux liens du début ne marchent pas, et le Wiki apparait en tout petit au post #6
Le Wiki du warthog, n'est pas mentionné

Puis
Centralisation Doc Video
Le Wiki DCS A-10 est là mais pas le Warthog.

De plus dans le wiki, c'est "caché" dans documentation diverse scratch.gif .

--------------
Ca serait pas mal d'épingler tout çà dans un endroit facilement accessible ... même aux pilotes agés comme moi wheelchair.gif tongue.gif

Merci en tout ca thumbsup.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.