Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DCSWorld :: A10C & BS2 Open Beta
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Actualités > News DCS & LockOn
Blu3dr4g0n
Bonjour à tous,

Les modules A10C et BlackShark 2 sont disponibles en open beta pour DCS::World

CITATION

A-10C Warthog and Black Shark 2 modules for DCS: World
Friday, 18 May 2012
Open beta of A-10C Warthog and Black Shark 2 modules for DCS: World are released. Links to distributives are located at the bottom of the download pages, right before BitTorrent files.

Please notice, open beta of Black Shark 2 module is of standalone version. Serial numbers of upgrade version don't fit it. Module of Black Shark 2 upgrade version will be released in an independent distributive after release of the final versions of the modules.

A-10C download page
BS2 download page



Quelques infos glannées sur les forums ED :

CITATION

Eddie - ED Testers Team
=> Don't import your input settings from 1.1.1.1. Several things have changed including new commands that may be broken if you do.
=> it'd be best to keep 1.1.1.1 installed especially if you fly MP
=> All the list of changes in the patch thread been implemented [1.1.2.1]
=> There will be no further patches for the stand-alone Hog client -- all further improvements will be for World only
Blu3dr4g0n
Le multiplayer fonctionne sur cette version.
J'ai volé avec des P51 et des SU25.

Par contre, chez moi j'ai des crashs intempestifs...
Postal2
Oui oui ont à tester c'est lamentable ! des crash partout ! ... et sans rien faire de particulier ! harke en est adepte
précision sur A10C et DCS world .

DArt
D'où le nom de bêta :-)

Cela fait des mois que l'on attends l'intégration de ce moteur, on peut attendre encore un peu la stabilisation. Quand on voit la stabilisation faite sur DCS A-10C, je ne suis pas inquiet, ils bien progressé sur ce point.
Blu3dr4g0n
CITATION(DArt @ 20 May 2012, 09:13) *

D'où le nom de bêta :-)


Yess, c'est sûr mais je pensais pas que c'était à ce point !
DCS World reste à mon avis le moteur de base du A10C, qui sera commun aux autres "mods" (l'idée est très bonne, ça évitera de voir des delta comme BS et BS2 => tous les mods officiels profiteront de l'upgrade de l'engine de base).

Si j'ai bien comrpis, l'un des prochains mods à paraître sera possiblement le "combined arms" (missions JTAC / Drones / "safari Jeep smile.gif" / etc.) et FC3. A mon avis le comined arms devrait sortir avant FC3, vu qu'il existe depuis...poufff...longtemps chez ED, rappellez vous : The Battle Simulator

Bref, un peu déçu, mais cela reste une beta smile.gif
Donc vous me confirmez que vous avez également des Random Crash un peu comme je l'ai déclaré sur les forums ED

Postal2
Ah bah oui sa avance ! mais ont à bien rit avec Harke et major sur la démo ! Attend je te fait une Démo Cbu97... et là ting plantage ,relance en vue standart F1 et fige dans le pit .. bon pas grave .

Mais sa avance faut attendre les update de cette béta ! .
lamule
Ce qui est bizarre dans les crash, surtout pour moi, c'est que DCS fonctionnait parfaitement sur mon ancienne config et maintenant sur la nouvelle sa plante
DArt
Oui l'important c'est les prochaines mises à jour ;-)
Postal2
CITATION(DArt @ 20 May 2012, 17:24) *

Oui l'important c'est les prochaines mises à jour ;-)



c'est sur .
wink.gif
gillesdrone
CITATION(Postal2 @ 20 May 2012, 17:34) *

CITATION(DArt @ 20 May 2012, 17:24) *

Oui l'important c'est les prochaines mises à jour ;-)



c'est sur .
wink.gif



c'est pas faut ...
Azrayen'
Qu'est ce que t'as pas compris ?
SandJo
Petit truc pour se faire un profil directement dans DCS pour son joy préféré et si on a pas de warthog.
Voici comment bidouiller le fichier input.

Ces fichiers sont trouvable dans "C:\Users\vot'nom\Saved Games\DCS\Config\Input\aéronef\joystick

C'est valable pour DCS World, et aussi dans DCS-A10, DCS-BS2.

Certaines commandes sont un interrupteur à trois position (exemple le boatSwitch du A10)

Sur mon cougar, j'associe le boatSwitch au bouton DogFight, qui est un interupteur trois position on-off-on.

Dans les options de DCS, on ne peut qu'associer deux fonction pour mon inter car quand on choisi tel bouton pour telle commande, il ne prend en compte que l'appuie.
Cela est ensuite modifiable dans le fichier input.

initialement, le boatSwitch apparait comme ça dans le fichier input :
CODE
{down = iCommandPlane_HOTAS_BoatSwitchAft, name = "HOTAS Boat Switch Aft", category = "HOTAS"},
{down = iCommandPlane_HOTAS_BoatSwitchCenter, name = "HOTAS Boat Switch Center", category = "HOTAS"},
{down = iCommandPlane_HOTAS_BoatSwitchForward, name = "HOTAS Boat Switch Forward", category = "HOTAS"},


Dans les options de DCS, j'associe une position de mon inter DogFight au boatSwitchAft, et une autre à la position BoatSwitch Forward.

Dans le fichier input, ça donne ça :
CODE
{combos = {{key = "JOY_BTN25"}, }, down = iCommandPlane_HOTAS_BoatSwitchAft, name = "HOTAS Boat Switch Aft", category = "HOTAS"},
{down = iCommandPlane_HOTAS_BoatSwitchCenter, name = "HOTAS Boat Switch Center", category = "HOTAS"},
{combos = {{key = "JOY_BTN26"}, }, down = iCommandPlane_HOTAS_BoatSwitchForward, name = "HOTAS Boat Switch Forward", category = "HOTAS"},


résultat, je pousse mon inter je suis sur boat switch forward, je me met au centre, rien ne se passe, je le place en position arrière, le boaSwitch passe directement en position AFT, et si je repasse au centre, il reste dans cette position.

La solution est simple, dans le fichier input, il y a "down = commande" pour dire quand j'appuie, il se passe ça.
Si on ajoute "up = commande", on aura la possibilité d'ajouter une commande au relaché de la touche, donc pour mon interupteur trois position, mon retour au centre correspondra au up du bouton 25 et au up du bouton 26.
On modifie donc comme ça :
CODE

{combos = {{key = "JOY_BTN25"}, }, down = iCommandPlane_HOTAS_BoatSwitchAft, up = iCommandPlane_HOTAS_BoatSwitchCenter, name = "HOTAS Boat Switch Aft", category = "HOTAS"},
{down = iCommandPlane_HOTAS_BoatSwitchCenter, name = "HOTAS Boat Switch Center", category = "HOTAS"},
{combos = {{key = "JOY_BTN26"}, }, down = iCommandPlane_HOTAS_BoatSwitchForward, up = iCommandPlane_HOTAS_BoatSwitchCenter, name = "HOTAS Boat Switch Forward", category = "HOTAS"},

et ça roule.

J'ai fait ça pour le boatswitch, le pinkySwitch et aussi pour les flaps.

L'intéret c'est de pouvoir se passer d'un logiciel annexe pour gérer un profil.
lamule
C'est bon ça. Je vais pouvoir configurer mon F-15 talon plus correctement wink.gif
gillesdrone
pour la version BS2 dcs wolrd ; d’après ce que je comprend de l'anglais c'est uniquement pour la version BS2 complète et pas pour la version upgrade de BS1 vers BS2 ?
Azrayen'
SandJo : tant mieux si cela fonctionne smile.gif
Attention, si une nouvelle version du simu sort et entraine une modif du fichier de commandes par défaut (*), tu es obligé de recommencer.
Plutôt que de jouer aux devinettes, je conseille de sauvegarder une version non modifiée du default.lua du joy et du joystick.lua, puis lorsqu'une nouvelle version (au hasard: World) sort, d'utiliser ces sauvegardes pour comparer, dans les fichiers, quelles modifs ont été apportées (via WinMerge, par exemple).

(*) auquel cas il est vivement déconseillé de rependre ses anciennes touches, en effet certaines risquent ne plus fonctionner et si des nouvelles touches ont été ajoutées elles ne seront pas présentes, donc pas utilisables.

Gilles : oui tant que c'est en bêta.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.