Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LAN 15 : augmentation tarif location
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos LAN > LAN 3rd - Archives > LAN #15 (16 au 20 mai 2012)
John
Salut

Au courrier du boulot, ce matin, j'ai eu la désagréable surprise d'avoir un avenant sur la location de la salle :
Avant, on payait 2x60€=120€
Pour cette LAN, initialement, ce devait être 100€
Malheureusement c'est passé à 200€ décomposé comme suit :
2 soirs = 2x50€ =100€
1 week-end = 100€

Voilà, ça fera environ 5€ par personne (edit on) de plus si la caisse 3rd prend en charge la somme initiale (edit off)

Si c'était bloquant pour une majorité, faites le moi savoir très rapidement

Sinon, je vous attends à partir de 16h mercredi
Indiquez sur ce post à qu'elle heure vous pensez arriver que je n'attende pas pour rien

@ +


John
Harke
Je trouve ça un peu raid qu'ils fassent un changement ainsi a la dernière minute, c'est un peu mettre le couteau sous la gorge de ceux qui ont réservé... de mon point de vue, quand on a réservé, ça reste au tarif de la réservation...


donc pour cette fois il est trop tard pour en changer (et j'ai très très envie de revoir vos tronche), et 5€ de plus ou de moins c'est pas la mort, mais à plus long terme...
BaDCrC
On est 19, donc 200 euros ca fait 10 euros chacun non?

Bon, perso c'est pas vraiment un souci mais c'est vrai que c'est abusé de balancer çà l'avant veille. En plus c'est vrai que si la réservation a été faite avant le nouveau tarif, c'est légalement l'ancien tarif qui s'applique.
Leb1705
CITATION(BaDCrC @ 14 May 2012, 14:36) *

On est 19, donc 200 euros ca fait 10 euros chacun non?
Non, c'est simplement le supplément qui est à payer individuellement. Le tarif de base est normalement payer par les cotis si je ne m'abuse. whistling.gif
BaDCrC
Ah OK. Bon ben encore moins de soucis.
John
Oui, effectivement, si la caisse 3rd prend en charge la somme habituelle, ça fait 5 euros de plus.

Concernant le "contrat", je vous rappelle que cette salle fait partie d'une enceinte militaire et que le droit sur une base est plutôt fait en fonction de la hiérarchie :
En clair, si on veut pouvoir relouer la salle, on a rien à dire, c'est la réponse que j'ai cru comprendre lors de mon entretien téléphonique avec la personne qui la gère.

benjoli
vive les escrocs!
gun_guns.gif boxing.gif FRflag.gif
benjoli
moi et orbiter nous serons là mercredi soir vers 20h
Maraudeur
Arf, 5€ blink.gif , Bon, ben je prendrai une bière de moins laugh.gif

Sinon, pour l'HEA, ce sera vers 19h00-19h30 pour Majorbug et moi thumbsup.gif
gillesdrone
a priori BadCrc et moi si pas de souci vers 16hoo
merci John
Harke
CITATION(Maraudeur @ 14 May 2012, 17:18) *

Arf, 5€ blink.gif , Bon, ben je prendrai une bière de moins laugh.gif

Sinon, pour l'HEA, ce sera vers 19h00-19h30 pour Majorbug et moi thumbsup.gif




5€ la bierre !!! ho p.... !
Azrayen'
Hi

Sur les 4 ou 5 dernières éditions où j'ai joué les trésoriers "sur place" en l'absence d'Ezor, le coût de la loc de la salle a été réglé par les participants. C'était minime, et ça me semblait plus logique que de mettre à contribution la caisse 3rd, plutôt utilisée pour les services dont tout le monde profite (i.e. site, serveurs, FTP, TS).

Sauf contrordre d'Ezor, je propose donc d'en rester à coût de loc divisé par nb participants = participation à régler sur place par chacun, soit 10€ en l'état actuel des inscriptions. Pas de prorata de la présence, sinon on ne s'en sort plus (ou alors je vous fais payer les service du trésorier tongue.gif )
benjoli
la cotise est sensée payer le prix de la location (hors mauvais coup propriétaire comme ici). c'est ce qui m'a été annoncé lors de mon recrutement.
je ne vois pas pourquoi la fois où je viens, je dois payer la location de la salle (hors surplus) alors que les fois où je ne viendrais pas, on me le fera payer quand même.
5€ ok.

Je rappelle que je ne devais pas venir par soucis économique.
MajorBug
D'aussi loin que je me souvienne la salle n'a jamais été payée par les cotisations cowboy.gif
Edit : sauf peut-être y'a plusieurs années, à une époque où le serveur n'avait pas besoin de carte 3D et où nous étions 40 en LAN innocent.gif

Pour le procédé c'est un peu bourrin effectivement, mais ça reste 10€ et ça reste largement moins que la moyenne des salles à louer (sans parler des salles à louer de cette qualité, pas nombreuses), donc bon ... faut relativiser wink.gif
DArt
Comme le dit MajorBug et Az, cela fait un bon nombre d'éditions que seuls les participants payent leur place en LAN et non avec la cotisation de la 3rd, soit donc rassuré Benjoli, tes précédentes cotisations n'ont pas été dans les locations de salle mais bien dans les frais d'infrastructures de la 3rd. :-)

C'est d'ailleurs plus juste pour les membres de la 3rd qui ne vont jamais en Lan ( par choix ou par impossibilité matérielle, logistique ou financiere).
benjoli
Alors je ferme mon clapet. désolé.
Azrayen'
La tréso de la wing est transparente, vous avez l'historique sur ce topic.

Il s'avère effectivement que la loc de la salle a été réglée pour certains LAN via les cotisations. Le dernier en mai 2009. Je te rassure donc sur ce point, benjoli, les fois où tu n'es pas venu tu n'as pas financé les autres.

En 2007-2009, les LAN ont réuni jusqu'à 40 personnes (42 le record, non ?) ce qui représentait une grande part si ce n'est toute la wing. Et le coût de la salle était particulièrement bas.

Aujourd'hui, on a plus des LAN à 15-30 personnes, avec une wing qui compte plutôt 60 pilotes. D'un autre côté, le coût de la salle augmente. Le décalage est donc bien plus important.

Depuis le LAN X, la loc de la salle est donc bien réglée par les participants. Je n'ai pas souvenir que ça ait fait l'objet d'un message "à tous" sur le site, ça a plutôt été vu en direct, sur place à Avord lorsqu'on faisait les comptes avec John.

Je trouve le système plus "juste" ainsi. Mais si vous voulez, on organise un vote sur le sujet. Et on arrête une position qui sera annoncée à chaque nouvel entrant (je comprend qu'une "erreur" en ce sens te fasse tout drôle, benjo).

++
Az'

[edit] oups, vous postez trop vite les gens, ce message a été commencé avant ceux de DArt & Benjo juste au dessus... detective.gif
benjoli
Je comprends et je suis d'accord, c'est plus juste de faire payer que les participants.
Merci pour les informations et encore une fois désolé.
Petoulet
Yop!

ETA 20h-21h... aprés 6h de route tout seul dans ma ouatuuuuuure! crying.gif

Va falloir m'acceuillir comme il se doit, hein! beer.gif cheers.gif drunk.gif

A++

Pétou.
MajorBug
Désolé Petou j'ai essayé de motiver Mil mais ce gros sac ... est un gros sac tongue.gif
Hatlo
Ok pour les 10 euros j'ai des saques de 5 centimes à me débarrasser gap.gif .
Par contre je serai présent à partir du 27 au matin. Quelle heure pour le briefing?
gillesdrone
CITATION(Petoulet @ 14 May 2012, 20:55) *

Yop!

ETA 20h-21h... aprés 6h de route tout seul dans ma ouatuuuuuure! crying.gif

Va falloir m'acceuillir comme il se doit, hein! beer.gif cheers.gif drunk.gif

A++

Pétou.



t'inquiet Pétou j'aurais eu le temps de montrer au pti nouveaux Pilotes 319th qui te rencontrerons pour la premiere fois comment t'accueillir gap.gif
Petoulet
Merci de ta sollicitude, Bugbug!

Et l'aut' gros sac, il pouvait pas rester en Teubeu sur Salon? gap.gif
BaDCrC
CITATION(Hatlo @ 14 May 2012, 21:56) *

Ok pour les 10 euros j'ai des saques de 5 centimes à me débarrasser gap.gif .
Par contre je serai présent à partir du 27 au matin. Quelle heure pour le briefing?


Hmmm, je pense que si tu prévois d'arriver le 27, on sera partis depuis presque deux semaines.... megalol.gif
T3
La cotisation moi je croyais que ça payait les 100 litres de vodka consommés à chaque fois gap.gif

Vu qu'on trinque aussi à la santé de ceux qui ne sont pas là, leur participation nous va droit au coeur (coeur qui a d'ailleurs déjà fini sur l'estomac pour certains après s'être assuré de n'avoir oublié personne dans les "A la santé de... " cheers.gif drunk.gif jesors.gif
Hatlo
CITATION(BaDCrC @ 15 May 2012, 00:27) *

CITATION(Hatlo @ 14 May 2012, 21:56) *

Ok pour les 10 euros j'ai des saques de 5 centimes à me débarrasser gap.gif .
Par contre je serai présent à partir du 27 au matin. Quelle heure pour le briefing?


Hmmm, je pense que si tu prévois d'arriver le 27, on sera partis depuis presque deux semaines.... megalol.gif

Oups mon doigt a fourché !!! laugh.gif
Fanche
La cotis' pas de soucis !

HEA 19h30 - 20h00

John
CITATION(Hatlo @ 14 May 2012, 21:56) *

Ok pour les 10 euros j'ai des saques de 5 centimes à me débarrasser gap.gif .


ben tu les gardes vieux !!! megalol.gif

J'ai pas une semi remorque pour votre ferraille !!! gap.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.