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Version complète : LOD pour DCS
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Ecole de Chasse
Harke
comme vous le savez peut être, le LOD (qualité d'affichage de l'objet en fonction de sa distance par rapport à vous) sur DCS a-10C et BS2 sont à chier.
En gros il se sont pas embeté, tout les objets s'affiche avec le maximum de détail jusqu’à 1000000 de mètre...

récemment, sur le forum de DCS World, quelque testeur on commencer à travailler sur ces distances pour les rendre plus juste... bilant, sur les aéroport j'ai déjà gagné 15 fps (de 15 fps je suis passé à 30)

c'est intéressant pour tous le monde car comme vous le savez, en multi, plus y a d'appareil, moins y a de fps...


voici donc les fichiers de lod actuel.

dernière mise à jour du fichier: 23/05/2012
http://server.3rd-wing.net/public/Harke/DC...ods%20files.zip

Ils sont pour dcs world mais j'ai tester et ça fonctionne sur BS2.
Il reste à tester sur A-10C (j'attend que quelqu’un me fasse un retour).


Je le mettrait a jour sur ce même post à chaque mise à jours.




edit:
vue les retours, voici l'équivalent FC2/BS1

http://server.3rd-wing.net/public/Harke/modellod.txt

a mettre dans "Bazar"

ce sera utile en lan sur les missions chargé


source: http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=88171
MajorBug
Euh ... non. Confirmé que sous DCS A-10C j'ai bien les lods depuis toujours blink.gif
gillesdrone
J'ai essayé chez moi ça marche

par contre ; quand tu mets un truc comme cela PRECISE qu'il ne faut pas juste remplacer le dossier MAIS bien copier ce qu'il y a dans l'autre dossier
car au début j'ai renommer mon dossier et mis le tien et ... plantage , normal je n'avais plus les DME gap.gif

Postal2
Effectivement ont gagne facile 15 FPS sans changer le visuel d'un poil en même temps calcu à 1 millions de poly alors qu'à 10 km ont voit un pixel super ...

Sympa comme truc merci harke sa pourra faire du bien à tous ! . wink.gif
Harke
CITATION(gillesdrone @ 13 May 2012, 10:11) *

J'ai essayé chez moi ça marche

par contre ; quand tu mets un truc comme cela PRECISE qu'il ne faut pas juste remplacer le dossier MAIS bien copier ce qu'il y a dans l'autre dossier
car au début j'ai renommer mon dossier et mis le tien et ... plantage , normal je n'avais plus les DME gap.gif



ha oui mais c'est moins drôle ! gap.gif
benjoli
Merci! Les lods c'est toujours a prendre
MajorBug
Ca modifie les véhicules, marrant parce que je suis certain d'avoir les cubes moches en vue normale même sans ça
Harke
a suivre ici pour les détails

http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=88171
Harke
vue les retours, voici l'équivalent FC2/BS1

http://server.3rd-wing.net/public/Harke/modellod.txt

a mettre dans "Bazar"

ce sera utile en lan sur les missions chargé
Deus_Olympus
Sur BS2 et A-10C on a plusieurs LOD en fonction de la distance, donc il y a fort a parier qu'ils serons présents dans la version final de DCS World

Exemple:
CITATION
model = {
lods = {
{"1c91.EDM",150.000000};
{"1c91_LOD1.EDM",2500.000000};
{"1c91_LOD2.EDM",10000.000000};
{"LD_Tec.edm",1000000.000000};
};
collision_shell = "V_lom.edm";
}
KaTZe
C'est un sujet important, mais où on a vite fait de faire des conneries.

Surprenant, LO semble tout d'abord codé avec les pieds ... dans un jeu tel que BF2 (que je connais bien) on a 4 à 5 LOD (Level of Details) pour chaque objet.
Ca va de 15-20 faces pour le LOD le plus grossier, puis env 100, puis 800-1000, puis 4000-5000 pour arriver au model détaillé en LOD0.

C'est ce qu'indique Deus pour DCS A-10, je suis juste surpris du faible nombre de LOD's existants.

Pour améliorer la fluidité, on peut agir sur deux espects :
- Soit modifier les objets pour créer, ou simplifier les LODs les moins détaillés
- Soit modifier la distance d'affichage des LODs (ce qu'on appelle le switchLod).

Le fichier que Harke a ajouté, semble être un certain nombre de Lods simplifiés.
Ce qui me surprend c'est qu'en l'absence de code pour "appeler" ces formes, avec le fichier shape à utiliser et la distance, ces Lods ne seront pas utilisés blink.gif

Ceci dit, de mémoire dans LockOn, on avait un codage d'utilisation des Lod's dans les options video, me semble t'il ou le switchlod était défini ... il faudrait que je regarde.

Par ailleurs, qui dit Lods dit texture pour habiller la forme, et donc danger quand à l'intégrité du jeu (il suffit de mettre une texture orange sur les Lod2, 3, 4 on on repère facilement les objets à distance, donc je pense que çà doit être vérifié par l'integrity check ?

Là aussi, je me demande ce qu'il en est, puisque les LODs élevés semblent noir dans LockOn (on le voit quand on vole au dessus d'objectifs, en particulier à travers des nuages.
Dernière question me concernant, quid du zomming élevé ?
Le switchLod est déterminé par la distance entre l'observateur et l'objet, mais lorsque l'on zoom qu'est ce qui est pris en compte, la distance physique ou le FOV (field of View) ?
Il ne faudrait pas zoomer sur des boites en carton tongue.gif

Bref, quelqu'un a t'il ouvert les formes du fichier de Harke pour voir quel type de forme il comporte (nombre de polygones ?)
Harke
alors, juste une petite précision, je ne touche absolument pas au model existant, je change juste les distances au quel ils sont utiliser, rien d'autre, les fichiers .lod s'ouvre avec notepad

euu et d’ailleurs c'est pas moi qui les ai faits, voir le lien vers la source dans le premier post
Harke
update: 23/05/2012

dernière info, la version final "devrai" (a prendre avec des pincettes) être intégrer directement dans world lors d'un patch officiel


cela corrige aussi ce genre de soucis http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=89083
DArt
Good news ça!
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