Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [DCS A10c] ne se lance plus
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > DCS (& LockOn) > Modules, bugs, updates, questions techniques
SandJo
Comme dit dans le titre, le soft ne se lance plus. Ca faisait un petit moment que j'avais pas lancé la bête. En tout cas le solo car le multi se lance correctement.

Je double-clique sur l'icone "DCS A10C", il lance brièvement la petite fenêtre genre CMD, puis plus rien.

J'ai réinstallé en gardant les dossiers précieux (monitor, config touches...)

Des idées ?
Je suis en 1.1.1.1

Tchouss
SandJo
Postal2
gap.gif
Azrayen'
Pas d'idée particulière...

- modifs sur ton PC (hard ou soft, genre install, mise à jour...) depuis la dernière fois que ça marchait ?
- regarde peut-être ds les fichiers de log (sous FC2, ça m'a permis de lever pas mal de soucis lors de modding, je ne sais pas ce que ça vaut pour A-10C). Pour DCS, C:\Users\%user%\Saved Games\DCS Warthog\Logs

Je te poste à tout hasard mon dcs.log (notamment pour que tu puisses comparer, et ne pas perdre de temps à analyser le moindre endroit où le log indique une erreur : ttes celles dans mon fichier n'ont pas empêché DCS de bien tourner sur la dernière mission solo que j'ai volée wink.gif)

@+
Az'
polarbear
Ca me fait penser a une histoire de mauvais raccourci au niveau de ton icone sur le bureau qui ne lance pas la bonne sequence.
Elle doit être du genre "X:\"ton chemin d'installation"\dcs a-10c warthog\bin\Launcher.exe"
question bête tu lances bien le jeu en mode admin ?
SandJo
J'ai voulu comparer le dcs.log de Az au miens... Je retenterai quand ça me fillera moins mal au crâne, car je ne sais même pas par où commencer.

De plus, il mets plein d'infos qui me font penser à une initiation de mission, ce qui tend à faire croire que le jeu se lance, ce qui n'est pas le cas. De plus, j'ai retenté de lancer le soft et je n'ai pas de nouveau dcs.log.

En revanche, j'ai regardé le "me.log"

quand je lance avec le raccourcis bureau, il donne ça :
CODE

00000.000 INFO    VFS: Using 'Saved Games': "C:\Users\SandJo\Saved Games"
00000.045 DEBUG   main: locale:    en    EN
00000.113 DEBUG   main: options data successfully loaded
00000.139 DEBUG   main: GUI Error: [string "./Config/MonitorSetup//PourPit.lua"]:2: attempt to call global '_' (a nil value)
GUI debug.traceback: stack traceback:
    [C]: in function '_'
    [string "./Config/MonitorSetup//PourPit.lua"]:2: in function 'f'
    [string ".\MissionEditor\modules\me_options.lua"]:161: in function 'getMonitorProfiles'
    [string ".\MissionEditor\modules\me_options.lua"]:220: in function
00000.139 ALERT   LUACOMMON: Error: GUI Error: [string "./Config/MonitorSetup//PourPit.lua"]:2: attempt to call global '_' (a nil value)
GUI debug.traceback: stack traceback:
    [C]: in function '_'
    [string "./Config/MonitorSetup//PourPit.lua"]:2: in function 'f'
    [string ".\MissionEditor\modules\me_options.lua"]:161: in function 'getMonitorProfiles'
    [string ".\MissionEditor\modules\me_options.lua"]:220: in f

quand je lance directement le launcher.exe, il donne ça :
CODE

00000.000 INFO    VFS: Using 'Saved Games': "C:\Users\SandJo\Saved Games"
00000.001 ERROR   VFS: Can't mount './Temp' to '/tmp/'.
00000.016 ALERT   LAUNCHER: Error starting Mission editor: cannot open/read the file

Le chemin pour le raccourcis est bien le bon, et je lance bien en administrateur.

Quelqu'un pourrait-il regarder son "me.log" et me dire s'il y a une différence ?
Ou carrément à partir du miens me dire si le problème est identifié,... notworthy.gif .

Tchouss
SandJo
DArt
CITATION

[string "./Config/MonitorSetup//PourPit.lua"]:2: attempt to call global '_' (a nil value)


Ouvre ce fichier ligne 2, le soucis est la.... wink.gif
C'est ta config écran qui est moisie...
SandJo
DArT, ça à l'air de venir de là.

J'ai mon fichier de configuration de moniteur qui commence comme ça :
CITATION
F_ = function(p) return p; end;
name = _('PourPit');

Alors que tous les autres dans MonitorSetup n'ont pas ce F au début de la première ligne. Je l'ai supprimé et ça roule.
Je sais pas trop comment il est venu là, De plus, ce n'est même pas le fichier de config que j'utilise. Mais bon, DCS doit vérifier tous ces fichiers de configuration au lancement, je suppose.

Merci encore.

Tchouss
SandJo
squale
CITATION(DArt @ 13 Apr 2012, 14:11) *

CITATION

[string "./Config/MonitorSetup//PourPit.lua"]:2: attempt to call global '_' (a nil value)


Ouvre ce fichier ligne 2, le soucis est la.... wink.gif
C'est ta config écran qui est moisie...

moi j'admire la rapidité d'analyse et la solution apportée!!!
chapeau bas.

réponse aussitot reçue, problème aussitot réglé.
du SAV comme on aimerait en trouver partout.

DArt
Cool smile.gif
gillesdrone
bravo " Maître " Dart thumbsup.gif

kekestyl
CITATION(DArt @ 13 Apr 2012, 12:11) *

Ouvre ce fichier ligne 2, le soucis est la.... wink.gif
C'est ta config écran qui est moisie...



Slt dart tu m as l air caler pourrais tu m aider et me dire stp ou peut trouver cette ligne de code pour voir si jai le meme probleme
Azrayen'
Ce fichier uniquement si tu as une configuration perso "pour (ton) (cock)pit" comme son nom (PourPit) l'indique wink.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.