Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [319th] utilisation trim
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Ecole de Chasse > Les tutoriaux
gillesdrone
apres relecture du manuel pour faire mon cyclique, les retours d'info en vol, l'utilisation sur gazelle et des essais fait ce matin.

1/ dans le manuel sur le manche il n'y a qu'un bouton "TRIM" pas de détrim
2/le detrim n'est que informatique
3/pour eviter le cassage de pales lors du detrim la solution : ne pas utiliser cette fontion.

vous alllez me dire que faire?
en premier lieu decochez la case trim au centre de l'option de BS2
dans un premier temps enlever la fonction detrim
afficher le pop up de la position des manches

vous remarquerez qu'a chaque fois que vous trimez le manche reste a la place definie par le trim
exemple vous trimez piquez le repere du mancheest dans la moitié haute de la fenetre. pour revenir a la position centrale tirez le manche et action sur le bouton trim

je sais ca oblige a réaprendre mais une fois la manip acquise quel confort. wink.gif
Azrayen'
Salut smile.gif

Ce que tu appelles "détrim", c'est bien le retour au neutre [ctrl]+[T] ?

Si oui :
- je suis parfaitement d'accord avec toi sur le fait de ne pas l'utiliser en vol, de ne pas le mapper sur un joy ou autre : c'est mon cas (encore sur BS1) qd je vole en hélico.
- j'utilise en revanche le [ctrl]+[T] (au clavier) lorsque je suis au sol (après atterrissage) parce que ça s'avère alors bien pratique & précis smile.gif

Or si j'ai bien compris tu dis qu'il faudrait virer cette commande (même au clavier) parce qu'en vrai elle n'existe pas : OK, mais le pop-up de la position des commandes n'existe pas non plus, en vrai... detective.gif
D'ailleurs, je n'utilise pas cette fonction (je sais même pas comment l'activer, pour être honnête blushing.gif ) et ça ne me pénalise pas (enfin, je pense) en vol.

My 2 cents wink.gif

@+
Az'
gillesdrone

pour le pop up je ne l'ai mis que cette semaine pour voir comment agissait le trim bien sur qu'en vol normal on ne l'utilise pas.

pour le detrim au sol ok il peut etre utile car en vrai tu peux trimer pour avoir le manche au centre puisque le manchee est asservi.
alors que nos joysticks non
je vais regarder ce soir si on a moyen ( comme sur le 25T avec sa bande blanche) de repérer si le manche est au centre il a aussi les voyants mais quand tous eteinds au moins la barre est utile
maintenant chacun programme comme il veut je voulais juste signaler l'info pour moins casser de pales ou avoir des réations bizares de l'hélico du style cabrage intempestif
Petoulet
Yop,

A l'époque de BS1, en lisant qu'en effet le "reset trim" n'etait qu'un artifice pour palier au manque de mémoire de position du manche, j'ai tenté de faire quelques vols sans l'utiliser.

Et ben franchement, bobo le poignet!!! joystick.gif

Je n'avais pas l'affichage de la position des manches, je veux bien également le raccourci pour l'activer, et autant retenter ma chance.

A++

Pétou.
gillesdrone
CITATION(Petoulet @ 24 Feb 2012, 21:29) *

Yop,

A l'époque de BS1, en lisant qu'en effet le "reset trim" n'etait qu'un artifice pour palier au manque de mémoire de position du manche, j'ai tenté de faire quelques vols sans l'utiliser.

Et ben franchement, bobo le poignet!!! joystick.gif

Je n'avais pas l'affichage de la position des manches, je veux bien également le raccourci pour l'activer, et autant retenter ma chance.

A++

Pétou.

Bad pourra te donner le raccourci car j'ai modifié le mien et n'ai plus l'origine

il se trouve dans la partie général du input option sous le nom ''show control panel''


Azrayen'
Heu, Pétou, vu de ma fenêtre l'hélico est parfaitement volable sans le reset.

Il faut le trim [T] pour ne pas se faire mal, mais le reset ne sert pas IMO (et comme l'a très justement indiqué Gilles, au dela de son irréalisme il est potentiellement violent/source de casse).

Effectivement, le must serait un manche qui se verrouille à la position trimée (comme en vrai) mais avec nos joys ça ne va pas le faire (je crois que ça fonctionne avec ceux à retour de force, cela dit, mais ce n'est pas une raison suffisante - pour moi - pour changer mon X-52).

Suffit donc de trimer à bon escient, et de se souvenir (ça devient instinctif en fait) que si l'hélico avance sans qu'on touche à rien, y'a des chances qu'il soit trimmé manche en avant wink.gif

++
Az'
stefcou
tout cela explique ceci
je ne compte plus mon nbr de pales .... gap.gif
et de ce fait......l'eject qui suis...
depuis je trim plus rien et je vol en mode direct pour éviter tout cela
du pur vol quoi...par contre faut pas rever tongue.gif
Azrayen'
Non non non ! Ne vous passez pas du trim, ce n'est pas ce que Gilles disait !!

Le trim est un excellent outil (indispensable IMO) !

En revanche, le reset trim est :
- pas réaliste
- dangereux quand utilisé en vol (rotor "chargé") surtout depuis une position trimmée loin du centre et avec un hélico stable en conséquence (avant le reset fatal).

Le seul point de désaccord que je mentionnais, c'est que je trouve cette commande de reset utile, une fois que l'on est posé (et que l'on a baissé le pas), pour obtenir facilement un hélico 100% stable.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.