Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [LAN XV] Pas le choix dans la date...
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos LAN > LAN 3rd - Archives > LAN #15 (16 au 20 mai 2012)
Pages : 1, 2
John
Salut à tous

Après consultation de la disponibilité de la salle ainsi que mes disponibilités afin de pouvoir la prendre en compte et la rendre (ce dernier point étant vraiment limitant), je vous propose notre salle habituelle pour le pont de l'ascension, à savoir du 16/05 au soir jusqu'au 20/05 à midi.

J'ai déjà bloqué la réservation pour ces dates.

J'ai ajouté un petit sondage pour estimer le nombre de participant.

@ +

John.
Leb1705
A voté. Pas encore sûr de pouvoir être dispo. sad.gif
benjoli
Tout dépend s'il y a covoiturage depuis le nord.
Pas de problème pour cette date.
Postal2
Merci John !

Sa me va ont ne peux avoir le dimanche matin ? .
Leb1705
CITATION(John @ 20 Feb 2012, 17:58) *
le pont de l'ascension, à savoir du 16/04 au soir jusqu'au 20/04 à midi.
Si c'est le week-end de l'ascension, il s'agit plutôt du 16/05 au 20/05. wink.gif
gillesdrone
apparemment laz daqte est fausse ... ce serait du 16/05 au 20/05

John
CITATION(Postal2 @ 20 Feb 2012, 18:31) *

Merci John !

Sa me va ont ne peux avoir le dimanche matin ? .


J'ai mis dimanche jusqu'à midi car c'est l'heure traditionnelle de départ de tout le monde (ou presque...)


CITATION(gillesdrone @ 20 Feb 2012, 18:43) *

apparemment laz daqte est fausse ... ce serait du 16/05 au 20/05


c'est corrigé, merci Gilles ! thumbsup.gif

suis fatigué moi whistling.gif
Petoulet
Yop,

Merci John pour les reservations!

J'ai voté OUI car a priori ca devrait le faire, mais à confirmer d'ici là! tongue.gif

A+++

Pétou.
Postal2
d'ou ma question vis à vis de la date !

Ok !
lamule
bon bah moi pas dispo car changement de taf en Mars et je travaillerais les jours fériés

sad.gif
Tacno
A voté, serais présent.
Merci John thumbsup.gif
Tof
à voté et serais présent .


CITATION(benjoli @ 20 Feb 2012, 18:28) *

Tout dépend s'il y a covoiturage depuis le nord.
Pas de problème pour cette date.


Bonsouaireu bien jolie , je suis d'Auchel mais il y a de fortes chances que je soit en belgique à l'heure du départ mon biquet donc du coup j'hésite à te confirmer quoi que ce soit .
Nounours
Bonsoir à tous,

Ça devrait être bon pour moi.
Pas encore sûr à 100% mais de bonnes chances.

A plus,

Ours
Fanche
ok pour moi
Azrayen'
Hi

Bon, c'est une bonne nouvelle, merci John ! smile.gif

Je n'ai pas (encore) voté : je ne pense pas avoir de pb pour poser qques jours vis à vis du taf, mais je vais attendre de voir si MdM se fait et l'état des finances avant de me prononcer.

Cheers
Az'
MajorBug
Voté oui, plus sur que mont de marsan à première vue
Red Daron
Pour ma part j'ai voté : ne sait pas

Deux raisons a cela :

- je suis en train de chercher un autre job et si je change de boulot je ne sais pas si j'aurais le droit de faire le pont.

- j'ai encore beaucoup de travaux de prévu donc a voir selon l'avancement !

En tout cas, merci John de te démener pour la salle et c'est cool de pouvoir refaire de lans la bas!!
Lynx
a voté "ne sais pas" les gardes de Ma Dame ne sortent qu'avec un mois de préavis.
Merci John ! Passe le bonjour à la "conduite" de ma part ! cheer.gif
Hammerli
A voté: ne sait pas. Normalement, je bosse donc faut voir à me faire remplacer. toujours la même histoire.

Merci John pour l'info et pour l'organisation. notworthy.gif

A+++ Hammerli thumbsup.gif
Fanche
CITATION(MajorBug @ 21 Feb 2012, 02:11) *

Voté oui, plus sur que mont de marsan à première vue


C'est toujours d'actu thumbsup.gif
Postal2
Extrême !
BaDCrC
Ok pour moi. Date réservée.
SandJo
J'avais voté "ne sait pas", mais après vérif c'est pas possible pour moi, mes perms ont été posées en fonction de Marsan et des WE du début Mai, pas celui là... sad.gif mauvaise anticipation...

Tchouss
SandJo
gillesdrone
Bad on prévoit le camion pour les deux Pits pour Bourges ?? wink.gif russieflag.gif
BaDCrC
Ouais. J'aurais peut etre quelquechose de plus portable.
MaveLud
A voté "Ne sais pas".
Je vais faire ce que je peux pour venir, mais c'est loin d'être sûr pour l'instant !
John
Up, allez les pilotes !!!
Taco
J'ai voté et je suis au même point que Mavelud.
Tolteque
y sait pô encore.
T3
A voté "je ne sais pas" car mois de mai dense... mais pas impossible que je fasse un passage en mode "allégé" comme à Coublanc, parce que c'était bien sympa quand même biggrin.gif
Harke
j'ai voté oui, sous réserve d'avoir les moyens financier et de ne pas avoir de boulot à ce moment la
AnaBolic
Bonjour à tous,

Et encore une LAN sans moi sad.gif sad.gif

Je suis de mariage le week-end de l'ascension en Bretagne et je ne peux pas me défiler.

++
PiedDroit
Voté OUI. Pas du 100% mais normalement c'est bon.
Maraudeur
ha, j'avais oublié de le dire: j'ai voté "ne sais pas" car avec Mont de Marsan ça va sans doute faire un peu trop... sad.gif
Postal2
Mais par rapport à marsant ont à quoi de concret de prévu là ?? à part rien il me semble ? ..
DArt
On attends la réponse de Fanche mais en attendant, c'est MdM prioritaire...
John
Salut à tous

Pour que les choses soient claires :

La salle est dispo à d'autres dates, moi pas.

Maintenant, libre à celui ou ceux qui le désirent de s'occuper d'organiser une location de salle à une autre date.
Je demande juste à être prévenu suffisamment tôt, afin de faire autre chose à l'ascension : c'est mon épouse qui serait contente, car comme vous tous j'ai des contraintes : familiales, professionnelles, personnelles, spatiales, métaphysiques, psychiques et j'en passe, etc....

Pour résumer, je le prendrai très mal si la LAN était annulée au dernier moment alors que ça aurait pu être prévu.

Ceci n'est pas un coup de gueule !

John.


VIPPEN

Merci de m'avoir inviter les amis mais en voyant tout ce raffut, je ne viendrais pas,

car c'est pour cette seule raison que j'ai quitté la wing :
Plus aucune cohésion, juste un petit groupe qui décide pour les autres whistling.gif

Postal2
CITATION(VIPPEN @ 28 Feb 2012, 22:09) *

Merci de m'avoir inviter les amis mais en voyant tout ce raffut, je ne viendrais pas,

car c'est pour cette seule raison que j'ai quitté la wing :
Plus aucune cohésion, juste un petit groupe qui décide pour les autres whistling.gif




blushing.gif blushing.gif Oh minou !! blushing.gif blushing.gif
sad.gif sad.gif sad.gif Viens pour tes potes ! ^^
Tof
CITATION(VIPPEN @ 28 Feb 2012, 22:09) *

Merci de m'avoir inviter les amis mais en voyant tout ce raffut, je ne viendrais pas,

car c'est pour cette seule raison que j'ai quitté la wing :
Plus aucune cohésion, juste un petit groupe qui décide pour les autres whistling.gif



Wouap ptaing Vippen , tu est un warrior ptaing ni dieu ni maitre alors viend à la LAN va meme sans ordi ( je pense pas prendre le mien non plus ) et même sans barbeuk ( c'est moi qui m'en charge de toute facon ) !

C'est quoi ce foutoir LAN versus Marsan , ceux qui veulent venir à la LAN irons à la LAN et ceux désirant aller à MARSAN .......... et bien iront à marsan point barre .

Pour les dates pareil , c'est John qui nous ouvre à coup de pompes les portes de la LAN15 c'est donc lui seul maitre à bord ........... enfin ouvrir c'est un grand mot disons qu'elles étaient bien barricadé mais une fois qu'il avait arraché les goujons des murs cela allait bein pour passer quoi .

Image IPB


Les Lan sont indissociable de la wing et celle d'Avord encore plus , l'année derniere il m'était impossible d'y aller mais cette année je ne la manquerai pas .
Fanche
+1 cowboy.gif
MajorBug
Image IPB
DArt
+1 avec Major,

ARRETER de vous prendre le chou avec MdM et la LAN.... blink.gif

La LAN XV a ses dates posées, comme d'habitude (merci John d'ailleurs), rien ne la fera changer..... MdM est un projet à part (encore incertain)... Les 2 évennements sont DISTINCTS

Maintenant, des gens (comme moi) engagé pour MdM ne peuvent pas financièrement (et vis à vis du travail, de la famille ) faire les deux. Étant engagé sur MdM, je ne serai pas à cette LAN si MdM se confirme POINT BARRE.

Et oui, pas mal de personnes qui traditionnellement organisent les LANs sont dans le staff MdM, donc c'est aussi aux autres de se prendre en main pour organiser cette LAN...

Je vois donc pas ce qui chagrine.... blink.gif
stefcou
moi plus de chance pour mdm thumbsup.gif
Tof
CITATION(DArt @ 29 Feb 2012, 09:32) *

, donc c'est aussi aux autres de se prendre en main pour organiser cette LAN...


Tout à fait ils le font meme très bien d’ailleurs et tampis pour ceux qui ny serons pas c'est un choix à faire point barre !

Par contre je me permet t’éditer ce post pour y ajouter un avis concernant le fameux mdm , je sais que le statut de militaire professionnel apporté par Maraudeur va peser lourd dans la balance mais pour les autres , la plupart de la communauté sont des geek sortie il y a peut de l'adolescence qui incrusté dans ce contexte plus que sérieux peut si manque d'aplomb nous couter tres cher pour les suites à venir ?

Je ne sais pas comment cette idée à germé mais je le sent pas bien cette histoire de mélanger simu et contexte militaire réel .......... z'en pensez quoi ?
Papou
CITATION(Tof @ 29 Feb 2012, 21:32) *

CITATION(DArt @ 29 Feb 2012, 09:32) *

, donc c'est aussi aux autres de se prendre en main pour organiser cette LAN...


Tout à fait ils le font meme très bien d’ailleurs et tampis pour ceux qui ny serons pas c'est un choix à faire point barre !

Par contre je me permet t’éditer ce post pour y ajouter un avis concernant le fameux mdm , je sais que le statut de militaire professionnel apporté par Maraudeur va peser lourd dans la balance mais pour les autres , la plupart de la communauté sont des geek sortie il y a peut de l'adolescence qui incrusté dans ce contexte plus que sérieux peut si manque d'aplomb nous couter tres cher pour les suites à venir ?

Je ne sais pas comment cette idée à germé mais je le sent pas bien cette histoire de mélanger simu et contexte militaire réel .......... z'en pensez quoi ?


Je réponds à ton interrogation
blushing.gif
Pour ton info 13 LAN et sur TOURS etc ,,,,,,, ont eu lieu en mélangeant 3rd et contexte militaire réel et a ma connaissance CELA NE nous à pas couter cher au point de vue image la preuve la LAN 15 a lieu sur le terrain MILITAIRE d'AVORD
Tof
Ouahhh Papouuuu ! ................ Oui mais il faut faire un grande différence entre une LAN à AVORD où éventuellement quelques millitaires peuvent faire apparitions et le fameux Mdm où là ce sera le grand déballage .

Après oui il y a eut TOUR il me semble où cela s'étais bien passé mais jsais pas je n'arrive pas trop à adhérer au principe , d'autant plus que les Lan ont toujours été choisi en pensant à la communauté toute entière et Avord est équidistant de tous tandis que la ba118 à Marsan pffff même pour le plaisir de voir les gars de la 3rd et si dans le plus pire des cas cet évenement venais à remplacer/causer la perte de la LAN à AVORD et bien c'est carrément en bas de la France ...... un poil dommage pour les autres .
Lynx
@ Tof' : MDM, c'est pas le bout du mode, 1h15 depuis bordeaux, faut pas pousser, maintenant y'a même l'autoroute... Je suis en partie de là, et j'y étais encore dimanche.

Par contre il faut bien distinguer 2 choses :

- la LAN 3rd Wing d' Avord, les vols en commun toutes escadrilles, ses apéros, ses BBQ, fondues et son ambiance... cheer.gif Certes qques militaires y font une apparition, mais elle n'à rien d'une opération de promotion de la Simulation et de la 3rd en particulier. Par contre, sans la BA702, pas de salle à de telles conditions.... sad.gif

- La participation à un meeting, comme Mont-de-Marsan : là, tout au contraire, il s'agit de pure promotion de la Simulation, de FC2/BS/A10, voire de matériels divers et variés... La recherche n'à rien à voir ou alors de très très loin avec une Lan, et la démarche perso foncièrement différente.

En gros, on vient à la LAN pour faire de supers vols groupés et s'amuser entre potes (sans trop d'abus); on va en meeting pour faire partager son expèrience, sa passion à d'illustres inconnus... D'autant que si on le fait bien on ne voit pas grand chose dudit meeting... C'est PAS pareil...

J'ajouterais à titre personnel pour bien connaitre les deux évènements, côtés organisation et participation, que pour chacun d'entre eux l'équipe d'animation doit fournir un travail de Titan pour satisfaire des clients parfois (pas souvent) ingrats... En général ce sont des heures, jours ou semaines de préparation qu'une multiprise récalcitrante peut gâcher en un instant. Ceux qui choisissent le meeting se doivent par correction de prévenir les organisateurs de la LAN de leur absence, tout en se préparant à switcher (vers la LAN si elle se fait), en cas d'annulation & si ça reste possible familialement ou économiquement....

Les participants de la LAN, eux doivent penser aus efforts de John pour assurer une logistique fiable et une super salle, ce n'est pas toujours facile non plus. Il faut penser que lui aussi a une vie privée et professionnelle et que la LAN représente des choix, et des arbitages parfois difficiles... Donc, le prévenir au plus tôt qu'il puisse prendre ses dispositions.

J'en profite.... mes amitiés à vos épouses, copines/copains, Pacs et autres... (Qui vit en couple, ou plus, doit comprendre la notion de "faire des choix"....)

Il est certes dommageable au titre de l'expèrience dans la gestion des évènements et la créativité, qu'une grande partie des concepteurs habituels se dirigent vers MDM, mais c'est leur droit le plus strict; et puis, ça laisse le champ libre aux autres, PROFITEZ EN BORDEL !!!! Faites preuve de créativité, amusez vous, et amusez les autres.... wavetowel2.gif

Pour ma pomme, c'est mort, le planning de Me Lynx ne laisse plus d'espoirs nuit le samedi.... sad.gif

PS: C'est pas un coup de gueule, c'est pour expliquer.... whistling.gif
T3
C'est très bien expliqué et d'une fort réaliste limpidité thumbsup.gif

donc je plussoie totalement avec Lynx, sauf sur un détail ( voir ci dessous gap.gif )







PS : Strasbourg MdM, on sort un peu du contexte de la balade dominicale par les moyens de transport classiques mais si l'AA veut bien me prêter un Falcon de Villa pour le trajet, je viendrai vous saluer avec un plaisir démultiplié laugh.gif
(D'ailleurs, si j'en crois l'actualité relativement récente, il parait qu'en tant que citoyen, si j'ai une gastro à l'étranger, l'elysée n'hésitera pas un instant à mettre le paquet pour me rapatrier tongue.gif ) jesors.gif
Postal2
CITATION(Tof @ 29 Feb 2012, 22:12) *

Ouahhh Papouuuu ! ................ Oui mais il faut faire un grande différence entre une LAN à AVORD où éventuellement quelques millitaires peuvent faire apparitions et le fameux Mdm où là ce sera le grand déballage .

Après oui il y a eut TOUR il me semble où cela s'étais bien passé mais jsais pas je n'arrive pas trop à adhérer au principe , d'autant plus que les Lan ont toujours été choisi en pensant à la communauté toute entière et Avord est équidistant de tous tandis que la ba118 à Marsan pffff même pour le plaisir de voir les gars de la 3rd et si dans le plus pire des cas cet évenement venais à remplacer/causer la perte de la LAN à AVORD et bien c'est carrément en bas de la France ...... un poil dommage pour les autres .



Heu je veux juste rappeler les faits !

Nous avons les Lan au sein de Avord !

Ont à déja eu les aller-retour AVORD-TOUR pour la visite + simu ++

Ensuite ont parle du meeting De Tour pour le mondiale des patrouilles virtuel en live +meeting !! Extrême !!!!
Avec diner au mess des pils,sortie dans tour (resto-la marche verte) etc ... la beuverie avec tout les pilotes ! +dédicasses des maillots etc hébergement !!!


Et sans oublier le meeting à Avord pareil en présentation (public)sous tente et tout !!! avec tous ce que sa comprend (loger sur base et tout ) discussion avec les pils de tout pays et autres !!! et là terriblement Extrême !!!

et là aussi dans ces deux cas purement dans le cadre militaire sa c'est superbement bien passé (avec planning de ouf et garde chiot..) .

Donc hormis les distances qui peuvent effectivement poser des problèmes (sortie du contexte des dispos et des finances ) je ne voit pas en quoi ces évènement ou nous avons des status de VIP/Invité pose problème !!!

Perso te retrouver sur le tarmac la tronche dans un F16/rafale en tête à tête avec les pilote seulement et aucune barrière bah c'est déja hors norme !!! .

De plus pour conclure là dessus je ne pense pas que même si 15 personnes primes MDM (et ne pourront faire les deux évènements en même temps ) .Et c'est probablement mon cas , vont faire que là LAN ne se déroulera pas bien au mois de mai (certe pas à 40 pilotes ) mais ont à déja fait avec moins de personnes même pour là XIV d’après ce que j'ai vu et entendu !


Voilà ! . wink.gif blink.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.