Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEBRIEFING Opération Taupe du 13/02/12
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos activités (Internet) > Débriefings
stefcou
[vol_roster=4287]

Quelques rappels sur les informations de base


Mission en mode complexe
Touche f2 off
1 général chef des opérations en mode carte "dieu"(info par zebra satellite)
1 groupe de combat air sol a10 mode canon "hummer"
2 groupes de combat air sol mode missile +rocket de traçage visuel "redwolf alpha et bravo"
4 mirages 2000 de couverture en alerte interception "charlie"
but principal de la mission: trouver le général Ramikov dit la taupe, et laisser une marque française sur le sol ennemi pour raison diplomatique avec 2 drones de type mirage 2000

Conclusion: wink.gif
La mission à été un succès,grace à la compétance de tous.
Le commandant d'escadrille le général maraudeur à parfaitement planifié les ordres de missions
et a été en mesure de réagir façe aux difficultées tout au long du déroulement de la mission.
Aucune perte humaine à part 2 ia: mirage de couverture charlie.

Hélas, des problemes de connection et matériel pour petoulet , benjoli et moi pour ts
pb au départ serveur pour les a10 mal configurés
mauvais emplacement sur carte des a10 client qui à l'origine était sur Gudauta



En premier, une reconnaissance par les ka50 était primordiale pour une confirmation de la cible et l'envoi d'informations directement au QG ,pour traitement et placement des groupes de combat.

Une fois la délégation russe partie de sukhumi en yak 40.

Alors que les ka50 en mode reco et recherche eni ,à proximité de sochi adler et hors de portée visuelle des tours de garde ,placées sur les bords de la frontière (avec leader gilledrone et petoulet).

Les a10 se sont posés à Gudauta en attente et ready pour appui air sol si la situation se dégradait.

Une fois la délégation russe au tarmak de Sochi Adler, la taupe a été detectée par les ka50, avec surveillance continue et information en temps réelle de la situation au QG.

Entre temps le général a fait décoller les a10 sentant que la situation commencait à chauffer.

Heureusement ,car dans la foulée les ka50 au nord est de sochi adler, ont déclenché l'alerte de la base.

Suite à cette alerte , la délégation russe partie en jeep avec le général pour normalement déjeuner en ville,ont décollé d'urgence par hélicoptère , dans le centre de Adler...

Et la taupe continua son mouvement vers le nord ouest .....

L'information Zebra par sattellite et les services de renseignement sur place ont réussi à confirmer la cible prioritaire pour un weapon free....

Le général maraudeur "dit dieu" lança les ka50 positionnés au kilomètre 5 de la taupe pour destruction de la zone marquée au bleu par zebra...

Entre temps une détection de missiles en direction de la base de Gudauta, necéssita l'appui des a10,
(Leader Majorbug)
qui ont détruis en mode gun la totalitée des 20 smerchs avec une éfficacitée éprouvante pour l'énnemi

Au meme instant, le groupe de combat de gilledrones a efficacement nettoyé la zone ou le général Ramikov se situait.
Et de ce fait élliminé la cible principale....


Le général Maraudeur confirma l'odre de repli sur gudauta pour les a10 ,et l'élimination des shilkas par les ka50 ,pour le passage des mirages de couverture charlie en approche.

Dans ce combat, deux mirages de couverture ont été détruit,mais les 4 su27 se sont éjectés

Pour le retour, comble de tout ;nous avons eu la chance d'avoir Patricia à la tour de controle.

Un régal pour l'approche controlée type tower open (elle était vraiment ouverte)....

Quel plaisir pour tous, d'entendre cette voix suave et pénétrante.
Qui à rassuré toute l'équipe après une mission aussi stressante que celle-ci wub.gif

Malgré tout cela, nous avons été temoin d'un échange délicat entre majorbug, et Patricia.
Nous nous sommes tous posés des questions sur leurs relations tendus à ce sujet.

De plus majorbug, probablement frustré ,à laché du plomb dans l'aile sur la base de Gudauta en s'en est prit directement aux moulins posés sur le farp, wavetowel2.gif

Heureusement aucun bléssés et que de la bonne humeur. thumbsup.gif

Fin du debriefing......stop

Merçi beaucoup à tous d'avoir participés à cette mission.
Je me suis régalé et j'ai été très surpris du sérieux de tous et particulièrement maraudeur qui à assuré jusqu'au bout et joué son role à la perfection.
Ce qui à permit un scénario des plus immersif. notworthy.gif

Merçi à tous les participants qui eux aussi ont joué le scénario et se sont pris au jeux.
Il fallait de la patience, de la précision ,de la rigueur.
Et j'en passe....Chapeau...... notworthy.gif

et je remerçi aussi la 319th pour avoir accepté de me prendre au sein de l'escadrille au grade de SOUS-lieutenant thumbsup.gif RW11 stefcou..... notworthy.gif

et enfin merçi à gilledrone, dart, postal2,et j'en oubli ,pour leurs contributions et leur temps à l'échange d'informations vitaux sur l éditeur de mission.
Sans quoi cette mission n'aurait pas eu lieu notworthy.gif
Et merçi au serveur polarbear.... thumbsup.gif
MajorBug
CITATION
(Leader Majorbug)

Non

tongue.gif
gillesdrone
et pour le moment SOUS-Lieutenant , et SOUS le Bureau du Général gap.gif
débrief complet , mission où c'était bizarre de se retrouver à décoller sans savoir vraiment xce qu'o, allait faire ... un peu comme dans la vrai vie quoi whistling.gif wait I consult my next cowboy.gif

petites choses :

pour le repérage des carreaux en UTM :
il faudrait les marquer manuellement soit sur l'ABRIS par l'éditeur, soit faire un screen assez zoomé pour les avoir . car en TBA avec les collines ; passer en mode F10 c'est limite suicide, pour cela que j'ai dépassé la limite de zone.

la vue F2 utile:
non pour " tricher " mais pour voir toutes les animations qui ont du te prendre du temps aurait été bienvenue.
maintenant il est vrai que cela rend plus en immersion de rester clampé dans son pit

à la prochaine wink.gif





stefcou
CITATION(MajorBug @ 14 Feb 2012, 14:57) *

CITATION
(Leader Majorbug)

Non

tongue.gif

ah sry pour le trouble grade j pensai,,,,, sry pour le leader???


CITATION(gillesdrone @ 14 Feb 2012, 15:30) *

et pour le moment SOUS-Lieutenant , et SOUS le Bureau du Général gap.gif
débrief complet , mission où c'était bizarre de se retrouver à décoller sans savoir vraiment xce qu'o, allait faire ... un peu comme dans la vrai vie quoi whistling.gif wait I consult my next cowboy.gif

petites choses :

pour le repérage des carreaux en UTM :
il faudrait les marquer manuellement soit sur l'ABRIS par l'éditeur, soit faire un screen assez zoomé pour les avoir . car en TBA avec les collines ; passer en mode F10 c'est limite suicide, pour cela que j'ai dépassé la limite de zone.

la vue F2 utile:
non pour " tricher " mais pour voir toutes les animations qui ont du te prendre du temps aurait été bienvenue.
maintenant il est vrai que cela rend plus en immersion de rester clampé dans son pit

à la prochaine wink.gif


megalol.gif merde encore une bourde
oui sous lieutenant.... gap.gif

et pour F10 les juliet et autres j'ai zapper le truc bref on corrigera cela la prochaine
la prochaine mission au pire ce sera en f2 wink.gif
stefcou
pour information suite à la demande de gilledrone
vous pouvez récup les bande son dans le fichier miz
/private/EspacePilotes/STEFCOU
par la suite et c'est une bonne idée ouvrir un dossier son mission réutilisable
voilà
et pour des sons de mission je me porte volontaire pour l'aide à la création
j'ai ce qu'il faut.... tongue.gif
digne de vidéo de dart....enfin ji pense... thumbsup.gif

Petoulet
Yop,

Effectivement, trés bon débrief pour une trés bonne mission!

Je ne l'ai hélas quittée que trop tot, mais car aprés plantage il etait déja tard... Il faudra tenter de faire mieux qu'une dépose à 10h la prochaine fois! tongue.gif

Coté Cachalot, la phase d'approche guidée par Dieu etait trés sympa, avec des avancées par paliers et par zones définies.
Pour ma part, le guidage par zone etait effectivement surprenant en premier abord, mais finallement j'ai trouvé ca intéressant, et surement réaliste de devoir passer en vue F10: Si le pilote du Kamov doit sortir une carte pour chercher ses zones, il sera suffisamment concentré sur cette activité pour compter sur son pilote auto pendant cette phase.

J'ai planté effectivement une fois que ca commençait à chauffer...


J'ai tout de même eut l'impression que jusque là les A10 devaient un peu se faire ch... au parking en "GAI". Il semble que ce fut mieux après, mais je n’étais pas là pour constater...


L'immersion avec le brief complet en cockpit etait trés fun!!! thumbsup.gif

Les p'tits passages à la full métal jacket etaient en "plus", ca donnait un coté fun et sympa, mais du coup décredibilisait un peu le coté serieux de la mission tel que le brief nous le laissait entendre. Ca n'a pas empéché le serieu de la suite du vol cependant!


En tout cas un grand merci au grand chef "Dieu" qui s'est prétté au jeu, mais pour ca on ne se faisait pas de cheveux blancs...

Et surtout un Enorme merci au créateur et callsign Zebra, qui s'est privé de vol pour permettre une immersion encore plus grande! notworthy.gif


Tu as bien mérité tes galons, Stefcou!


A++

Pétou.

Maraudeur
Merci pour les retours positifs à Dieu le Père innocent.gif

J'ai passé une agréable soirée en tant que Mission Commander, même si ma SITAC était à peine plus grande que celle des troupes guidées. whistling.gif

Merci à Stefcou d'être resté avec moi dans le canal pour lever quelques doutes quant à son scénario, et éviter des bévues sur les triggers wink.gif

Merci à mes "pions" d'avoir joué le jeu et suivi les déplacements sur l'échiquier thumbsup.gif

@Majorbug: Patricia demande quand tu viendra récupérer ton string léopard gap.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.