Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [319th] piqûre de rappel
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Ecole de Chasse > Les formations
gillesdrone
ce petit lien pour rappel , ça m'a fait plaisir de le relire

regle de base

les chapîtres interessants concernent les formations adoptées et aussi les rôle des différents ailiers et leaders

normalement les nouveaux doivent l'avoir lu gap.gif les anciens l'ont peut être oublié whistling.gif


qui veut se charger, parmi le capitaine, d' en faire une adaptation pour les Hélicos ?

c'est une mission pour un cap'taine instructeur ça non ? whistling.gif
Postal2
Sa fait de la formations les hélicos ... whistling.gif whistling.gif

Sinon à remettre au gout du jour mais oui cette doc dors sur le ftp EVAC ^^ de 2004 .
D'ailleur d'autre doc du même style sont également disponible . A adapter version pales qui tournes! wink.gif

BaDCrC
Ouaip. J'y ai jeté un coup d'oeil et je me suis pas trop senti concerné sur ce coup là. sleep.gif
Vol en formation passe encore (quoique ca n'a pas vraiment de sens en helico tactiquement parlant), mais 'mode air-air', procedure de decollage piste, rassemblement dans l'axe inverse, approche au break ( saianlol.gif les vitesses d'approche à 400 et 500 km/h, va falloir faire de l'approche tactique en piqué pour approcher le 400, et encore). joystick.gif
Bon, OK, le doc date de 2004, donc pas d’hélico à l'époque. Et puis il a le mérite d'exister. Bonne initiative. Si jamais quelqu'un a sous la main les concepts opérationnels d'utilisation des hélicos de combat, ca serait chouette de le mettre en forme pour la 3rd (je peux meme m'y coller si personne ne veut le faire!) russieflag.gif
BaDCrC
J'ai trouvé le CONOPS des US:

FM 1-112 Attack Helicopter Operations

Faut juste se tartiner les 351 pages en anglais. C'est super intéressant, on y parle formation, tactiques d'attaque. Plutôt orienté Apache, Cobra et Kiowa bien sur.
Vais peut être me l'imprimer pour le lire à tête reposée.
BaDCrC
L'aircraft circular AC90-66A sur les traffic patterns. A synthétiser et illustrer mais important je pense à connaitre.
gillesdrone
EN fait c'était juste conserver ce qui esst bon pour nous

les taches des ailiers et les types de formation (positionnement dans la formation )
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.