Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [3rd] Débriefing - Campagne Anapa phase 2
Tacno
post 23 Mar 2017, 09:03
Message #1




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,365
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

Ouverture du post pour un déluge de vos retours...

Est-ce que quelqu'un pourrais me faire parvenir l'ACMI svp ?

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Prode
post 23 Mar 2017, 10:14
Message #2






Indicatif : S-02
Messages : 313
Inscrit : 11/10/14
Membre n° 4,118

Pour les Hog, on a presque réussit à rentrer entier.

Le "comment" traiter les cibles ayant été brillamment pensé la mission a été simple whistling.gif

On part de Krymsk avec 6 paniers de roquettes + une CBU97 pour faciliter le traitements des cibles hors zone urbaines (pas utilisées finalement), le leader avec 6 mk82 air, et le wingy 2 AGM 65.

On décolle, on se stack avec shark, un peu de reco au pod pendant 10mn, 8h37L typping in sur DATE pendant que Shark se dirige sur CARROT.
30 secondes avant d'envoyer les premières salves on observe des impacts sur DATE (notre target est à moitié détruite crying.gif) une autre patrouille de A 10 s'est trompée de cible, mais on ne donnera pas le callsign whistling.gif .
Abort, on s'éloigne à 4nm, et on passe sur CARROT, 8h44L DATE et CARROT détruit, direction Krymsk FL 070 en attendant de pouvoir traiter ENDIVE.
On repère un ZU23/2 monté sur camion à côté du convoi, il aura le droit à un AGM. ENDIVE recevra un lot de 6 MK82, ça fume, ça brûle, BDA succesful, on peut RTB sur Anapa pendant que Shark est retaské.

Retour tranquille jusqu'à Anapa, on s'annonce sur la fréquence tour, mise en place pour un posé au break... le RWR s'affole, départ missile dans nos 3h, je tourne la tête, pas de doute c'est pour nous, "break break !" je vire à gauche, mon 2 à droite, mais il se prend une bûche plein fer, éjection au dessus d'Anapa.
Je me pose en même temps qu'un SU 27, direction le parking.

Pour nous bonne mission thumbsup.gif

Ce message a été modifié par Prode - 23 Mar 2017, 11:33.

--------------------
Image IPBImage IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 23 Mar 2017, 10:40
Message #3




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,365
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

CITATION(Prode @ 23 Mar 2017, 10:14) *

... s'est trompée de cible...

Ok, j'essayerai de mettre les breifing 3 semaines avant le vol whistling.gif laugh.gif

CITATION(Prode @ 23 Mar 2017, 10:14) *

...... le RWR s'affole, départ missile...

Et ouais ! Bienvenue dans le brodel couvré ! Un opérateur (nul je garantis) pour 6 fréquences alors qu'il est à 120% avec une simple fréquence. J'atteins facilement mes limites... Désolé

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Prode
post 23 Mar 2017, 11:40
Message #4






Indicatif : S-02
Messages : 313
Inscrit : 11/10/14
Membre n° 4,118

CITATION
Ok, j'essayerai de mettre les breifing 3 semaines avant le vol


En fait c'était bien les cibles prévu dans l'ATO, mais on a vite compris qu'ils voulaient pas partager dry.gif

Ce message a été modifié par Prode - 23 Mar 2017, 11:48.

--------------------
Image IPBImage IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 23 Mar 2017, 12:59
Message #5






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

Pour les Redwolfs
, 2 gazelles mixées et un huey en attente evasan
A l'appel on décolle 30 bornes a faire , arrivés sur zone ( 4 km avant ) recherche des véhicules, 2 visibles , la gazelle sonnette par en explo et tombe sur des tangos et véhicules, qui doivent être ENI mais ne tirent pas , même apres une rafale dema part .
Donc je trouve convoi accidenté, me positionne en protégeant 2 me rejoint pour .a protection et le huey arrivant l'évacuation commence
Retour a la base on voit des tirs d'un village au nord est de anapa
Les kodiac decollent et engzgent
Des helicos ENI sont repérés mais ils disparaissant. ...
Fin de mission
Merci Tacno pour la mission

--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 23 Mar 2017, 15:01
Message #6




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,201
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Pour les Falcon 7 (rhaaaa! Je ne m'y fait pas à cet indicatif "Falcon" gap.gif )

Mission très sympa, bonne coordination avec les F-15 (ne fois les indicatifs clarifiés whistling.gif ). Petit moment de flottement alors que nous étions en ream-refuel sur Anapa. Mon n°2 m'annonce des mike-mike N-W terrain. Effectivement, des helicos ENI sont engagés. J'en avise des Moustiques qui viennent de se poser près de la tour de contrôle. Gilles décolle et va reconnaître la zone. Il finit par les voir mais perds leur trace. A ce moment, je vois au datalink des fast movers en approche sur le terrain. J'en avise les moustiques qui se planquent au sol. Mon n°2 n'est pas encore prêt. Je décolle en scramble pour couvrir nos helicos. 1er bandit abbatu, j'effectue un retournement et j'abat le second, mais malheureusement quelques secondes trop tard pour le A-10 à l'approche qui se transforme en lumière et chaleur, désolé. Nous restons en défense d'Anapa car d'autres bandits arrivent. Mon ailier se bat comme un lion, mais va chatouiller une fois de trop un SA-9 un peu susceptible. FINEX je me pose sur Anapa.

Quelques points d'amélioration :
- bien s'annoncer sur les fréquences d'approche (moustiques)
- une fréquence auto-info aurait peut être été préférable à Anapa, non contrôlé, ce qui aurait permis au. A-10 de savoir qu'un engagement AA était en cours au dessus de l'AD et ainsi être au courant du danger. J'avoue que dans me feu de l'action j'étais resté sur la fréquence TWR pour informer les autres appareils au sol ou à proximité immédiate.

Très bonne mission avec pas mal de transpiration. Merci Tacno

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Skander
post 23 Mar 2017, 16:41
Message #7



 


Indicatif : KO-11
Messages : 670
Inscrit : 18/02/07
Lieu : Anglet
Membre n° 1,480

Briefing pour les requins :

Requin 51 et 52 au départ d'Anapa.

Apparemment, sous la houlette de John, nous avons géré notre sympathique mission de façon plus professionnelle que les autres escadrons...

(D'ailleurs, pendant que vous lisez mon compte-rendu, je vous suggère d'écouter Le Beau Danube Bleu de Johan Strauss, pour bien vous imprégner du stress qui nous habitait :
https://www.youtube.com/watch?v=Yqoy_G-N1n4)

Donc, décollage d'Anapa et mise en situation d'attente (strike prévu entre 8h55 et 9h00).
John met à profit ce temps d'attente pour peaufiner notre présentation sur l'objectif.
Comme il me connaît bien, John me répète trois fois ce que je dois faire...
Finalement, l'heure arrive et c'est l'assaut, dans toute sa virilité.
Les objectifs FIG et GRAPPE sont tétanisés en 3 attaques.
A peine quelques triple-A manifestent-ils leur joie à notre passage.
(Si la musique s'est arrêtée, vous pouvez la remettre si vous voulez...)

Puis nous rentrons sur le Kuz, via une verticale Anapa.
Pendant le retour vers le PA, John me fit essayer une nouvelle tactique Air/Air à base de RBK500.
Puis nous appontâmes sans encombre.

Conclusion : mission accomplie.
Blague à part : nous n'avons jamais été menacés, sans doute merci à la chasse.
Quelques locks Sol/Air me semble-t-il, mais sans conséquence.

Merci Tacno.
Vraiment très sympa ta campagne.

--------------------
Ceux qui arrivent en retard sont de bien meilleure humeur que ceux qui les attendent... (Confucius Mercapide 1954 ap J.C.)

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
sp@t
post 23 Mar 2017, 16:43
Message #8






Indicatif : FX-05
Messages : 1,707
Inscrit : 27/09/12
Lieu : Fos sur mer
Membre n° 3,966

Les Falcon 61 ( nous aussi ça fait bizarre de s'appeler comme ça smile.gif )
On a finalement décollé a 2 F15 pour mission de CAP, la couche change un peu la donne pour le repérage visuel, on tente une mise en place en CAP via le Bull's on engage en second rideau derrière les 71, les engagements se ressemblent, les target plongent en ttba dès qu'ils se rapprochent et ne sont pas du tout intéressés par nous, du coup il prennent de l'avance sur nous et dépassent de beaucoup nos lignes de défenses, pour la prochaine on pensera à engager plus tôt mais toujours en fonctions des goodwill wink.gif
Puis les 71 partent ravitailler sur Anapa, en attendant on maintient la CAP, et on les attend encore .... whistling.gif
( on a suivi le sauvetage aux abords d'ANAPA, bon boulot wink.gif )

Mon ailier se battait contre un probleme de trim depuis le début du vol, je vais en parler aux graisseux histoire que les avions soient bien vérifiés avant chaque mission c'est intolérable !! gap.gif

Bon pour la suite wink.gif

++

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
tiengo
post 23 Mar 2017, 18:36
Message #9




Rolex +10 by Tiengo

Indicatif : TH-45
Messages : 1,303
Inscrit : 28/06/08
Lieu : Nantes
Membre n° 3,086

Côté du Bison, une soirée pas terrible.
Déjà niveau ambiance, tout seul sur son canal, je naviguais entre les différents canaux pour écouter ce qui se passait, et j'attendais le moment du décollage pour arriver à la bonne TOT précisée dans le briefing.
A appeler plusieurs fois Magic sans réponse, je me doutais bien que Tacno avait du pain sur la planche à informer tout le monde.
Niveau mission, pas terrible de ma part, j'étais prêt à striker bien comme il faut sur Ananas et Bean, première passe sur Ananas pour éliminer le Sam, ok, puis passe rocket sur Bean et la j'en prends plein la quiche, un moteur HS, RTB en emergency sur Krimsk. 25mn de vol pour un résultat passable.
Repair et refuel, et Magic me demande d'aller me poser sur Anapa, Wilco. J'arrive en approche sur Anapa en plein bazar avec des Eni, des helicos qui appellent au secours, 2 Heavy qui font des touch and go. Mais j'arrive à trouver un créneau, je me pose, rangement parking et je dis bonsoir, pas content de moi.

Y aura des jours meilleurs.

Tiengo

--------------------
Rolex, what else ?

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gouloo
post 23 Mar 2017, 20:48
Message #10






Indicatif : RO-05
Messages : 358
Inscrit : 25/12/05
Membre n° 381

CITATION(Prode @ 23 Mar 2017, 11:40) *

En fait c'était bien les cibles prévu dans l'ATO, mais on a vite compris qu'ils voulaient pas partager dry.gif


ll était tellement bien paquet que je n'ai pas pu m'en empêcher whistling.gif
Plus sérieusement, c'est une erreur bête de repérage avant l'attaque popup, ça m'avait déconcentré.


Bon petit vol smile.gif

Point a améliorer pour les A10:
- les com radio, c'est vite perturbant quand les call sign ne sont pas annoncé et qu'on est tous sur la meme frequence.
- Les couloirs d'attaque a bien définir car c'est pas passer loin des fois joystick.gif

Pour le reste les A10c était top moumoute, super efficace pour le traitement des cibles et idem dans la mania.

Bravo thumbsup.gif et merci a tacno pour la mission !

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 20/04/24 - 04:09