Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Changement de config.....
Hammerli
post 13 Dec 2017, 16:21
Message #1




L'aéro en retraite

Messages : 1,323
Inscrit : 28/11/05
Lieu : Dieppe
Membre n° 331

Bonjour à tous, wavetowel2.gif

Tout est dit ou presque dans le titre. J'ai un pc qui date environ de 5 ou 6 ans et je désire faire un petit bon en avant, voir un gros bon tongue.gif
A l'heure actuel:
CM: MSI MS-7751
Proc: I7 3770K à 3.5 GHz (OC à 3.9GHz)
Mémoire: 16Go
DD: SSD SAMSUNG 830 ATA 240GO
CG: NVIDIA GTX 1060 6GB et GTX 680 2GB.

Donc j'aimerai avoir un conseil sur une nouvelle config, c'est à dire changer:

CM:
Proc:
Mémoire:
DD:

A vos plumes et merci d'avance. notworthy.gif
Pour info, je ne sais pas quel budget mettre mais je reste dans le raisonnable. whistling.gif

A+++ Hammerli thumbsup.gif

--------------------
Image IPBImage IPBImage IPB

Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.
L'auteur est à banir mais l'idée ????

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 13 Dec 2017, 17:14
Message #2




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,120
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

Hello mon ptit chernobyl ! j'vais attendre de voir ce que l'on te propose !


et je donnerai mon avis aussi !


Sinon tu veux garder ta 1060? pour l'avenir et dcs (leger et pas de VR) .

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ked
post 13 Dec 2017, 18:21
Message #3






Indicatif : BA-35
Messages : 883
Inscrit : 6/02/17
Membre n° 4,360

Hello, une bonne base serait ça : https://www.ldlc.com/configurateur-pc/c-3c6...e7484e5e81.html

Le proc monte bien en fréquence, 16go de ram a 26000 Mhz et un SSD M2 (samsung valeure sure dans le milieu)

Y'a surement mieux pour moins chere mais pour un changement dans 5-6 ans ça me parait bien
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ghostrider0071
post 13 Dec 2017, 19:14
Message #4



 


Indicatif : RQ-32
Messages : 82
Inscrit : 6/07/17
Lieu : Val d oise
Membre n° 4,395

Le ssd m2 est encore cher est n apporte rien en pure perf pour dcs, mieux vaut investir dans un SSD classic (qu il a deja ) et dans le processeur, la carte mere ou la carte graphique...meme si la tienne est deja pas mal ( le gpu )...

Dans ton cas je partirais sur carte mere est processeur, en 5 ou 6 ans y a eu quelque amelioration quand meme...

Pour les modele tout depend de ton budget, ont a pas tous la meme notion du mot raisonnable... saianlol.gif

Sa n'est que mon avis d'amateur avertie, peut etre que que des pro de l informatique te conseilleront mieux...

Ce message a été modifié par Ghostrider0071 - 13 Dec 2017, 19:18.

--------------------
Oculus, warthog, saitek rudder pedal, jetseat gw-908

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Musis
post 13 Dec 2017, 20:06
Message #5






Indicatif : TH-02
Messages : 1,757
Inscrit : 10/04/17
Lieu : Portet / Garonne (31)
Membre n° 4,378

Il faut prendre en compte que les trosi versions de DCS, IL-2 et X plane absorbent 230 Go...

Ce message a été modifié par Musis - 13 Dec 2017, 20:07.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 13 Dec 2017, 22:09
Message #6




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,079
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

Salut Hammerli,

Pour moi ta conf est très bien, aucun intérêt de tout changer.

Le CPU c'est pas ça qui limite DCS en 5 ans on a à peine gagné 25% de perf. Les CPU stagnent depuis un moment. 16 go de RAM c'est bien, un bon SSD pour le système (un M2 c'est mieux) et un autre pour DCS (pas de M2 ici ça sert à rien). Si tu veux faire de la VR prend une 1080 pour 500 balles.

Mes 2 cent.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Musis
post 14 Dec 2017, 00:34
Message #7






Indicatif : TH-02
Messages : 1,757
Inscrit : 10/04/17
Lieu : Portet / Garonne (31)
Membre n° 4,378

CITATION(Raiden @ 13 Dec 2017, 22:09) *

Salut Hammerli,

Pour moi ta conf est très bien, aucun intérêt de tout changer.

Le CPU c'est pas ça qui limite DCS en 5 ans on a à peine gagné 25% de perf. Les CPU stagnent depuis un moment. 16 go de RAM c'est bien, un bon SSD pour le système (un M2 c'est mieux) et un autre pour DCS (pas de M2 ici ça sert à rien). Si tu veux faire de la VR prend une 1080 pour 500 balles.

Mes 2 cent.

Je confirme pour la 1080 car je viens d'offrir ma 1070 à mon fils (Noël) pour prendre une 1080 (Noël aussi) et la différence est flagrante..

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 14 Dec 2017, 08:45
Message #8






Indicatif : FC-02
Messages : 2,191
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Je rejoins Raiden, perso je changerai pas ta config elle me parait tres bien. Juste voir un SSD plus gros car on a des jeux gourmands en taille..

Après est ce que tu comptes passer à la VR ? a ce moment personnellement j'attendrais la sortie de l'occulus ou du vive nouvelle édition et acheter une carte graphique à ce moment la pour faire tourner ça comme il faut.

3.9ghz t'en a bien assez pour DCS ! d'autant plus qu'avec l'arrivée prochaine de la 2.5, le jeu sera mieux optimisé comme on peut le voir sur Nevada.

Bref si c’était pour moi je dirais qu'il est urgent d'attendre wink.gif ! Pourquoi tu veux changer, tu as des soucis de FPS / Lags ?

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Hammerli
post 18 Dec 2017, 12:31
Message #9




L'aéro en retraite

Messages : 1,323
Inscrit : 28/11/05
Lieu : Dieppe
Membre n° 331

Yop tongue.gif
Merci à vous pour vos réponses. notworthy.gif
Alors je crois que je suis trop exigeant avec le visuel que je désire obtenir quand je vole. blushing.gif On voit partout des vidéos, des photos de DCS caucase, Nevada et autres des plus incroyablement magnifiques, ce que je n'ai pas sur mon pc. D'où mon interrogation et mon désir de changer ma config de 6 ans.
Pour répondre à Red, pas trop de pbs avec mes fps mais je ne suis pas à fond tout de même. C'est fluide dans l'ensemble.
En ce qui concerne la VR, oui je pense faire le bon quand on aura les nouvelles versions Occulus et autres.

Donc pour reprendre, je vais suivre vos conseils pour le moment en ne regardant que le changement du SSD. A l'heure actuelle, j'ai le système + DCS stable + IL2 dessus. OB et OA sur un DD à part.
- Pensez-vous qu'il serait judicieux de conserver le système sur le SSD actuel et de basculer tous les DCS et IL2 sur un nouveau SSD M2 en l'occurence ???? peut-être plus facile que de basculer le système sur le nouveau SSD (à contrario du conseil de Raiden) je suis pas très fort en informatique blink.gif ou autres conseils ????
- Quid de passer à 32 GO de mémoires ????

Pour le reste (CM et proc), je vais donc attendre et en ce qui concerne la CG, je verrai en fonction de la VR en tant voulu.

Merci pour la suite de vos réponses. wavetowel2.gif

A+++ Hammerli thumbsup.gif

--------------------
Image IPBImage IPBImage IPB

Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.
L'auteur est à banir mais l'idée ????

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ked
post 18 Dec 2017, 12:51
Message #10






Indicatif : BA-35
Messages : 883
Inscrit : 6/02/17
Membre n° 4,360

CITATION(Hammerli @ 18 Dec 2017, 12:31) *

Donc pour reprendre, je vais suivre vos conseils pour le moment en ne regardant que le changement du SSD. A l'heure actuelle, j'ai le système + DCS stable + IL2 dessus. OB et OA sur un DD à part.
- Pensez-vous qu'il serait judicieux de conserver le système sur le SSD actuel et de basculer tous les DCS et IL2 sur un nouveau SSD M2 en l'occurence ???? peut-être plus facile que de basculer le système sur le nouveau SSD (à contrario du conseil de Raiden) je suis pas très fort en informatique blink.gif ou autres conseils ????
- Quid de passer à 32 GO de mémoires ????


Le système toujours sur le disque le plus rapide wink.gif je pense que DCS sur un ssd normal ça suffit
Mais bon si tu changes pas de proc, tu changes pas de CM donc t'as pas port M2 donc au final tu fais rien tongue.gif

32go c'est chere surtout en DDR4, encore une fois attend de changer proco mais 16gb de DDR4 faut déjà compter 220€
Et honnêtement je pense que 16go suffisent, surtout si tu prend 2 barretes de 8go tu auras la place pour upgrade après.

Juste n'achète rien si tu n'update pas le couple proco/CM car ça coutera chere et ça sera pas compatible avec ton prochain update
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 20:51