Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> [4/33+75th] Vol commun
Tacno
post 1 Dec 2016, 21:42
Message #21




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,365
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

CITATION(Giat @ 1 Dec 2016, 21:36) *

Le test avec le F -5E serait surtout pour valider la methode de tir. l'avion n'ayant pas les capacités de visées[ du 2000 ou de l'A10C

Et c'est peu dire innocent.gif smile.gif

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Giat
post 2 Dec 2016, 08:29
Message #22




Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-01
Messages : 2,084
Inscrit : 21/09/07
Lieu : Paris 15eme
Membre n° 2,432

J'insiste sur LES en ce qui concerne le 2000 aussi puisque l'altisonde ou le radar peuvent être utilisés ainsi que la centrale inertielle.

--------------------
Image IPB
"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 2 Dec 2016, 09:22
Message #23






Indicatif : FC-02
Messages : 2,198
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Merci pour le vol ! Pas de soucis Tacno, au moins je sais un truc de plus pour résoudre les soucis UR ! Et Toubib a pu prendre le relais, du coup j'ai reussi a faire mes larguages qui ont bien fonctionné (sauf ma premiere gbu mais en forcement en "inerte" ca explose moins bien !)

A refaire sans tout les ptits soucis de début de missions wink.gif !

Par contre a travers couche comment tu fais pour faire designer ta cible du coup ? ou tu la designe sur le BAD avec un recalage préalable ?

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
toubib
post 2 Dec 2016, 10:14
Message #24



 


Messages : 455
Inscrit : 12/05/16
Membre n° 4,278

Merci a tous pour le vol, et votre patience (j'ai eu moi aussi un pb avec UR, bien que je n'ai pas encore trouve la solution).
Tout s'est bien deroule pour moi lors de la sortie avec DArt et Red Daron, par contre la deuxieme partie de soiree a ete plus problematique :

* J'ai voulu faire un AAR mais le KC135 volait a + de 300kts.. il me fut impossible de le rattraper.
* J'ai donc pose en urgence sur la base, et j'ai fait un ravitaillement kero + ajout d'un pod rocket pour marquage au WP.
* Avec Az' et rea, on est alle refaire un run sur un camp a 80nm plus loin et pour le coup 0% de hit avec le buddy lasing. Bon il y a un tir qui a foire par ma noobitude (masquage au dernier moment), mais pour les autres ont a retente plusieurs configurations differentes sans succes. Un rapide coup d'oeil au tacview nous a confirme que les bombes ne choppaient pas le marquage. Donc pas improbable qu'on ait un bug qui traine. A noter qu'a la fin je declenchais le 'lasing' avant le largage de la bombe histoire d'etre sur. Le code laser n'a pas ete change entre temps (1688).

Sinon, dans l'ensemble j'ai bien aime la soiree a me faire dorloter par les pointus. D'ailleurs ca s'est termine vers 2h nos histoires joystick.gif

Petite suggestion pour la prochaine fois : bosser ensemble la partie phraseo. Mais j'imagine que c'est dans les cartons.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gouloo
post 2 Dec 2016, 11:39
Message #25






Indicatif : RO-05
Messages : 358
Inscrit : 25/12/05
Membre n° 381

CITATION(Tacno @ 1 Dec 2016, 20:57) *

En virtuel qu'en ça pique et qu'on n'a plus d'AGM : http://server.3rd-wing.net/public/Bureau_7...RCOOP_1_0_0.pdf
Sinon avec un TACP ou JTAC

En réel : les débuts en Afghanistan quand les A/C français AdA et Marine ne pouvaient pas larguer et éclairer, faillait au moins deux avions.
Sinon en JTAC TACP et puis on peut imaginer les pannes FLIR, la simplicité de larguer et de partir en évasive alors que l'avion à 5/10 nm éclaire derrière plus tranquillement


Merci Chef thumbsup.gif

CITATION(toubib @ 2 Dec 2016, 10:14) *

* Avec Az' et rea, on est alle refaire un run sur un camp a 80nm plus loin et pour le coup 0% de hit avec le buddy lasing. Bon il y a un tir qui a foire par ma noobitude (masquage au dernier moment), mais pour les autres ont a retente plusieurs configurations differentes sans succes. Un rapide coup d'oeil au tacview nous a confirme que les bombes ne choppaient pas le marquage. Donc pas improbable qu'on ait un bug qui traine. A noter qu'a la fin je declenchais le 'lasing' avant le largage de la bombe histoire d'etre sur. Le code laser n'a pas ete change entre temps (1688).


As tu configurer ton TGP en autolatch on ? ca simplifie la vie wink.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
toubib
post 2 Dec 2016, 11:51
Message #26



 


Messages : 455
Inscrit : 12/05/16
Membre n° 4,278

CITATION(gouloo @ 2 Dec 2016, 11:39) *

Merci Chef thumbsup.gif
As tu configurer ton TGP en autolatch on ? ca simplifie la vie wink.gif


Maintenant que tu le dis, je me souviens de bien l'avoir fait pour le premier run, mais j'arrive plus a me revoir le faire une seconde fois lors du deuxieme run. En meme temps je n'avais pas eteint le TGP, mais remis en STD BY (reset position camera), je ne pense pas que cela reset les options mais je vais verifier. Je suis sur de ne pas etre reste appuye sur le NWS, mais j'avais bien le 'L' qui clignotait sur le TGP, donc je pense que j'etais bon. Reste que j'ai le doute maintenant.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gouloo
post 2 Dec 2016, 11:59
Message #27






Indicatif : RO-05
Messages : 358
Inscrit : 25/12/05
Membre n° 381

Si le L a gauche clignotait c'est que cela devait fonctionner wink.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
toubib
post 2 Dec 2016, 12:19
Message #28



 


Messages : 455
Inscrit : 12/05/16
Membre n° 4,278

CITATION(gouloo @ 2 Dec 2016, 11:59) *

Si le L a gauche clignotait c'est que cela devait fonctionner wink.gif


C'est ce que je me dis, j'ai fait le test a l'instant du STBY puis retour sur une cible et l'auto latch est OK. Par contre je me pose furieusement la question si cela n'a pas ete reset lors du rearming au sol (TGP allume). Bref pour le prochain coup je ferais gaffe a l'auto-latch / lasing pour etre sur de chez sur.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 2 Dec 2016, 12:35
Message #29




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,194
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Salut

Excellent vol smile.gif



1er groupe cible avec Gouloo, 3 bombes sur 4 au but et on sait pourquoi la dernière n'a pas tapé = all OK

2e groupe cible avec Toubib, 4 bombes sur 4 tapent à côté, et les courbes Tacview sont formelles, aucune n'était guidée, pure balistique ; avec une visée pas trop dégueu les bâtiments sont considérés "touchés" mais sans plus = Clairement il y a un point à identifier.

Toubib, Gouloo, qu'est ce qui pouvait être différent ?
- le code laser => à priori tout bon de votre côté (et du nôtre puisque même avion) => suivant !
- le cap d'attaque => on a testé est/ouest puis nord/sud puis sud/nord => pas de règle démontrée à ce sujet => suivant !
- quand le lasing est-il fait ?
--- avant le tir du 2000
--- après le tir du 2000 (combien de temps après ?)
- sous quel mode le lasing est-il fait ?
---- à vous de détailler les modes dont vous disposez dans le A-10C
---- ...

Pourquoi j'insiste sur le "quand" : parce que pour les tirs qui sont partis au but, les courbes Tacview (de la bombe) montrent que celle-ci manœuvre très tôt, dès le tir, dans DCS ; et assez peu à l'inverse en fin de vol.

C'est presque "mauvais" niveau réalisme (cf plus bas) mais peut-être nécessaire dans DCS ??? Auquel cas on s'adapterait le temps que le souci soit (peut-être) traité par ED...

IRL comment ça se passe, pour une GBU-12 (pas toutes les GBU forcément) :
Il faut savoir que la GBU-12 a des "règles de pilotage" assez bourrines : ses gouvernes sont soit 0% (au neutre), soit 100% (braquées) dans un sens ou dans l'autre. Pas de demi-mesure, pas de pilotage progressif.
Du coup, corriger la trajectoire consomme pas mal d'énergie à la bombe (braquage gouvernes = grosse traînée). Cette perte d'énergie peut rapidement être tellement importante que - c'est un comble - la bombe ne parvient plus à rejoindre sa cible (elle tombe "court") car la balistique reprend ses droits.
Donc la consigne IRL est de désigner laser "seulement" 10-15" avant l'impact, de façon à ce que la bombe ne corrige que "vers la fin" de son vol.

Si ça se trouve dans DCS il faut pour du buddy lasing que le laser soit "On" dès le départ de la bombe... ce pourrait être un artifice de codage et/ou une incompréhension de comment ça fonctionne en vrai...

++
Az'

Ce message a été modifié par Azrayen' - 2 Dec 2016, 16:09.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
toubib
post 2 Dec 2016, 13:46
Message #30



 


Messages : 455
Inscrit : 12/05/16
Membre n° 4,278

Salut Az'

Tu t'es trompe dans ton resume en inversant entre moi et Gouloo mais ca n'enleve rien a la problematique.
J'essaye de repondre ce que j'ai pu observer en A-10C :

* Pour le lasing, vu qu'on a eu des soucis, j'ai tente les 2 methodes :
* Apres largage, environ 2-3s apres le 'Bomb away'
* Avant largage (pendant le IN) lorsque que j'ai vu qu'on y arrivait pas (pour les 2 derniers largage si ma memoire est bonne).

Lorsque je fais mes entrainements avec le A-10C, je respecte la regle IRL, c'est a dire que je LASE 10s avant impact. Cela fonctionne.
Mais j'ai aussi pratique le lasing juste apres largage et ca passe aussi. C'est donc uniquement pour plus de realisme que je pratique le lasing tardif. Cela dit, on essaye toujours d'avoir une solution de tir la plus propre possible (comprendre qu'on tire la bombe comme si on avait pas de lasing), pour eviter de lui faire faire des accrobaties (la correction devient minime). Donc cela vaut ptet le coup de realiser des tirs un peu "a l'arrache" pour etudier l'effet du guidage dans DCS...

Par contre, j'ai constate que notre methode de largage differe bien avec le M2k. C'est a dire qu'on realise des largages le plus souvent en CCRP en palier a vitesse constante (et forcement lente par rapport au M2k), ce qui donne souvent un temps avant impact bieeeen plus long que ce que j'ai vu lors de cet entrainement (comme quoi, c'est utile). Vous me corrigerez si besoin, mais visiblement en M2k, vous amorcez un leger pique (je dirais 10-15 deg a vue d'oeil), et larguez la bombe lors de la ressource. Par consequent celle-ci arrive plus vite, et dans un angle plus eleve.
De plus, les altitudes de largage relevees etaient plutot basses lors de cet exercice, il en resulte un temps tres court entre le 'BOMB AWAY' et le 'SPLASH'. En tout cas bien plus court de ce que j'ai l'habitude de voir en A10.
Ce sera a prendre en compte je pense lors de nos missions en commun.

Ce message a été modifié par toubib - 2 Dec 2016, 13:48.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

4 Pages V < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 16/04/24 - 21:40