Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V  1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> T.A.R.G.E.T., Advanced User dans la place ?
Galevsky
post 12 Jun 2013, 11:01
Message #1




Born to fly, fly to feel alive !

Messages : 3,001
Inscrit : 26/10/05
Lieu : Antibes
Membre n° 282

Hello,

j'étais parti pour essayer de me passer de T.A.R.G.E.T. mais visiblement je suis trop limité sans, et en découvrant les ameliorations du scripting, je suis convaincu pour de bon: puissance inégalable.

Bon ça fait bizarre de se remettre au C tongue.gif , mais bon, au moins on peut programmer notre HOTAS comme on l'entend.. wavetowel2.gif


Petite question: y-a-t'il ici des pilotes qui ont développé des fonctions avancées ? Comme la gestion des volets, lights, auto-pilot, et autres largages de contre-mesures ? Ça c'est évident, mais surtout des choses plus exotiques ?

Histoire d'échanger les bonnes idées...


Ce message a été modifié par Galevsky - 12 Jun 2013, 11:02.

--------------------
Image IPB Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
BaDCrC
post 12 Jun 2013, 11:10
Message #2




Un Ruskoff chez les Yankees

Indicatif : RW-31
Messages : 1,240
Inscrit : 2/02/09
Lieu : A côté de New York
Membre n° 3,282

Moi j'aime pas programmer. Donc j'utilise Xpadder et ca fait aussi des trucs de ouf avec une interface ultra simple.

--------------------
Image IPB

| Ma Chaine Youtube (abonnez vous!) | Topic construction de mon pit |
Mon serveur BS: blackshark.game-host.org

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Galevsky
post 12 Jun 2013, 11:52
Message #3




Born to fly, fly to feel alive !

Messages : 3,001
Inscrit : 26/10/05
Lieu : Antibes
Membre n° 282

Ouais, j'ai regarde le forum avec les features, je ne vois pas grand chose sur les axes, ça a l'air carrément moins puissant, je ne sais pas si tu peux par exemple en fonction disons d'un mode (A/A ou Nav ou A/S) changer un axe linéaire avec une certaine courbe de réponse, en axe découpé avec des plages en pourcentages, puis revenir a l'axe linéaire en re-switchant de mode... ou encore créer toutes les variables dont tu as besoin (genre un flag true/false ou bien un compteur incrémenté).

Ca m'a l'air être un équivalent TARGET UI en mode advanced qui permet de faire visiblement les choses équivalentes.

Perso je souhaite programmer pour ajouter le découplage entre l'assignation intelligente (en fonction de flags, compteurs et autres position de switch) des "fonctionnalités" (ex: flaps_down_landing) et les touches correspondantes dans DCS pour chaque appareil. (pour réaliser flaps_down_landing, on va pas utiliser les mêmes touches sur un A-10C et un Su-25T).

--------------------
Image IPB Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 12 Jun 2013, 13:02
Message #4




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

J'ai fait mon profile A-10C complet sous TARGET Script. Il est dispo sur le ftp privé.

Franchement, les possibilités sont énormes avec ce soft, une fois compris le concept smile.gif

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
BaDCrC
post 12 Jun 2013, 13:13
Message #5




Un Ruskoff chez les Yankees

Indicatif : RW-31
Messages : 1,240
Inscrit : 2/02/09
Lieu : A côté de New York
Membre n° 3,282

CITATION(Galevsky @ 12 Jun 2013, 12:52) *

Ouais, j'ai regarde le forum avec les features, je ne vois pas grand chose sur les axes, ça a l'air carrément moins puissant, je ne sais pas si tu peux par exemple en fonction disons d'un mode (A/A ou Nav ou A/S) changer un axe linéaire avec une certaine courbe de réponse, en axe découpé avec des plages en pourcentages, puis revenir a l'axe linéaire en re-switchant de mode... ou encore créer toutes les variables dont tu as besoin (genre un flag true/false ou bien un compteur incrémenté).

Ca m'a l'air être un équivalent TARGET UI en mode advanced qui permet de faire visiblement les choses équivalentes.

Perso je souhaite programmer pour ajouter le découplage entre l'assignation intelligente (en fonction de flags, compteurs et autres position de switch) des "fonctionnalités" (ex: flaps_down_landing) et les touches correspondantes dans DCS pour chaque appareil. (pour réaliser flaps_down_landing, on va pas utiliser les mêmes touches sur un A-10C et un Su-25T).


Ah ouais, non par contre la je te confirme que tu ne peux pas jouer sur les courbes de réponse. Tu peux gérer une douzaine de profils (ingérable en réalité, mais bon, c'est pour la beauté du code) par périphérique en assignant n'importe quel bouton pour le changement de profil, mais les axes restent avec la meme courbe de réponse. Respect!

--------------------
Image IPB

| Ma Chaine Youtube (abonnez vous!) | Topic construction de mon pit |
Mon serveur BS: blackshark.game-host.org

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Galevsky
post 12 Jun 2013, 13:46
Message #6




Born to fly, fly to feel alive !

Messages : 3,001
Inscrit : 26/10/05
Lieu : Antibes
Membre n° 282

Exemple d'un simple besoin de base, vraiment pas compliqué pourtant:

-> sur la manette des gaz il y a un switch 3 positions sur le cote gauche de la manette des gaz gauche: je veux m'en servir pour tous les appareils comme le switch des feux de nav, éteints au centre, allumés en continue vers l'avant, et intermittents vers l'arrière.

Le soucis, c'est que pour le Su-25 par exemple, il faut cycler la même touche pour passer d'un état a l'autre. Bien sur, je veux que independamment de la position initiale du switch au lancement du jeu, la position vers l'avant reste la position des feux allumés en continue....

Ben c'est un besoin de base, que tout le monde ici est sensé avoir (pas forcement pour les lights mais autre chose) et je vois pas comment faire ça dans TARGET UI. Soit je passe a coté, et le cas échéant merci de m'expliquer comment faire, soit le soft n'est pas assez puissant..... si ton Xpadder n'est pas capable de répondre a cette problématique de base, c'est en rien un soft qui fait des trucs de ouf' comme tu dis.

Je comprends bien que la programmation (surtout du C, putain, ils auraient pu faire plus simple pour les néophytes) rebute un grand nombre d'utilisateurs, mais je ne vois pas comment il est possible de s'en passer pour avoir une config' qui fasse juste des trucs de base, même pas de la mort qui tue.


@Dart: merci, je vais jeter un œil au cas ou il y aurait de bonne idées a piocher wavetowel2.gif


Un autre besoin pour utiliser correctement le switch d'auto-pilote et le bouton d'activation: quand on active, il faut tester la position du switch pour savoir quel appui de touche a faire. Et si on change le switch pendant que l'auto-pilote est active ? Il faut desactiver le mode d'auto-pilote courant, puis réactiver le nouveau mode. Pareil, dans TARGET UI, je ne sais pas le faire.... oblige de passer au script juste pour faire marcher normalement l'auto-pilote.

Une question bête: j'utilisais l'axe d’élévation d'antenne pour zoomer/de-zoomer la vue, avec le Warthog vous utilisez quoi ?


Ce message a été modifié par Galevsky - 12 Jun 2013, 13:48.

--------------------
Image IPB Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Galevsky
post 12 Jun 2013, 14:30
Message #7




Born to fly, fly to feel alive !

Messages : 3,001
Inscrit : 26/10/05
Lieu : Antibes
Membre n° 282

En regardant le profil de Dart, ca m'a donné la bonne idée de gerer les channels TS et TARS avec les LEDs sur la manette des gaz... et les cycler avec un bouton...ça me fait 5 channels différents, en utilisant les 6 niveaux d’intensité des LED pour gérer les sous canaux, et éclairage de toutes les LED lors du whisper.

--------------------
Image IPB Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 12 Jun 2013, 15:46
Message #8




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

Pour le zoom, c'est mappé sur l'axe de dureté de la manette des gazs (la fausse parallèle aux gazs, pas la vrai du joy bien sur).

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Galevsky
post 12 Jun 2013, 16:09
Message #9




Born to fly, fly to feel alive !

Messages : 3,001
Inscrit : 26/10/05
Lieu : Antibes
Membre n° 282

Ouais, j'aime pas ca car je l'ai pas en permanence sous un doigt, du coup trop chiant a utiliser, moi qui passe mon temps a zoomer/de-zoomer sur les instruments et en dehors... je pensais utiliser la souris, mais ca a l'air pas vraiment pratique a utiliser....

--------------------
Image IPB Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Galevsky
post 14 Jun 2013, 01:33
Message #10




Born to fly, fly to feel alive !

Messages : 3,001
Inscrit : 26/10/05
Lieu : Antibes
Membre n° 282

Petite question technique:

CODE

//***********************************
//***                main function                ***
//***********************************
int main() {
    .............................
      f_AutoPilotTrigger = SEQ(EXEC("AutoPilotOn();"), EXEC("AutoPilotOff();"));
      f_AutoPilotHotChange = EXEC("AutoPilotHotChange();");
  
      MapKey(&Throttle, APENG, f_AutoPilotTrigger);
      MapKey(&Throttle, APPAT, f_AutoPilotHotChange);
      MapKey(&Throttle, APAH, f_AutoPilotHotChange);
      MapKey(&Throttle, APALT, f_AutoPilotHotChange);
  }

  
  //***********************************
  //***              enable auto-pilot             ***
  //***********************************
  int AutoPilotOn() {
      if(Throttle[APPAT]) ActKey(KEYON+PULSE+'p');
      else if(Throttle[APALT] & Throttle[RDRDIS]) ActKey(KEYON+PULSE+'h');
      else if (Throttle[APALT] & Throttle[RDRNRM]) ActKey(KEYON+PULSE+'j');
      else ActKey(KEYON+PULSE+'a');
      isAutoPilotOn = 1;
  }

  
  //***********************************
  //***             disable auto-pilot              ***
  //***********************************
  int AutoPilotOff() {
      ActKey(KEYON+PULSE+L_ALT+'9');
      isAutoPilotOn = 0;
  }

  //***********************************
  //***     Hot-change auto-pilot mode      ***
  //***********************************
  int AutoPilotHotChange() {
      if(isAutoPilotOn) {
          printf("Need hot change...\xa");
          ActKey(KEYON+PULSE+L_ALT+'9');
          ActKey(L_ALT+'9');
          if(Throttle[APPAT]) ActKey(KEYON+PULSE+'p');
          else if(Throttle[APALT] & Throttle[RDRDIS]) ActKey(KEYON+PULSE+'h');
          else if (Throttle[APALT] & Throttle[RDRNRM]) ActKey(KEYON+PULSE+'j');
          else ActKey(KEYON+PULSE+'a');

          //EXEC("AutoPilotOff();");
          //EXEC("AutoPilotOn();");
      }
  }


Ma question porte sur l'écriture de la dernière fonction du changement à chaud: si l'auto-pilote est déjà activé, mais que je change le mode, je souhaite désactiver le mode actuel, et réactiver le nouveau mode, laissant l'auto-pilote opérationnel mais dans le nouveau mode. Bon. Ça marche bien comme c'est écrit ci-dessus, mais j'aurais aimé plutôt réutiliser les fonctions EXEC("AutoPilotOff();"); et EXEC("AutoPilotOn();"); pour ne pas avoir à recopier leur contenu, mais je ne sais pas pourquoi ça veut pas marcher avec ces 2 appels. De même qu'un :

CHAIN(EXEC("AutoPilotOff();"), EXEC("AutoPilotOn();"));

ne marche pas. Ca doit être une bétise de ma part, j'ai pas encore bien en main toutes les limitations, donc si quelqu'un voit.... cowboy.gif


EDIT> j'ai trouvé, il faut faire appel à ActKey(PULSE+KEYON+.....); dès qu'on veut faire une action.

Du coup,

CODE

  //***********************************
  //***     Hot-change auto-pilot mode      ***
  //***********************************
  int AutoPilotHotChange() {
      if(isAutoPilotOn) {
          printf("Need hot change...\xa");
          ActKey(PULSE+KEYON+EXEC("AutoPilotOff();"));
          ActKey(PULSE+KEYON+EXEC("AutoPilotOn();"));
      }
  }


marche impec'.


Ce message a été modifié par Galevsky - 14 Jun 2013, 01:58.

--------------------
Image IPB Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

9 Pages V  1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 19:41