Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [LAN #9] Social life
Azrayen'
post 28 Jan 2009, 03:03
Message #1




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,192
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Bonjour à tous

Au LAN #8, nous avions essayé de faire un effort sur la gestion des missions à l'avance et le respect d'un planning.
Au vu du résultat, ce fut un franc succès. thumbsup.gif

Pour notre 9è édition, je voudrais vous proposer, tout en maintenant ces excellents points, d'améliorer ce qui a pêché d'après les différents retours, à savoir la gestion de la vie en communeauté.

Petit rappel de ce qui avait été remonté en novembre :
CITATION(Azrayen' @ 12 Nov 2008, 11:24) *

2] trop de bruit (et j'en fus) peut être chiant ; il ne s'agit pas de la pression qui monte pendant un engagement A/A (donc sur 10') mais du bordel ambiant à certains moments entre les vols. Lynx a résumé le différents avis sur ce point, pour une meilleure prise en compte des envies de chacun, les organisateurs décréteront sans doute des zones ou des heures "silence" pour les prochaines éditions. Le bâtiment et les jardins étant vastes, ça devrait le faire smile.gif
2 bis] l'alcool : on l'a tous à peu près royeux tongue.gif et c'est tant mieux. Attention (et je me compte dans l'avertissement) aux abus : au dela de l'ambiance à prendre en compte, se souvenir qu'en cas de souci, même "pas extrême" (au pif, un gars qui se casse la gueule ou nous fait un coma éthylique) => plus de salle pour les LANs. Un peu de (re)tenue à prévoir, donc. wink.gif
3] le frigo : Y'a eu des petits loupé en matière de bouffe/boisson... Réfléchir à un système qui permette de s'y retrouver entre le pack de bières mis à dispo de tous, et le petit plat qu'on a prévu pour tel jour, parce que se retrouver sans rien à manger alors qu'on avait prévu, c'est moyen... blink.gif


Je pense qu'on est tous adultes, et je crois qu'on peut tous se mettre d'accord, après débat, plutôt que d'imposer des règles "venues de nulle part".
"Les organisateurs décrèteront..." c'est une possibilité, mais c'est encore mieux si on est tous sur une longueur d'onde commune avant wink.gif

Débat lancé donc :
- heures/zones "silence" dans la salle ?
- auto-limitation de la royeuseté ? autre limite ?
- division du frigo en zones "open" et "private" ? Sacs plastiques ?
- ... (?)


Lachez-vous sur les avis & idées. J'ai peut-être oublié des trucs, donc n'hésitez pas, même si c'est un peu fouilli/brouillon, on fera une synthèse et/ou un sondage si nécessaire une fois que le terrain aura été balayé. detective.gif

++
Az'

PS : Juste un dernier point, évitons la stigmatisation dans ce débat, là n'est pas la question aujourd'hui : on n'est pas là pour refaire le passé mais pour améliorer le futur.
» Ce n'est pas parce qu'on sait qu'on a fait une boulette sur un point qu'il faut se retenir d'exprimer des pistes d'amélioration sur le même point.
» Ce n'est pas parce qu'on a regretté un comportement qu'il faut le rebalancer directement en pleine poire d'un individu/groupe ici (même avec smiley, même sous-entendu)

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Booz
post 28 Jan 2009, 08:33
Message #2






Messages : 656
Inscrit : 14/05/05
Lieu : Tournefeuille
Membre n° 149

CITATION(Azrayen' @ 28 Jan 2009, 03:03) *

Débat lancé donc :
- heures/zones "silence" dans la salle ?
- auto-limitation de la royeuseté ? autre limite ?
- division du frigo en zones "open" et "private" ? Sacs plastiques ?
- ... (?)



Pour le frigo, ça tombe bien, il est en deux parties! gap.gif Gauche = private, Droite = public? Penser à prendre du scotch et du papier pour le rappeler sur les portes. cowboy.gif

Pour le bruit, à éviter pendant les missions, période silence absolu cause dodo dans la salle entre fin dernière mission +1h jusqu'à première mission-2h?



Ce message a été modifié par Booz - 28 Jan 2009, 08:35.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 28 Jan 2009, 08:43
Message #3




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

Dans l'esprit de ce que dit Az (à savoir, sans refaire le passé), ce serait bien qu'on ne se bourre pas la tronche 1h avant un vol.

Je suis pas le dernier à m'amuser, mais j'avoue qu'avant le vol organisé par Major, la séance boisson à outrance puis vol à l'arrache ne m'a pas beaucoup plu. (je ne fais pas mon râleur, je tiens juste à noter ce point d'amélioration).

Une solution, est peut-être de prévoir une soirée tranquille avec un dernier vol à 17-18h et ensuite quartier libre pour d'autres jeux et/ou bonne soirée entre potes...

Sinon, je suis d'accord pour des horaires définies à l'avance de silence. wink.gif

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Wats
post 28 Jan 2009, 09:05
Message #4






Messages : 1,941
Inscrit : 2/12/04
Lieu : Strasbourg
Membre n° 7

Pour le frigo, je crains qu'il ne soit pas assez grand pour qu'on puisse délimiter deux parties et y a toujours un moment où ça devient le bor.... Donc, effectivement : sachet + nom dessus de rigueur.

De même, si la plupart aiment boire une deux petites bières après un vol, ce serait bien que tout le monde en ramène un peu : j'ai noté que c'était souvent les mêmes fournisseurs pendant les lan. Toujours pour l'alcool, si chacun pouvait se prendre en main et éviter de décoller les réservoirs pleins, ça arrangera tout le monde... whistling.gif

Pour le planing, type celui qu'avait mis en place Yaniro, quelqu'un peut-il refaire le même ?
J'ai prévu une petite musique qui annoncera le début des briefing et une autre le début des vols gap.gif "Hein quoi ?! Mais si j'aime bien la douce voix de Yani !" innocent.gif

--------------------
Avant de chercher les points faibles de ton ennemi, commence par trouver les tiens.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 28 Jan 2009, 09:59
Message #5




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,120
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

moi je geulerai encore toutes la nuit Vodka caramel !!! ^^ .

Sinon oui plus un pour faire "un compartiment" avec la bouffe acheter pour conso perso car sa fout les boules de se déplacer spécialement à inter revenir le midi et retrouver un sac vide ....

Sinon l'esprit beuverie je n'est rien contre le fait des cotumes ancestrale de la 3rd ( kicool shiwawa , picon et autre OR noir ^^ ) mais le fait de se dire ce soir c'est mise de tête à l'envers c'est pas l'esprit 3rd-wing .


Sinon bah on change rien la bonne humeur , on frappe rom ^^ et on fait un beau planning pour que tous soit carré comme d'hab !!. thumbsup.gif wink.gif

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
AnaBolic
post 28 Jan 2009, 11:54
Message #6






Messages : 1,836
Inscrit : 24/08/05
Lieu : Le Chesnay (78)
Membre n° 224

Bah c'est de l'auto-discipline il me semble wink.gif

Pour la bouffe, il suffit de conserver ses victuailles dans un sac ou une glacière avec son nom ou pseudo dessus. Le fait de diviser le frigo n'est peut être pas trop jouable à 40.

Concernant l'alcool et les fournisseurs de bière, on peut également faire un pot commun avant la LAN et un achat sur place : ça aura le mérite d'être collectif et ça fera tourner l'économie locale.

Enfin sur le comportement, il suffit que chacun applique des principes simples :
- En vol, on essaye de maintenir le silence dans la salle.
- On arrête de déconner passé 2h du matin pour que les personnes fatiguées puissent dormir.
- L'aspect fête (bibine, kiss-cool) on le conserve après le débrief histoire que ça ne parte pas en live et on s'auto-limite : on est là pour voler et pas pour se mettre la tête à l'envers et être malade...

Cet aspect comportement va également sur la tenue de la salle, de l'aération du matin, de la tenue des toilettes (avec l'usage de la balayette le cas échéant)

Si il faut et comme l'avait déjà fait Lynx, un rappel powerpoint des règles de savoir vivre me semble une bonne chose, histoire que tout soit clair avant de commencer la LAN.

Comme vous le savez, je ne suis pas pour imposer des règles : un minimum de savoir être et d'auto-contrôle permet bien souvent d'éviter les débordements.

Nos LAN sont géniales et il suffit juste de s'auto-dicipliner pour qu'elles soient encore mieux !!

A++

--------------------
Image IPB

Fear the bones

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 28 Jan 2009, 11:58
Message #7




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,192
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

CITATION(AnaBolic @ 28 Jan 2009, 11:54) *
Cet aspect comportement va également sur la tenue de la salle, de l'aération du matin, de la tenue des toilettes (avec l'usage de la balayette le cas échéant)

Un bon point que j'avais oublié, merci Anabo smile.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 28 Jan 2009, 12:37
Message #8






Indicatif : BS-05
Messages : 2,413
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

Pour l'organisation des missions et le respect des horaires : le cahier des charges des dernières Lans peut être repris sans mal, au delà des plantages divers et impondérables variés, un léger ajustement des horaires (peut se confirmer ou non), mais rien de plus, c'était presque parfait.

sad.gif Là où le bât blesse sad.gif :

- Il nous faut à partir de cette Lan, je le crains, considérer la salle NORD, comme un dortoir et un espace de repos et donc lui apposer une limite sonore "ferme", 22h00/07h00 ne me semble pas de trop, libre à chacun de choisir si l'on veut y dormir ou si l'on préfère se placer au pied de sa "bécane" ou prés des chiottes ( des fois que au cas ou, on ne sait jamais...)

- A contrario le SUD, espace Cuisine/Bar avec ouverture sur le "parc" permet des échanges plus libres, en paroles et en consommations, la salle de Lan faisant bon office de tampon...

- Autre point à développer, je suis ancien fumeur, mais non-repenti, je ne chasse donc pas les fumeurs, mais encore une fois, si la propreté des abords à toujours été respectée par la 3rd, il va falloir penser à aller en "griller une" dans le parc et plus sur le parking; le cendrier peut être placé derrière, et la porte bloquée légèrement entrouverte afin de regagner les locaux... Et ne plus avoir à traveser le "Dortoir"...

- A chacun de gérer sa consommation,, mais au groupe de veiller à éviter les excés, nous avons eu des mineurs avec nous, il y en aura peut-être encore; il ne s'agit pas ici de faire de la police répressive, mais de la prévention, afin d'éviter débordements (avec l'extèrieur de la Lan, on ne sait jamais); ensuite à chacun de gérer l'état de sa personne et la qualité de ses facultés à l'appel d'une mission... whistling.gif

- Pour la salubrité, je rapporterais ma douche de camping, et si d'autres Lanneurs ont des idées elles sont toutes bienvenues, pour rappel, la sale dispose de 5 WC, 2 urinoirs et 5 lavabos, ainsi que de l'eau chaude... pas en quantités énormes mais suffisantes pour notre fonctionnement.

- Le frigo me semble difficilement divisable en "Public/Privé", mais une solution intermédiaire peut être le partage de sac dumment référencés ou des caisses plastiques à 5€ facilement empilables du coté sans étagères...

wub.gif C'est à nous tous au travers de cette réflexion collective de faire en sorte de continuer à nous éclater dans les meilleures conditions possibles, et j'en salue l'initiative. thumbsup.gif

Un plan de la salle, rapide, pour illustrer mon propos, le nord est en haut de la feuille... :

Image IPB



Ce message a été modifié par Lynx - 29 Jan 2009, 00:22.

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 29 Jan 2009, 15:19
Message #9






Indicatif : BS-05
Messages : 2,413
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

gap.gif UP ! J'ai mis un plan simple et rapide de la salle des Lans...

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 29 Jan 2009, 15:39
Message #10




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

Impecc la zone 12th + Az est pas en zone silence.......... VODKA CARAMEL et bataille de polochons garanties!!!!! gap.gif


Sinon, c' est très clair comme plan. wink.gif

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

5 Pages V  1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 29/03/24 - 01:57