Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

14 Pages V  1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> UniversRadio : Bugs et problèmes
Tacno
post 6 Sep 2015, 09:08
Message #1




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,364
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

Ce fil de discussion pour les bugs et problèmes rencontrés
  • Lors de la connexion et déconnexion d'une personne sur TS : pendant le labs de temps où la voix sur TS me dit "player disconnected from your channel", j'entends absolument tout le monde sur TS. Tous ceux qui parlent à ce moment, en tous cas. Non vérifié pour l'instant. Mineur
  • Délai de prise en compte Joystick Corrigé prochaine version. Mineur : corrigé
  • mike click en fin d'émission lorsqu'on relâche l'alternat. Noté. Difficile à mettre en place. Mineur corrigé
  • UR CP RadioSel avec ATC problématique corrigé
  • UR Scanner (scan inactive fq) corrigé




Le UniversRadio Bug Tracker remplace ce thread.

Ce message a été modifié par Tacno - 1 Mar 2016, 20:04.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Photun
post 7 Sep 2015, 20:17
Message #2




FOX OUAAAAAAAANNE !!

Messages : 974
Inscrit : 11/10/07
Lieu : Fresnes
Membre n° 2,518

Bug lors de la connexion et déconnexion d'une personne sur TS : pendant le labs de temps où la voix sur TS me dit "player disconnected from your channel", j'entends absolument tout le monde sur TS. Tous ceux qui parlent à ce moment, en tous cas.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
hon0
post 8 Sep 2015, 12:23
Message #3



 


Indicatif : B-31
Messages : 277
Inscrit : 12/02/14
Lieu : France, Nord.
Membre n° 4,069

CITATION(Photun @ 7 Sep 2015, 21:17) *

Bug lors de la connexion et déconnexion d'une personne sur TS : pendant le labs de temps où la voix sur TS me dit "player disconnected from your channel", j'entends absolument tout le monde sur TS. Tous ceux qui parlent à ce moment, en tous cas.


Ah c'est peut être ça que j'ai eu hier alors, je n'ai cependant pas fait le rapprochement avec la déco ou connexion d'un joueur. Pendant quelques secondes.. C'était l'horreur.. Et ce très régulièrement hier.

Autre point j'utilise la méthode "A10C" pour utiliser UR, à savoir des boutons direct X assignés dans le contrôle panel UR pour sélectionner les radios, ces mêmes boutons assignés en Push to Talk sur TeamspeaK.

CITATION
Best experience

Configure radio selectors with joystick buttons from UR Control Panel.
Configure there same joystick buttons as “Push To Talk†in TeamSpeak 3 Client.
Result, one button two functions. When you select a radio, hold the pushed button and talk.


Et je rencontre des problèmes.

J'ai remarqué que pour passer d'une radio à une autre, il faut d'abords que j'appuie une première fois sur mon PTT, qui va sélectionner la radio, puis qu'en suite je parle. Sans quoi la com ne passe pas, ou elle passe mais pas sur la bonne radio.

Je pense comme Etcher qu'il y a un rapport avec le nombre de joueur en jeu, et que le ping doit y être pour quelque chose également.

Du coup ça devient un poil compliqué.. scratch.gif Mais c'est pour ça que j'aime Image IPB

Pour le A10C..

CITATION
MapKey(&Throttle, MSL, CHAIN(PULSE+DX12, D(333), DX10));
MapKey(&Throttle, MSR, CHAIN(PULSE+DX14, D(333), DX8));
MapKey(&Throttle, MSP, CHAIN(PULSE+DX13, D(333), DX26));


Et attention il faut que le pulse soit suffisamment long (25ms ne suffit pas) pour être pris en compte et que le changement de radio s'effectue.

J'ai donc dû modifier les réglages par Default par ceux là :

CITATION
SetKBRate(100, 33);


CITATION
SetKBRate(25, 33); // PULSE is 25 ms, D() is 33 ms


Ça fonctionne très bien (en free flight du moins), mais je doute que ce soit très accessible.


Edit : Je viens de cocher dans les options playback de Teamspeack :

"Own client plays mics clicks".
"Other clients play mic clicks".

C'est pas mal et ça peut aider au debug.
Ça permet aussi de savoir a quel moment vous pouvez commencer à parler. Etre sûr d’éviter la collision

Ce message a été modifié par hon0 - 8 Sep 2015, 13:21.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
hon0
post 8 Sep 2015, 13:38
Message #4



 


Indicatif : B-31
Messages : 277
Inscrit : 12/02/14
Lieu : France, Nord.
Membre n° 4,069

@Photun

Je viens de remarqué que la désinstallation d'UR 0.0.2.0 (WIP) n'a pas supprimé la DLL du plugin, du coup hier soir je l'ai peut être coché à la place de celui de la 0.0.1.8 (29071900). blushing.gif

Comme apparemment nous sommes les deux seuls 'boulet' à avoir eu le problème.. gap.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Photun
post 8 Sep 2015, 16:22
Message #5




FOX OUAAAAAAAANNE !!

Messages : 974
Inscrit : 11/10/07
Lieu : Fresnes
Membre n° 2,518

Merci Hono, je regarderai chez moi ce que ça donne smile.gif Néanmoins, ce n'est pas la première fois que je me rends compte de cela, et ce avant l'installation de la 0.0.2. A vérifier, donc !

Autre bug :
Le son chez moi n'est pas "tout à fait" différencié entre mes deux oreilles. J'entends ma radio 1 forte sur l'oreille droite et moins forte sur l'oreille gauche. L'inverse pour la radio 2. Aucune coupure franche entre les deux, donc.

[EDIT]Je viens de faire des tests. A priori, chez moi, pour n'avoir le son que sur une oreille, il faut que la position 3D sound de TS soit à un angle supérieur à 90° (gauche ou droite).

Ce message a été modifié par Photun - 8 Sep 2015, 16:25.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 8 Sep 2015, 17:55
Message #6




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,364
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

CITATION(hon0 @ 8 Sep 2015, 13:23) *

Et attention il faut que le pulse soit suffisamment long (25ms ne suffit pas) pour être pris en compte et que le changement de radio s'effectue.

Merci. Vu et corrigé dans la prochaine version.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
hon0
post 8 Sep 2015, 18:04
Message #7



 


Indicatif : B-31
Messages : 277
Inscrit : 12/02/14
Lieu : France, Nord.
Membre n° 4,069

CITATION(Tacno @ 8 Sep 2015, 18:55) *

Merci. Vu et corrigé dans la prochaine version.


CITATION(Tacno @ 6 Sep 2015, 11:25) *

OK ON/OFF radio corrigé.
Les volumes sont OK, USAF : rada 1=FM, 2=UHF, 3=AM




notworthy.gif Merci thumbsup.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
hon0
post 10 Sep 2015, 00:34
Message #8



 


Indicatif : B-31
Messages : 277
Inscrit : 12/02/14
Lieu : France, Nord.
Membre n° 4,069

Après le vol de ce soir je confirme que mes problèmes de transmission avec U.R sont résolus.

CITATION
Et je rencontre des problèmes.

J'ai remarqué que pour passer d'une radio à une autre, il faut d'abords que j'appuie une première fois sur mon PTT, qui va sélectionner la radio, puis qu'en suite je parle. Sans quoi la com ne passe pas, ou elle passe mais pas sur la bonne radio.


Problème réglé donc en augmentant la durée de la pression sur les touches ou bouton pour sélectionner les radios, ainsi qu'en insérant un delay entre la sélection de la radio et le début d'activation du push to talk.

Pour le A10C ça ressemblerai à ça si vous utilisez T.A.R.G.E.T.

MapKey(&Throttle, MSL, CHAIN(DOWN+DX6, D(333), UP+DX6, DX3));
MapKey(&Throttle, MSD, CHAIN(DOWN+DX5, D(333), UP+DX5, DX2));
MapKey(&Throttle, MSR, CHAIN(DOWN+DX4, D(333), UP+DX4, DX1));

Lorsque je suis sur mon 25, FC3 dots.gif

MapKey(&Joystick, H2L, CHAIN(DOWN+DX12, D(333), UP+DX12, DX10));
MapKey(&Joystick, H2R, CHAIN(DOWN+DX14, D(333), UP+DX14, DX8));


Il est quand même étrange que je sois le seul à avoir remarqué le problème.. crash.gif
Ou bien suis-je le seul à utiliser U.R comme il devrait l'être?

CITATION
Best experience

Configure radio selectors with joystick buttons from UR Control Panel.
Configure there same joystick buttons as “Push To Talk†in TeamSpeak 3 Client.
Result, one button two functions. When you select a radio, hold the pushed button and talk.



CITATION

CITATION
(hon0 @ 8 Sep 2015, 13:23)

Et attention il faut que le pulse soit suffisamment long (25ms ne suffit pas) pour être pris en compte et que le changement de radio s'effectue.


Merci. Vu et corrigé dans la prochaine version.



Même avec un temps de réponse plus rapide de la part d'U.R, l'activation du Push to talk TS sera TOUJOURS plus rapide, ou au mieux simultané. J'ai peur que le problème ne puisse être résolu que par la sélection des radios via des boutons différents de celui du push to talk. Ou par l'utilisation du push to talk.. Voice activation.
edit : Mon cerveaux voulait écrire V.A, mes doigts on refusé.. joystick.gif


CITATION
[EDIT]Je viens de faire des tests. A priori, chez moi, pour n'avoir le son que sur une oreille, il faut que la position 3D sound de TS soit à un angle supérieur à 90° (gauche ou droite).


Houlla, tu risques d'entrer en conflit avec ce que fait UR. blink.gif

Ce message a été modifié par hon0 - 10 Sep 2015, 13:28.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
John
post 10 Sep 2015, 06:27
Message #9






Indicatif : FX-02
Messages : 1,973
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

Salut

Actuellement le mike click se fait en début d'émission alors que dans la réalité, il se fait en fin d'émission lorsqu'on relâche l'alternat.

My 2 cents...

John

Ce message a été modifié par John - 10 Sep 2015, 10:14.

--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Oslo
post 10 Sep 2015, 10:28
Message #10






Indicatif : S-62
Messages : 1,544
Inscrit : 29/11/05
Lieu : Lyon
Membre n° 333

Hono, j'ai remarqué la meme chose à l'usage.

Il faut décomposer le mouvement: changer de canal radio UHF ou VHF puis réappuyer sur le push to talk, sinon on perd la com.
Du coup, je vais effectivement réassigner le bouton de switch sur autre chose que le push to talk.

Oslo

--------------------
A venir...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

14 Pages V  1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 17:12