Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

21 Pages V < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Az se tâte
Aerdalis
post 2 Dec 2015, 11:31
Message #21






Indicatif : TH-47
Messages : 743
Inscrit : 18/09/07
Lieu : Édimbourg
Membre n° 2,412

Ah mais c'est une toute histoire si ce n'est pas une upgrade de confort. Ton 2500k tiens encore la route et un petit overclock suffira (en changeant de ventirad si tu as celui d'origine). Je tourne encore sur un i5 750 sans limitation particulière et je joue pourtant a d'autres types de jeux.

La carte graphique me semble un choix critique, de même que le ssd. Le gain en réactivité et fluidité sera majeur. En ajoutant de la mémoire, tu auras déjà une belle différence (achète directement 2x8Go si tu as 2x4GO ou moins, ça t'évitera les mélanges instables).

Pour l'écran, tu vas le garder longtemps, donc autant partir sur un bon modèle qui sera amorti sur une longue période. Par contre, je ne suis pas sûr de comprendre l'intérêt du GSYNC avec une carte haut de gamme. Normalement cette techno sert à atténuer les effets de saccades en cas de faibles performances.
Vu tes retours, prend un joli écran 24", ou 27" si tu craques, en dalle IPS et tu seras tout aussi heureux.

Ce message a été modifié par Aerdalis - 2 Dec 2015, 11:32.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 2 Dec 2015, 11:46
Message #22




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,276
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Le gsync c'est surtout le seul moyen fiable d'éliminer le tearing aux niveaux de fps que la GTX970 est capable de sortir

Niveaux de fps qui justement nécessitent un ecran 144hz, si c'est pour se limiter a 60 fps sur Dcs 2.0 ya des gpu a 150 euros qui feront très bien l'affaire. Il faut juste savoir ce qu'on veut

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 2 Dec 2015, 12:45
Message #23




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,194
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

OK !!! smile.gif smile.gif smile.gif

Ça me va bien comme concept plutôt que de tout racheter. Je n'échapperai pas à la réinstall complète, ni au tournevis à manier soi-même, mais niveau pépettes ça n'a rien à voir smile.gif
@ Bad : en gardant le CPU, la CM et le HDD ça commence à être plus intéressant comme gap par rapport à une machine complète !

Bon, l'OC j'ai jamais fait... mais pourquoi pas je sais qu'il y en a parmi nous qui pratiquent assidûment (hein John) et avec de bon résultats donc faut se lancer. Oui j'ai le vendirad d'origine, donc je verrais pour faire ça dans un second temps (envie d'un coup de main pour changer ça, c'est sans doute tout con en soi mais pas envie de me louper). Peut-être en marge d'un LAN, avec une bière à la main tongue.gif

Donc tout ça donne :
- de la RAM en 2x8 Go (et DDR3 du coup vu la CM) pour éviter de faire du 4x4 avec des barrettes forcément différentes (d'ac avec toi Pierre) ; faut que je retrouve la réf de ma CM pour la compatibilité. ~100€
- un SSD 500 Go 150-250€
- une GTX970 @ 4Go 400 €
=> 650 à 750 € ce qui est bien plus acceptable pour le budget smile.gif
- un écran de la mort qui tue™ => à voir lequel... pas décidé... 27" ou 29" ultra large (pas de 24", j'ai un 22 je voudrais un "vrai" upgrade) ? preneur de conseils... va pour le 144Hz.

Pour la suite (moins pressé) :
- peut-être un autre disque de stockage (j'ai "que" 1 To interne en ce moment) => à décider interne ou externe faut que je rationalise tout ça.
- OC du CPU et changement de ventirad. DArt, c'est quoi ton bidule passif ?

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 2 Dec 2015, 13:01
Message #24




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,079
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

Yep, mon 2600k est à 4,3 GHz également avec un petit waterblock tout-en-un de Corsair. Facile à installer, pas de prise de tête.

Perso je compte attendre la prochaine génération de CPU Intel prévu pour début 2017 pour espérer avoir un réel gain de perf. De même pour nVidia, j'attends l'architecture Pascal prévue pour 2017. Elle apportera de vraies évolutions car depuis Tesla/Fermi l'architecture à très peu évoluée, ils se sont contenté d'optimiser.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 2 Dec 2015, 13:22
Message #25




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,276
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Les 27" 2K 144hz gsync ils piquent un peu niveau prix, après si tu veux y mettre dans les 700€ y'a une super référence qui revient partout : http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/asus-...ync-106122.html
Il est parfait, il est juste cher... ça dépend comment tu définis "de la mort qui tue" tongue.gif

Autrement il faudra faire des choix, le premier sacrifié ce sera le gsync, ensuite tu as le choix entre 1080p 144hz ou 2k 60hz, y'a de très bonnes options à 300-400 euros

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Aerdalis
post 2 Dec 2015, 13:54
Message #26






Indicatif : TH-47
Messages : 743
Inscrit : 18/09/07
Lieu : Édimbourg
Membre n° 2,412

CITATION(MajorBug @ 2 Dec 2015, 11:46) *

Niveaux de fps qui justement nécessitent un ecran 144hz, si c'est pour se limiter a 60 fps sur Dcs 2.0 ya des gpu a 150 euros qui feront très bien l'affaire. Il faut juste savoir ce qu'on veut


C'est une remarque qui se tient.
Je n'ai pas vu de benchmark sur dcs 2.0 qui me semble plus tirer sur la carte graphique, mais une gtx 960 est bien moins chère et devrait être suffisante pour un écran normal (1920x1080).
Pas sûr à la vue de l'utilisation actuelle (petite config, pas de vsync, pas de problème quant au tearing) qu'un passage au 144hz soit nécessaire. Pour le coup, je pense que c'est une question de sensibilité et de goût, à toi Az" de trancher.

Ce message a été modifié par Aerdalis - 2 Dec 2015, 13:59.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 2 Dec 2015, 14:13
Message #27




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

CITATION(Azrayen' @ 2 Dec 2015, 12:45) *

- OC du CPU et changement de ventirad. DArt, c'est quoi ton bidule passif ?



Un vieux http://www.ldlc.com/fiche/PB00059014.html acheté en 2008, avec adaptateur pour i5, le tout collé sous la ventilation de mon boitier (qui date de 2008 aussi)... Du coup, seul le radiateur suffit (vu que les i5 ne chauffe pas trop). Max 44ºc en pleine charge smile.gif

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 2 Dec 2015, 14:27
Message #28




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,079
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

Concernant le G-Sync je vous invite vraiment tous à l'essayer un jour, même sur le bureau ça change la vie. L'impression de netteté et de précision de l'image est saisissante.

Je suis sûr que certains d'entre nous sont équipés et pourrons faire une démo à la prochaine LAN.

Moi j'étais septique, jusqu'à ce que j'essaie la technologie.

Autrement il existe la solution AMD FreeSync qui coute moins cher mais ne fonctionne pas avec une nVidia.

Le test de Hardware.fr est plutôt parlant.

Edit: Autre info interessante, GSYNC limite le tearing mais également le stuttering (l'effet inverse au dela de 60 fps - les hoquets quand les options graphiques sont maximales sur les configurations des gros joueurs). Bref c'est le futur ! notworthy.gif

Ce message a été modifié par Raiden - 2 Dec 2015, 14:37.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 2 Dec 2015, 14:45
Message #29




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,276
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Le problème c'est que les écrans gsync abordables ils sont en 1080p, a priori incompatible avec les critères de Az

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Oslo
post 2 Dec 2015, 14:54
Message #30






Indicatif : S-62
Messages : 1,544
Inscrit : 29/11/05
Lieu : Lyon
Membre n° 333

@Raiden, Non je suis pas d'accord, le futur c'est l'Occulus wink.gif

Oslo

Ce message a été modifié par Oslo - 2 Dec 2015, 14:54.

--------------------
A venir...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

21 Pages V < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 19/04/24 - 21:43