Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Gauge composer, solution clé sur porte? :)
Red Dog
post 29 Sep 2008, 10:40
Message #1



 


Messages : 44
Inscrit : 3/03/08
Membre n° 2,967

Bonjour messieurs,

Je reviens vers vous avec une question qui me turlupine depuis pas mal de temps.
Je vois bcp de discussions, tutorials,... concernant gauge composer mais je n'arrive pas a trouver la finalité du projet. Je m'explique:

D'après ce que je lis, gauge composer est un logiciel qui peut interfacer des gauges avec Lomac, mais a chacun de créer ses propres gauges et de les programmer?
Ou bien, c'est encore du développement; pas encore dispo pour le plus grand nombre, a moins de vouloir développer ses propres gauges?

S'il faut développer ses propres scripts, je doute de pouvoir arriver a utiliser un tel système. Je recherche une solution de gauges pour adapter mon cockpit au vol Lomac sur A10 et SU25/39. mais très honnêtement, je n'ai pas le temps ni la connaissance pour développer les gauges nécessaires moi même.

a terme, y a (aura) t il une solution toute prête demandant un minimum d'adaptation pour pouvoir externaliser des gauges US et russes sur un second écran?
D'avance merci pour vos éclaircissements?

Olivier





User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 29 Sep 2008, 12:43
Message #2






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

CITATION(Red Dog @ 29 Sep 2008, 11:40) *

Bonjour messieurs,

Je reviens vers vous avec une question qui me turlupine depuis pas mal de temps.
Je vois bcp de discussions, tutorials,... concernant gauge composer mais je n'arrive pas a trouver la finalité du projet. Je m'explique:

D'après ce que je lis, gauge composer est un logiciel qui peut interfacer des gauges avec Lomac, mais a chacun de créer ses propres gauges et de les programmer?
Ou bien, c'est encore du développement; pas encore dispo pour le plus grand nombre, a moins de vouloir développer ses propres gauges?

S'il faut développer ses propres scripts, je doute de pouvoir arriver a utiliser un tel système. Je recherche une solution de gauges pour adapter mon cockpit au vol Lomac sur A10 et SU25/39. mais très honnêtement, je n'ai pas le temps ni la connaissance pour développer les gauges nécessaires moi même.

a terme, y a (aura) t il une solution toute prête demandant un minimum d'adaptation pour pouvoir externaliser des gauges US et russes sur un second écran?
D'avance merci pour vos éclaircissements?

Olivier


a ce moment là il faut utiliser ce que j'utilise , c'est tout pret et ca marche bien

LOVP 1.3 et le fichier losiocserver.lua de lecreole

donne moi ton adresse mail par MP je t'enverrai le dossier compet si tu veux wink.gif









--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 29 Sep 2008, 20:00
Message #3






Indicatif : BS-05
Messages : 2,413
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

Salut Red Dog, pour info Gauge Composer ne sert pas qu'à Lock-On, mais avant tout il a été développé pour fonctionner sous FS... Par et pour des utilisateur d'IO-Cards et donc du SIOC... cheer.gif
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'est fait que pour celà... Et je pense qu'à terme il pourrait avoir d'autres finalités... Tu peux ainsi préparer des instruments photoréalistes ou inconnus, selon ton humeur... ou tes moyens... Pratique pour une intégration via un ou des écrans dans un Pit'. crash.gif

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 29 Sep 2008, 22:08
Message #4




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,198
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Dans la pratique, tu as un GROS avantage sur nous: tu as déjà un grand nombre de jauges disponibles en bonne résolution. La seule chose à faire ensuite est de les animer.

En cela il y a 2 possibilités:

- Utiliser le programme LoSIOC de Lecréole qui permet de générer les fichiers qui vont bien, mais ce programme est encore en cours de développement (bien que déjà très fonctionnel). Il présente l'avantage de présenter une interface graphique qui aide bien les néophytes. Ce programme s'interface à LockOn via le LoSIOCServeur.lua, développé là encore par notre bienfaiteur à tous, le GRAND LECREOLE notworthy.gif notworthy.gif notworthy.gif

- Seconde possibilité: ne pas utiliser LoSIOC qui étatit au départ prévu pour animer un cockpit LockOn avec le SIOC. Si tu veux juste animer les jauges, il te suffit d'utiliser LoSIOCServeur.lua qui crée le serveur SIOC avec lequel dialogue GaugeComposer. En suite, à l'aide de tes éléments de cadrants existants Made In USA, tu programmes TRES simplement tes jauges dans Gauge Composer. En 2 mots, c'est du langage XML, c'est à dire que tu lies une aiguille à la variable du serveur LoSIOC qui contient la valeur que tu veux afficher (comme l'altitude par exemple) et tu lui donnes loi d'animation (par exemple, que ta grande aiguille de l'alti toute de 180° tous les 500ft, ce qui revient à dire qu'elle tourne de 180/500=0.36° par pied) et le gauge composer se charge du reste. Libre à toi de positionner à la main sur l'écran tes jauges ainsi créées pour former ton panel qui sera affiché sur un 2nd écran.
Mais ce ne sont pas les seules possibilités de Gauge Composer qui en recèle pleins d'autres. Tu peux voir mon tutoriel pour te donner une idée ou sinon on pourra en discuter sur TS un de ces 4 thumbsup.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 30 Sep 2008, 09:40
Message #5






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

ne serait il pas possible de faire un espace où on créerait un dossier par gauge

celui désirant partager une gauge terminée pourait la mettre à disposition

je demande cela car , je m'appercois que chacun " apparemmenrt" travaille de son coté et il serait plus productif de se partager les taches , comme ce fut le cas pour le SSI , ce qui à bien fonctionné il me semble.

car pour chaque gauge je pense que le fichier une fois fait pourrait servir a ceux qui, soit ne sont pas à l'aise en programmation, soit n'ont pas le temps de s'y pencher.
seule parametre à modifier, il me semble, serait le positionnement , mais s'il n'y a plus que cela à faire ....

biensur le tutoriel est important car chacun peu ainsi créer sa propre gauge mais cela permet aussi de voir comment ca fonctionne.

de mon coté je suis en train de coloriser les gauges de LOVP , pour voir ce que cela peut donner du coté des instruments russes




--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Dog
post 30 Sep 2008, 09:56
Message #6



 


Messages : 44
Inscrit : 3/03/08
Membre n° 2,967

Merci messieurs;

Mais c'est bien là que le bas blesse.

Dans mon pédigré cockpit blink.gif j'ai essayé SIOC et une carte USB servo pour piloter une vraie gauge RPM, le VVI et l'AOA ainsi que les indicateurs de trims.
Je n'y suis pas arrivé seul et si l'AOA et le VVI ont fonctionné quelques semaines, j'ai finit par griller les servos sad.gif
http://www.youtube.com/watch?v=wscvUyoHh80

Construire l'instrument n'est pas un souci - l'élaboration des graphiques pour gauge composer ne sera vraiment pas un souci non plus.

Par contre, mes connaissance et ma clairvoyance dans la programmation SIOC sont vraiment très limité. Et j'avoue que c'est ce qui me fait un peu peur ici.

Je vais réessayer de me pencher dans les tutoriaux mais mes premières lectures m'ont fait réaliser une chose: pas pour toi mon gars blushing.gif

CITATION
car pour chaque gauge je pense que le fichier une fois fait pourrait servir a ceux qui, soit ne sont pas à l'aise en programmation, soit n'ont pas le temps de s'y pencher.

C'est un peu dans ce sens qu'allait ma question smile.gif

Ce message a été modifié par Red Dog - 30 Sep 2008, 10:07.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lecreole
post 30 Sep 2008, 10:28
Message #7






Messages : 379
Inscrit : 13/04/05
Lieu : 74100 Annemasse
Membre n° 125

CITATION(gillesdrone @ 30 Sep 2008, 10:40) *

ne serait il pas possible de faire un espace où on créerait un dossier par gauge
celui désirant partager une gauge terminée pourait la mettre à disposition

C'est tout à fait ce que j'essaie de faire ici (en bas de page)
Regrouper tous les objets compatible LOSIOC.
Pour l'instant le choix est limité car le projet n'est pas terminé, j'étudie actuellement la possibilitée d'inclure des objets GaugeComposer dans le Manageur LOSIOC (c'est pourquoi je suis sur GC ces deux dernière semaine tongue.gif ) ceux qui ont des Gauges fonctionnelles qui utilisent le LoiocpServer.lua peuvent me les transmettrent par email et je rajouterais dans la liste, une fois que je les rendrais compatible LOSIOC.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Dog
post 30 Sep 2008, 10:54
Message #8



 


Messages : 44
Inscrit : 3/03/08
Membre n° 2,967

J'ai toute une collection gauge US faites pour le F16 mais utilisables pour le F15 et A10
Je peux facilement les compatir au format requis par gauge composer , mais je ne connais pas les prérequis?

taille, format, mode, fond transparent?
Si j'ai ces infos, je peux facilement vous donner des graphiques pour les gauges US

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Wolfair
post 30 Sep 2008, 15:30
Message #9



 


Messages : 27
Inscrit : 22/07/07
Lieu : Champforgeuil (71)
Membre n° 2,107

Salut tout le monde...
Pour les gauges, il serait intéressant de demander à Ricardo sur C6 puisqu' il est en train de refaire tous les cockpits en haute résolution, il a donc refait tous les instruments, ça vous permettrait de gagner du temps non?
surtout quand on voit ça:
Image IPB

Ce message a été modifié par Wolfair - 30 Sep 2008, 15:32.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Dog
post 30 Sep 2008, 16:18
Message #10



 


Messages : 44
Inscrit : 3/03/08
Membre n° 2,967

Voici par exemple ce que j'ai pour le machmetre US

Image IPB

Image IPB

Il me manque encore la rose interne qui n'était pas complète dans l'image d'origine

Comme c'est des couches dans PSD, au pire je dois réarranger un poil l'ordre pour obtenir les parties mobiles mais c'est pas un très gros travail, ce que j'ai besoin de savoir, c'ets le prérequis des images compatibles gauge composer?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

6 Pages V  1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 23:40