Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> DEBRIEF campagne Krasno #4
Tacno
post 17 May 2018, 10:38
Message #1




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,364
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

Ce poste pour le débrief de la phase 4

Mission 4 en va et vient qui finit par aboutir à un épanouissement.

Campagne commencée en 2017, le quatrième volet avait été programmé le 04 avril sur le dédié, suite à la venue de versions DCS OB 2.5, etc.

Plantage sur plantage ce jour là, qui finit en soirée débug de la mission crash.gif En ressort un buveur de bière d'abbaye dans un VSTOL anglais...

Je reprogramme cette mission après la LAN printanière, soit six mois après la date prévue à l'origine. A la 3rd, la température doit être proche du zéro Kelvin, le temps n'existe presque plus. Pourtant il y a bien des exités laugh.gif

Bref !
Donc hier on relance la mission, non modifiée, mais enregistrée en DCS Stable 2.5.0.... Crash au bout de 35 min.
Enfin pas crash mais expulsion des pilotes cheer.gif Le serveur continu de tourner avec deux pilotes.

Après max 15 min de délibération, durant laquelle on remet en question la mission, son contenu, on décide de la relance en état sur la machine Raiden

Et

et

et

On a volé deux heures et demi

Et c'est tant mieux, c'est pénible pour un créateur de mission et de campagne à qui on demande rien et qui prend de son temps pour rien, en fait perdre aux autres et où la suspicion d'édition entre dans la danse.
On ne peut pas passer des dizaines, des centaines d'heures en éditions, en briefing et échanges entre pilotes pour finir par des frustrations et remises en causes continuelles. Ce qui aura une limite psychologique s'il n'y pas de synergie entre nous, ce qui n'est pas le cas thumbsup.gif Merci aux gars qui font avancer le truc thumbsup.gif


///

Je ferai mon briefing de pilote de Huey. Pilote forcé, faute de présence 319th wink.gif
Je me serai cru dans un film de Cousteau laugh.gif

Ce message a été modifié par Tacno - 17 May 2018, 10:41.

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Musis
post 17 May 2018, 12:55
Message #2






Indicatif : TH-02
Messages : 1,757
Inscrit : 10/04/17
Lieu : Portet / Garonne (31)
Membre n° 4,378

On a volé deux heures et demi

Et c'est tant mieux, c'est pénible pour un créateur de mission et de campagne à qui on demande rien et qui prend de son temps pour rien, en fait perdre aux autres et où la suspicion d'édition entre dans la danse.
On ne peut pas passer des dizaines, des centaines d'heures en éditions, en briefing et échanges entre pilotes pour finir par des frustrations et remises en causes continuelles. Ce qui aura une limite psychologique s'il n'y pas de synergie entre nous, ce qui n'est pas le cas thumbsup.gif Merci aux gars qui font avancer le truc thumbsup.gif

Je suis entièrement d'accord avec toi TACNO. smile.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Oxitom
post 17 May 2018, 14:52
Message #3




Nous aussi on a des cornes

Indicatif : BS-02
Messages : 1,368
Inscrit : 24/10/05
Lieu : Roazhon
Membre n° 277

Pas mieux, très content de l'avoir joué et j'apprécie toujours autant tes missions (la preuve je m'en inspire). wink.gif

Côté débrief de la mission:

Les loup 25/26 (2xsu25T) au départ de Sochi pour une mission Sead, je décide d'un cap 320 pour pouvoir attaquer directement le Sa-6 par le sud sans avoir à faire avec le Sa-15 avant.
Mais c'était sans compter ma mauvaise interprétation de la Sitac, car on a été totalement surpris par un molnya au large de Tuapse (je suppose) qui couplé a notre reaction un peu lente (ah tiens un bruit autre que les comms, ah oui, oh c'est une alerte, ah en fait je suis locké, bon "on vire droite immédiatement", putain de PA, les touches marchent pas! Ah bien oui je suis pas sur la fenêtre de DCS, bon PA déco, je vire droite.. le tout dure au mini 30 sec) et notre controleur qui nous annonce "vous êtes dans une bulle SAM", moi de répondre "oui mon ailier vient de se prendre un missile". Kakane tente de rentrer a Sochi, mais étant trop endommagé, il s’éjectera dans nos lignes.
Je continue seul et demande a Kakane de reprendre un avion.

J'arrive tranquillement a portée de tir du Sa-6, Magnum*2, mes kh 58 filent avant d'entendre Magic "bandits a 20 nautiques du bullseye". Bulls eye dépassé pour ma part, "Loup à Magic, je rétrograde?" "Affirm". Renversement et radada a fond les ballons ou je consomme un max. Mes missiles n'ayant pas touché leur cible, je recommit au bout de 10 min, la chasse ayant nettoyé le ciel.

Mon second étant dans les parages, je lui demande de tirer ses KH-58 en même temps que je tire mes 25mpu sur le Sa-6. Le Sa-6 etant détruit "Vicious*3", nous nous attaquons au Tor par 2 axes différents, un missile est intercepté un autre fait mouche, "Paul*3" est annoncé par Kakane.
Pour ma part RTB il me reste plus assez pour un nouveau tour et puis j'ai plus de missile.
Kakane lui continu et détruit un nouveau Sa-6 qui trainait.

L'attero se passe bien mais je bloque la piste, n'ayant plus rien dans les réservoirs. Le temps d'appeler le pompiste, remise en route, direction parking et fin de mission.

Merci Tacno pour la campagne, merci à tout les participants, ce fut bien plaisant et merci à Nidray pour le contrôle! smile.gif

Première mission en tant que capitaine: peut mieux faire, un avion perdu sur manquement à la sitac. Heureusement que c'est de la simu..

Ce message a été modifié par Oxitom - 17 May 2018, 14:58.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 17 May 2018, 16:36
Message #4




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,079
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

Débrief Panther

Après les débuts difficiles décrits plus haut, mon numéro 2 décide de switcher sur un mission "Pipi, brossage des dents et au lit". Me voilà seul face à moi-même.

Taské sur une fermeture de Piste à Krasno Center, je prépare mon avion et mon plan de vol. Départ Sotchi, fermeture de piste à Krasno Center, je vais me faire une TTBA le long de la côte jusqu'à Novo puis je passe pieds sec direction la zone de strike.

Tout est prêt et j'attends... j'attends... j'attends... Bon je décide de décoller et de stacker au dessus de Sotchi, il va bien finir par venir ce GO mission que j'attends désespérément du contrôleur.

Je décolle donc et prend un niveau 300. Petit virage main droite, 39 kg/min, tranquille.

Je tourne... je tourne... je tourne... je fais des screenshots... je tourne, je tourne, je tourne...

Bon il ne me reste plus que 4 tonnes de Kero et je veux la jouer safe, j'informe le contrôleur de mon intention de refueler en l'air, mais je change vite d'avis, les bidons ne se remplissent pas à cause d'un bug. Ils vont prendre les mécanos !
Je décide donc de retourner à Sotchi pour refueler.

A peine posé, le contrôleur me contacte pour m'informer que je peux débuter ma mission. Manque de bol, je l'entends mais il ne me reçoit pas... busted_red.gif

Je refuel ASAP et je décolle.

TBA, TGV au dessus de la mer, ça me rappelle mes années au 279th KIAP, je prends mon pied wub.gif

Quand tout à coup, l'alarme raccrochage radar se met à siffler, que se passe-t-il, qui m'a vu ? Un groupe naval droit devant moi... Départ missile, j'entame le break de la mort, 100 pieds mer, contre mesure EM dans tous les sens.

Sur la tranche, mon serval est aveugle à la menace et l'alarme s'éteint. quand soudain, j'entend une explosion. Petit check dans mes 6, il me manque l'aile droite... Je ne vais pas aller bien loin. Ejection, bonjour les poissons...

============

Soucieux de remplir la mission, l'AdlA déploie alors le second Mirage resté au parking pour faire le boulot.
Cette fois ci je décolle vite et haut, FL380 en direction de Novo, je passe pieds sec à Gelen, flirte avec un SA-11, puis je m'aligne sur la 09, 20 nm avant objectif. A 10 nm un petit popup pour acquisition visuelle de l'objectif et correction de la trajectoire. Bombe largée milieu de piste, je dégage au sud, direction Maykop.

Je suis rejoins par Aigle et Faucon, deux F-15C et un Su-27 pour un retour terrain posé au break. Mission accomplie cool.gif

Merci a tous, et particulièrement à Nidray et Tacno.

Ce message a été modifié par Raiden - 17 May 2018, 16:36.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Esequiel
post 17 May 2018, 16:43
Message #5




Nom d'une frite en bois !

Indicatif : FC-01
Messages : 1,452
Inscrit : 5/09/17
Lieu : Belgium !
Membre n° 4,405

CITATION(Tacno @ 17 May 2018, 11:38) *


Bref !
Donc hier on relance la mission, non modifiée, mais enregistrée en DCS Stable 2.5.0.... Crash au bout de 35 min.


Attention, contrairement a ce que l'on pourrait penser, il n'y a pas de différence fondamentale entre une mission 1.5 et 2.5. Le gros changement se situe en fait au niveau de la topologie du terrain (Nouveau caucase), de ce fait ouvrir une mission et "juste" l'enregistré depuis une version 2.5 ne suffit pas.

Il faut en fait déplacer chaque unité... (oui c'est lourd) de genre un mètre, pour que l’éditeur recalcule la bonne coordonnée. Ne pas le faire ne signifie pas que la mission va foirer mais ça peux amener des problèmes, j'en ai fait les frais dans certaine de mes missions que j'avais éditer et fait évoluer depuis plusieurs années. (Surtout pour les unités au sol et les ramp start).

Mais ce n'est sans doute pas la cause des problèmes de hier vu que la même mission à très bien été sur le serveur de Raiden.

Autre chose, pendant la LAN, le serveur c'est magistralement planté pendant la première mission... J'avais coupé le rendu3D et le preload était à fond. Après quelques essai j'ai remarqué que vu que j'avais coupé le rendu 3D DCS n'utilisais PAS la carte NVidia ce con utilisais la carte intel intégrée... J'ai alors dans une lueur d'espoir réactivé le rendu 3D, DCS à alors utilisé la carte NVidia (et sa VRAM)... et par la même occasion diminué de moitié le preload.

Et le serveur n'a plus jamais planté. Il est à noté que ED à récemment parlé de l'impact du preload sur les serveurs dit dédié.

--------------------
Star Citizen code : STAR-72TC-X5P5

Image IPB
Esequiel

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Oxitom
post 17 May 2018, 16:44
Message #6




Nous aussi on a des cornes

Indicatif : BS-02
Messages : 1,368
Inscrit : 24/10/05
Lieu : Roazhon
Membre n° 277

Dommage qu'il n'y ait pas eu d'acmi..
En gros t'as fait un deep strike pour bombarder la piste alors que tout l'est jusqu'à kras center était safe. Joli! biggrin.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Musis
post 17 May 2018, 17:03
Message #7






Indicatif : TH-02
Messages : 1,757
Inscrit : 10/04/17
Lieu : Portet / Garonne (31)
Membre n° 4,378

CITATION(Oxitom @ 17 May 2018, 17:44) *

Dommage qu'il n'y ait pas eu d'acmi..
En gros t'as fait un deep strike pour bombarder la piste alors que tout l'est jusqu'à kras center était safe. Joli! biggrin.gif

J'ai l'acmi.

Ce message a été modifié par Musis - 17 May 2018, 17:09.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 17 May 2018, 17:25
Message #8




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,364
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

CITATION(esequiel @ 17 May 2018, 17:43) *

... une mission et "juste" l'enregistré depuis une version 2.5 ne suffit pas.....

La mission avait été ré écrite 'from scratch' sur la 2.5 OB, pas la stable. Puis enregistrée sur la DCS 2.5 stable donc, et testée pour la partie airlift et le transport du commando.

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Esequiel
post 17 May 2018, 17:32
Message #9




Nom d'une frite en bois !

Indicatif : FC-01
Messages : 1,452
Inscrit : 5/09/17
Lieu : Belgium !
Membre n° 4,405

CITATION(Tacno @ 17 May 2018, 18:25) *

La mission avait été ré écrite 'from scratch' sur la 2.5 OB, pas la stable. Puis enregistrée sur la DCS 2.5 stable donc, et testée pour la partie airlift et le transport du commando.


Oui oui je ne parlais pas de la tienne, je suis certain que l'édition n'est pas en cause.

--------------------
Star Citizen code : STAR-72TC-X5P5

Image IPB
Esequiel

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ked
post 17 May 2018, 17:41
Message #10






Indicatif : BA-35
Messages : 883
Inscrit : 6/02/17
Membre n° 4,360

CITATION(esequiel @ 17 May 2018, 17:43) *

Autre chose, pendant la LAN, le serveur c'est magistralement planté pendant la première mission... J'avais coupé le rendu3D et le preload était à fond. Après quelques essai j'ai remarqué que vu que j'avais coupé le rendu 3D DCS n'utilisais PAS la carte NVidia ce con utilisais la carte intel intégrée... J'ai alors dans une lueur d'espoir réactivé le rendu 3D, DCS à alors utilisé la carte NVidia (et sa VRAM)... et par la même occasion diminué de moitié le preload.

Et le serveur n'a plus jamais planté. Il est à noté que ED à récemment parlé de l'impact du preload sur les serveurs dit dédié.


Bon a savoir pour le choix du dédié
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 29/03/24 - 14:03