Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> [LoTATC 2.0.4] Bugs report
DArt
post 23 Mar 2009, 18:56
Message #11




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

Alors, je vais mettre les choses au clair (je l'ai déjà expliqué, mais je suis tenace)! gap.gif smartass.gif


IL N'Y A PAS DE GROUPAGE A 5KM !!!!
saianlol.gif

Le groupage n'est QUE visuel, si les targets, à un zoom donné sont espacé à moins de 80 pixels les unes des autres, je les groupes, sinon elles sont toutes affichées. Dès que le zoom change, je recalcule...

Bon, une fois cela dit, passons à la 2ème partie:

Le pouvoir de résolution n'est PAS implémenté pour l'instant, au zoom max, on voit TOUTES les targets SAUF groupage visuel...
Je peux rajouter une notion de pouvoir de résolution, mais dans ce cas, c'est une nouvelle feature en plus, et non une amélioration de l'algo d'AFFICHAGE. Ceci dit, c'est tout à fait envisageable!


J'espère que le message est plus clair maintenant. tongue.gif



--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 23 Mar 2009, 19:03
Message #12




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,192
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Mhmm... OK:)
Va falloir qu'on cause d'évols, effectivement.

groupage visuel = pour pas surcharger l'écran
groupage résolution = simule la techno radar

J'ai bon ?

Donc, bien compris pour le groupage de résolution restant à implémenter.
Je m'interroge sur l'utilité(*)/vraisemblance du groupage visuel ? D'autant que toutes les étiquettes restent affichées.

(*) pour un trolleur, hein, j'ai bien compris qu'il s'agissait d'avoir un écran moins chargé, chui juste dubitatif sur le fait que ça aide un trolleur dans ses fonctions ; j'ai même peur que ça le perturbe ; c'est fragile un trolleur, puis on n'en a pas de trop, faut les bichonner (et les aimer aussi, ils sont nos amis) gap.gif

++
Az'

PS : (HS) DArt, check topic C6

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 23 Mar 2009, 19:50
Message #13




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

Pas toutes les étiquettes mais au maximum 4 reste affichées wink.gif
Et puis jusqu'à cette révélation, cela semblait vous plaire!!!! (comme dit un bon ergonome, si l'utilisateur s'en rend pas compte et s'y habitue, c'est que c'est bien fait gap.gif )

Ceci dit, je pourrais rajouter le pouvoir de résolution. Cependant, une lointaine discussion avec Fanche nous avait conduit à ne pas le faire, car dans les avions, on sépare très bien les éléments d'un groupe, alors si le trolleur ne le pouvait pas, il y avait non-homogénéité dans le principe et donc potentiellement crise de confiance du pilote sur la vision du trolleur. wink.gif

PS: @AZ, done wink.gif


Ce message a été modifié par DArt - 23 Mar 2009, 19:54.

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 24 Mar 2009, 08:03
Message #14






Indicatif : BS-05
Messages : 2,413
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

CITATION(Azrayen' @ 23 Mar 2009, 19:03) *

Mhmm... OK:)
groupage visuel = pour pas surcharger l'écran
groupage résolution = simule la techno radar

(*) pour un trolleur, hein, j'ai bien compris qu'il s'agissait d'avoir un écran moins chargé, chui juste dubitatif sur le fait que ça aide un trolleur dans ses fonctions ; j'ai même peur que ça le perturbe ; c'est fragile un trolleur, puis on n'en a pas de trop, faut les bichonner (et les aimer aussi, ils sont nos amis) gap.gif

++
Az'


En fait chers camarades il s'agit à la fois de limitations techniques et de confort visuel...
Le pb n'est pas le même au sol, et en AWACS, dans ce dernier la technologie n'est pas adaptée au "temps de paix" mais au temps de guere et à ne visualisation aéronautique sans "civils". On obtient donc sur un théatre un espace dégagé, et un visuel mieux exploitable.
Ensuite il s'agit de conventions, qui font que pendant le transit les avions sont en "close patrol" ( -de 2 NM), donc on se contente d'une piste, mais on surveille les plots radars...
Il faut savoir aussi que pendant un "run" les muds restent en close, là aussi...
Si il y a un split le rôle de l'opérateur est justement de veiller à créer de nouvelles pistes pour améliorer la situation visuelle, ainsi comme les patrouilles sont éclatées de veiller à toujours avoir la bonne piste sur le bon plot.
Il ne faut pas oublier la composante de transmission vers le commandement qui profite de la situation sur un écran géant, et peut ainsi prendre en temps réel les décisions qui s'imposent, il faut donc éviter de transmettre trop d'éléments, sinon, on surcharge à la fois la com° et le visuel...
OUF ! Fini...!!! wink.gif

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 24 Mar 2009, 14:05
Message #15




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

Hier avec Az, nous avons un problème avec les tags, tout nouveau client ne recevait pas les tags déjà présent...

Alors, pour info, nous avons trouvé le soucis:

La première mission chargé sur le serveur se passe très bien, les tags fonctionnent impecc, par contre si vous relancer une mission LockOn EN LAISSANT le serveur LotATC tourné, la seconde mission aura le problème de tag.

Le problème n'est donc pas majeur, la solution: relancer le serveur entre 2 missions pour être tranquille.

Pour info, c'est déjà fixé gap.gif


Autre chose vu, si en tant que trolleur, vous n'arrivez pas à double cliquer sur un contact pour lui assigner un tag, il s'agit d'un problème de caractères dans son nom sous LockOn, j'ai eu ce soucis avec mon pseudo "The DArt effect" l'espace entre F-25 et DArt était moisi... wink.gif

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 28 Mar 2009, 14:03
Message #16




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,192
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Bugs avec les SAMs :

- Shilka, Igla, Strela affichés (ENI) alors que pas coché dans la conf serveur. En revanche, le Tor ne semble pas impacté ? (ou alors il est planqué derrière une colline ??)

- Pas de cercle de menace pour BUK (ou KUB ? Ché plus) et S-300

Le premier est plus génant. Testé rapidement (en fait je testais le dédié quand j'ai noté ça).
Mode : Radar normal (réaliste pas coché) / AWACS statique ON.

Cf screenshot.

++
Az'

Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Fanche
post 28 Mar 2009, 14:19
Message #17






Indicatif : MGC-01
Messages : 1,893
Inscrit : 8/02/06
Lieu : LANDES
Membre n° 496

les derniers gros tests vont portés sur les cercles et détections des radar , la config du serveur de ce côté là ; puis la fonction radar réaliste lorsque les deux premiers points seront bien fixés .

crash.gif detective.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 30 Mar 2009, 15:57
Message #18




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

Suite à des remontées de pilotes espagnols et aux votres, on a repéré un gros effet de bord avec la 2.0.4 du à la configuration en live. Ce bug a été corrigé (donc ok pour la 2.0.5).

En attendant, si vous utiliser la 2.0.4, lancer le serveur et avant de lancer une mission, ouvrer la configuration et faites "ok" (et pas annulez). Du coup, vous ne devriez plus avoir de problèmes avec des Shilkas ou autres sites SAM/bateaux qui ne devraient pas apparaitre (ou du moins ça devrait les limiter wink.gif )


Ce message a été modifié par DArt - 30 Mar 2009, 16:04.

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 5 Apr 2009, 13:00
Message #19




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,271
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Concernant la règle, effectivement c'est mieux, mais pas encore parfait (voir pièce jointe)

En l'occurence dans la même situation que la dernière fois (gros furball), les infos risquent d'être illisibles de la même façon sad.gif

Pour corriger, pourquoi pas un fond opaque (couleur à définir) derrière le cap/distance de la règle, soit toujours présent, soit présent ou non selon le paramétrage utilisateur, soit si c'est possible présent uniquement lorsque les infos de la règle se superposent à l'étiquette d'un avion ? detective.gif



Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 5 Apr 2009, 13:40
Message #20




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

Je suis d'accord avec ta remarque. Je t'ai pris de court avec la 2.0.5 qui aura un fond blanc quasiment opaque, donc plus de soucis. wink.gif

Ce message a été modifié par DArt - 5 Apr 2009, 13:40.

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

4 Pages V < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 29/03/24 - 12:15