Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Petites questions A-10
Storm_Snake
post 9 Jun 2007, 13:25
Message #1



 


Messages : 9
Inscrit : 12/05/07
Lieu : Collioure - Perpignan
Membre n° 1,798

Salut la wing !

Je continue tranquillement ma petite "auto-formation" sur le A-10 et j'ai quelques petites questions a vous poser:

Au sujet de la navigation, pour le maintien d'altitude: par exemple il faut se rendre d'un waypoint 1 à un waypoint 2 à une altitude de 10000 pieds, est ce qu'il est conseillé d'utiliser le "maintien d'altitude auto" ? Je pose cette question pour un vol en solo ET un vol en formation.

Vous à la wing est ce que vous etes entrainé à voler sans le "maintien d'alti auto" (je me doute que oui) ou est ce que vous l'utilisez trés frequement ?

Pour les gaz même question , l'auto manette dois telle etre beaucoup utilisée ou non ? ou peu étre ça depend les pilotes ?

Autre petites questions, concernant l'atterrissage, quelle est la vitesse d'atterrissage conseillée à vide (c'est à dire sans armement, je sais pas si on dit comme ça gap.gif ) ET avec armement
A vide j'atterri en général autour des 130kts , c'est trop peu peu étre ?
Les volets doivent t'ils toujours etre sorti au deuxieme cran pour l'atterro, ou il y à des conditions spéciales ?

Bon allé j'arréte mes questions, ça suffit pour aujourd'hui laugh.gif Merci d'avance pour vos reponses

thumbsup.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Nounours
post 9 Jun 2007, 13:44
Message #2






Indicatif : S-61
Messages : 748
Inscrit : 26/11/05
Lieu : Boissy Saint Leger (94)
Membre n° 326

Bonjour,

En ce qui concerne la navigation entre deux points pour un vol en solo j'utilise effectivement le maintient d'altitude auto, pour ce qui est du vol en formation, je ne l'utilise que lorsque je suis le leader.

Je n'utilise pas l'auto-manette.

Pour l'atterrissage, j'utilise les volets au 2° cran (Ils améliorent la portance à basse vitesse donc pourquoi s'en priver?).

Les vitesses au toucher des roues se situent effectivement dans la fourchette 110-140 kts sachant qu'en général je fais l'approche à 140 kts et réduction juste avant le seuil de piste.

Voilà, ce ne sont que des indications concernant ma façon de procéder, d'autres manières de faire sont sans doute possibles.

Ours
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sun Tzu
post 9 Jun 2007, 13:51
Message #3



 


Messages : 55
Inscrit : 1/02/06
Lieu : LFOH
Membre n° 475

Je me permet de completer la réponse de Nounours sur les vitesses :
Vitesse en finale :
Sans volet: 136 kts
1er cran de volets: 123 kts
2ème cran de volets: 112 kts

Le seul cas où tu n'as pas intérêt à sortir le 2ème cran de volet est lorsqu'il y a beaucoup de vent de travers

--------------------
Tchô
ST

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Storm_Snake
post 9 Jun 2007, 22:20
Message #4



 


Messages : 9
Inscrit : 12/05/07
Lieu : Collioure - Perpignan
Membre n° 1,798

Merci pour vos reponse je m'entraine au maintien d'altitude, pas facile de gardé une altitude , une vitesse en plein virage ! Merci le HUD en tout cas
joystick.gif

Quand on doit tenir une altitude , en général ça varie de combien pour les bons pilotes -+ 100 pieds ?

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Nounours
post 10 Jun 2007, 07:27
Message #5






Indicatif : S-61
Messages : 748
Inscrit : 26/11/05
Lieu : Boissy Saint Leger (94)
Membre n° 326

Pour les bons pilotes la variation est: 0!

En tout cas, moi, je n'y arrive pas...

Ours
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MaveLud
post 11 Jun 2007, 19:02
Message #6




<T-80 Serial Killer>

Messages : 830
Inscrit : 9/01/05
Lieu : Flexanville (78)
Membre n° 53

CITATION(Storm_Snake @ 9 Jun 2007, 23:20) *

Merci pour vos reponse je m'entraine au maintien d'altitude, pas facile de gardé une altitude
joystick.gif



Utilises les trims, ça t'aidera beaucoup à maintenir une altitude stable !


--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Storm_Snake
post 11 Jun 2007, 23:11
Message #7



 


Messages : 9
Inscrit : 12/05/07
Lieu : Collioure - Perpignan
Membre n° 1,798

Merci bcp pour vos reponses !

Je reviens avec une autre question au sujet de l'indicateur d'angle d'attaque:

dans le manuel de FC il est dit que pour atterrir, l'intervalle d'AoA a été fixé entre 15 et 21 unités.
Moi quand j'atterri je n'arrive pas à étre dans ces valeurs je suis plutot aux alentours de 10.
Bien évidemment sur les Indexes de l'AoA c'est la fléche qui pointe vers le bas qui reste allumée en permanence.

Voila tout mes atterros se font avec les valeurs qu'il y à sur le screenshot suivant. Si je met des gaz l'avion remonte et le taux de descente est nulle ou je reprend de l'altitude. Si je baisse les gaz , la vitesse chute...

Image IPB

Je sais pas trop quoi faire pour etre "dans les normes" sad.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
genius
post 12 Jun 2007, 08:16
Message #8




Black Kite for ever !

Messages : 841
Inscrit : 5/03/06
Lieu : Nice (06)
Membre n° 552


Sans vouloir dire de bétise si tu reduit ta vitesse tu dois compenser par plus d'AOA et tu devrais donc te trouver dans ces normes.

--------------------
Image IPB

Antec Nine Hundred - Asus P5B-E - Pentium Core2Duo E6600 - Zalman CNPS9500LED - Nvidia Leadtek 8800GTS640 - 2x1Go PC6400 Corsair XMS Duo - Samsung 226BW 22" - Thrustmaster Cougar - Pro flight rudder pedals

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Nounours
post 12 Jun 2007, 12:44
Message #9






Indicatif : S-61
Messages : 748
Inscrit : 26/11/05
Lieu : Boissy Saint Leger (94)
Membre n° 326

Bonjour,

Effectivement, les informations données par les deux instruments ne sont pas cohérentes; l'indicateur analogique d'AOA donne une valeur de 10 unités un peu faible pour une configuration normale d'atterrissage, alors que l'indicateur lumineux t'indique un angle trop élevé!

En fait l'indicateur lumineux pour le A10 est "buggé"; si tu refais la même approche à 140 kts au lieu de 123 le voyant vert sera allumé alors que ton AOA sera encore plus faible... Si enfin tu refais l'approche à 160 kts tu auras la flèche rouge du bas allumée, t'indiquant qu'il faut augmenter ton angle d'incidence (ce qui, pour le coup sera vrai!)

En pratique, ne tiens compte que de l'indicateur analogique et maintient l'aiguille au milieu de la zone "surlignée" en gras (17-18 unités). L'indicateur lumineux, sur le A10 semble n'être indexé qu'à la vitesse et donne donc des indications farfelues...

Un regret, dans ton screen, on ne voit pas la partie basse du tableau de bord et en particulier la position des volets, ni les voyants du tableau d'armement permettant d'évaluer le chargement de l'avion.

Voilà, à plus,

Ours
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Storm_Snake
post 12 Jun 2007, 13:34
Message #10



 


Messages : 9
Inscrit : 12/05/07
Lieu : Collioure - Perpignan
Membre n° 1,798

Les volets sont sortie à fond.

Merci pour les infos Ours tu deviens mon maitre spirituel petit à petit notworthy.gif gap.gif , donc ok je comprend bien ce que tu m'explique.

Mais quelle est la solution pour maintenir l'aiguille au milieu de la zone "surlignée", je n'y arrive vraiment pas, elle monte pas à plus de 12 unitée lors de mes descentes ... sad.gif

ca ve dire que l'avion n'est pas assez cabré lors de ma descente , ou je suis complétement à coté de la plaque la ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 21:12