Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [Red Flag v1.4] Présentation
Jo Le Trembleur
post 13 Oct 2017, 20:49
Message #1



 


Messages : 273
Inscrit : 11/11/15
Membre n° 4,220

Bonsoir,

Après une (trop) longue période de sommeil, j'ai repris mon travail sur la mission générique Red Flag NTTR que nous avions testée ensemble... en décembre 2016 (P... 1 an !).

Ma réflexion m'a conduit à une refonte importante de celle-ci, afin de tenter :

1. D'augmenter la palette d'entraînements possible,

2. D'optimiser les performances en dynamisant quasiment toutes les zones de cibles au sol pour pouvoir les faire apparaître (et réapparaître) à la demande,

3. De rendre la mission assez générique et robuste (réapparition automatique des AWACS, tankers, EWR, etc. notamment) pour qu'elle puisse tourner de façon autonome sur le dédié une soirée ou un WE, par exemple, offrant ainsi une sorte de "point de rencontre" de la 3rd les soirées où il n'y a pas de vol précis organisé (à valider).

Pour vous donner un aperçu de la refonte effectuée, voici un extrait du "change log" :

1.4
Refonte de la mission :
. Utilisation du framework MOOSE.
. Dynamisation des cibles au sol (spawn/respawn à la demande par menu via MOOSE).
. Mise en place d’un système de défense Air-Air (EWRs + CAPs) automatisé (REDFOR + BLUFOR) via MOOSE AI_A2A_Dispatcher.
. Passage Tonopah Test Range AF en REDFOR.
. Ajout du 279th (Su-33) localisé sur Tonopah Test Range AF
. Ajout de F-15C Aggressors sur Tonopah Test Range AF
. Actualisation des slots humains (roster actif 3rd complet + guests)
. Ajout possibilité de spawn à la demande d’unités infanterie pour CSAR (fonctionnalité en beta, BLUFOR uniquement).
. Repositionnement des tankers et AWACS, et ajout de 2 tankers BLUFOR en région Sud Ouest.

A noter : à présent, l'ensemble des escadrons de la 3rd est jouable dans la mission.

Le briefing complet a été mis à jour en conséquence. Même s'il en figure une version simplifiée in-game, il est fortement conseillé de le télécharger (et de le lire), ainsi que les fichiers de configuration Univers Radio associés (dont les liens figurent directement dans le briefing PDF au chapitre "Fréquences radio") :

Red Flag v1.4 Briefing


Si cela ne pose de problème à personne, je souhaiterais lancer une campagne de tests afin de détecter les bugs éventuels, et de vérifier la robustesse sur une période significative (sur une soirée, ou un week-end), si possible. Toutes les remarques (constructives, si possible, mais je n'en doute pas wink.gif ) seront les bienvenues, et ce sur tous les aspects : mission, briefing, ... !

Si quelqu'un disposant des droits d'administration du dédié est disponible pour m'aider à valider un créneau et lancer la mission, n'hésitez pas à me faire signe smile.gif

Merci d'avance pour votre aide (admin + testeurs smile.gif )

Amicalement,

Jo.

--------------------
"Faut r'connaître : c'est du brutal." (Raoul Volfoni)
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
toubib
post 13 Oct 2017, 20:51
Message #2



 


Messages : 455
Inscrit : 12/05/16
Membre n° 4,278

notworthy.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Poliakov
post 13 Oct 2017, 20:58
Message #3






Indicatif : DR-01
Messages : 1,743
Inscrit : 12/08/08
Lieu : Brest
Membre n° 3,130

Si il y a du 21bis moi je suis chaud pour tester joystick.gif

--------------------
Image IPB
Recrutement fermé
http://3rd-wing.net/index.php?showtopic=12

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 5 5600X/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair 850W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme SSD Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palonnier Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mi-24/JF-17/Mosquito
Jeux du moment: DCS/MFS/IL-2 BOS/Ready or Not/Squad/Post Scriptum/Crusader Kings III.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gouloo
post 13 Oct 2017, 21:05
Message #4






Indicatif : RO-05
Messages : 358
Inscrit : 25/12/05
Membre n° 381

cheer.gif cheer.gif cheer.gif
baleze thumbsup.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ked
post 13 Oct 2017, 21:09
Message #5






Indicatif : BA-35
Messages : 883
Inscrit : 6/02/17
Membre n° 4,360

C'est marrant en jouant avec moose l'autre jour j'ai commencé a faire un exercice dans le genre de redflag aussi smile.gif L'outil s'y prete bien en tout cas
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Methos
post 13 Oct 2017, 22:48
Message #6



 


Indicatif : RO-12
Messages : 304
Inscrit : 5/09/16
Lieu : Annecy
Membre n° 4,316

thumbsup.gif


Le système radar autonome de la mission fonctionne...Gouloo et moi somme allé chatouillés des Phaco en vadrouille,juste pour dire bonjour...On as tenu 2mn30 avant qu'une CAP de F-18 réagisse et nous envoie Ad Patres... laugh.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Jo Le Trembleur
post 13 Oct 2017, 23:17
Message #7



 


Messages : 273
Inscrit : 11/11/15
Membre n° 4,220

CITATION(Poliakov @ 13 Oct 2017, 21:58) *

Si il y a du 21bis moi je suis chaud pour tester joystick.gif


Y a ! smile.gif


CITATION(gouloo @ 13 Oct 2017, 22:05) *

cheer.gif cheer.gif cheer.gif
baleze thumbsup.gif


Merki blushing.gif


CITATION(Ked @ 13 Oct 2017, 22:09) *

C'est marrant en jouant avec moose l'autre jour j'ai commencé a faire un exercice dans le genre de redflag aussi smile.gif L'outil s'y prete bien en tout cas


Oui, j'ai pu cracher 1200 lignes de script en 1 WE, à peu près, et finalement pas trop de tâtonnements, le framework est plutôt pas mal documenté, dans l'ensemble.
J'espère juste qu'il n'y a pas d'effets de bord négatifs et que je n'ai pas laissé trop de bugs, on verra au fur et à mesure des tests.

CITATION(Methos @ 13 Oct 2017, 23:48) *

thumbsup.gif
Le système radar autonome de la mission fonctionne...Gouloo et moi somme allé chatouillés des Phaco en vadrouille,juste pour dire bonjour...On as tenu 2mn30 avant qu'une CAP de F-18 réagisse et nous envoie Ad Patres... laugh.gif


Merci de vous être sacrifiés pour le test thumbsup.gif

Il ne faudra pas hésiter à détruire les radar EWR, les CAP IA, les AWACS et tankers, pour qu'on puisse vérifier qu'ils réapparaissent bien au bout de quelques minutes comme prévu.

Merci encore pour vos retours, et je suis preneur d'un admin pour lancer la mission sur le dédié ce WE éventuellement smile.gif

--------------------
"Faut r'connaître : c'est du brutal." (Raoul Volfoni)
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Methos
post 14 Oct 2017, 00:53
Message #8



 


Indicatif : RO-12
Messages : 304
Inscrit : 5/09/16
Lieu : Annecy
Membre n° 4,316

CITATION(Jo Le Trembleur @ 14 Oct 2017, 00:17) *


Il ne faudra pas hésiter à détruire les radar EWR, les CAP IA, les AWACS et tankers, pour qu'on puisse vérifier qu'ils réapparaissent bien au bout de quelques minutes comme prévu.




J'ai flingué un tanker, régénéré 2mn après au même endroit d'après Tacview.
( 2mn,c'est peu,je trouve, y'a aucun intérêt a prendre le risque de sécher un AWACS ou un Tanker si ca n'impacte pas un minimum le gameplan de l'adversaire. 10 ou 15mn serait plus approprié, a mon humble avis!)

Y'a aussi cet histoire d'emplacement de ravitaillement au sol,mais je pense qu'on peut by-passer,suffit de prévenir les pilotes!

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sirius
post 14 Oct 2017, 06:46
Message #9



 


Indicatif : RW-54
Messages : 238
Inscrit : 5/05/15
Lieu :
Membre n° 4,187

Super boulot notworthy.gif
Si possible, d'augmenter le nombre de slot SA 342 M (Hot) à 4.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
iceberg
post 14 Oct 2017, 09:55
Message #10






Messages : 202
Inscrit : 16/09/08
Lieu : Paris
Membre n° 3,159

Nice jo il n'y a plus qu'à tester tout ça tous ensemble!

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages V  1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 13:16