Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> joystick
Harke
post 19 Feb 2017, 12:51
Message #11






Indicatif : BS-21
Messages : 1,894
Inscrit : 21/06/11
Lieu : Magnanville
Membre n° 3,827

y a le pack avec le palo http://www.ldlc.com/fiche/PB00217608.html

pour 200€ tu as un set complet

Ce message a été modifié par Harke - 19 Feb 2017, 12:53.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
thierry59
post 19 Feb 2017, 17:23
Message #12



 


Messages : 21
Inscrit : 3/10/15
Membre n° 4,210

d'accord donc si je prend tous vos avis en consideration il s vaut mieux que j'opte pour le warthog quite a rajouter 100 euros en plus avec un palonier ? maintenant si jopte pour cemodel pour ceux qui le possede quel sont vos impression sur ce model ?

Ce message a été modifié par thierry59 - 19 Feb 2017, 17:24.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Harke
post 19 Feb 2017, 18:59
Message #13






Indicatif : BS-21
Messages : 1,894
Inscrit : 21/06/11
Lieu : Magnanville
Membre n° 3,827

le warthog ? c'est juste ce qui se fait de mieux, mais il faut un palo en plus

https://www.amazon.fr/Thrustmaster-Warthog-...n/dp/B00371R8P4
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
kakane57
post 19 Feb 2017, 19:39
Message #14






Indicatif : B-01
Messages : 155
Inscrit : 26/06/15
Lieu : METZ (57)
Membre n° 4,192

Il est à 279€99 avec le code ADW70 ici detective.gif

https://www.webdistrib.com/Joystick-PC-THRU...ml?site=adwords

--------------------
Cougar Panzer MAX / Z370 AORUS ULTRA GAMING 2.0-OP / INTEL I7 8086K / Arctic Liquid Freezer 360 / G.Skill AEGIS F4-3000C16D 32 Go / Gigabyte GeForce GTX 1080 G1 GAMING / Seagate Barracuda ST2000DM008 + OPTANE 32Go / SSD SAMSUNG 500 Go / SSD CRUCIAL 500Go / Ecran VX2778-SMHD / / HOTAS WARTOG / TFRP

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
thierry59
post 19 Feb 2017, 20:13
Message #15



 


Messages : 21
Inscrit : 3/10/15
Membre n° 4,210

bon je pense que je vais me laisser tenter par celui la jespere juste que utilisez un palonier n'est pas trop casse tete je me suis toujours servi du manche petite precision le palonier sert juste a changer la direction de gauche a droite ou peut etre aussi utilisez pour le frein de roue ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
hon0
post 19 Feb 2017, 20:21
Message #16



 


Indicatif : B-31
Messages : 277
Inscrit : 12/02/14
Lieu : France, Nord.
Membre n° 4,069

CITATION(thierry59 @ 19 Feb 2017, 20:13) *

bon je pense que je vais me laisser tenter par celui la jespere juste que utilisez un palonier n'est pas trop casse tete je me suis toujours servi du manche petite precision le palonier sert juste a changer la direction de gauche a droite ou peut etre aussi utilisez pour le frein de roue ?



C'est une habitude à prendre. Un palonnier c'est 1 ou 3 axes, le palonnier en lui même pour la direction, puis sur la plupart on trouve aussi 2 "pédales" de freins différentielles pour les roues.

https://www.youtube.com/watch?v=nJJ9PukSq80

Il est quasiment impossible de taxier avec un Warbird sans ça..

PS: Sur les avions qui n'ont pas les freins au pieds, palo 3 axes, alors ils l'ont derrière le stick, sur un petit levier. On voit beaucoup ça sur les appareils russes.

A ma connaissance aujourd'hui seul le 1er et tout nouveau Grip de Virpil propose un levier analogique pour cet effet.
https://virpil.com/en/blog/42-the-mongoost-50-stick-grip

Ce message a été modifié par hon0 - 19 Feb 2017, 20:53.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
hon0
post 23 Feb 2017, 23:04
Message #17



 


Indicatif : B-31
Messages : 277
Inscrit : 12/02/14
Lieu : France, Nord.
Membre n° 4,069

Réflexion de ma part sur palonnier, pédalier, plutôt pour les hélicos et "sim" spatiale genre Star Citizen. Je partage ici ça peut vous intéresser je pense.

CITATION
J'ai pu mettre les pieds sur le Fanatec https://www.fanatec.com/eu-en/pedals/csl-el...-pedals-eu.html
Juste avant de le renvoyer car le fait de l'utiliser avec l'adaptateur USB nécessaire si on ne le branche pas sur le volant nous bride à 8bit! 256 valeur. Aussi, les deux pédales ne sont pas exactement identique.. Pas le même ressort. Bref, pas adapté pour une utilisation palo.

Par contre, j'ai échangé quelques mails avec ThrustMaster au sujet du T3PA http://shop.thrustmaster.com/fr_fr/t3pa-pro-add-on.html
Et là apparemment ça peut le faire, les pédales d’embrayage et d’accélérateur sont identiques, pour permettre la "feature" de retourner le pédalier et ainsi l'avoir soit en planché, soit en suspendu.
Branché sur un volant compatible ou via l'adaptateur cela ne change rien, on reste en 10 bit, 1024 valeur. Ce qui fait 2048 position pour l'axe entier.

Je vais donc essayer le chose.

Pour rappel je suis intéressé par ces pédaliers car il permette de travailler avec la pointe des pieds, comme en hélico, là où plus de précision, nervosité, micro corrections sont nécessaires. Aussi le fait qu'une pédale annule l'effet de l'autre est vraiment très agréable. Pourquoi? A cause de la fatigue musculaire due en majeur partie à l'effet de torque, que ce soit en avion ou en hélico.
Sur un BF 109 ou un petit little bird par exemple on doit pousser FRANCHEMENT d'un coté pour voler droit à "basse" vitesse. Arrivé à une certaine vitesse (après la vitesse de croisière des appareils) c'est l'inverse il faut pousser de l'autre coté pour ne pas voler en crabe. C'est exténuant IRL, genre vraiment. Et devant le pc également avec un rudder "normal" (Réplique BF 109) comme le MFG, en plus de devoir garder un œil sur la bulle car on a pas les fesses dans l'avion et on ne ressent cette dérive. Ce qui fait qu'on "Overshoot" la bulle en général, ce qui demande encore plus de micro correction, entraînent la fatigue à la fois physique et psychologique.

Du coup avec un pédalier, on repose nos pieds dessus tout comme sur le palonnier, ce qui fait que les deux pédales sont actionnée d'environs 10 - 20% et on se retrouve donc au neutre. Oui car l'axe de pivot n'est pas au milieu de la pédale comme sur la plupart des palonnier. On peut donc pour corriger le vol soit pousser plus fort d'un coté, soit relâcher un peu de l'autre. Et en général on fait les deux en même temps.

Je n'ai jamais ressenti de manque de précision sur cette axe lorsque j'utilisais ce système sur Take On Helicopter, qui à "offert" son modèle de vol que Arma3 en advanced. Et ce en utilisant le pédalier d'un VIEUX volant Logitech Momo comme vous pouvez le voir à la fin de la video, en 8 bit! 256 valeur, donc 512 pour l'axe entier.

https://youtu.be/ajRkpLhAsx4

Star Citizen nécessite vraiment cette précision, nervosité, confort sur la durée, que je sens compromise par mon palonnier MFG CrossWind. C'est pas optimale. Pas prévu pour.


Ce message a été modifié par hon0 - 23 Feb 2017, 23:09.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 24 Feb 2017, 08:25
Message #18




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,201
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

CITATION(hon0 @ 19 Feb 2017, 20:21) *


PS: Sur les avions qui n'ont pas les freins au pieds, palo 3 axes, alors ils l'ont derrière le stick, sur un petit levier. On voit beaucoup ça sur les appareils russes.


La "poignée de frein" auquel tu fais référence derrière le manche est un frein supplémentaire, plus puissant que le frein palonnier, et qui sert à tenir l'avion sur freins à la mise en puissance avant le décollage. Sinon, nous avons bien des freins différentiels... whistling.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
hon0
post 24 Feb 2017, 11:31
Message #19



 


Indicatif : B-31
Messages : 277
Inscrit : 12/02/14
Lieu : France, Nord.
Membre n° 4,069

CITATION(Maraudeur @ 24 Feb 2017, 08:25) *

La "poignée de frein" auquel tu fais référence derrière le manche est un frein supplémentaire, plus puissant que le frein palonnier, et qui sert à tenir l'avion sur freins à la mise en puissance avant le décollage. Sinon, nous avons bien des freins différentiels... whistling.gif


Merci je savais pas. detective.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pikos
post 24 Feb 2017, 11:56
Message #20






Indicatif : FX-12
Messages : 309
Inscrit : 12/10/13
Membre n° 4,047

Par contre il ne faut pas généraliser!

Sur le Mig-21b, pas de freins différentiels, juste la poignée hydraulique. ( a combiner avec le palo pour tourner).

Personnellement je l'ai mappée sur les axes des deux pédales, pas conforme à la réalité mais paratique à l'usage smile.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages V < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 18/04/24 - 21:24