Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Débriefing LAN#11
Wats
post 16 May 2010, 18:19
Message #1






Messages : 1,941
Inscrit : 2/12/04
Lieu : Strasbourg
Membre n° 7

J’ouvre le DEBRIEFING GENERAL du LAN # XI



D’abord un super grand merci à l’équipe qui a réalisé la campagne : Majorbug, Mildrilh, Giat, Shkval, Postal², Rom et… Pouka qui n’était pas là. (je m’excuse d’avance si j’en ai oublié certains : qu’on me rectifie). notworthy.gif
D’ailleurs, dans la dernière mission, j’ai adoré la vague de 10 Yak qui a engagé les Requins : jamais vu ça auparavant ! innocent.gif
Les missions étaient hautes en couleur, grâce à des messages en vol à se megalol.gif et le tout au format FC 1.2.1, ce qui, un mois avant le lan, relève de l’exploit. On oublie souvent que derrière chaque mission se cache plusieurs dizaines d’heure de travail.


Merci aussi à ceux qui nous réservent la salle, lan après lan, font les demandes, ouvrent le cercle Foxonet et nous fournissent portables et radiateurs quand il fait trop froid ! (Lynx, Ripper cette fois).


Cette année encore, le BARBECUE D’OR sera décerné à Vippen, avec ses kilos de saucisses et surtout sa baraque à frites. Il n’hésitait pas à arrêter les missions plus tôt pour nous lancer le barbeuc et nous nourrir ! J’ai aussi beaucoup apprécié les spécialités corses ramenées par Leb et les alcools que chacun a pensé à apporter ! On a même dû jeter un peu ce matin… Côté logistique, Az et Marau étaient aussi à la manœuvre, tant pour le ravitaillement que pour le SAV informatique crash.gif .


Un merci aussi aux trolleurs (Leb, Mil, Az, Marau, Major, Rom….) : ils n’étaient pas nombreux, d’où un sens du sacrifice encore plus prononcé. Par contre, la 279th a parfois eu l’impression d’être oubliée sad.gif :
- La fameuse « Requin merged, snap 11h ! » suivi du croisement d’un Su-27 ennemi dans la seconde.
- L’autre fameuse « Requin, vous êtes au merged ! » alors qu’on étaient déjà défensive depuis quelques secondes.
- Les bandits non annoncés…
Ceci étant, nous prenons notre part de responsabilité et nous avons décidé que, dorénavant, nous n’engagerons plus le combat avec des avions civils whistling.gif et que certains d’entre-nous allaient se mettre enfin à troller pour contribuer à l’effort général. Car le manque de trolleurs y était pour beaucoup.

Merci enfin à ceux qui sont restés jusqu’au bout le dimanche matin, et qui nous ont permis de nettoyer complètement la salle pour 10h20. Il y a aussi ceux qui ont nettoyé ponctuellement le bar pendant ces quelques jours : c’était très appréciable et on ne termine pas sur une fausse note, comme souvent auparavant.

Spéciale dédicace aussi à l’ispice de c...sse qui est venue me pousser avec son 4x4 au retour du lan (elle s’est étonnée qu’on freine avant un rond-point…) et qui a débloqué mon coffre, coincé depuis la fin du chargement. Comme c’était vraiment une chieuse protest.gif , je l’ai forcé à faire le constat avant de changer d’avis quinze minutes plus tard : elle a beaucoup appréciée.

Pour les bémols, j’ai beaucoup aimé la variété des mission, sauf une qui a tourné à la course au kill faute de défenses suffisantes en mer. Je regrette aussi que les débrief aient été un peu torchés, peut-être à cause de Tacview qui ne fonctionnait que sur certains ordinateurs très puissants. Pour autant, cela ne remet pas en cause la qualité de la campagne qui, je le répète, fut très réussie.

De notre côté su33.gif , on n’était pas très Ops, faute de temps pour voler ou préparer correctement le lan : on le savait et on se rattrapera. Nos emports sont aussi à revoir et le mod JVN ne remplace pas les bombes éclairantes.

Comme d’habitude, il a été très plaisant de revoir les anciens, de découvrir la tronche des « nouveaux » (Til, Leb, Jésus…) et, encore mieux, de saluer enfin des « anciens » qu’on n’avait pas encore croisé (Pétou, Katze, Tacno). Encore une fois, les apéros au bar et les veillées jusqu’à 5 heure du mat ont été très humides, surtout pour les poissons d’ailleurs…


Au final, à nouveau, que du bonheur et vivement la prochaine, avec les voilures tournantes cette fois !
wavetowel2.gif

PS : On a complètement zappé la seconde photo de groupe et celle des escadrons !

--------------------
Avant de chercher les points faibles de ton ennemi, commence par trouver les tiens.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 16 May 2010, 18:47
Message #2






Indicatif : FC-02
Messages : 2,199
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

2eme lan pour ma part et toujours aussi sympa a vivre !!! que ce soit en compagnie de la 120th ou avec les autres ou ceux que j'ai rencontré pour la premiere fois IRL à cette LAN !

Tout d'abord GROS GROS merci pour l'orga que ce soit pour la loc de la salle, la mise en place de la campagne/missions/briefing ou la baraque a frites, c'est tout simplement magistral wink.gif Merci à vous pour le temps que vous nous consacrez !!

Maintenant concernant la 120th plus particulièrement, de très bon moment passé en compagnie de Doc, Oslo et le Chat. Sans se lancer de fleurs je pense qu'on s'en est pas trop mal tiré malgrès les problèmes de SPO qui nous ont mis à mal !

Pour la transition FC2 pas mal de chose à reprendre mais cette lan nous aura permis de tester et approuver pas mal de chose : décollage atterissage, air/sol et biensur le ricochet de la mort qui tue saianlol.gif

bref que de bon présage pour la Lan 12 qui sera encore plus Extreme j'en suis sur avec en plus l'arrivée imminente des voilures tournantes !! (ca va être beau la balboa a 300km/h lol) Alors a bientot pour de nouvelles aventures !!! wavetowel2.gif russieflag.gif

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 16 May 2010, 18:52
Message #3




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,276
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Wéééé greeeeuhh, de retour et avec une bonne douche, ça va mieux laugh.gif

Alors comme d'hab j'ai la flemme de construire un truc, donc ça va se résumer à du +/- :
+ très heureux de voir que vous avez apprécié la campagne
+ un grand merci au passage pour les acteurs, bombe à bord skaya skaya
+ comme d'hab la location de la salle, tip top
+ très content comme à chaque fois de retrouver les anciens
+ très sympa de voir de nouvelles têtes connues que par TS interposé (Til, Leb, Tacno ...)
+ une gestion de l'alcool exemplaire pour cette édition, ça change
+ FC2 c'est skaya, et le 30mm ça add to cart
+ et surtout FC2 c'est stable, très stable, alors qu'à un moment de la préparation de la campagne on se demandait si on allait pas au carton comme des débiles à proposer les premières missions de "gros calibre" sous FC2 directement à une lan
+ l'amstrad serveur dédié, impressionant comme à l'époque ils savaient déjà faire du bon matos
+ le LotATC développé en super speed qui marchait au poil, et Tolteque très efficace en SAV de luxe
+ BARAQUE A FRITES!!
+ le shopi de Salon-de-Provence, dernier lieu de France où l'on peut encore acheter de l'Eristoff Red (qui est quand même une édition limitée pour Noel 2007, juste pour info ...)
+ les spécialités locales, principalement Corses, même si le dernier soir l'enchainement "vrai claquos qui pique" -> "claquos de gay" -> "truc curieux limite fromage sans gout" était malheureux
+ cacamouti
+ le betisier du dernier soir, merci au caméraman
+ enfin une balbo, même si on a bien lutté au début, les screens vont être monstrueux
+ les différents prêts de matos bien pratiques pour briefer

- le peu de controleurs, dès que Fanche est absent c'est panique à bord, le système loose/close séparé mis en place a (je l'espère) sauvé ce qui pouvait l'être, mais c'était quand même pas terrible
- glaglaskaya (m'enfin ça personne y pouvait rien)
- les ponts georgiens en papier maché, c'est vraiment dla merde

wavetowel2.gif

Sinon pour répondre à Wats sur les débriefs, en temps cumulé sur la lan 10 on a du passer plus de 3 heures sur les acmis, et là on savait très bien que les missions à base de triggers allaient être plus longues que d'habitude --même si les 4 heures pour la mission 6, à ce point quand même, c'était une surprise. En tout cas ça ne rentrait tout simplement pas dans le planning sad.gif

Le problème quand on débrief par Tacview c'est que tout le monde veut montrer un détail intéressant de son vol, ce qui est très sympa en soi, mais au final chaque escadron fait le détail de tout le vol, et parfois c'est vraiment trooooop long ... à défaut d'avoir un moyen de faire un résumé efficace sur des missions beaucoup plus longues que les lans précédentes, j'ai préféré zapper directement les débriefs ; mes excuses à ceux que ça a pu déranger, mais on avait quand même de (bonnes) raisons wink.gif

Vivement la prochaine ! wub.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Giat
post 16 May 2010, 20:58
Message #4




Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-01
Messages : 2,084
Inscrit : 21/09/07
Lieu : Paris 15eme
Membre n° 2,432

Ici le général PEREFOURRASSOV accompagné du Sergent Getro BUDALKOOVITCH

Nous avons bien trippé lors de ste LAN et nous remercions le tout nouveau gradé (j'ai nomé TIL) pour le trajet haut en couleur Metalorock meme si j'ai bien piqué du nez sur l'allé autant que sur le retour. La bouffe, le matos, le dévouement de certains et la bonne humeur de tous font que l'evenement LAN3rd reste toujours une bonne experience. Ce fut ma premiere LAN en tant que membre officiel de l'escadrille et j'en était tres fier. Bref, bonnes missions (désolé si la mienne a un peu foiré) bonne ambiance, bonne bouffe façon "al'barraque-a-frite". N'oublions pas non plus Captain' Skaya Grand geek devant l'eternel qui, armé de son clavier et de sa souris, nous a quand mem pondu la moitié voire plus des missions de la LAN! Merci Vippen pour les cachetons, Lynx pour le lit de campagne, Postal pour son humour indomptable (Le sniper de la vanne) les controleurs pour la stratégie in game toujours au poil...ou pas, Aerdalis pour les vidéos débriefing a coupé le souffle, earendil pour son dévouement a dompter le Gode-vibrant le plus cher de l'histoire du cyber-sexe(Cela dit j'veux le meme!!!!) Schkval pour son grand role dans "Maaah l'italien et le capuccino dé batouuumi" et surtout bons délires avec le Super-Picooz De Az' sans lequel cette édition de la LAN n'aurrait pas été tout a fait pareil!

Vala, c'est tout et pis c'est tout...mem si j'ai oublié des trucs!

--------------------
Image IPB
"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 17 May 2010, 09:31
Message #5




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,201
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Tout pareil.... innocent.gif

Un très grand MERCI à tous ceux qui se sont échinés à nous pondre un scénario et des missions d'un tel niveau notworthy.gif notworthy.gif notworthy.gif

Merci pour le temps que vous y avez consacré, et mention spéciale également aux figurants et aux doubleurs de son thumbsup.gif . Bravo, un oscar à vous tous, notamment à Giat pour son rôle de composition megalol.gif et à Rafal pour sont italien déjanté saianlol.gif

Pour le reste, hormis le manque de trolleurs (en fait 1 de plus pour gérer les muds en continu aurait pu faire l'affaire) ça a été du bonheur wub.gif . Pour ceux qui hésitent encore, lancez vous! Commencer par les muds est une bonne porte d'entrée, les engagements étant moins "tactiques" et les muds étant autonomes los de leurs passes de tir.

Bravo à tous ceux qui ont su faire preuve de retenue en consommation de craburant. La preuve que l'on peut faire une bonne Lan avec de l'ambiance sans se mettre la tête à l'envers ni décrocher le "grand téléphone blanc". thumbsup.gif

Bien entendu, merci également aux organisateurs "indigènes" notamment pour la fourniture des chauffages d'appoint. J'avais presque oublié la Sibérie wink.gif

Enfin, j'ai hâte de pouvoir terminer cette campagne sur notre serveur wavetowel2.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
KaTZe
post 17 May 2010, 10:30
Message #6






Indicatif : RW-24
Messages : 1,589
Inscrit : 18/11/07
Lieu : Villelaure
Membre n° 2,712

Je recopie un bout du débrief spécifique 120th effectué sur un autre post.

CITATION
- Lan très sympa, où j'ai perso participé Jeudi soir, Vendredi, et Samedi matin.
Malgré un LO120 tout frais , les missions ont été captivantes, et je veux d'hors et déjà remercier ceux qui ont participé à leurs élaborations, ainsi qu'aux outils mis au point en un temps record.
Donc un grand merci à Major, Giat, Pouka, Dart ... et tous ceux qui ont participé dont je ne connais pas la contribution

- Les emports variables ont fonctionné parfaitement
Re-Merci à Major pour le super travail à ce sujet.


Côté intendance, également un grand merci à Vippen pour ses barbecues frites impeccables, merci à l'hotel la cocotte (toujours aussi sympa et soigné) qui permet, pour les vieux comme moi, un repos salutaire et une douche quotidienne gap.gif , merci au boulanger du coin (celui en face de l'église)pour ses baguettes, croissants et pains au chocolat toujours appréciables pour un expat. qui en est privé pendant toute l'année, merci aux autoroutes de France (blink.gif si, si) qui sont en super état (allez voir en Belgique ou Allemagne crash.gif ) qui m'ont permis de rentrer tranquillement Samedi PM en doublant moins de 30 voitures entre Montargis et Metz, et de rentrer chez moi en moins de 6 heures (780km) en respectant (presque (+5%) la limite de vitesse (quel supplice sad.gif ).

Voilà, seul point négatif pour moi (re-copie du post 120th),
CITATION
le "non fonctionnement ?" (à vérifier) du SPO pour les lock aérien et départ missile.
Au total, il faudra que je refasse le compte et vérifie les acmi, mais je me suis fait shooté 3 fois (pour une 10aine de kill), mais pas une fois je n'ai eut un lock ou un départ missile de toute la LAN
Alors que 2 fois je me suis fais shooté au 27ER de loin (hors porté EOS) , en vol palier.
(Voir acmi de la mission de nuit de Samedi)


A confirmer, vérifier et discuter entre nous.
Je vais dès cette semaine faire quelques tests avec export/enregistrement des données SPO, pour voir si l'affichage ingame correspond à l'export, et voir dans quelles circonstances exactes on a ce problème.

Pour finir, j'ai emmené dans mes bagages une liste de course :
- Finaliser le KaTZ-Pit Lo120 (en enlevant le refuel qui est maintenant géré par le jeu (je vais demander des droits d'auteur tongue.gif , et en ajoutant les trois vertes)
- Réaliser un post "Le KaTZ-Pit pour les nuls" avec download et install simple de la version LO120
- Réaliser un TWS pour les copains usflag.gif
- Réaliser le SPO russieflag.gif
- Réaliser un KaTZ-Pit dual screen 1280*1024 pour Doc (en plus du 1024*768 existant)

- Commencer de bosser sur la 3D, pour développer des lampadaires de parking pour les missions de nuit gap.gif (ainsi que tout le matos de piste, et les Papi


Miaou wavetowel2.gif




--------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis"
Image IPB
M-05 KaTZe

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Shkval
post 17 May 2010, 12:58
Message #7




Add to Cart!!

Indicatif : JR-33
Messages : 586
Inscrit : 10/05/06
Lieu : Paris
Membre n° 612

Alors Extreme, une fois de plus! cheer.gif

Merci à toute l'orga des créateurs, même si j'ai participé à faire quelques compositions de Jtac et commandant de chars, ce n'est qu'une toute petite contribution comparé aux créations de missions. Donc gros gros boulot de l'orga à féliciter une fois de plus. thumbsup.gif

Grand hip hip hip à Vippen pour sa baraque à frites de l'extreme, excellent. wavetowel2.gif
A Leb et aux autres pour leurs spécialités locales toujours aussi bonnes.

Pas mal non plus, au niveau de la dispo de la 92nd, il manquait quelques PVM mais 12 SU, représenteskaïa!!! russieflag.gif

Réfléchir à une mise en place simple des procédures standard d'arrivée en Auto info. Même si l'on ne s'en ait pas trop mal sorti, des fois c'était grave le bordel et on pourrait éviter les trous en bout et début de piste.
- 1er message: Callsign, nombre d'appareils, positions, intentions (arrivée au break ou longue finale)

Je trouve également que le débrief n'est pas forcément très utile. Pour les 29 bah euh ça s'est plutôt bien passé, on a perdu que 4 appareils sur les 4 prévus en vol. tongue.gif spéciale dédicace à Barrack120th. L'on a l'Acmi c'est largement suffisant et l'on gagne un temps monstre pour manger et drunk.gif et se reposer ou pas...

Un moins pour le manque de troleurs, ce qui a causé de nombreuses pertes inutiles et une gestion à la va vite des engagements, du genre un troleur pour 12 chasseurs, ca pique et on ne s'entend plus parler. En revoyant l'acmi, l'on voit que des avions sont envoyés au carton... pour rien.
Et Image IPB Mil' qui n'a pas leadé, alors que... tongue.gif

J'ai réussi à refourguer Carasso (à Hammerli je crois gap.gif) mais j'ai récupéré Malouda. cowboy.gif
A défaut de Pika Pika, magnet powa!

Si possible:
- Mettre les derniers ACMI (ou tous si possible) sur le FTP (Postalou?)
- Partager également les meilleures vidéos de la compil best of. (Aerdalis) Montage ou brut, on peut faire une petite compile.
- L'enregistrement du TS de la balbo. (Mil, Bug... et d'autres qui enr detective.gif)
- Partager les photos sur le privé dans un répertoire commun.
- Prendre le track de la balbo. Et faire des screens avec qq'un qui fait tourner le jeu à fond.


cheer.gif Merci à tous et greuhskaïa! cheer.gif

Ce message a été modifié par Shkval - 17 May 2010, 13:29.

--------------------

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Wats
post 17 May 2010, 14:30
Message #8






Messages : 1,941
Inscrit : 2/12/04
Lieu : Strasbourg
Membre n° 7

Après vérification, mon track de la Balbo est corrompu : je posterai des screen de celle qu'on a râté en beauté gap.gif , mais si quelqu'un peut mettre dans le Ftp l'autre track, je ferai des screen en attendant une vidéo de quelqu'un d'autre. wink.gif

--------------------
Avant de chercher les points faibles de ton ennemi, commence par trouver les tiens.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
pogny
post 17 May 2010, 14:39
Message #9






Indicatif : KO-11
Messages : 483
Inscrit : 14/03/08
Lieu : Privas (07)
Membre n° 2,979

CITATION(Shkval @ 17 May 2010, 13:58) *

J'ai réussi à refourguer Carasso (à Hammerli je crois gap.gif) mais j'ai récupéré Malouda. cowboy.gif
A défaut de Pika Pika, magnet powa!


je vais allez faire les courses a carouf et promis a la LAN12 TARLOUUUZE je te colle l'équipe de France 2011 complète sur ton UC ! gap.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RomaniaK
post 17 May 2010, 17:04
Message #10




PVM deluxe (4.5G) et pourfendeur de framboise (ter)

Indicatif : JR-03
Messages : 2,685
Inscrit : 28/06/06
Lieu : Châtillon (92)
Membre n° 653

un grand grand bravo aux GO pour avoir reussi a nous faire une bonne campagne en si peu de temps sur FC 2 ! mention spéciale pour le briefing video de Giat c'etait énooormeuuuh megalol.gif

mention tout aussi spéciale pour Megabarbeuk man/Barak-a-frites, j'ai nommé Vippen ! le rapport prix/quantité était juste affolant (7€ pour 3 jours de repas blink.gif )

et globalement un gros +1 avec le +/- de BugBug-missionman-skaya-bombe-a-bord-trap

CITATION

Alors comme d'hab j'ai la flemme de construire un truc, donc ça va se résumer à du +/- :
+ très heureux de voir que vous avez apprécié la campagne
+ un grand merci au passage pour les acteurs, bombe à bord skaya skaya
+ comme d'hab la location de la salle, tip top
+ très content comme à chaque fois de retrouver les anciens
+ très sympa de voir de nouvelles têtes connues que par TS interposé (Til, Leb, Tacno ...)
+ une gestion de l'alcool exemplaire pour cette édition, ça change
+ FC2 c'est skaya, et le 30mm ça add to cart
+ et surtout FC2 c'est stable, très stable, alors qu'à un moment de la préparation de la campagne on se demandait si on allait pas au carton comme des débiles à proposer les premières missions de "gros calibre" sous FC2 directement à une lan
+ l'amstrad serveur dédié, impressionant comme à l'époque ils savaient déjà faire du bon matos
+ le LotATC développé en super speed qui marchait au poil, et Tolteque très efficace en SAV de luxe
+ BARAQUE A FRITES!!
+ le shopi de Salon-de-Provence, dernier lieu de France où l'on peut encore acheter de l'Eristoff Red (qui est quand même une édition limitée pour Noel 2007, juste pour info ...)
+ les spécialités locales, principalement Corses, même si le dernier soir l'enchainement "vrai claquos qui pique" -> "claquos de gay" -> "truc curieux limite fromage sans gout" était malheureux
+ cacamouti
+ le betisier du dernier soir, merci au caméraman
+ enfin une balbo, même si on a bien lutté au début, les screens vont être monstrueux
+ les différents prêts de matos bien pratiques pour briefer

- le peu de controleurs, dès que Fanche est absent c'est panique à bord, le système loose/close séparé mis en place a (je l'espère) sauvé ce qui pouvait l'être, mais c'était quand même pas terrible
- glaglaskaya (m'enfin ça personne y pouvait rien)
- les ponts georgiens en papier maché, c'est vraiment dla merde



cheer.gif cheer.gif

--------------------
Pichka-Skaya-Pika-Pizza-Ragotte-Boita-Meuh-Suka-Blyat-Alzheimer 73

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages V  1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 19/04/24 - 06:33