Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Problème HELIOS
Jejestylix
post 9 Sep 2015, 20:25
Message #1






Indicatif : JR-44
Messages : 364
Inscrit : 9/06/15
Lieu : TOURS
Membre n° 4,189

Salut à tous!

J'ai un problème avec mon HELIOS, j'avais aucun problème jusque là.

Voilà le souci quand je veux ouvrir une page ou un onglet je suis obligé de faire double clic avec mon écran tactile, savez vous d'ou ça peu venir?

Je suis passé sur WIN 10 il y a peu et je soupçonne qu'il soit coupable

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Prode
post 9 Sep 2015, 22:59
Message #2






Indicatif : S-02
Messages : 313
Inscrit : 11/10/14
Membre n° 4,118

Faut tout virer et repasser sous Windows 98.

--------------------
Image IPBImage IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
BaDCrC
post 10 Sep 2015, 02:43
Message #3




Un Ruskoff chez les Yankees

Indicatif : RW-31
Messages : 1,240
Inscrit : 2/02/09
Lieu : A côté de New York
Membre n° 3,282

Et en quoi c'est un souci? Au final l'onglet s'ouvre non?

--------------------
Image IPB

| Ma Chaine Youtube (abonnez vous!) | Topic construction de mon pit |
Mon serveur BS: blackshark.game-host.org

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
hon0
post 10 Sep 2015, 02:56
Message #4



 


Indicatif : B-31
Messages : 277
Inscrit : 12/02/14
Lieu : France, Nord.
Membre n° 4,069

Nouveau Windows, nouveau driver pour ton écran tactile? Je regarderais par là avant de regarder sous Helios. A moins qu'helios est bénéficié d'une mis à jour également.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Jejestylix
post 10 Sep 2015, 20:38
Message #5






Indicatif : JR-44
Messages : 364
Inscrit : 9/06/15
Lieu : TOURS
Membre n° 4,189

Après quelques test, je me suis aperçu que lorsque je tape quelque chose dans le CDU par exemple, le chiffre ou la lettre était tapé 2 fois. Je sais pas trop ce qui peu provoquer cela.

j'ai réinstaller le driver de l'écran, je soupçonne un paramètre dans Windows 10 mais alors lequel ?


--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Jejestylix
post 19 Sep 2015, 16:46
Message #6






Indicatif : JR-44
Messages : 364
Inscrit : 9/06/15
Lieu : TOURS
Membre n° 4,189

Bon j'ai trouvé ça :

CITATION
Disable Auto Right Click
By default Windows right clicks when you touch and hold on a touch screen. This is great for interacting with Windows explorer or other regular applications, but causes problems when you are trying to hold down a lamp test or MFD button. Luckily we can change this behavior as well.

From the start menu select “Control Panel” then open the “Pen and Touch” control panel.
On the Pen Options tab click on the Press and Hold pen action and then click on the “Settings” button.
Uncheck “Enable press and hold for right-clicking” then click the OK button.
Switch to the Flicks tab and uncheck the “Use flicks to perform common actions quickly and easily”. You can also uncheck “Display flicks icon in the notification area” if you want.
Next, switch to the Touch tab.
Click on the Press and hold touch action and then click on the “Settings” button.
Uncheck “Enable press and hold for right-clicking” and then click the OK button.
Now close the Pen and Touch control panel by clicking the OK button.
‹ File System Layout up Terms and Concepts ›
Printer-friendly version Log in or register to post comments


http://www.gadrocsworkshop.com/node/48

Maintenant je n'arrive pas a désactiver le clic droit de windows 10 si quelqu'un sais comment faire !!!



Ce message a été modifié par Jejestylix - 19 Sep 2015, 17:07.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Jejestylix
post 3 Oct 2015, 21:55
Message #7






Indicatif : JR-44
Messages : 364
Inscrit : 9/06/15
Lieu : TOURS
Membre n° 4,189

Problème résolu ENFIN !!!

Donc voilà pour ceux que ça intéresse pour Windows 10:

- taper stylet et fonction tactile dans la barre de démarrage de Windows
- Double clic sur "Appuyer longuement"
- Décocher "Activer le mode Appuyer longuement lors d'un clic avec le bouton droit"
- Valider et c'est tout bon wavetowel2.gif biggrin.gif

Presque 1 mois pour trouver ça ! les boules !!!
je vais enfin pouvoir retravailler proprement et je serais pas en galère pour la Lan

Enjoy


++

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
looping506
post 4 Oct 2015, 06:01
Message #8



 


Messages : 121
Inscrit : 15/09/11
Membre n° 3,854

Tu n'allais pas encore attendre un mois, je voulais répondre à ton poste, mais je n'avais pas encore réinstallé mon cockpit sous Windows 10. Je ne suis pas plus malin que tout le monde, j'avais été confronté au même problème avec Windows 8. On avait dû faire la même manip sous Windows 8.1. Par contre je me souviens qu'il y avait un peu plus de réglage à l'époque.

Hier dans la journée j'ai terminé la configuration du cockpit sous Windows 10 et j'ai été confronté au même problème que toi avec le tactile.

On oublie vite avec Windows 10 que l'ancien panneau de configuration et la plupart des anciennes commandes de Windows 8 et Windows 7 sont présentes.
Il suffit simplement de faire un clic droit sur le bouton démarrer de Windows 10 et là on a toutes les commandes traditionnelles de Windows dont le panneau de configuration le mettre en petite icône et on retrouve les boutons pour régler les écrans tactiles "paramètres du Tablet PC" et "stylet et fonctions tactiles" (il va de soi que Windows est intelligent, si vous n'avez pas d'écran tactile connecté à votre PC vous ne verrez pas ces deux boutons).

Sur le premier écran, je pense que l'on peut retirer "afficher le retour visuel lorsque vous touchez l'écran" ça amène juste un petit effet une petite bulle grise quand tu touches l'écran, moi j'ai préféré le retirer.
Par contre sur appuyer longuement il faut rentrer dans les paramètres :

Image IPB

Et il faut décocher "Activer le mode appuyer longuement lors d'un clic avec le bouton droit"

Image IPB

Dommage que tu es dû attendre un mois, c'était juste là ! juste un petit clic, j'ai mis ma config en images, pour que ce soit encore plus claire pour ceux qui démarrent avec Helios et les écrans tactiles.

Juste une idée je ne sais pas si c'est possible (peut-être avec un logiciel tiers) Cela aurait été génial si on avait pu avoir le clic droit en posant deux doigts sur l'écran.

Par contre, je suis de près le poste qui a été ouvert par "gillesdrone" "Dcs 1.5 et nos pits" car depuis l'arrivée de DCS 1.5 tous les déport d'information comme : RWR, l'horloge, etc. ne fonctionne plus correctement.
Heureusement les MFD sont bien déportées sur un écran secondaire. Juste les autres indications qui posent problème, mais je vais pas refaire le post ici et j'espère que l'on va trouver une solution car c'est le seul truc qui me manque pour que mon cockpit soit totalement opérationnel avec Windows 10 et DCS 1.5.

Ce message a été modifié par looping506 - 4 Oct 2015, 06:13.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Jejestylix
post 4 Oct 2015, 08:57
Message #9






Indicatif : JR-44
Messages : 364
Inscrit : 9/06/15
Lieu : TOURS
Membre n° 4,189

Hehehe ! Merci pour ta réponse ! Je suis passé de Windows 7 à 10 directement du coup il y a certaines chose que je ne maîtrise pas trop. :haha

Dans le 1.5 j'ai un problème d'overlay, le fond de mon 2 ème écran n'est pas noir


--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
looping506
post 4 Oct 2015, 13:39
Message #10



 


Messages : 121
Inscrit : 15/09/11
Membre n° 3,854

Oui je cherche, mais pour l'instant je ne trouve pas de solution, c'est pareille pour moi aussi le fond de l'écran n'est pas noir.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 25/04/24 - 00:08