Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [Probleme RESOLU] connection LABOX Numéricable avec tableau de comm et switch
Red Daron
post 16 Jan 2014, 12:01
Message #1






Indicatif : FC-02
Messages : 2,191
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Hello tout le monde !

Je viens de faire l'acquisition de LABOX de Numéricable dans ma nouvelle maison mais j'ai des soucis niveau branchement RJ45, je m'explique :

La box est une 3 en 1 : Internet, Télé, téléphone sur la même box, contrairement aux autres FAI, numéricable à la particularité d'envoyer le signal par un câble coaxial et non par le réseau téléphonique. La box doit obligatoirement se trouver a proximité de la télé.

J'ai entièrement refait mon installation électrique et j'ai installé un tableau de communication à proximité de mon tableau électrique dans ma dépendance. c'est a partir de ce coffret que tout est distribué.

J'ai donc le câble coaxial de numéricable qui arrive a ce tableau et qui est ensuite redistribuer via un répartiteur sur les différentes sortie télé de la maison. jusqu'ici pas de problème. J'ai bien la télé et internet

Mon problème se situe au niveau de la répartition des RJ45. J'ai équipé toute ma maison en RJ45 câblé en "droit" (câblage type "A" à chaque extrémité du câble)

- j'ai placé un switch Netgear 8 ports dans le tableau de comm.
-sur ma box j'ai 4 sortie RJ45. j'en câble une sur des sorties RJ45 proche de la télé comme ça mon signal repart à mon tableau de comm
- sur mon tableau de comm je branche un câble du switch a la sortie correspondant à la prise RJ45 de la télé via le module de brassage et un petit câble fourni. Sur le switch j'ai un voyant orange.

ensuite je branche un câble du switch au module de brassage correspondant a mon bureau et un câble de la sortie RJ45 du bureau au pc. Mais la pas de signal..

J'ai essayé de brancher en direct de la box au pc et la ça fonctionne sans soucis.

Est ce que vous avez une idée de ou ça peut venir ? j'ai testé sur une autre prise rj45 de la maison et même soucis. est ce que ça peut être du au type de câble a utiliser genre droit ou croisé ?

Donc pour résumer :

Box => tableau de comm avec switch et mini baie de brassage => PC

J’espère que j'ai été assez clair mais c'est pas évident à expliquer par écrit..

Ce message a été modifié par Red Daron - 18 Jan 2014, 16:00.

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Goztreh
post 16 Jan 2014, 12:32
Message #2




Missa Bombardé Colonel

Indicatif : BA-03
Messages : 1,958
Inscrit : 16/04/13
Membre n° 4,014

Qui a câblé les RJ45 muraux?
Il y a eu un test avec un testeur?
Ton switch est neuf ou recup?

Goz.

Ce message a été modifié par Goztreh - 16 Jan 2014, 12:33.

--------------------
Golf Oscar Zoulou

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Harke
post 16 Jan 2014, 12:39
Message #3






Indicatif : BS-21
Messages : 1,894
Inscrit : 21/06/11
Lieu : Magnanville
Membre n° 3,827

je dirai pour tester de déja brancher la box en direct sur le switch, voir si c'est un soucis avec le câble dans le mur, ou un soucis avec labox ou le switch...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 16 Jan 2014, 12:54
Message #4






Indicatif : FC-02
Messages : 2,191
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Switch neuf et c'est moi le cableur wink.gif

Bien vu pour le test je peux faire ca..

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 16 Jan 2014, 13:19
Message #5




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,364
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

Red,

Pour info, il n'y plus de notion de croisé/droit avec les interfaces PC gigabit. Le principe du giga étant de gérer 4 paires de 250 Mbit/s dans le sens le plus adapté à la demande de l'instant.
Mais cela reste vrai pour les interfaces dites FastEthernet (100Mbps). Le commutateur (switch) (car les répartiteurs (hub) ne sont plus employés. Ils divisent la bande passante admisse par le nombre de hôtes) gèrent le trafic. Il faut utiliser des cordons droits.
Lexique :
  • commutateur : dispositif réseau aiguillant le trafic entre les hôtes intéressés
  • répartitateur : dispositif réseau répétant les trafics à tous les hôtes
  • RJ45 : connecteur 4 paires (très couramment utilisé pour les réseaux Ethernet cuivre)
  • RJ11 : connecteur 2 paires (pour la téléphonie analogique)
  • prise : embase où vont se loger connecteur d'un cordon
  • cordon : câble muni de connecteur à ses extrémités
  • câble : ensemble de fil, ou fil seul (il n'y a pas de connecteur, sinon c'est un cordon


Comme déjà dit, il faut tester les prises/lignes RJ45 murales. C'est à dire depuis ton départ, ton armoire de communication jusqu'à chaque prises. Le schéma employé A ou B n'auront pas d'incidence sur les performances car je doute que la liaison la plus longue fasse plus de 20m. A savoir Ethernet en cuivre n'est plus cohérente au delà de 100m.
Il existe des testeurs RJ45 représentés par un 'bouchon' RJ45 et de l'appareil de mesure lui-même. De base ces appareils vont te valider que la ligne est 'droite", car elle doit être droite et non croisée. Certains appareils vont de donner les incohérences, les pertes en dB ainsi que la bande passante.

D'expériences personnelles, les prises RJ45 pour les particuliers sont fragiles. Le fait de les mettre en place dans leurs boîtiers muraux, et de les fixer avec leur enjoliveur peuvent des fois créer de mauvais contacts.
Les tests sont à faire, en deux temps : une fois les RJ45 serties au câble Ethernet, et une seconde fois lorsque les prises sont fixées et prêtes à l'emploi.

Aussi j'ai eu des fois les pattes du connecteurs RJ45, à l'intérieur de la prise, écrasées et n'offrant ainsi aucun contact avec le connecteur mâle d'un cordon. Il sera possible avec une aiguille à coudre de ramener ces pattes dans leur position initial qui repermettra le contact. Ceci peut arriver si un cordon RJ11 a été connecté dans une prise RJ45. En effet le RJ11, plus étroit avec 2 paires, va pouvoir être connecté et fonctionner. Malheureusement les bords du connecteurs RJ45 forment des bosses qui écraseront les pattes 1,2,7,8 du RJ45 de la prise. Ces pattes ayant perdu leur élasticité ne reviendront en position initiale et des mauvais contacts apparaîtront lors de connexions de cordons RJ45 par la suite.
A vérifier donc.

Désolé j'étais motivé pour écrire...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 16 Jan 2014, 20:49
Message #6






Indicatif : FC-02
Messages : 2,191
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

En effet t'etais en forme tacno wink.gif j'ai un pote qui a un testeur il ramene ca samedi donc je vous tiens au courant ce week end ! Merci pour les conseils

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 16 Jan 2014, 22:45
Message #7






Indicatif : FC-02
Messages : 2,191
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

bon.. après quelques recherches ce soir je viens de tomber la dessus :

http://entraide.numericable.fr/threads/679...switch-ethernet

Pour résumer, derrière LABOX Numéricable il est impossible de mettre un "switch", il faut mettre un "routeur" avec une adresse MAC donc j'ai acheté un switch pour rien :/ heureusement c’était que 30€ !



Ce message a été modifié par Red Daron - 16 Jan 2014, 23:24.

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Harke
post 16 Jan 2014, 23:47
Message #8






Indicatif : BS-21
Messages : 1,894
Inscrit : 21/06/11
Lieu : Magnanville
Membre n° 3,827

euuu ne passe pas la box en bridge, regle la box en router et tout marchera bien o_O, tu peux m’appeler ? y a mon numéro dans le carnet de contact, et ton switch est largement suffisant, ta pas besoin de routeur.

et oui j'ai l'impression que l'on t'a raconté beaucoup de salade

Ce message a été modifié par Harke - 16 Jan 2014, 23:58.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Goztreh
post 17 Jan 2014, 07:39
Message #9




Missa Bombardé Colonel

Indicatif : BA-03
Messages : 1,958
Inscrit : 16/04/13
Membre n° 4,014

Pareil j'ai aussi la box et j'ai un switch derrière sans soucis!
Appelle nous si il le faut.

Goz.

--------------------
Golf Oscar Zoulou

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 17 Jan 2014, 10:10
Message #10






Indicatif : FC-02
Messages : 2,191
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Ah... bon bah je vais déjà attendre demain que mon pote vienne avec son testeur alors ! je vous contacte si le câblage est bien ok parce que la je comprend pas tout !

pour info je suis bien en mode routeur avec DHCP activé

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

4 Pages V  1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 29/03/24 - 11:10