Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> VR by Acer
DArt
post 3 Nov 2016, 13:31
Message #11




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

-1 déjà testé ^^ pas changé d'avis, wait for nextgen gap.gif

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 3 Nov 2016, 14:00
Message #12






Indicatif : BS-05
Messages : 2,414
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

wub.gif Si vous pouviez nous faire un petit CR bin motivé au retour de la LAN, je serai très preneur...
Si un Rift est si impressionnant, les économies pour le double écran 27" normal+24"Touch", pourraient s'en voir ré-orientées... whistling.gif
Avis, Bug, si tu pouvais m'en dire plus... tu serais gentil... (sympa, on le sait déjà... thumbsup.gif )

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 3 Nov 2016, 14:52
Message #13




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,079
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

DArt,

T'as testé quoi ? DK1, DK2 et/ou CV1 ?

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 3 Nov 2016, 15:02
Message #14




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

Les 3 ainsi que le Vive, on les a tous au taf ^^

C'est juste génial, les sensations sont vraiment top, ça vaut le coup pour ça, mais damned, ça manque de résolution et c'est impossible à tenir les 90fps CONSTANT nécessaires (et j'ai la 1070...).

Je ne suis pas prêt à investir une telle somme pour le simu tant que la définition et le framerate ne soit pas à la hauteur... (pb de matos et de software). Pour le fun c'est top, pour 3h de simu sérieuses, sans moi dans l'état actuel smile.gif

Après, hors simu, il y a des jeux vraiment sympas en VR qui valent le coup et qui sont juste bluffant.

Mais c'est mon avis qui ne tient qu'à moi.... Dès qu'on a une meilleure résolution et un bon framerate, je serai le premier client smile.gif Pour le moment, je préfère garder mes sous.

Dans tous les cas, les lanneurs se feront leur propre avis smile.gif Peut-être que vous aurez un avis différent...

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Boulling
post 3 Nov 2016, 19:34
Message #15






Indicatif : FX-04
Messages : 1,044
Inscrit : 27/04/14
Lieu : Nantes
Membre n° 4,087

+1 DArt, exactement le même avis.

Mais je n'ai pas encore testé en simu... joystick.gif

--------------------

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
toubib
post 3 Nov 2016, 21:18
Message #16



 


Messages : 455
Inscrit : 12/05/16
Membre n° 4,278

Alors oui peut-etre faut-il le preciser, mais actuellement jouer 'serieux' en VR c'est a mon avis pas possible si l'on joue du Mud. J'ai un mal fou a distinguer les cibles au sol (enfin du moment ou elles ne sont pas en plein milieu d'un champ qui contraste avec elles), mais surtout ce qui me manque c'est de ne pas pouvoir prendre des notes ou bien consulter ma tablette (meme si le rendu sur le kneeboard 'DCS' est pas mal et qui pourrait etre une alternative).
Par contre j'ai pas trouve absolument necessaire de tenir les 90fps, mais ca reste assez personnel comme ressenti (apparement on peut vite prendre la nausee). J'y suis arrive (a prendre la nausee) sous 45fps en gazelle a voler et regarder partout..
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 4 Nov 2016, 14:29
Message #17




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999


--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 6 Nov 2016, 19:51
Message #18




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,079
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

Ceux qui utilise l'oculus, est-il possible de zoomer la vue pour lire plus clairement les instruments ?

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
toubib
post 6 Nov 2016, 20:31
Message #19



 


Messages : 455
Inscrit : 12/05/16
Membre n° 4,278

Oui, mais la sensation est assez speciale smile.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 7 Nov 2016, 13:31
Message #20




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,276
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Le zoom bionique ça donne une perspective pas naturelle du tout, avec une profondeur "écrasée", contrairement à la vue normale dans le pit. Le cerveau a tendance à se demander ce qui se passe mais ça zoome efficacement, ça oui. T'en as absolument pas besoin pour lire les instruments du pit (ou alors t'as un tout petit instrument innocent.gif innocent.gif ), c'est pour les cibles au sol que ça devient vraiment utile

Sinon sur l'aspect technique je suis entièrement d'accord avec Dart. Avec tout ça en tête c'est à vous de voir si vous achetez ou pas, Dart c'est non, moi c'est oui... C'est sur qu'il faut pas s'attendre à une image cristalline et 90 fps constants, surtout sur DCS (elite dangerous, project cars ou eve valkyrie par contre, aucun problème)

Maintenant c'est parfaitement utilisable à 45 fps (en dessous ça devient dur, et oui DCS descend facilement en dessous...), le casque continue à capter et rendre le mouvement à 90 fps en utilisant la dernière image calculée, et c'est particulièrement visible dans les écrans de chargement (où le rendu tombe à 0.1 fps). Ca marche globalement très bien pour lisser les pertes de fps, c'est surtout avec la vision périphérique que y'a pas de magie possible, et du coup ça se voit beaucoup plus sur un jeu de voiture, ou alors au roulage sur DCS, ou alors (trop) près du sol, mais pas en vol normal wink.gif

Ensuite pour la définition, oui on voit la grille comme si vous collez votre nez à votre écran LCD, mais oui on l'oublie assez vite. Oui c'est pénible pour le air-sol à vue, mais en chasse on voit les PC les flares et les lumières de très, très loin, et en A-10 on peut se faire désigner les cibles (aucun problème pour lire les MFD). Encore une fois c'est du pour et du contre, selon votre niveau de tolérance aux défauts ça le fera, ou pas smile.gif

Pour le casque parfait ben, faudra attendre... et pas qu'un peu...

@Lynx, peu importe ce que je peux te dire, il faut tester wink.gif

Edit: le truc dont on a pas trop parlé depuis le début, c'est le mal des transports, et c'est sans doute le plus gros problème. Y'a des gens chez qui ça passera très vite, d'autres chez qui ça passe jamais et qui finissent par revendre leur casque d'occase. Faut tester, mais soyez bien conscients qu'un tour de 30 minutes en lan (et encore je suis gentil vu le monde) ce sera sans doute pas suffisant, j'ai mis 2-3 heures avant d'être vraiment bien.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages V < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 20/04/24 - 04:48