Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Et le VIGGEN on en fait quoi ?
Milouze87
post 7 Feb 2017, 11:37
Message #1



 


Messages : 71
Inscrit : 8/12/16
Lieu : LIMOGES
Membre n° 4,346

Hello,

Le VIGGEN actuellement en version Beta va bientôt sortir.
J’avoue que le module me tente particulièrement pour ces capacités AIR/SOL.

Qq'un à pensé à l’intégration de cette avion dans la 3rd ?

Je sais je dois voler sur SU25 .... mais j'ai aussi pour obligation de m'amuser et avoir un PIT clicable ben ça me branche quand même assez.

Ce serai super cool de mettre le VIGGEN dans un groupe déjà existant, comme avec le MIG 21, MIG 15, le sabre, la gazelle ... et pourquoi pas chez les bisons qui sont une espèce en voie de disparition wink.gif

Merci d'avance pour vos réponses.

La bise

--------------------
Image IPB

Intel Xeon / 10Go / SSD 120Go / GeForce 950 GTX 2Go
Logitech G940 / MFD Cougar / Track IR

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pikos
post 7 Feb 2017, 12:35
Message #2






Indicatif : FX-12
Messages : 309
Inscrit : 12/10/13
Membre n° 4,047

Salut,

l'EM répondra mieux que moi mais:

Pour la création d'un escadron il faut plusieurs critères:
-Un module abouti
-Un nombre de personne conséquent pour faire vivre l'escadron et motivé pour créer toute la doc
-Un module intégrable aux mission 3rd.

Le troisième point est je pense ce qui fait qu'il n'y a pas d'escadron Mig21b dédié, il est super en agressor ( certains F15 confirmeront biggrin.gif) ou pour des missions dédiées. Mais il reste un cran en dessous sur des COMAO en coopération.

Par contre aucun soucis pour voler dessus, créer des missions comme on le fait à la 120th avec le 21b!

Pikos

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 7 Feb 2017, 13:04
Message #3




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

Pikos a bien résumé, comme à chaque avion, plusieurs cas:

1/ pour faire un escadron il faut un groupe motivé et suffisamment nombreux (˜6 personnes). Dans ce cas, il faut un cursus, des instructeurs.... (ce qui a été fait pour le 4/33)

2/ Sinon, comme pour le Mig-21, il devient un avion alternatif d'un escadron car une bonne partie de l'escadron vole régulièrement avec, sans abandonner l'avion principal, à force, un cursus peut se créer sans être obligatoire.

3/ Dans le dernier cas, des vols sont organisés de temps en temps en vol "fun" (pas du tout péjoratif) et ça en reste là.

Dans le cas 1, l'avion est intégré dans les COMAO et LAN à chaque fois, le cas 2, il peut y avoir des vols inter-escadrons avec de temps en temps (Mig-21 aggressor par exemple) et dans le dernier c'est des vols spécifiques et ponctuels.

Pour le Viggen, pour l'instant c'est du cas 3/, mais le cas 2/ et 1/ sont envisageables, mais il faudra des motivés et du boulot smile.gif

Pour référence, le document pour le nouveau cursus en parlait : http://www.3rd-wing.net/index.php?showtopic=16366

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Milouze87
post 7 Feb 2017, 13:37
Message #4



 


Messages : 71
Inscrit : 8/12/16
Lieu : LIMOGES
Membre n° 4,346

Merci pour les réponses,

Non je veux pas créer un Cursus loin de là, mais prendre le module pour pouvoir voler dessus et faire du MUD avec wink.gif

Le truc c'est que je veux pas acheter un avion 60€ pour qu'on me dise ensuite : Milouze tu dois voler avec ton SU25.
Le SU25 reste mon avion principal car il est utilisé dans un max de missions mais j'aimerai varier les plaisirs et faire des vols sur un autre avion.

Je sais plus avec qui j'en parlais l'autre jour mais apprendre à voler un peu le SU27 ou SU33 pour le fun c'est cool aussi. Ça permet de créer des missions plus sympa je trouve.

Bon ça me rassure, j'attend la sortie du module et je vais étudier ça ensuite.


--------------------
Image IPB

Intel Xeon / 10Go / SSD 120Go / GeForce 950 GTX 2Go
Logitech G940 / MFD Cougar / Track IR

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 7 Feb 2017, 15:20
Message #5




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,120
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

C'est plus sage d'attendre et peut-être qu'en EM nous parlerons de son avenir comme pour le F14..Harrier,F18 etc mais ont ne pourra tout avoir au sein de la 3rd.

Quoi que .....


Wait and see

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Goztreh
post 8 Feb 2017, 12:02
Message #6




Missa Bombardé Colonel

Indicatif : BA-03
Messages : 1,958
Inscrit : 16/04/13
Membre n° 4,014

Bonne proposition Milouze,

Cependant, deux détails me chagrine dans le Viggen, l'avionique n'est pas métrique et il emploie uniquement de l'armement type 'OTAN' c'est à dire US.
Difficile à intégrer dans un escadron à l'étoile rouge.
Même si ça ne se fera jamais il irait plus au 75th qu'au 72nd.

Mais comme l'a bien dit DArt rien ne t'empêche de créer un vol avec du Viggen dedans.
Tu n'es pas le seul à voler dessus ici.

On peux imaginer un raid Viggen sur une flotte russe protégée par une paire de 21 par exempe wink.gif

My 2 cents.

Goz.

--------------------
Golf Oscar Zoulou

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pikos
post 8 Feb 2017, 12:13
Message #7






Indicatif : FX-12
Messages : 309
Inscrit : 12/10/13
Membre n° 4,047

CITATION
On peux imaginer un raid Viggen sur une flotte russe protégée par une paire de 21 par exempe

Ca c'est bien une réponse de pilote 21b qui a envie de casser du Viggen tongue.gif

Ce message a été modifié par Pikos - 8 Feb 2017, 12:14.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 8 Feb 2017, 12:56
Message #8




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,192
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Je crois avoir lu qu'il y avait pas mal de métrique dedans, en l'occurrence wink.gif

Ceci dit, la cohabitation serait IMO compliquée au sein d'un escadron comme le 72nd : très différents ils sont ! (doctrine, origine, avionique, missions, niveau de modélisation...)
Et le Viggen pourrait mériter (si suffisamment de monde) de ne pas être considéré comme appareil "secondaire".

Bref, découvrons le en mode "fun", on verra comment le gérer par la suite smile.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Methos
post 8 Feb 2017, 16:20
Message #9



 


Indicatif : RO-12
Messages : 304
Inscrit : 5/09/16
Lieu : Annecy
Membre n° 4,316

CITATION(Pikos @ 8 Feb 2017, 12:13) *

Ca c'est bien une réponse de pilote 21b qui a envie de casser du Viggen tongue.gif


Ben ca serait un sacré challenge,parce qu'il faut le rattraper,le pépère, et lui,il sait voler très très très bas (sans partir en cacahouète au premier virage...),je parierai pas le MiG 21 gagnant sur ce coup:on sera hors domaine du radar et des missiles radar,ca serait Gunzo/ IR a 3m des vagues, clairement pas un sport de masse!!!

Donc faut qu'on le fasse!!!!! Jumpy.gif Jumpy.gif Jumpy.gif

En dessous de 50ft/sol la nuit,pas de place pour les touristes! gap.gif


@Milouze :le Viggen m'intérresse beaucoup aussi,je l'ai et je commence a savoir a peu près m'en servir,si tu souhaite faire des vol/trainings dessus sans empiéter sur nos engagements respectifs dans nos escadrons,n'hésite pas et fais moi signe! wink.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
John
post 8 Feb 2017, 19:17
Message #10






Indicatif : FX-02
Messages : 1,973
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

Dès que j'ai du temps, je m'y mets aussi

@ +

--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 29/03/24 - 14:58