Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [CR]Réunion 12Th FS Dirty Dozen !! du 22/03/2018
Postal2
post 27 Mar 2018, 12:23
Message #1




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,120
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

Voiçi le début du Compte Rendu de la Réunion du 22/03/2018.

liste des pilotes :

Kf-80 : Postal2 :
Kf-81 : Tolteque:
Kf-82 : Lamule :
Kf-83 : Leb1705:
Kf-84 : Hatlo :
Kf-85 : Piaf :
Kf-86 : sp@t :.
Kf-87 : Photun :
Kf-88 : Zogzogh :
Kf-89 : Skyginer :
Kf-90 : Nidray :
Kf-91 : Detox :
Kf-93 Squale :


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


CR réunion du 22 mars 2018 :



Etait présent :

-Lcl Postal2
-Cdt Photun
-Cdt Sp@t
-Cpt Lamule
-Cpt Tolteque
-Slt Detox
-Slt Sky
-Slt Nidray
-Slt Zogzogh

Merci encore de leurs présence !



Voiçi donc ce qu'il à été évoqué lors de la reunion .
-----------------------------

[font=Lucida Sans Unicode][size=2]


1) Le point de nos vols depuis 06/17 à 09/17 .
--
1.1)Le point de nos vols depuis 09/17 à 02/18 .
l'évolution des pilotes OU pas . (là encore et je le répéterai le but n'étant pas de juger ou de flagelé personne mais bien de faire le point sur les retours ) .
--
2) Tour de table du moral des troupes : (Dispo et motivation) .
avec statistique des vols (moyenne des vols par pilote) ....
--
3) Les objectifs 2017.
--
3.1) Les objectifs 2018.
--
4)Statut des pilotes (Surprises) .
--
5) Les minima !! (mis en place ) suite ...
--
6) Concernant les missions/trainning : calendrier , propositions des vols et jour fixe ...etc
--
7) Parler des fondamentaux !!! Encore et Toujours et vie du 12Th et de la 3rd .




****************************
Compte Rendu
****************************



1) Le point de nos vols depuis 06/17 à 09/17 .
------------------------------------

1.1)Le point de nos vols depuis 09/17 à 02/18 .
l'évolution des pilotes OU pas . (là encore et je le répéterai le but n'étant pas de juger ou de flagellé personne mais bien de faire le point sur les retours ) .
--------------------------


Alors pour le bilan de l'année comme évoqué lors de la réunion , c'est un bilant à deux vitesses ...

Les nouveaux arrivants sont bel et bien là et on les remerciera pour leurs implications et leurs motivations ,même si tous n'évoluent pas à la même vitesse !! ils sont là motivé et très impliqué dans l'ensembe notworthy.gif notworthy.gif usflag.gif .et pour les moins nouveaux là c'est tout ou rien !!! .Oui comme on en as parler toujours vraiment trop peu de vols!!!et peu ou trop peu d’initiative pour la création de vol !!! (je parle toujours de manière général).

Pour les actions mené envers le 12Th, et là je suis claire ! Je remercie mes deux commandant qui se donne à fond pour faire évoluer l' Escadron!!! Encore et toujours merci à eux wink.gif notworthy.gif notworthy.gif wub.gif .

Pour les vols :
les chiffres (moyenne des vols effectuer par pilotes sur l'année ) c'est pas violent ! .
Alors je n'ai pas remis le détails des heures par pilotes mais je pourrai le faire ultérieurement ! ...
Ne voyez là aucune péjorations mais un bilan/constat des vols accompli sur l'ensemble de l'année..

Donc voilà là aussi le but n'étant pas de blâmer ou plomber personne mais bien de prendre consciences des faits !!

Nous avions déjà convenu de remédié à cela se répercute sur l'image du 12Th renvoi .
...............................................................
Les points sur les pilotes présents lors de la réunion .

2) Tour de table du moral des troupes : (Dispo et motivation) pour ceux qui était présent .
Par pilote :----------------------------------------------------------------------------------



---Postal2--- : Motivation toujours Extrême plus que jamais ! (debut d'année moins motivé et regain en millieu d'année la 2.5 à remotivé du monde et moi aussi (même si c'est pas facile tous les jours) ...
:Dispo disons souvent (aprés si je ne dort pas sur le siege je suis là) !!

---Sp@t--- : Motivation de pistonné , si il y à de la place il y sera !!!! et ont le voit dans ces actions entrepris au sein du Squadron comme là Third !!
:Dispos en général 2 à 3 jours par semaine .

---Photun--- :Motivation : On ne le dit plus mais on sait qu'il reste motivé il est très présent .Même si il à perdu en motivation ''un peu'' car certains trainent les savates il prend sur lui pour faire avancer les ptites nouveau qui en redemandent encore !!! ^^ ! .
: Dispos: Le plus possible , mais surement 2 à 3 soir max .

---Lamule--- : Motivation présente malgré ,un début d'année compliqué clavicule /Hsi bref !!! sa va mieux ! et là encore avec un peu plus de soutenance il pourrai évoluer véritablement et faire progresser les ''oisillons""
: Dispos a confirmé .

---Tolteque --- :
Motivation bien plus présente ne se violente plus et ça j'aime !!! à nettement progresser et n'ést pas loin de passé PO voir SCP ^^ et je note içi à même fait violence pour se mettre à pratiquer le ravitaillement en vol !!! merci tolteque !!! continu ainsi . tu reprend du plaisir avec le nouveau F15 PFM c'est cool thumbsup.gif .
: Dispos fixé le jeudi soir ! mais n'à rien contre fixé un autre soir ! .

---Skyginer --- :
éléments motivé , mais qui je pense à le dont de se mettre là préssion lui même ! a fait pas mal d’effort mais buttes sur quelques points ! ne pas hésiter à redemandé à voir et revoir si c'est pas parfaitement acquis ! reste motivé et demandeur!!! thumbsup.gif wink.gif

---Detox --- :
Intégré le 07/06/17 , bonne progréssion !!! motivé mais si on notera que sa cogite bien et que sa une perte de rytme du à des dispo assez variable ! Sinon que dire à part soutien tout ça reste motivé et investi ! wink.gif

----Nidray --- :
Intégré également le 07/06/17 , très bonne élément qui percute vite et qui à une progression hors norme !!! on aiment çà !!! continu à être motivé et impliqué !!! de plus Merci pour la reprise et l'édition des docs du 12Th FS !! .

----Zogzogh --- :
Là encore un très bon éléments qui progresse vite!!! sa assimile vite et bien et restitue parfaitement ce dont on lui enseigne !!! là aussi devrait passé PO/SCP assez rapidement !. Merci et continu ainci !!!

3)Les objectifs 2017 / 2018
------------------------------------

On va pas se mentir comme nous avons évoqué lors de la réunion il y à un mieux général mais il y à dans ce mieux trop de latence (temps de vol et entrainement investi ) assez light ou du moins pas assez soutenu sur l'ensemble du squad (donc à corrigé ) et pour ceux qui son bien là continuez ainsi .


4)Statut des pilotes (Surprises).
-----------------------------------

Un post dédié sera créer à cet occasion après celui-çi


5) Les minima !! (mis en place ) suite ... et tapage de doigts .
--------------------------------------------------------------------

Nous avions donc défini : qu'à partir du 01/02/2017 il à été demandé un minima de présence au pilotes d'au moins 2 vol par mois !!! (et j'entend par là pas juste faire 2 vol pour rester au vert) car il y aura les palier qualifs à valider et malheureusement tous le monde ne joue pas le jeu !! donc ce point sera revu d'içi peu avec les personnes concernées ...

Pour les pilotes ne pouvant être présent sur du long termes , il vous sera demander de nous le signaler afin d'éviter les soucis comme d'hab .. ! .

Pour les autre vous perdrez simplement vôtre grade de PO /CP/SCP autre ..etc qui serà soumis lors de vôtre retour à revalider par différent vol de qualifs! . (A redéfinir et vous serà retourner rapidement ) . (Sauf absence trop trop longue (année) au quel cas on reprendra tout car nous n'aurons pas le choix .


6) Concernant les missions/training : calendrier , propositions des vols et jour fixe ...etc
--------------------------------------------------------------------------------------------


Cette année encore nous allons vous relancer sur le fait de ne pas hésitez à demander via le site à faire des vols et pourquoi pas posé des vols ( rappel:là mission de la JSS 2.5: Une mission dispo compléte et full dispo avec toutes possibilité pour bien faire !!!!).

Tous est possble de faire avec cette mission :
le traffic est là , les IA sont déclenchable par le menu F10
vous pouvez faire du ravitaillement , de la nav VFR et poser IFR sur un térrain sous IMC etc . (ça n'à pas changé !!)

Donc là encore n'hésitez pas à faire des vols , demandez etc ! même travailler les base (Surtout) et vous appuyer des tuto présents et autre docs , procédures etc ... !!!

Concernant le jour dit ''fixe '' c'est un jour donné pour avoir un point fixe mais là encore ce n'ést pas l'unique si vous pouvez être plusieurs d'autre jours n'hésitez pas c'est bienvenu !!! .

7) Parler des fondamentaux !!! Encore et Toujours et vie du 12Th et de la 3rd .
---------------------------------------------------------------------------------------


Deux points disons !!

J'ai gardé ces points pour la fin , comme nous l'avons évoqués à plusieurs reprise , je vous le remarques içi . Nous vous demandons de bien faire l’effort même si je ne devrais pas le stipulé içi de ''travailler'' aussi de vôtre coté .Cette évidence somme tout es la résultante que beaucoup ne se donne pas le temps , ni la peine d'ouvrir les manuel etc afin d'approfondir les points cruciaux pour leurs évolutions et la connaissance de leurs appareil et le reste (amphi-cabine ,fonctionnement des instruments , missiles , radar ,désignation etc ..... ) donc merci de faire le point sur celà mais sera rappeler tout au long de vôtre cursus vous en faites pas !!!! .

2éme point : comme dis lors de la réunion , nous vous sollicitons fortement à passé plus par le site !(les posts dédiè pour les formations , questions et autre existent! ).
Et de plus participé à la vie du site et de la 3rd en général (car oui le constat est que nous somme tous accro à la facilité d'utilisé Wh etc ...
Cette demande aussi chelou que censé surviens que certains membres de la 3rd prennent des ''anciens'' pour des nouveaux les voyant que trop peu sur le site etc ... .
Même si nous savons que 90% des membres sont bien là et plus encore ... mais trop peu via le site etc (et trop via Whathapps) .
C'est pourquoi ils vous à été demandez de plussss participé à la vie de la 3rd (de manière visible et à utilisé les posts dédié pour les vols, soucis dcs ,hardware , bar , etc tout ) donc voilà pour tous ces faits on vous invitent à profitez et plus utilisé le site que Wh ...


-*************************************-

Voili voilou , je laisse à Photun et Spat le plaisir de bien vouloir en rajouter éditer si besoin.

wink.gif thumbsup.gif



Extrême à tous thumbsup.gif thumbsup.gif usflag.gif wavetowel2.gif


ps : désaulé pour les syntaxes et les fôtes !! . whistling.gif

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
John
post 27 Mar 2018, 19:33
Message #2






Indicatif : FX-02
Messages : 1,973
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139


Merci pour ce compte rendu thumbsup.gif

Cependant, je ne suis pas encore "12th language proof" : "Nous avions déjà convenu de remédié à cela se répercute sur l'image du 12Th renvoi"

.............. unsure.gif scratch.gif

--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Detox
post 28 Mar 2018, 07:06
Message #3






Indicatif : TH-01
Messages : 640
Inscrit : 28/05/17
Lieu : ROGNAC
Membre n° 4,390

Pleinement motivé pour avancer mon colonel ! Oui !

Mais encore faut-il dire pourquoi....

Voici maintenant 1 an que j'ai découvert DCS World et 10 mois que j'ai intégré la 3rd.

Je m'y suis tout de suite senti à l'aise, parce que des gens comme Postal² et Photun donnent vraiment tout ce qu'ils ont avec une simplicité et une générosité .... Bref .... Et je suis que je n'ai pas toujours été à la hauteur de leurs espérances wink.gif

Ensuite, tout le 12th est là pour épauler les débutants et c'est vraiment top. Et quand ce n'est pas le 12th c'est la 3rd. Et ça c'est énorme.


Je profite donc de cet opportunité pour vous exprimer toute ma gratitude pour l'état d'esprit, l'enthousiasme, la motivation, la bonne humeur de cette grande communauté, et plus précisément au 12th et à ses cadres.

Enfin et pour parler de l'avenir, je sais que je n'ai entrevu qu'une petite partie de l'univers que la 3rd m'offre, j'ai hâte de découvrir la suite !!!

Longue vie à la 3rd, longue vie au 12th !



--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 28 Mar 2018, 13:36
Message #4




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,079
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

CITATION(John @ 27 Mar 2018, 19:33) *

Merci pour ce compte rendu thumbsup.gif

Cependant, je ne suis pas encore "12th language proof" : "Nous avions déjà convenu de remédié à cela se répercute sur l'image du 12Th renvoi"

.............. unsure.gif scratch.gif

C'est qu'ils s'envoient une bouteille de Jack avant chaque réunion à la 12th, ça fait des dégâts !

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Skyginer
post 28 Mar 2018, 17:53
Message #5



 


Messages : 46
Inscrit : 12/03/17
Lieu : LA FRETTE (71)
Membre n° 4,371

Tout pareil que Detox.

Je voudrais juste rajouter que Sp@t également m'a énormément appris au cours de belles missions, avec beaucoup de pédagogie et de calme.

Perso je suis toujours aussi motivé et peut-être que la peur de ne pas bien faire les choses me bloque complètement pour assimiler les explications que je reçois en vol. Un gros lâcher prise ne me ferait pas de mal. Peut-être aussi que tout simplement intellectuellement j’atteins mes limites dans ce domaine.

Mais il est clair qu'il fait bon naviguer en tous points au sein du 12th et que les quelques occasions que j'ai eu de voler en compagnie d'autre pilotes d'autres escadrons me font penser qu'il en est de même dans toute la 3rd.

Ce qui fait de la 3rd une excellente escadrille dans laquelle je compte bien évoluer très longtemps.

Un grand merci à tous, instructeurs comme élèves pilotes de me faire vivre tant d'inoubliables moments immersifs en vol.

Vive le 12th, vive la 3rd et à la chasse bordel ! wink.gif

Sky.

usflag.gif

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
lamule
post 29 Mar 2018, 17:46
Message #6




Caféinoman

Indicatif : TH-44
Messages : 1,683
Inscrit : 19/11/08
Lieu : France, lot et garonne, agen, 47
Membre n° 3,203

Pour mes dispos côté tas je travail en général é semaine de régulière (donc possible libre le soir) et une semaine d'après midi.

Mais depuis au moins un mois j'ai changé un peu mon rythme de vie et le résultat c'est que je m'endors souvent entre 20h voir 21H. j'essaie de trouver des solutions pour y remédier

--------------------
Image IPB


User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 15:12