Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [TOPIC UNIQUE] : Windows 7 32 bits / 64 bits et LockOn Flaming Cliffs
Kyoku57
post 2 Nov 2009, 00:28
Message #1



 


Messages : 1,302
Inscrit : 16/03/08
Membre n° 2,985

A l'image du post d'Ezor, je me permets d'initer le post fourre tout qui servira à tout ceux qui ont des soucis avec Seven. Cela permettra de centraliser leurs problèmes et leurs résolutions.


Installation de Lock On

1) L'installation de Lock On se passe sans accro.
2) Flamming Cliffs plus les patchs c'est pareil, comme avant.
3) Lors du premier lancement cependant, en installant Starforce, vous aurez une invitation à lancer Lock On en mode administrateur. Il suffit de cliquer droit sur l'icone et faire "Executer en mode administrateur".
4) Une fois installé, il annonce qu'il est incompatible. Pas de panique, suffit d'installer le patch suivant :
http://www.star-force.com/support/sfdrvup.zip
5) Vous devez mettre l'executable de Lock On en mode compatibilité Windows XP (et encore ça reste à prouver que c'est utile). Cliquez droit puis Propriétés, etc ...
6) Vous pouvez lancer lock on en administrateur

Conseil (peut-être batard) : A priori, et si je me trompe pas, du moment que votre programme est situé dans Program Files x68 (ou autre), il demande à avoir des droits admin...donc, le lancer en mode utilisateur pour finalement avoir des droits d'écriture, je me demande si ça ne revient pas à passer en mode admin au final. Donc, si possible, installer Lock On, dans un compte libre d'accès à votre compte utilisateur. (un répertoire non protégé en somme).


Problème de sons

== La raison ==
DirectSound et EAX ne sont plus implémentables de la même façon dans Vista et Seven rendant quasiment impossible l'utilisation de ces fonctionnalités.

== Résultats ==
1 - perte totale de la spatialisation
2 - bugs sonores diverses liés à l'utilisation de la spatialisation du sons

== Solutions (oui, il y en a plein !!) ==
1) Si le jeu le permet, il faut désactiver EAX. C'est con, Lock On ne permet pas de désactiver ça.

2) Si vous avez une carte Audigy ou X-Fi, il faut installer ALchemy, et mettre Lock On en mode de compatibilité XP. Dans ALChemy il faut rajouter Lock On à la liste des jeux à émuler. Voir ce topic pour résoudre le problème de son avec ce type de carte.

Pour la compatibilité de ALchemy avec vos cartes sons :
http://connect.creativelabs.com/alchemy/AL...udigy/Home.aspx

Et pour télécharger Alchemy (avec une vidéo de démonstration des problèmes rencontrés) :
http://www.soundblaster.com/alchemy/

3) Si vous avez un chipset ADI avec Soundmax, normalement, ça doit fonctionner. Sinon, mettez à jour les pilotes de votre carte son, et récupérer la dernière version de Soundmax qui intègre à priori une solution propriétaire à ce problème (tout comme Creative)

4) Si vous avez une carte Realtek, il faut installer 3D Sound Back. Soucis, c'est une version bêta, et ça ne marche pas à tous les coups et à priori pour une P5Q SE + Seven 64 bits, cela ne fonctionne pas. Le tout dépend des mises à jour de votre propre carte mère (pour les puce inboard).
On en parle sur les liens suivants :
http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=33394
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=3138

5) Si vous avez un peu de tunes (voir beaucoup), investir dans une X-Fi voir une Audigy. Personnellement et au vu de la politique de Creative, je pense qu'on est obligé de passer sur X-Fi si on veut bénéficier d'un minimum de support. Attention aux utilisateurs d'une X-Fi Xtreme Audio (la moins chère), elle n'est pas compatible sous linux, et ne gère pas le "What U Hear" pour l'enregistrement (je me suis fait avoir sur ce coup là mad.gif )

6) Si vous êtes prêt à faire quelques sacrifices sur la qualité sonore du soft, vous pouvez effectuer la manip Ezor suivante :
CITATION
Actually the only work-around i know is to edit the Sounds\Plane.cfg file as following :
PHP Code:
EngineAfterburnerSound = false;
EngineFrontSound = true;
EngineBackSound = true;
EngineAroundSound = true;
WindSound = false;
DistortionSound = false;
CockpitSystemsSound = true;
CockpitAfterburnerSound = true;
This remove the loud sound but remove some 3D sound effect.


7) Sinon, ben il ne vous reste qu'à réinstaller XP pour vos vieux jeux comme Lock On...il n'y a pas d'autres solutions

Après, le même soucis se pose avec les possesseurs de casque G35. A priori, aux premiers echos reçus, le soucis de wrapping de DirectSound sur OpenAL n'est pas géré par Logitech. Alors soit ils sortiront un driver, soit ...


Problème de Track IR

Une fois dans le jeu, le Track IR se voit privé (pour certains) de ses hotkeys. La solution que j'ai trouvé mais elle me semble très conne, c'est de lancer le track IR dans le même mode que Lock On...donc en mode administrateur. Si vous avez réussi à lancer lock on hors mode administrateur, il est fort possible que cette manipulation supplémentaire soient inutiles.

On en parle ici même


Problème de carte graphique

* ATI 4870 , W7 64 bits, last drivers et Refresh Rate :
Aucun moyen de forcer la synchro verticale sur Lock On malgré la mise sur Always On dans le Catalyst Control Center. Aucune idée si c'est un bug du pilote ATI, de Seven ou de Lock On.

On traite du sujet ici même
et là aussi on rale dessus :http://www.tomshardware.co.uk/forum/page-264152_15_0.html.

=> A priori, le driver Seven est trop jeune, et certaines fonctionnalités ne sont pas opérationnelles...comme celle là, malheureusement. Donc, il faut attendre. Cela concerne à priori aussi bien NVidia que ATI, et c'est un problème dû à changement d'architecture pour les drivers graphiques sous Windows Seven. En l'état actuel des choses, aucune solution n'est encore trouvée/disponible. La seule solution est d'avoir ce réglage in game.


Problème de TS

Idem que le TrackIR, si vous utilisez des hotkeys, elles ne seront plus fonctionnelles. Donc lancer TS en mode admin.


Problème Joystick

Rien à signaler pour l'instant. Pour info, le X52 s'installe sans soucis (driver + soft)


La méthode Postal²

Plus simple que tout, se configurer un compte administrateur sans contrôle, sans message d'alerte, et tout faire en administrateur de A jusqu'à Z. saianlol.gif


Autre chose à dire ?

FC 2.0 étant sur les rails, il est fort possible que tous les problèmes de sons rencontrés disparaissent vu qu'ils prévoient d'utiliser un nouveau moteur sonore (ça veut tout et rien dire).

J'éditerai (ou d'autre) ce post au fur et à mesure des bugs remontés ou de leurs résolutions.

Ce message a été modifié par Azrayen' - 12 Jun 2010, 18:15.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Droopy
post 15 Nov 2009, 21:51
Message #2



 


Messages : 16
Inscrit : 31/05/07
Membre n° 1,865

Bonjour,

J'ai bien suivit la procédure mais j'ai un bug... Je vols sur F-15 et dès que je tire au canon mon tableau de bord est transparent sad.gif dès que je relache il reprent son "image" initial...


Voici ma config:
p6t deluxe
i7 920 à 4.5
295gtx
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 15 Nov 2009, 22:02
Message #3






Indicatif : FC-02
Messages : 2,191
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

t'as pas un mod droopy ? genre le mod flares ? parce que je crois qu'un gars de la 120th avait le même soucis en tirant un missile et c'était du à se mod.

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
bob737
post 15 Nov 2009, 22:45
Message #4



 


Indicatif : RW-21
Messages : 671
Inscrit : 9/12/05
Lieu : Brie comte robert
Membre n° 357

CITATION(Red Daron @ 15 Nov 2009, 23:02) *

t'as pas un mod droopy ? genre le mod flares ? parce que je crois qu'un gars de la 120th avait le même soucis en tirant un missile et c'était du à se mod.



Perso, dès que je pousse la qualité graphique sur High Quality, j'ai une partie des textures de cockpit qui disparaissent. ça se produit aussi bien de LO que BS.

wink.gif

--------------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes.
http://blogdebertrand.blogspot.com/

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Morpheus
post 16 Nov 2009, 13:45
Message #5



 


Messages : 132
Inscrit : 30/03/08
Lieu : SURZUR (56)
Membre n° 2,996

CITATION(bob737 @ 15 Nov 2009, 23:45) *

CITATION(Red Daron @ 15 Nov 2009, 23:02) *

t'as pas un mod droopy ? genre le mod flares ? parce que je crois qu'un gars de la 120th avait le même soucis en tirant un missile et c'était du à se mod.



Perso, dès que je pousse la qualité graphique sur High Quality, j'ai une partie des textures de cockpit qui disparaissent. ça se produit aussi bien de LO que BS.

wink.gif



Bonjour va voir là si cela peut t'aider ICI

--------------------
Image IPB

Cliquez sur ma signature

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
bob737
post 17 Nov 2009, 16:39
Message #6



 


Indicatif : RW-21
Messages : 671
Inscrit : 9/12/05
Lieu : Brie comte robert
Membre n° 357

CITATION(Morpheus @ 16 Nov 2009, 14:45) *

CITATION(bob737 @ 15 Nov 2009, 23:45) *

CITATION(Red Daron @ 15 Nov 2009, 23:02) *

t'as pas un mod droopy ? genre le mod flares ? parce que je crois qu'un gars de la 120th avait le même soucis en tirant un missile et c'était du à se mod.



Perso, dès que je pousse la qualité graphique sur High Quality, j'ai une partie des textures de cockpit qui disparaissent. ça se produit aussi bien de LO que BS.

wink.gif



Bonjour va voir là si cela peut t'aider ICI


Merci mais niet. Le problème se produit sur une install clean de LO et BS.
wink.gif

--------------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes.
http://blogdebertrand.blogspot.com/

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Droopy
post 23 Nov 2009, 16:05
Message #7



 


Messages : 16
Inscrit : 31/05/07
Membre n° 1,865

Re bonjour smile.gif

J'ai réinstallé Lockon complet et toujours ce tableau de bord qui devient tranparent :'(
Je cherche de mon côté mais tjs pas de soluce.
Cela dit je sais qu'il y a une possiblilité de faire travailler un seul core pour lockon comme dans bs si vous aviez la démarche a suivre cela m'intéresse aussi smile.gif

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
bob737
post 23 Nov 2009, 17:35
Message #8



 


Indicatif : RW-21
Messages : 671
Inscrit : 9/12/05
Lieu : Brie comte robert
Membre n° 357

Perso, après installation des derniers catalyst, plus de pb.


--------------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes.
http://blogdebertrand.blogspot.com/

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 23 Nov 2009, 20:16
Message #9




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,120
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

@Bob peux tu être plus précis quand tu dit dernier catalyst ? !! please genre 9.10 ou 9.11 ou autre que l'on sache !


Mercki gap.gif

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 23 Nov 2009, 21:23
Message #10




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,198
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Pour ma part, le 9.11 prévu pour XP32 m'a mis un peu le dawa car je n'ai plus accès au CCC (Catalyst Control Center) donc, ça me confirme dans mon idée: ATI c'est de la bouze, un moteur de ferrari monté sur une charrette à bras crash.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

5 Pages V  1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 29/03/24 - 08:44