Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [92nd] Depot d'une candidature à la 3RD WING
Musis
post 10 Apr 2017, 16:50
Message #1






Indicatif : TH-02
Messages : 1,757
Inscrit : 10/04/17
Lieu : Portet / Garonne (31)
Membre n° 4,378

Bonjour,

Les avions et moi :

J'ai toujours été passionné par l'aéronautique mais mon daltonisme violent ne m'a pas permis d'apprendre à piloter alors que j'en avais la possibilité d'abord à l'école d'ingé puis pendant mon service (appelé scientifique au CEV de Brétigny en 85/86) service des équipements et plus particulièrement pour des logiciels de dépouillement de la télémesure des essais en vol (PUMA 1024, M IIIB 235 et la caravelle 234 dédiés à la navigation). J'ai continué à faire de la télémesure maintenant sur les satellites d'observation de la terre Helios II et SPOT5, Pléiades, CSO (Post Helios) et des participations à gauche à droite. Une activité de fusée sonde m'a permis de passer quelques 6 mois au CEL de Biscarosse et de côtoyer mes collègues de Matra Défense du CEV de Cazaux et de voir de très près leur production de l'époque (réalisation d'une campagne de largage de charge lourde en haute altitude avec les para de Brétigny). Tout je le garde comme souvenirs en particulier un instant magique ou tu dois t'arrêter au feu rouge pour laisser se poser un 2000 en bout de piste de Brétigny avec le touché de roue face à la voiture.

Mes expériences en simulation :

Je sui débutant dans la simulation telle que celle de DCS.

Un peu de FSX il y'a une quinzaine d'année, rapidement abandonner pour cause de déplacement trops fréquent. En fin d'année dernière en cherchant a installer X PLANE pour jouer avec un de mes neveu, je suis tombé sur DCS, je l'ai installé en me disant que cela pourrait m'amuser. Trois mois après je suis à la tête d'une configuration corei7 7700 4Ghz, 16Go de ram GTX 1070 (8 Go), SSD 250 Go un écran 27"", Track IR, d'un HOTAS WARTHOG et d'une petite centaine d'heure dans le cockpit d'un su-27 ou 33 en passant par les étapes d'avionique simplifiés / méca vol simplifiée puis l'avionique "réel" puis le mode simulation.

Le matériel :

Cité juste au-dessus plus TACVIEW et l'installation de TS3.

Mes motivations :

Maintenant je cherche une escadrille pour que je puisse d'une part faire du multi joueur et d'autre part profiter des supports/ tuteurs / cours / formation pour progresser car seul devant mon écran je commence à stagner et un peu marre, par exemple, de me retrouver sur le dos et en chute libre en combat lié certainement par une difficulté à gérer l'avion, son vol, l'AIM qui me fonce dessus et la volonté de tirer un 27-ER sur celui d'en face mais aussi par une non connaissance de ce qu'il faut faire réellement pour gérer un combat et d'une façon plus général savoir piloter sur simulateur les avions de FC3.

Mes avions préférés :

Le su-27 et le su-33 avec une difficulté pour l'appontage mais je progresse.

Dans une moindre mesure le MIG 29S mais certainement car j'ai démarré par le su-27.

Et pour plus tard, le su-25T quand je dominerai correctement le su-27.

Bien sur l'apprentissage d'un hélico.

En liaison entrante un téléchargement sur STEAM me donne vers 800 kB/s. La liaison sortante je vais la tester

Pourquoi la 3rd Wing, pour l'aspect formation, la convivialité je peux la voir au travers du forum C6 pour le reste nous verrons à l'usage. J'ai par ailleurs beaucoup hésité car le recrutement sur su-27 était complet mais j'apprécie aussi le su-33 et vu le nombre d'entrainement à l'appontage que j'ai réalisé l'aspect Marine de l'avion me plait aussi.

J'espère être avec vous en vol au moins pour ce vol d'essai.

ericfrem

Mes dispo tous les jours sauf le mardi soir (Ténor dans un chœur d'homme).

Le KA-50 sera lui encore pour plus tard.

(Message édité par Photun : ajout du label "92nd" dans le titre pour triage.)

Ce message a été modifié par Photun - 11 Apr 2017, 11:53.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 10 Apr 2017, 19:58
Message #2




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,198
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Salut Ericfrem, belle présentation thumbsup.gif

C'est avec plaisir que nous te proposerons un vol d'intégration à la grande 92nd Kodiak AF.
Sans doute pas cette semaine car je suis AFK, je te ferai signe dès qu'un slot sera possible. russieflag.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Musis
post 10 Apr 2017, 20:40
Message #3






Indicatif : TH-02
Messages : 1,757
Inscrit : 10/04/17
Lieu : Portet / Garonne (31)
Membre n° 4,378

CITATION(Maraudeur @ 10 Apr 2017, 19:58) *

Salut Ericfrem, belle présentation thumbsup.gif

C'est avec plaisir que nous te proposerons un vol d'intégration à la grande 92nd Kodiak AF.
Sans doute pas cette semaine car je suis AFK, je te ferai signe dès qu'un slot sera possible. russieflag.gif



Merci,

Et donc à la semaine prochaine. D'ici la où peut on trouver l'info pour configurer TS3, dans le logiciel lui même ou c'est naturel avec le nom du serveur ?

Je serai absent du vendredi au lundi fin d'aprem.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 12 Apr 2017, 22:07
Message #4




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,198
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Les infos pour le TS te seront données en temps utiles.
J'ai peut-être manqué l'info, mai je n'ai pas vu ton âge sur ta candidature?

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Musis
post 12 Apr 2017, 23:26
Message #5






Indicatif : TH-02
Messages : 1,757
Inscrit : 10/04/17
Lieu : Portet / Garonne (31)
Membre n° 4,378

CITATION(Maraudeur @ 12 Apr 2017, 23:07) *

Les infos pour le TS te seront données en temps utiles.
J'ai peut-être manqué l'info, mai je n'ai pas vu ton âge sur ta candidature?


54 ans, mon service en 85/86.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Musis
post 17 Apr 2017, 18:21
Message #6






Indicatif : TH-02
Messages : 1,757
Inscrit : 10/04/17
Lieu : Portet / Garonne (31)
Membre n° 4,378

De retour devant l'ordi... après un petit week end sur l'océan.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 17 Apr 2017, 18:50
Message #7




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,198
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

OK, de retour aussi de New York. Je prévois un slot vendredi soir, mais à confirmer car avec les vacances, pas mal des oursons sont AFK. Stay tuned thumbsup.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Musis
post 17 Apr 2017, 20:05
Message #8






Indicatif : TH-02
Messages : 1,757
Inscrit : 10/04/17
Lieu : Portet / Garonne (31)
Membre n° 4,378

OK après 20 h 00 ?

J'ai cru comprendre que c'était le standard en semaine.

A vendredi smile.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 20 Apr 2017, 07:58
Message #9




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,198
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Salut EricFrem,

Comme je le craignais, pas assez de monde disponible ce vendredi à cause des vacances. sad.gif
Je te propose de décaler ce vol à mercredi 26.

Les vols débutent généralement à 21h00L, mais on se retrouvera avant sur TS pour les dernières mises au point.

Les information pour TS seront données par MP.

D'ici là:

- assure-toi d'avoir les dernières versions à jour des pogrammes utiles: DCS, TS, etc
- Configure bien ton TS en Push To Talk (un bouton dédié sur ton joystick est ce qui est le plus pratique)
- Assure-toi les les volumes sonores in-game ne couvrent pas les communications TS
- Il y aura un peu de Air-Air et de Air-Sol. Pas d'obligation de résultat. L'objectif est plus de voir ton comportement en vol que ton expertise au combat wink.gif
- Règle absolue à la radio: ne jamais couper une communication rentrante, et attendre son tour pour parler. Mais ne jamais se taire quand il faudrait parler.

Pour le reste, le réglage de tes courbes de réponse est à personnaliser en fonction de tes envies, mais il vaut généralement mieux amortir un peu les courbes à l'approche de la position neutre afin de faciliter la tenue de vol en patrouille.

Si tu as des questions d'ici là je reste à ta disposition thumbsup.gif

Cordialement

Maraudeur

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Musis
post 20 Apr 2017, 18:05
Message #10






Indicatif : TH-02
Messages : 1,757
Inscrit : 10/04/17
Lieu : Portet / Garonne (31)
Membre n° 4,378

Bonsoir Maraudeur,

C'est OK pour le 26 avant 21 h 00.

Je n'ai jamais fait de partie multi joueur ou en réseau même avec autre chose que DCS. Je suppose qu'il faut aussi faire une connexion sur un serveur. Faut-il que je fasse qq chose sur ma Freebox ou d'une façon plus générale ou bien existe t-il une doc sur le site un peu plus conséquente que le MU DCS ou en final celui-ci est suffisant et je me fais des idées.

Pour les comm's j'ai vu qu'il existe un protocol particulier je colle à ce que j'ai vu sur DCS ou vous en avez un spécifique (j'ai vu un doc pouvant contenir cette info sur le site mais je n'y ai pas accés.

C'est OK pour la programmation de TS avec un bouton du joy. Mon bruit environnant est de -30 dB d'après le test TS avec ma voie qui monte vers 0 dB.

Pour le reste je verrai ça ce mercredi.

C'est marrant j'ai beau avoir passer l'age mais je sens un peu de stress à ce vol en votre compagnie.

A bientôt sur le tarmack et de quelle aéroport à propos, il faut que je révise pour ne pas me tromper de sens sur la piste dés le début...

EricFR
rem

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 29/03/24 - 06:38