Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Candidature Gouloo - sur A10 - [75th vFS]
gouloo
post 7 Feb 2014, 12:49
Message #1






Indicatif : RO-05
Messages : 358
Inscrit : 25/12/05
Membre n° 381

- votre pseudo : Gouloo

- votre age : 30 ans

- votre connexion internet : ADSL 8mega

- votre disponibilité : lundi soir, mardi soir, mercredi soir, samedi aprem et dimanche soir. (soir = à partir 21h30 jusqu'a 0h30 )

- vos anciens simulateurs : F-15 Strike Eagle (sur atari ST smile.gif ) , Falcon 4 ,Lock on, combat flight 2, IL2, X plane , FSX

- vos heures déjà passées sous DCS / LockOn : 20 ou 30 h. Principalement plus d'atterrissage de nuit avec l'ILS ( wub.gif c'est beauuuu ) et de la destruction avec des maveriks.

- votre envie vis à vis de la wing: Progresser, échanger avec d'autre passionné d'aéronautique, le plaisir des vols en formation et l'adrénaline des missions.

- l'appareil sur lequel vous aimez le plus voler et sur lequel vous allez passer votre vol de qualification: le module DCS A10 Warthog.

je sais que le recrutement pour le A10 [75th vFS] est pour l'instant fermé mais je me tiens a dispo dés l'ouverture des inscriptions wavetowel2.gif
Après avoir fait un petit tour sur le net voir les sites d'autre escadrille, la votre me parait être une des plus active et des plus complète, ça serait un plaisir de pouvoir participer à l'aventure avec vous wink.gif

A bientot

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 7 Feb 2014, 13:35
Message #2




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,364
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

Salut Gouloo,

Merci pour l'intérêt que tu portes à la 3rd-Wing.net et plus particulièrement au 75th vFS "Tiger Sharks" équipé du WarHog !
a10.gif


Bonne présentation, claire et précise.

Comme tu le sais et comme tu l'as rappelé, le recrutement est actuellement fermé.
Cependant nous prenons en compte ta candidature et nous te contacterons lorsque l'instruction de nouveaux pilotes sera possible.
D'ici là, continue ton travail personnel. J'estime à 200 heures, la formation complète d'un "pilote de combat virtuel" sous DCS:A-10C. Quand les choses sont déjà acquisses, l'instruction sert à recadrer les savoirs par rapport à l'escadron et l'escadre. Pour le reste, chaque chose en son temps et chacun a son rythme, nous fonctionnons ainsi.
Tu trouveras aussi, selon les liens, le portail documentaire de l'escadron (75th vFS), et le cursus des pilotes 75th

Nous notons aussi l'expression de tes envies vis à vis de l'escadre et ta remarque sur l'escadre.


A très bientôt.
S01-Tacno

Ce message a été modifié par Tacno - 7 Feb 2014, 13:47.

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gouloo
post 13 Feb 2014, 10:41
Message #3






Indicatif : RO-05
Messages : 358
Inscrit : 25/12/05
Membre n° 381

Merci pour le lien vers votre doc je vais potasser un peu wink.gif


J'ai parcouru brievement la notice officiel et j'aimerai approfondire un peu mes connaissances sur le fonctionnement du A10 (fonctionnement de l'APU, detail moteur...)

Sur Falcon 4 j'avais pu trouver mon bonheur dans une miriade de document déclassifié mais pour le A10...choux blanc XD

vous avez des pistes ?

Merci et à bientot thumbsup.gif

Ce message a été modifié par gouloo - 13 Feb 2014, 10:41.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 13 Feb 2014, 10:51
Message #4




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,364
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

CITATION(gouloo @ 13 Feb 2014, 10:41) *

Merci pour le lien vers votre doc je vais potasser un peu wink.gif
J'ai parcouru brievement la notice officiel et j'aimerai approfondire un peu mes connaissances sur le fonctionnement du A10 (fonctionnement de l'APU, detail moteur...)

Sur Falcon 4 j'avais pu trouver mon bonheur dans une miriade de document déclassifié mais pour le A10...choux blanc XD

vous avez des pistes ?

Merci et à bientot thumbsup.gif


Tu as des schémas dans le wiki 3rd-wing/75thvFS : Schémas des systèmes du A-10 (16 schémas)

Sinon Fight manuel # TO 1A-10A.pdf

Bonne lecture.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gouloo
post 13 Feb 2014, 12:32
Message #5






Indicatif : RO-05
Messages : 358
Inscrit : 25/12/05
Membre n° 381

Magnifique
un grand merci notworthy.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 10 Jun 2014, 08:13
Message #6




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,364
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

Salut Gouloo,

L'heure du vol test approche...
Nous avons quelque peu modifier nos critères de sélection et préciser nos minima.

Aujourd'hui nous demandons la maîtrise du tour de piste "standard 75th vFS 'Tiger Sharks' ", avant d'effectuer le vol test, qui nous sert à nous rencontrer et à échanger, et aussi à contrôler le premier vol du futur aspirant.

Pour aider la maîtrise de la réalisation du tour de piste, le paragraphe suivant du wiki 75th pourra t'aider :
Basic Flight School (non intruit) (chapitres A,B et C). Ces manœuvres ne sont pas instruites par l'escadron, qui n'a pas la vocation de former les très jeunes pilotes.

L’aspect radio n'est pas à prendre en compte.

Pour résumé, hier nous demandions aux postulants de savoir : mettre en route, rouler, décoller, atterrir.
Aujourd'hui, nous enrichissons avec les maintiens des paramètres de vol : vitesse, altitude, pente.

Si tu penses ne pas pouvoir être prêt lundi prochain, nous reculerons la date sans aucun souci.

A très bientôt,

Tacno

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gouloo
post 11 Jun 2014, 23:13
Message #7






Indicatif : RO-05
Messages : 358
Inscrit : 25/12/05
Membre n° 381

CITATION(Tacno @ 10 Jun 2014, 09:13) *

Salut Gouloo,

L'heure du vol test approche...
Nous avons quelque peu modifier nos critères de sélection et préciser nos minima.

Aujourd'hui nous demandons la maîtrise du tour de piste "standard 75th vFS 'Tiger Sharks' ", avant d'effectuer le vol test, qui nous sert à nous rencontrer et à échanger, et aussi à contrôler le premier vol du futur aspirant.

Pour aider la maîtrise de la réalisation du tour de piste, le paragraphe suivant du wiki 75th pourra t'aider :
Basic Flight School (non intruit) (chapitres A,B et C). Ces manœuvres ne sont pas instruites par l'escadron, qui n'a pas la vocation de former les très jeunes pilotes.

L’aspect radio n'est pas à prendre en compte.

Pour résumé, hier nous demandions aux postulants de savoir : mettre en route, rouler, décoller, atterrir.
Aujourd'hui, nous enrichissons avec les maintiens des paramètres de vol : vitesse, altitude, pente.

Si tu penses ne pas pouvoir être prêt lundi prochain, nous reculerons la date sans aucun souci.

A très bientôt,

Tacno


Salut Tacno,

merci pour le fichier Basic Flight School c'est une tres bonne réference pour moi.
J'arrive a peu pres a faire tout ce qui est demandé dans les chapitres a b c meme si j'ai peur d'etre encore un peu "lent" et "brouillon" .
J'ai encore quelques jour pour m'améliorer à rendre mes mouvement plus propre cheer.gif .

A samedi thumbsup.gif




--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 12 Jun 2014, 07:41
Message #8




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,364
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295


Salut,
Pas de stress. Nous sommes capable de voir le potentiel smile.gif
CITATION
un peu "lent" et "brouillon" .

"Lent" c'est bien joystick.gif Ca correspond au A-10 laugh.gif


La date du vol test est Lundi 16 juin 2014 21h00. Pas samedi.
Je te fournirai par MP l'@ de notre TS3 (tu devras avoir installé le client TeamSpeak 3 avant)
A lundi.

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gouloo
post 12 Jun 2014, 21:25
Message #9






Indicatif : RO-05
Messages : 358
Inscrit : 25/12/05
Membre n° 381

CITATION(Tacno @ 12 Jun 2014, 08:41) *

Salut,
Pas de stress. Nous sommes capable de voir le potentiel smile.gif

"Lent" c'est bien joystick.gif Ca correspond au A-10 laugh.gif
La date du vol test est Lundi 16 juin 2014 21h00. Pas samedi.
Je te fournirai par MP l'@ de notre TS3 (tu devras avoir installé le client TeamSpeak 3 avant)
A lundi.


c'est parfait , merci et bon wk wavetowel2.gif

a lundi

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 13:32