Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

10 Pages V  1 2 3 > »   
Closed TopicStart new topic
> [LoTATC 2.0.2] Bugs report
Azrayen'
post 22 Feb 2009, 22:59
Message #1




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,192
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Hello

Merci @ DArt & Toltèque pour cette nouvelle version ! smile.gif

La chasse aux bugs est ouverte... Chassons !!


- On commence par un pas très grave : plantage client si le serveur quitte.
Image attachée



- Je ne sais pas si c'est normal à ce stade (ou pas) mais certaines étiquettes restent planquées en haut à gauche de la map, au lieu de se lier aux objets. Exemple, dans les tags en haut à gauche j'ai ceux du Kuz et du Tico.
Image attachée



- Les vecteurs vitesse sont difficiles à lire "en l'état". En effet, ils se superposent au symbole utilisé pour l'avion, donc sont parfois invisibles, parfois mixés. Plutôt que de les attacher ailleurs qu'au centre (ce qui reste le + simple) je vous propose d'afficher la longueur du segment représentant le VV non pas à partir du centre du symbole, mais à partir d'un distance mini correspondant à 1/2 diagonale du symbole.
Image attachée



- Le bearing/range prend de la place, et les nombres sans unité ne sont pas "instinctifs" à interpréter.
Je préfèrerais que soit affiché ici le texte : "109° - 9Km"
Image attachée



- Bravo pour la nouvelle gestion des étiquettes, c'est + clair & + propre. thumbsup.gif Je n'ai testé qu'en local, donc peut pas dire si c'est OK pour la partie transmission inter-trolleur, et n'ai pas regardé non plus les pbmatiques de déconnexion-reconnexion.
Néanmoins remarqué un cas où le placement était étrange (screen de gauche). Kerch 1&2 sont les noms que j'ai donné aux bandits.
A gauche, on a un peu de mal à relier les avions et leurs étiquettes. Bon, pas très grave en soit, car regardez à droite ce que donne la même scène en zoomant un poil plus : tout s'arrange notworthy.gif
Image attachée

Mais au fait, 1 Az VS 2 bandits, c'est l'occasion de tester la disparition des unités...
Image attachée
La preuve est faite, ça fonctionne !! wavetowel2.gif



- Je pense que c'est un filtre pas encore codé (ou alors me suis emmêlé les pinceaux entre AWACS statique, AWACS LO... toussa, d'ailleurs c'est pas clair pour moi lequel est selectionné, est ce que plusieurs peuvent être actifs en même temps...) mais on voit les bandits dès le roulage :
Image attachée



- Là aussi, pas certain que ce soit un bug ou une approximation, mais à 2000m, voici le moment où mon SPO s'est mis à couiner : je suis largement dans le SAM ring signalé par LoTATC. Peut-être un point à travailler pour éviter des désengagements sur ordre du contrôle qui verrait ses avions atteindre une goodwill qui serait en fait 20Km + loin ??
Image attachée



Voili voilà, c'est tout pour le moment, va falloir regarder les bidules inter-trolleur aussi, mais ce sera pour une autre fois wink.gif
Merci aux développeurs !!

++
Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 22 Feb 2009, 23:14
Message #2




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,271
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

CITATION
- Là aussi, pas certain que ce soit un bug ou une approximation, mais à 2000m, voici le moment où mon SPO s'est mis à couiner : je suis largement dans le SAM ring signalé par LoTATC. Peut-être un point à travailler pour éviter des désengagements sur ordre du contrôle qui verrait ses avions atteindre une goodwill qui serait en fait 20Km + loin ??


Les portées SAMs sont dépendantes de l'alti de l'avion visé. Apparement là c'est une reprise des portées indiquées dans Lock On (fixées dans le MEinit) qui sont valables uniquement pour un appareil allant droit vers le SAM à une alti relativement élevée =~ 5000 mètres

Pour quelquechose de beaucoup plus précis sur la question, voir là :
http://evacfr.free.fr/PUBLIC/LOCKON/BIBLIO...t_SAM_FR_10.pdf

Par contre pour l'implémenter correctement faudrait tenir compte de l'alti et de l'aspect de chaque avion par rapport à chaque SAM, alors à part une façon irréaliste de l'indiquer genre changer la couleur des avions qui entrent dans une goodwill, y'a pas grand chose à faire. Donc autant prendre trop large, plutôt que de se faire fumer de façon étonnante des appareils qui volent à 10 000 mètres alors que pour le trolleur tout allait bien wink.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 23 Feb 2009, 08:29
Message #3




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

CITATION(Azrayen' @ 22 Feb 2009, 22:59) *
Hello

Merci @ DArt & Toltèque pour cette nouvelle version ! smile.gif

La chasse aux bugs est ouverte... Chassons !!


Wééééééééééé................... wavetowel2.gif

CITATION(Azrayen' @ 22 Feb 2009, 22:59) *

- On commence par un pas très grave : plantage client si le serveur quitte.


Effet de bord du packaging, je prends note.

CITATION(Azrayen' @ 22 Feb 2009, 22:59) *

- Je ne sais pas si c'est normal à ce stade (ou pas) mais certaines étiquettes restent planquées en haut à gauche de la map, au lieu de se lier aux objets. Exemple, dans les tags en haut à gauche j'ai ceux du Kuz et du Tico.


Oups, la régression. Facile à fixé, je sortirai rapidement un petit fix.

CITATION(Azrayen' @ 22 Feb 2009, 22:59) *

- Les vecteurs vitesse sont difficiles à lire "en l'état". En effet, ils se superposent au symbole utilisé pour l'avion, donc sont parfois invisibles, parfois mixés. Plutôt que de les attacher ailleurs qu'au centre (ce qui reste le + simple) je vous propose d'afficher la longueur du segment représentant le VV non pas à partir du centre du symbole, mais à partir d'un distance mini correspondant à 1/2 diagonale du symbole.


A voir avec Fanche, mais on en avait discuter, et il m'avait dit que le vecteur vitesse devait partir du centre du symbole. Après, ça se change facilement. Bref, à voir avec Grand'chef son avis wink.gif


CITATION(Azrayen' @ 22 Feb 2009, 22:59) *

- Le bearing/range prend de la place, et les nombres sans unité ne sont pas "instinctifs" à interpréter.
Je préfèrerais que soit affiché ici le texte : "109° - 9Km"


Ok, je note z-aussi.

CITATION(Azrayen' @ 22 Feb 2009, 22:59) *

- Bravo pour la nouvelle gestion des étiquettes, c'est + clair & + propre. thumbsup.gif Je n'ai testé qu'en local, donc peut pas dire si c'est OK pour la partie transmission inter-trolleur, et n'ai pas regardé non plus les pbmatiques de déconnexion-reconnexion.
Néanmoins remarqué un cas où le placement était étrange (screen de gauche). Kerch 1&2 sont les noms que j'ai donné aux bandits.
A gauche, on a un peu de mal à relier les avions et leurs étiquettes. Bon, pas très grave en soit, car regardez à droite ce que donne la même scène en zoomant un poil plus : tout s'arrange notworthy.gif

Mais au fait, 1 Az VS 2 bandits, c'est l'occasion de tester la disparition des unités...
La preuve est faite, ça fonctionne !! wavetowel2.gif


Cool, content que ça plaise... En fait, les étiquettes s'auto-groupe et adaptent leur distance en fonction de l'écartement des targets avec le barycentre des targets du groupe gap.gif (clair hein!). Il faut que j'améliore juste les distances, il est vrai que des fois elles se groupent mais elles sont un peu trop éloignées, mais c'est pas toujours très clair (ceci dit, il faut faire des sacrifices à un moment donné...)

CITATION(Azrayen' @ 22 Feb 2009, 22:59) *

- Je pense que c'est un filtre pas encore codé (ou alors me suis emmêlé les pinceaux entre AWACS statique, AWACS LO... toussa, d'ailleurs c'est pas clair pour moi lequel est selectionné, est ce que plusieurs peuvent être actifs en même temps...) mais on voit les bandits dès le roulage :


C'est fait ainsi pour l'instant, les targets sont détectables dès qu'elles bougent. Après cela dépend des radars choisis et du mode réaliste ou non.

CITATION(Azrayen' @ 22 Feb 2009, 22:59) *

- Là aussi, pas certain que ce soit un bug ou une approximation, mais à 2000m, voici le moment où mon SPO s'est mis à couiner : je suis largement dans le SAM ring signalé par LoTATC. Peut-être un point à travailler pour éviter des désengagements sur ordre du contrôle qui verrait ses avions atteindre une goodwill qui serait en fait 20Km + loin ??


MajorBug a vu juste, les valeurs des ranges sont récupérés de LO.

CITATION(Azrayen' @ 22 Feb 2009, 22:59) *

Voili voilà, c'est tout pour le moment, va falloir regarder les bidules inter-trolleur aussi, mais ce sera pour une autre fois wink.gif
Merci aux développeurs !!

++
Az'


Merci pour tes retours toujours aussi propre et précis! notworthy.gif

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 23 Feb 2009, 11:51
Message #4




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,192
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Yop

Merci pour ta réponse smile.gif

CITATION(DArt @ 23 Feb 2009, 08:29) *
A voir avec Fanche, mais on en avait discuter, et il m'avait dit que le vecteur vitesse devait partir du centre du symbole. Après, ça se change facilement. Bref, à voir avec Grand'chef son avis wink.gif

Pour l'aspect géométrique, je suis d'accord, i.e. le VV doit bien être un segment sur une droite qui part du centre (et non des "coins") du symbole.
Donc, à discuter pour le point d'origine du segment affiché, en le mettant au niveau du centre du symbole j'ai vraiment trouvé ça peu (voir pas) visible/lisible/interprétable. scratch.gif

++
Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 23 Feb 2009, 11:56
Message #5




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

CITATION(Azrayen' @ 23 Feb 2009, 11:51) *
Yop

Merci pour ta réponse smile.gif


Pour l'aspect géométrique, je suis d'accord, i.e. le VV doit bien être un segment sur une droite qui part du centre (et non des "coins") du symbole.
Donc, à discuter pour le point d'origine du segment affiché, en le mettant au niveau du centre du symbole j'ai vraiment trouvé ça peu (voir pas) visible/lisible/interprétable. scratch.gif

++
Az'


Pas de soucis, le but est d' améliorer, je suis preneur de toute idée... Je ne suis moi-même pas convaincu par mon vecteur vitesse, donc si vous avez des idées... whistling.gif


Pour info, j'ai changé un peu la roadmap, une version 2.0.3 sortira contenant surtout les bugs vues dans celle-ci. La version 2.1.0 contiendra elle les nouveautés (dessins, installateur...). Donc, transmettez moi vos bugs, je les rajouterai suivant la complexité dans une ou l'autre des versions wink.gif

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pouka
post 23 Feb 2009, 11:59
Message #6






Messages : 2,135
Inscrit : 9/12/05
Lieu : Lyon
Membre n° 356

Question con: c'est si important que le symbole désignant un appreil soit comme ça (une sorte de M)?

Je comprends bien que c'est surement dans un soucis de réalisme par rapport à ce que se fait en réalité mais à mon avis un petit cercle (ou un triangle ou un carré enfin n'importe quoi) symbolisant l'avion avec un trait qui part du centre pour le vecteur vitesse serait plus simple non?

--------------------
---'ûôû'---
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 23 Feb 2009, 12:03
Message #7




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

CITATION(Pouka @ 23 Feb 2009, 11:59) *
Question con: c'est si important que le symbole désignant un appreil soit comme ça (une sorte de M)?

Je comprends bien que c'est surement dans un soucis de réalisme par rapport à ce que se fait en réalité mais à mon avis un petit cercle (ou un triangle ou un carré enfin n'importe quoi) symbolisant l'avion avec un trait qui part du centre pour le vecteur vitesse serait plus simple non?


Certainement smile.gif

A savoir que ce symbole est changeable en double-cliquant dessus, on peut alors affecter une autre forme correspondant au type ou/et à la situation de l'avion (civil, en RTB, en panne...). Ces symboles sont ceux utilisés par l'armée... Après oui, je peux mettre des petits cercles ou des carrés, mais on perd en réalisme.
Maintenant, s'il y a forte demande, cela peut aussi être une option à rajouter. wink.gif


Ce message a été modifié par DArt - 23 Feb 2009, 12:04.

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 23 Feb 2009, 12:17
Message #8




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,192
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

A étudier, juste méf à ce qui se passe en transmission inter-trolleur (je crois que les symbôles sont censés se transmettre, comme les noms des tags, non ?)
A propos des tags, j'ai pas testé encore les "ordres" (genre RTB)

Fanche, faut qu'on se fasse une passe de tests en multi un de ces soirs thumbsup.gif

DArt => cool la new roadmap, si tu peux attendre un peu les autres éventuels 'petits' bugs pour la 2.0.3, ce sera nickel smile.gif

++
Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 23 Feb 2009, 12:19
Message #9




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

CITATION(Azrayen' @ 23 Feb 2009, 12:17) *
A étudier, juste méf à ce qui se passe en transmission inter-trolleur (je crois que les symboles sont censés se transmettre, comme les noms des tags, non ?)


Exact wink.gif

Ben si option je fait, elle restera en local, et le trolleur, ne bénéficie plus des partages de symboles... tongue.gif

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RomaniaK
post 23 Feb 2009, 12:32
Message #10




PVM deluxe (4.5G) et pourfendeur de framboise (ter)

Indicatif : JR-03
Messages : 2,685
Inscrit : 28/06/06
Lieu : Châtillon (92)
Membre n° 653

Salut,

des petites choses auquel j'ai pensé (première nouvelle)

le bearing-range sur le fond simple niquel, cependant sur les map additionnel ça devient difficile a lire.

la possibilité de choisir la couleur a loisir serait possible ?

autre chose,

quand on se ballade en extrémité de carte, si on dezoome, et qu'on doit rezoomé par la suite, on se retrouve au centre de la carte.

ce serait possible de focalisé le zoom sur le placement de la souris ? quitte a rajouté un clic droit comme sur LOTATC 1.0

voilou pour mes trucsalacon question mania smile.gif


sinon, concernant le vecteur, preference pour celui le plus proche de la realité, on s'y fera bien smile.gif

a voir ensuite sur la gestion de sa lisibilité wink.gif

°/km avec, ou sans ca me derange po smile.gif

Ce message a été modifié par RomaniaK - 23 Feb 2009, 12:36.

--------------------
Pichka-Skaya-Pika-Pizza-Ragotte-Boita-Meuh-Suka-Blyat-Alzheimer 73

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

10 Pages V  1 2 3 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 23:13