Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [ 319th ]Debrief des missions
gillesdrone
post 7 Feb 2016, 23:37
Message #11






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

vol de ce soir au 132th
au debut gros probleme de comm j'entendanis la tour et les autres et pas Bad , et Bad entendais les autres mais pas moi

on a du faire plusieurs fois deco fermeture de TS sans succes du coup je suis sorti du jeux j'ai tout relancé et la ca ca marché

on est allé sur Dusheti , contacter le JTAC et fait notre travail wavetowel2.gif
Bad s'est chargé des Comms et j'ai plus fait dans la navigation , le tandem a fonctionné thumbsup.gif
on avait un mobile SAM et deux heavy tanks a detruire puis protéger un convoi avec 4 tank rapides à détruire et là cela fut du sport car beaucoups de mal a les locker et cette P$$$ain de Weapons free qui tarde toujours à venir gap.gif

pour ma part , je pense que avec le temps la procédure étant toujours la même au bout d'un moment cela marchera

comme je disais à Etcher il faudra un jour que je fasse leader avec un chaperon pour me guider . mon soucis c'est quand les gars parlent trop vite , crash.gif

à la prochaine fois russieflag.gif wavetowel2.gif
merci au 132th pour le vol wub.gif

--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sirius
post 10 Feb 2016, 09:13
Message #12



 


Indicatif : RW-54
Messages : 238
Inscrit : 5/05/15
Lieu :
Membre n° 4,187

Vol du 09/02/2016 « Mission Débarquement »

Participants RW : Sirius (Lead), Orbiter (RW2), Gillesdrone (RW3) (concepteur Mission)
Participant BISON : Mcfly

Objectif mission : Sécurisation de Zone au profit débarquement infanterie ayant pour mission la destruction d'un dépôt de munitions,
Lieu : Ville de Divnomorskoe séparée en deux zones (Nord et Sud ) par la présence d'un cours d'eau.
Renseignement : Aucune présence Eni proche susceptible de constituer un renfort.
Point particulier : Présence d'un pont reliant les deux rives,

Intentions :

Mission générale : Appui progression infanterie (destruction infanterie, manpad),
Couverture pour la destruction Dépôt Mun

Mission particulière RW : Recherche et destruction AA sur site Débarquement et Dépôt de Mun
Mission particulière BISON : Destruction pont

Départ auto info du porte avion (pour RW) jusque la BP et déploiement en deux équipes RW1 et 2 sur zone sud ; RW 3 zone Nord
Identification des cibles AA et destruction engageant Bison 1 et RW3 puis infanterie.
Manque de coordination de la part du Lead au niveau désignation et affectation des cibles au RW (Tirs individuels pour ma part suite engagement rapide des présents sur zone au delà de la BP 5KM sans rappel du Leader)

Objectif Bison bien traité, comm indiquant vecteur de passe annoncé et connu du Leader
manquait peut être d'un peu plus de cibles pour lui (a voir son ressenti)

RTB sous la direction de RW2 impeccable

Exercice auto rotation :

Simple pour Sirius posé intact mais vitesse approche un peu élévée
Avec louping depuis stationnaire pour RW3 et RW2

Ce message a été modifié par Sirius - 11 Feb 2016, 08:25.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 10 Feb 2016, 22:02
Message #13






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

vol au 132th du 10 02

vol de tour de piste 31H sur Tbilissi , phraséo anglais , RW64 en BLADE 11 et RW 03 en ailier MAnager

mise en route , taxy , décollage , Evolution sur zone ESt , retour demande rentrée circuit , paterne ; final posé
2 fois ( une fois pour la baraque à frite ) saianlol.gif

encore quelques stage en anglaisie et ça devrait aller gap.gif pour les appels )a va , du mal a comprendre la controleur , mais patiente elle reprenait thumbsup.gif et grâce à Etcher qui me donnait la traduction pour les mots que je ne captais pas ça c'est pas trop mal passé
a refaire un prochain mercredi smile.gif

Ce message a été modifié par gillesdrone - 10 Feb 2016, 22:06.

--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sirius
post 17 Feb 2016, 14:24
Message #14



 


Indicatif : RW-54
Messages : 238
Inscrit : 5/05/15
Lieu :
Membre n° 4,187

Vol du 16/02/2016

Participants RW :

- Sirius (FlightLead),
- Gillesdrone (Wigwam),
- Etcher (Element Lead),
- Orbiter (Wigwam )

Participant BISON :

- Mcfly

Situation : Suite à la destruction d'un aéronef de reconnaissance type drone appartenant à un état voisin et opérant sur le territoire de notre allié, une mesure de représailles a été décidée par ce dernier. A cette effet à 20H00 Z des éléments blindés ont franchi la frontière Sud et se dirigent vers Batumi en vue de procéder à la destruction de nos dépôts de munitions.

Objectif mission : Arrêt des éléments ennemis

Renseignements : Force ennemi (véhicules AA, blindés légers, et Artillerie) et lieu de franchissement de la frontière non connus avec précision. Probabilité sud de Batumi.


Points particuliers : Zone montagneuse
Deux axes routiers Sud-Nord pouvant servir de pénétrantes
Météo défavorable

Intentions : Localiser et détruire

Mission générale : Reconnaissance Zone ( Sud Batumi jusqu'à la frontière ) pour Bison et deux axes routiers pour les RW

Exécution  : 2 équipes L/W pour RW (Alpha et Bravo)
1 Bison seul en liaison avec Leader Alpha ou Bravo en fonction secteur intervention
Départ auto info Batumi pour RW et de Kobuleti pour Bison

Mise en route à peine terminée sur le parking que des cibles sont annoncées par Etcher, donc place à l'improvisation, je décide que Bravo (3 et 4) s'occupe de celles-ci tandis que 1 et 2 se déplacent vers le sud avec main courante le littoral en vue de prendre en tenaille les véhicules signalés sans oublier de surveiller la route à notre charge.
Déplacement latéral trop hasardeux puisque RW1 détecte un véhicule en progression mais est aussitôt engagé par deux missiles tirés depuis un avenger non repéré initialement. Un évité mais le second atteint sa cible et détruit RW1. RW 2 en retrait peut traiter la menace et s'occuper des véhicules en progression sur l'axe assigné à Alpha.
Bravo après avoir traité les véhicules initiaux reprend sa progression pleine Est où une colonne de véhicules est repérée et marquée au fumigène au profit de Bison.
Avec 1 retab autorisé RW 1 rejoint 2 et traitent ensemble les cibles restantes sur leur position.
Alpha 2 rtb réarmement puis rejoint la position de Bravo qui après avoir a traité conjointement avec Bison la colonne de véhicules en provenance de lEst fait également un retour base pour réapprovisionnent.
Traitement des cibles isolées restantes puis exercice auto rotation.
Débrief à chaud
Fin de mission

Ce message a été modifié par Sirius - 17 Feb 2016, 14:30.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
etcher
post 17 Feb 2016, 20:57
Message #15



 
La frite

Messages : 1,373
Inscrit : 17/01/14
Membre n° 4,062

blink.gif

Médaille pour la qualité du débrief notworthy.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 16 Mar 2016, 08:39
Message #16






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

Vol du 15 mars
Merci sirius pour la mission thumbsup.gif
Pour les Bison

20 minutes pour être en plce sur zone , premier passage dans l'axe nord sud pour l'objectif primaire , mais visuel impossible à cause de la nébulosité crash.gif

On refait une passe limite sous la couche pour moi , Kakanne un poil plus bas se fait allumer par un avenger sad.gif
Retour a la base pour lui , deggement zone safe pour moi.

Les REDWOLF entament une approche avec nettoyage des cibles alentour , et me marque STSM des cibles , que je traite en attendant le retour de BISON2
quand il arrive je decide de repartir , Arf il me reste 150 kg de carburant....
Je me vache à 1 km de Nalchick

Redecollage et retour sur zone pour aider au nettoyage ,et en essaynt d'éviter un missile je m'enterre definitivement.

Vu l'heure pas de respawn

Merci pour la mission et aux participants. russieflag.gif

--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 2 Apr 2016, 08:09
Message #17






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

Suite a un vol avec Etcher . je me suis ap ercu en tirant sur deux cibles proche que mode Air du vhirkh fonctionne . la fusée de proximité faites exploser le missile à 4,5 mètres d'une cible
hier on a fait avec Ezor du du bombardement sur Dépôt mode automatique pour le guidage.
bon fonctionnement mais 6 bombes FAB 500 ne les detruisent toujours pas

--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 13 Jun 2016, 23:30
Message #18






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

on a fait un petit vol avec Harke
un petit gif et ce que l'on peut faire avec la gazelle wub.gif
tir de derrière un immeuble on voit le missile passer au dessus du toit et plonger

tir caché

et l'image

Image attachée

on a essayé après avec un Grishka dans la baie de Gelensiik en se cachant derrière les bâtiments du port
nickel çà marche smile.gif

--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
BaDCrC
post 14 Jun 2016, 21:17
Message #19




Un Ruskoff chez les Yankees

Indicatif : RW-31
Messages : 1,240
Inscrit : 2/02/09
Lieu : A côté de New York
Membre n° 3,282

C'est super mais y'a un truc qui me gêne un peu: OK je comprends qu'en ayant le viseur en haut, tu puisses te cacher derrière un batiment pour repérer tes cibles. Mais pour les tirer, étant donné que le missile est filo guidé, il faut bien être en ligne de mire et donc de faire un popup normalement, non? Dans le gif que tu as posté, le HOT3 a l'air carrément de passer au dessus du batiment pour replonger derrière. Du coup le fil il fait quoi? Il passe par une fenêtre? Il frotte sur le toit? C'est bizarre non?

--------------------
Image IPB

| Ma Chaine Youtube (abonnez vous!) | Topic construction de mon pit |
Mon serveur BS: blackshark.game-host.org

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 14 Jun 2016, 21:38
Message #20






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

on s'est fait la remarque mais bon .... j'en saurai plus jeudi , wink.gif

a savoir si la bobine de fil est dans le missile ou dans le container

si elle est dans le missile cela ne pose pas de problème

Ce message a été modifié par gillesdrone - 14 Jun 2016, 21:41.

--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages V < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 20:11