Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> All 3rd: DCS 1.2.4 SU-27 Bug Report
Maraudeur
post 1 May 2013, 11:09
Message #1




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,198
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

J'ouvre ici un topic pour centraliser les bugs découverts sur le nouveau SU-27 de la mise à jour DCS 1.2.4.

C'est ouvert à tout le monde et pas seulement aux pilotes de la 92nd. Le but est de faire remonter ces bugs le plus tôt possible à ED. Merci d'avance pour votre participation.
PS: Miroo, je suis tout particulièrement intéressé par ton avis, notamment concernant le comportement de la nouvelle VTH

- Panneau d'alarme réduit, auquel il manque notamment l'indicateur d'activité de l'ECM
- VTH trop erratique sous facteur de charge, ce qui fait perdre le visuel des informations importantes en combat, par ailleurs, je trouve l'OLS trop visible en bas de la VTH, et le débattement en axe Y est trop important; à moins d'avoir un cou de hibou...
- Indicateurs de Post-combution masqués par l'indicateur d'armements sur les pylones
- en règle générale, voyants trop peu visibles
- bug au niveau des pods ECM qui masquent les feux de navigation, ces derniers devant normalement être remplacés par ceux présents sur les pods.
- modèle de vol étrange, notamment pour les sorties de vrille et les hauts de chandelles
- sur Kobuleti: VTH ILS buggée, le rond du directeur de vol apparait parfois furtivement, mais reste absent en temps normal. Je n'ai pas encore testé sur d'autres aérodromes
- compas secours dans l'axe de l'avion et non pas dans l'axe de vue du pilote, d'où une lecture difficile
- les indicateurs de pression hydraulique sont fixes (plus de montée de pression à la mise en route ou de chute de pression en cas de panne)
- plus d'indication d'alarme hydraulique quand les moteurs sont coupés, alors que ce même indicateur s'allume en cas de panne en vol!
- plus d'indicateur d'engagement des automanettes sur le tableau d'alarmes
- l'engagement du pilote automatique n'allume plus des deux indicateurs (alt hold et speed hold) sur le panneau d'alarmes
- je regrette que les modes de tenue de hauteur barométrique ou tenue de hauteur radiosonde n'allument pas (plus?) les indicateurs correspondants sur la platine de contrôle du pilote automatique
- quel est l'intérêt d'avoir dupliqué sur le SU-27 les bandes rouges et vertes sur la jauge de carburant? Je ne l'ai vu sur aucun SU-27 réel
- pour abattre un FW-190 qui ne se défendait pas, j'ai dû utiliser 1 R-73 qui a pourtant impacté directement, et presque vider mon canon, jusqu'à enfin lui découper une aile!!! C'est solide le matériel allemand.


Du côté des bonnes choses:
- très beau cockpit 3D, même si les textures sont moches
- les boutons de sélection de mode du pilote automatique sont enfin mobiles
- la séquence des phares: OFF-TAXI-LANDING est enfin correcte
- très bel effet d'éclairage nocturne du cockpit
- les rétroviseurs sont enfin propres!

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Miroo
post 1 May 2013, 11:59
Message #2






Indicatif : RQ-XX
Messages : 508
Inscrit : 13/04/10
Lieu : Alger
Membre n° 3,562

Pas de soucis Marau thumbsup.gif ; update en cours ...

--------------------
Image IPB

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Harke
post 1 May 2013, 12:21
Message #3






Indicatif : BS-21
Messages : 1,894
Inscrit : 21/06/11
Lieu : Magnanville
Membre n° 3,827

" VTH trop erratique sous facteur de charge, ce qui feit perdre le visuel des informations importantes en combat, par ailleurs, je trouve l'OLS trop visible en bas de la VTH, et le débattement en axe Y est trop important; à moins d'avoir un cou de hibou..."

c'est entre autre ce que j'avais essayer de corriger pour les Falcons, je vais m'en occuper quand j'aurai un peu de temps pour les 27 smile.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 3 May 2013, 15:44
Message #4




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,198
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Liste des bugs mise à jour. Complétez vite avant que je ne la poste sur le forum de ED joystick.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PrOli
post 3 May 2013, 19:34
Message #5




водка

Indicatif : KO-12
Messages : 1,061
Inscrit : 5/04/07
Lieu : Sucy en Brie 94370
Membre n° 1,693

Marau , pour l'alarme en cas de coupure moteur en vol , je ne l'ai jamais eu !
appart si tu te fais shooter , il y a l'alarme mais sur une coupure volontaire sa sonne pas ...

et pour le FW 190 il est dur dur a shooter ! et c'est pas le seul , en moyenne c'est 2xR73 par appareils

ça promet !

--------------------
A la retraite

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 3 May 2013, 19:43
Message #6




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,198
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Je ne parlais pas de coupure moteur (dans ce cas l'autorotation du moteur entraîne encore les pompes) mais d'une panne: pompes hs ou fuite hydraulique.

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 4 May 2013, 09:16
Message #7




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,192
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Hi,

Merci pour le topic smile.gif

Exilé ce WE, pas de DCS pour mener de nombreux tests. Néanmoins quelques remarques suite à une quinzaine de minutes d'essai avant de partir :

CITATION(Maraudeur @ 1 May 2013, 12:09) *
- VTH trop erratique sous facteur de charge, ce qui fait perdre le visuel des informations importantes en combat, par ailleurs, je trouve l'OLS trop visible en bas de la VTH, et le débattement en axe Y est trop important; à moins d'avoir un cou de hibou...

J'avoue ne pas comprendre ce problème. J'ai essayé de tirer des G pour voir ce que ça donnait sur le HUD, et n'ai pas vu de différence. Y a-t-il une option à activer ?
Pour le cou de hibou (hou hou), est-ce qu'un réglage T-Ir ne permettrait pas d'arranger les choses ? Je me suis mis en "smooth" plutôt qu'en courbe "straight" (?) pour les rotations, à voir pour les translations.

CITATION(Maraudeur @ 1 May 2013, 12:09) *
- Indicateurs de Post-combution masqués par l'indicateur d'armements sur les pylones

Pas vu celui-ci... est-ce réellement un bug, pas un souci de bouger la tête en 6DOF ? huh.gif

CITATION(Maraudeur @ 1 May 2013, 12:09) *
- en règle générale, voyants trop peu visibles
- bug au niveau des pods ECM qui masquent les feux de navigation, ces derniers devant normalement être remplacés par ceux présents sur les pods.

Confirmé ! Ces deux sont bien couillons. Pour la visi des voyants, surtout en plein soleil, à l'ombre c'est acceptable ; de nuit ça doit être nickel.

CITATION(Maraudeur @ 1 May 2013, 12:09) *
- modèle de vol étrange, notamment pour les sorties de vrille et les hauts de chandelles

J'ai testé ce point aussi, sauf erreur ce n'est pas un truc qui a changé avec la 1.2.4, ça fait un paquet de temps non ? Et je me demande si ce n'est pas lié au SFM en général, avec ses comportements "hors domaine" scriptés. Ai souvenir d'avoir eu pas mal de ces trucs sur les tests AdA v2 (en pire !) quand on bidouillait ce qu'on pouvait des MdV.

CITATION(Maraudeur @ 1 May 2013, 12:09) *
- compas secours dans l'axe de l'avion et non pas dans l'axe de vue du pilote, d'où une lecture difficile

Est-ce un bug ? J'veux dire, c'est pas comme ça sur l'avion réel ? J'avais l'impression que la parallaxe était une problématique courante pour les instruments. huh.gif

CITATION(Maraudeur @ 1 May 2013, 12:09) *
- je regrette que les modes de tenue de hauteur barométrique ou tenue de hauteur radiosonde n'allument pas (plus?) les indicateurs correspondants sur la platine de contrôle du pilote automatique

Arf. Pour la baro, c'est pareil avec [H] et [Alt+4] ?

CITATION(Maraudeur @ 1 May 2013, 12:09) *
- pour abattre un FW-190 qui ne se défendait pas, j'ai dû utiliser 1 R-73 qui a pourtant impacté directement, et presque vider mon canon, jusqu'à enfin lui découper une aile!!! C'est solide le matériel allemand.

Comme PrOli, je pense que celui-ci est un bug assez général, dont ils causent pour correction dès lundi, donc déjà corrigé dans les versions internes ED. Let's hope smile.gif

Est-ce que vous avez eu le temps de tester les missiles, BVR notamment ? Perso j'en ai tiré un ou deux, mais à l'arrache et sans pouvoir en tirer de conclusion.

++
Az'

PS : Dans les trucs sympas, les imperfections du modèle 3D extérieur (notamment le "jour" entre les volets froids & chauds des tuyères) semblent bien corrigées smile.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 4 May 2013, 18:15
Message #8




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,271
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Plus possible d'ouvrir l'interface dans l'éditeur pour aller chercher un fichier son. Ça a marché un temps, mais plus maintenant, sans savoir pourquoi. Trace de log :

CODE
    00299.012 UNKNOWN main: GUI Error: [string ".\MissionEditor\modules\FileGrid.lua"]:294: attempt to index local 't' (a nil value)
GUI debug.traceback: stack traceback:
    [C]: ?
    [string ".\MissionEditor\modules\FileGrid.lua"]:294: in function 'getDateString'
    [string ".\MissionEditor\modules\FileGrid.lua"]:305: in function 'createRowData'
    [string ".\MissionEditor\modules\FileGrid.lua"]:313: in function 'addFileData'
    [string ".\MissionEditor\modules\FileGrid.lua"]:392: in function 'setPath'
    [string ".\MissionEditor\modules\FileDialog.lua"]:512: in function 'setInitPath_'
    [string ".\MissionEditor\modules\FileDialog.lua"]:535: in function <[string ".\MissionEditor\modules\FileDialog.lua"]:527>
    (tail call): ?
    [string ".\MissionEditor\modules\me_predicates.lua"]:1931: in function <[string ".\MissionEditor\modules\me_predicates.lua"]:1925>
    (tail call): ?
    [string ".\MissionEditor\modules\me_predicates.lua"]:1474: in function 'func'
    [string "./dxgui/bind/Widget.lua"]:209: in function <[string "./dxgui/bind/Widget.lua"]:187>
    [C]: in function '?'
    [string ".\MissionEditor\MissionEditor.lua"]:809: in main chunk
stack traceback:
    [C]: ?
    [string ".\MissionEditor\modules\FileGrid.lua"]:294: in function 'getDateString'
    [string ".\MissionEditor\modules\FileGrid.lua"]:305: in function 'createRowData'
    [string ".\MissionEditor\modules\FileGrid.lua"]:313: in function 'addFileData'
    [string ".\MissionEditor\modules\FileGrid.lua"]:392: in function 'setPath'
    [string ".\MissionEditor\modules\FileDialog.lua"]:512: in function 'setInitPath_'
    [string ".\MissionEditor\modules\FileDialog.lua"]:535: in function <[string ".\MissionEditor\modules\FileDialog.lua"]:527>
    (tail call): ?
    [string ".\MissionEditor\modules\me_predicates.lua"]:1931: in function <[string ".\MissionEditor\modules\me_predicates.lua"]:1925>
    (tail call): ?
    [string ".\MissionEditor\modules\me_predicates.lua"]:1474: in function 'func'
    [string "./dxgui/bind/Widget.lua"]:209: in function <[string "./dxgui/bind/Widget.lua"]:187>
    [C]: in function '?'
    [string "00299.012 ALERT   LUACOMMON: Error: GUI Error: [string ".\MissionEditor\modules\FileGrid.lua"]:294: attempt to index local 't' (a nil value)
GUI debug.traceback: stack traceback:
    [C]: ?
    [string ".\MissionEditor\modules\FileGrid.lua"]:294: in function 'getDateString'
    [string ".\MissionEditor\modules\FileGrid.lua"]:305: in function 'createRowData'
    [string ".\MissionEditor\modules\FileGrid.lua"]:313: in function 'addFileData'
    [string ".\MissionEditor\modules\FileGrid.lua"]:392: in function 'setPath'
    [string ".\MissionEditor\modules\FileDialog.lua"]:512: in function 'setInitPath_'
    [string ".\MissionEditor\modules\FileDialog.lua"]:535: in function <[string ".\MissionEditor\modules\FileDialog.lua"]:527>
    (tail call): ?
    [string ".\MissionEditor\modules\me_predicates.lua"]:1931: in function <[string ".\MissionEditor\modules\me_predicates.lua"]:1925>
    (tail call): ?
    [string ".\MissionEditor\modules\me_predicates.lua"]:1474: in function 'func'
    [string "./dxgui/bind/Widget.lua"]:209: in function <[string "./dxgui/bind/Widget.lua"]:187>
    [C]: in function '?'
    [string ".\MissionEditor\MissionEditor.lua"]:809: in main chunk



Tant pis, vous aurez pas de sons.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 4 May 2013, 18:19
Message #9




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,198
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Chez moi ça fonctionne encore bien.
Tu veux m'envoyer ta mission avec les sons pour que j'essaie? (sans déflorer la mission bien entendu innocent.gif )

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 4 May 2013, 19:57
Message #10




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,271
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Impossible de créer des batiments, comme par exemple un simple centre de commandement. Il est là dans l'éditeur, pas dans la mission. Pareil pour les dépots de munitions. Les avions statiques par contre aucun souci.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

5 Pages V  1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 18:36